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De nouvelles infos à propos de la solution de Nitrotux pour lire des backups ...

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Re : De nouvelles infos à propos de la solution de Nitrotux pour lire des backups ...

Message non lupar Twilo » 20 Juil 2008, 20:11

C'éétait de l'humour ^^ je disais qu'on avait la preuve parce que tu l'as dis.
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Re : De nouvelles infos à propos de la solution de Nitrotux pour lire des backups ...

Message non lupar kimalol » 20 Juil 2008, 20:50

    Mince j'avais pas vu cette Mise à jour de la news . . . Mouai bon à force je ne crois plus à rien je verrai bien quand sa arrivera si sa arrive . . . Parce que la sa devient du n'importe quoi. Qu'est ce qui prouve que tel ou tel personne a raison ou a tort . . . Entre l'un qui dit avoir trouver une faille mais veut la dévoilé à Nintendo puis l'autre qui dit qu'il a peut être trouver une faille mais l'autre réponds que sa sera pas possible et tout mais qui ment peut être car il espère peut être qu'il lâche l'affaire car il est contre l'iso loader mais qui va en sortir un pour les homebrews sa devient du n'importe quoi xD
    Enfin voila ma part des choses . . .
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Re : De nouvelles infos à propos de la solution de Nitrotux pour lire des backups ...

Message non lupar ROMAnista » 20 Juil 2008, 21:12

c'était prédit un jolie merdié d'infos et d'intox!!
c'est la période de toute façon!
;)
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Re : De nouvelles infos à propos de la solution de Nitrotux pour lire des backups ...

Message non lupar kimalol » 20 Juil 2008, 21:30

ROMAnista Wrote:c'est la période de toute façon!
;)

Pourquoi ? Il y a une période en particulier ou c'est toujours un merdier comme sa ?
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Re : De nouvelles infos à propos de la solution de Nitrotux pour lire des backups ...

Message non lupar sebea33 » 20 Juil 2008, 22:20

que l'on ne peut pas  en avoir un accès direct depuis un logiciel.
sa confirme bien se que j'ai dis dans un autre sujet  ;D
ici http://www.wiigen.fr/index.php?option=c ... 4#msg70884
Dernière édition par gemeaux41 le 20 Juil 2008, 22:22, édité 1 fois.
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Re : Re : De nouvelles infos à propos de la solution de Nitrotux pour lire des b

Message non lupar shadow77340 » 20 Juil 2008, 22:47

Wiipro Wrote:Non seulement il est contre, mais en plus il dit que les propos de Nitrotux sont invraisemblables... ce qui n'est pas étonnant quand on ne veut pas de cet iso loader. Mais cela reste à voir tout de même...

jojolepro51 Wrote:ce qui veut dire qu'avec cette faille l'iso loader serait possible ?


Tu plaisantes ? Cela fait trois news qu'on annonce cela, et tu n'as toujours pas compris ... ? lancement de backups = ISO Loader...


Fait pas ton gars qui sait tout , en faites tu sais pas grand chose , lancement de backups =/= ISO Loader , iso loader c'est lancer une image en format .iso (dvd virtuelle en gros), alors que les puces des wii eux lance des backups gravés sur un dvd qui ne sont pas des images mais de réelles dvds.
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Re : De nouvelles infos à propos de la solution de Nitrotux pour lire des back

Message non lupar tryolivier_1 » 20 Juil 2008, 23:02

quelqu un aurais la gentillesse de resumer la news car jarrive pas a i acceder !

(internet ac la psp car suis en vacances)
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Re : De nouvelles infos à propos de la solution de Nitrotux pour lire des backups ...

Message non lupar poulet_du_14 » 21 Juil 2008, 00:04

tryoliver- Moi aussi je me connecte avec ma psp. Pour aller sur wiigen depuis ta console, il faut que tu rentres l'adresse et que tu attendes 3-4 min car en effet le site est très long à charger! Donc essaye d'attendre un peu plus lorsque tu vas sur wiigen et redis moi si ça marche!
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Re : Re : De nouvelles infos à propos de la solution de Nitrotux pour lire des back

Message non lupar pikajuju » 21 Juil 2008, 09:32

tryolivier Wrote:quelqu un aurais la gentillesse de resumer la news car jarrive pas a i acceder !

(internet ac la psp car suis en vacances)


Ou sinon tu vas dans les paramètres d'affichage et tu désactives tout (javascript, animations...) sauf les images  ;)
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Re : De nouvelles infos à propos de la solution de Nitrotux pour lire des back

Message non lupar tryolivier_1 » 21 Juil 2008, 11:49

jai fait ce que ta dit mais ca va pas mieux ... merci quand meme !

quelqu un peut resumer vite fait la news ?

merci d'avance !
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Re : De nouvelles infos à propos de la solution de Nitrotux pour lire des backups ...

Message non lupar pikajuju » 21 Juil 2008, 11:53

Ca sera plus efficace qu'un résumé xD :

Les réponses sous forme de questions postées sur GBATemp ont été très constuctives, et nous ont ainsi permises de mieux vous informer à propos de cette nouvelle qui fait trembler le monde du hack de la Wii (veuillez vous référer aux deux précédentes news indiquées ci-dessus). Voici donc quelques éclaircissements qui vous permettront sans doute de mieux appréhender la chose.

    Tout d'abord, un éclaircisssement s'impose sur le mode " Debug ". En réalité, ce mode est déjà connu, et a été utilisé, dans plusieurs hacks : celui de la GameCube et de la Xbox 360. Son procédé est simple, et se fait via un lecteur DVD : une console dispose d'un niveau de sécurité faible, qui permet de lancer " facilement " le mode " Debug ".

