Forums GAMERGEN

De nouvelles infos sur le firmware 3.4 !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : De nouvelles infos sur le firmware 3.4 !

Message non lupar Link_enfant » 22 Nov 2008, 22:07

Le WiiConnect24 c'est juste le service qui permet de recevoir et d'envoyer des messages, même quand la Wii est en veille etc...
Le désactiver n'empêche en aucun cas de jouer online aux jeux.
Pour ma part je l'ai désactivé lors de la veille de la console seulement, sinon il est actif pendant qu'elle est allumée ^^
Et sinon, je voudrais faire la mise à jour 3.4 histoire de pouvoir aller sur la chaîne boutique et tout, mais est-ce que ça va me supprimer la chaîne homebrew ? (je n'ai que ça de non-officiel installé sur la console)
A partir du moment où ça la supprime pas je vois pas quel problème ça peut poser de la faire, vu que je désactiverai le wiiconnect24 en cas de mise à jour automatique =p
Link_enfant Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 12 Aoû 2008, 17:43

Re : De nouvelles infos sur le firmware 3.4 !

Message non lupar Luffy » 23 Nov 2008, 01:07

Ca ne supprime pas la chaîne Homebre ;)
PC XP/Linux Kubuntu | Lecteur LG 8164-b
Wii 3.2E | HBC 1.03 | BootMii| D2cKey | USB Loader 1.5 | PS3 80 Go | PSP

ABSENT
Luffy Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3051
Inscription: 18 Nov 2007, 05:36
Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons

Downgrade 3.4 --> 3.x ? sans homebrew ?

Message non lupar Rouik » 23 Nov 2008, 01:58

Bonsoir,
J'ai vu à divers endroits pas mal de personnes dans la mienne situation que moi ce soir  :( En gros, formatage ou équivalent, c'est à dire plus d'homebrew sur la console, une mise à jour malheureuse en 3.4 donc.... si j'ai bien compris, c'est wait and see... Ou alors j'ai raté quelque chose ? Le Downgrade 3.4 --> 3.2 existe-t'il sans homebrew ? Va t'il pouvoir sortir dans quelques jours ?
Merci d'avance
Rouik Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 18 Nov 2008, 22:59

Re : De nouvelles infos sur le firmware 3.4 !

Message non lupar angel warrior » 23 Nov 2008, 14:45

Bonjour, est-ce que queslqu'un qui a déjà fait le downgrade de la wii 3.4 > 3.2 pourrais nous expliquez comment suivre la procédure en détail pour downgradé la Wii du Firmware 3.4E en 3.2E s'il vous plait ?

Car, en faite, j'ai fait accidentellement cette MàJ car je voulais acxcédé a la chaine boutique, j'ai ensuite réaliser que cela m'avait installé la version 3.4E lors de la mise à jour...

J'aimerais donc retourné en 3.2E...

Merci.
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Nov 2008, 14:54, édité 1 fois.
angel warrior Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 13 Oct 2007, 12:46

Re : De nouvelles infos sur le firmware 3.4 !

Message non lupar Albundee » 23 Nov 2008, 14:50

Je crois que pour l'instant c'est foutu !!

Je suis aussi en 3.4e
Albundee Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 23 Nov 2008, 11:36

Re : De nouvelles infos sur le firmware 3.4 !

Message non lupar Carobase » 23 Nov 2008, 15:27

Si vous avez toujours la chaîne Homebrew channel installée, vous pouvez downgrader votre wii 3.4 > 3.2 en vous servant du tuto déjà existant pour le downgrade 3.3 > 3.2 car c'est exactement le même principe.

Je l'ai moi-même testé et ça fonctionne.

Par contre, si vous n'avez pas la chaîne Homebrew channel, c'est impossible.

Bon courage.
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Nov 2008, 16:32, édité 1 fois.
[img width=410 height=90]http://img365.imageshack.us/img365/933/carobasemh7.gif[/img]
Carobase Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 28 Oct 2008, 16:13
Localisation: Ici

Re : De nouvelles infos sur le firmware 3.4 !

Message non lupar angel warrior » 23 Nov 2008, 16:25

Je confirme !!!

J'ai suivis ce tuto : Downgrade 3.3 > 3.2

et tout c'est très bien passé !  :D ;D :-* :D ;D

J'était en 3.4E et j'ai alors suivis le tuto pour revenir en 3.2E, tout a marché correctemnt et me voila en 3.2E !!!

Avis a ceux qui ont fait la MàJ accidentellement, vous pouvez suivre ce tuto quasiment sans risque et revenir en 3.2E !