    La console est ainsi contrainte à devenir vulnérable, ce qui permet toutes sortes de choses étonnantes, dont pour la Wii, la possibilité de lancer des backups de jeux sans avoir de puces. Cette méthode existant donc depuis plusieurs années déjà, nous ne sommes pas étonnés de voir de nombreux messages crier sur l'ancienneté et l'efficacité de cette méthode. Or celle-ci a fait ses preuves à plusieurs reprises...

Image

Ensuite, ProdigySim du forum GBATemp a posté une question très intéressante, que nous allons mettre en avant ici :

    "Cette fonction, DVD_LowUnlockDrive, vient de dvd.c. DVD.c iqui est une portion d'une partie de libOGC sur GameCube. Tu ne nous avais rien dit. Ce code ne nous apporte rien. On dirait que tu ne comprends rien au fonctionnement. Sérieusement.

    Ce code se lance sur le PPC de la GameCube, en utilisant les registres GameCube, et l'accès au DVD via ppc.

    Sur la Wii, cela se fait via la Starlet, l'ARM et l'IOS, et et nous ne savons même pas ce que l'interface est capable de faire ou à quoi elle ressemble. Ce code dans libogc n'a RIEN  à voir avec la Wii! C'est presque complètement hors sujet. Tu n'as rien découvert du tout.

    De plus, ton hypothèse en rouge est basiquement une description de ce que fait une puce, Et ce que ça a fait sur GameCube. Tu as quelques années de retard."


Réponse de Nitrotux à ce sujet :

    "Le code libOGC se lance à partir d'une GameCube et utilise le registre GC. Tu as totalement raison.
    Cependant, tu ne sais pas que ce même code peut être exécuté dans l'IOS, dans le code ARM.

    Oui, la base de registre pour DI est différente, mais tu peux facilement trouver cela en désassemblant la DI en partie dans l'IOS21 par exemple.

    L'interface DI est exactement la même que sur GameCube, sauf qu'elle est maintenant mise en correspondance avec Starlet.

    Je pense que tu fais partie de ce sympathique "Wiidev" qui ne voulait pas que ce "bug" soit trouvé..."


Une autre réponse donnée plus tard dans le topic par Jacobeian nous en apprend plus sur le sujet :

    "[...] et oui, nous savons que la méthode est assez ancienne et a été utilisée pour la GameCube, mais qu'y a-til de mal à penser que la même chose pourait se reproduire sur la Wii à travers le MIOS ? Si nous sommes sur une mauvaise voie, dis-le nous.

    [...] d'après Nitrotux, il est possible de modifier la couche DI de l'IOS pour permettre l'envoi des commandes appropriéee.
    *théoriquement*, le firmware RAM pourrait également être patché de cette manière."


En résumé :

    La grande nouvelle est que Nitrotux aurait donc utilisé du code libOGC de GameCube afin de déclarer avoir trouvé une solution pour lire des backups de jeux sans puces. Cependant, ce code (qui permettrait d'activer le mode " Debug " sur le lecteur de la Wii) pourrait être lancé dans l'IOS de la Wii, plus précisément dans le code ARM, donc cela reviendrait finalement au même.

    Il suffirait ensuite d'écrire sur le firmware RAM du lecteur Wii (donc de le patcher) afin de permettre l'envoi des commandes appropriées, pour que l'on puisse faire la même chose qu'une puce... sans en avoir une ! Bref, on connaît maintenant à peu près tout le procédé à mettre en oeuvre, mais il manque une pièce essentielle du puzzle pour que tout fonctionne à merveille : un hacker expérimenté. Wait & See.

___________________________________

MAJ 19/07/08 à 20H10 :

    Marcan vient de donner son opinion quant à la possibilité, découverte par Nitrotux, de lancer de backups de jeux sans puces. Comme vous pouviez vous en douter, cet avis n'est bien entendu pas favorable...

Voici d'abord un commentaire de iacaca posté sur le topic, fort instructif, même si ce ne sont que des suppositions :

    "Pour moi, la théroie selon laquelle il serait possibile d'envoyer des commandes au lecteur DVD n'est pas très valable... trop de gens ont déjà dit que le lecteur filtre les messages de debug, et que l'on ne peut pas  en avoir un accès direct depuis un logiciel. Une autre chose à noter est qu'il y a une faille, où, comme je l'ai mentionné plutôt, l'on pourrait en profiter depuis le MIOS... peut-être que les dernières enquêtes de bushing l'ont amené à voir que, par exemple, en exécutant BC, le firmware DVD se metait en mode de "compatibilité GameCube" et ne filtrerait ainsi plus les messages debug, pour ainsi proportionner la compatibilité de 100 % avec  la GameCube (note WiiGen : ce qui permettrait ainsi le lancement du mode Debug de la GameCube sur la Wii).

    Tout ceci n'étant que de simples hypothèses."



Voilà maintenant le message posté par Marcan (sous son profil Marcansoft) :

    "Ce que commente nitrotux ne fonctionne pas. Cela touche au hardware. [...] Nous n'allons pas sortir un  loader de backups. Jamais. Autre chose, nous sortons un lib afin d'utiliser la faille pour se servir de DVDs à l'aide d'homebrew."


    Malgré un avis anti-backups loader que nous savions déjà depuis un moment, Marcan nous annonce donc qu'ils comptent se servir de cette faille pour permettre la lecture de DVDs via des homebrews. Cela voudrait ainsi dire que Bushing ne compterait plus boucher cette faille ? Un deuxième "Wait & See" s'impose.

Dernière édition par CTD le 21 Juil 2008, 12:00, édité 1 fois.
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Re : De nouvelles infos à propos de la solution de Nitrotux pour lire des back

Message non lupar tryolivier_1 » 21 Juil 2008, 12:36

merci pour le report de la news !
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