Avis aux Newseur du site, il serait bon je pense d'annoncer la découverte !
angel warrior Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 13 Oct 2007, 12:46

Re : De nouvelles infos sur le firmware 3.4 !

Message non lupar lemonhead » 24 Nov 2008, 01:03

bonjour,

je ne comprends pas...sur certains post il est conseillé surtout de désactiver wiiconnect et d'interdire sur le routeur les URL .wii, et sur d'autres posts, on me dit que cela n'a aucune incidence, car étant en 3.2 , je n'ai pas "signé" numériquement la charge de màj auto...?

2ème chose: je croyais que l'install de la 3.4 virait tous les homebrew et faille zelda (save). Moi j'ai la HBC 9 installée. SI mes enfants font l'update accidentellement, est ce que HBC sera tjrs dispo ?
Est ce que cela veut dire aussi que backup launcher gamma fonctionne sous 3.4 ?

merci d'avance pour vos réponses.
lemonhead Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 25 Juil 2011, 20:58
Pays: France

Re : De nouvelles infos sur le firmware 3.4 !

Message non lupar Carobase » 24 Nov 2008, 01:09

Pour la première chose, je ne saurais te répondre.

Pour la seconde, l'installation du firmware 3.4 ne vire pas l'Homebrew Channel contrairement à ce que l'on pouvait penser. Je l'ai moi-même vérifié et elle était toujours présente sur ma Wii.
Normalement, même après l'update, elle restera donc installée sur ta Wii. Il n'empêche qu'il te faudra downgrader pour profiter de tous les homebrews et pouvoir tout réinstaller.
[img width=410 height=90]http://img365.imageshack.us/img365/933/carobasemh7.gif[/img]
Carobase Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 28 Oct 2008, 16:13
Localisation: Ici

Re : De nouvelles infos sur le firmware 3.4 !

Message non lupar lemonhead » 24 Nov 2008, 01:31

ok merci.
mon wiiconnect étant désactivé depuis plusieurs mois, si je le reconnecte maintenant,je pense qeu je devrais accepter une charte d'utilisation: est ce que cette charte comprendrait la mise à jour express auto par Nintendo de ma console ?
En gros, quid de ceux qui n'ont pas activé le wiiconnect depuis des mois et souhaite le faire maintenant ? (pour moi et mes enfants, ca bloque pour jouer aux concours MK)
lemonhead Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 25 Juil 2011, 20:58
Pays: France

Re : De nouvelles infos sur le firmware 3.4 !

Message non lupar Luffy » 24 Nov 2008, 02:18

Nan tu n'as pas a t'inquieter
PC XP/Linux Kubuntu | Lecteur LG 8164-b
Wii 3.2E | HBC 1.03 | BootMii| D2cKey | USB Loader 1.5 | PS3 80 Go | PSP

ABSENT
Luffy Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3051
Inscription: 18 Nov 2007, 05:36
Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons

Re : De nouvelles infos sur le firmware 3.4 !

Message non lupar lemonhead » 24 Nov 2008, 02:44

Merci Luffy, mais justement, je crois qu'il faut tout de même faire gaffe et s'en inquiéter.

J'ai voulu activer wiiconnect24.
La wii se connecte au net pour télécharger les CGU pour acceptation ou non, et voilà ce que j'ai trouvé:

Article 4: Mises à niveau et modifications

Nintendo peut mettre à niveau (correctif) tout logiciel distribué par l'intermédiare du Wiiconnect24 ou modifier le contenu Internet de Wiiconnect24, intégralement ou partiellement à tout moment.
Cependant, toute mise à niveau ou modification prendra effet au bénéfice des utilisateurs des services en ligne Wii.[/quote]


Article 11:
Lorsque vous utilisez les services en ligne Wii, vous acceptez que nous contrôlions, enregistrions et téléchargions automatiquement les mises à niveau, les correctifs, les nouvelles versions et autres logiciels similaires sur votre console Wii afin de garantir la mise à jour de la console et des services en ligne Wii. Vous accepetez également que nous désinstallions et/ou désactivions des logiciels non autorisés ou illégaux sur votre console Wii sans avertissement, lorsque ces mesures sont nécessaires pour améliorer le service ou l'adapter afin de répercuter des changements d'ordre technique ou juridique.



ATTENTION A TOUS CEUX, DONC, QUI VEULENT ACTIVER LE WIICONNECT24 APRES LA MAJ D'OCTOBRE: NE LE FAITES PAS !!!!!!!
Dernière édition par trykasse le 24 Nov 2008, 02:53, édité 1 fois.
lemonhead Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 25 Juil 2011, 20:58
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Archives des commentaires de news