Forums GAMERGEN

De nouvelles precisions sur les capacités graphiques de la 3DS

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: De nouvelles precisions sur les capacités graphiques de la 3

Message non lupar Densetsu26 » 24 Juin 2010, 23:56

ok merci pour ce que j'ai compris pour l'instant on est au dessus de la PSP mais en dessous de la Gamecube.

Apres c'est HS mais si il y a tant d'écart entre la Wii et la GC que Nintendo le montre dans les jeux qui sortent sur Wii pour l'instant la différence et presque pas perceptible. Je suis etonné de la Xbox qui est même au dessus de la Wii...
Densetsu par rapport à "Seiken Densetsu" je ne me prend pas pour une légende ^^'
Avatar de l’utilisateur Densetsu26 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Romain
Pays: France

Message non lupar fiftybo » 25 Juin 2010, 22:21

Niveau puissance du proc, la 3DS est en dessous de la Gamecube, mais la carte graphique est plus puissante. Après je m'y connais pas trop a ce niveau là ...

Il n'y a que les jeux Nintendo qui montrent ce que la Wii à dans le bidon. Quand tu regarde Mario Galaxy 2 et le dernier Zelda, on voit que c'est supérieur à de la simple Gamecube.

Pour la Bobox, étant donné le flop énorme qu'elle a fait, c'est normal qu'on ne l'ai pas vu a pleine puissance, elle et son proc de 700Mhz. :)
"‎Montjoie ! Saint Denis ! Que trépasse si je faiblis !"

PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Jinrei » 27 Juin 2010, 13:58

Le fait que la 3DS possède une puissance considérable ne fait pas tout , dans un jeu il faut que les textures soit magnifique , parfaite ainsi que les models 3d par exemple sur PS1 si les developpeurs se serait bouger pour faire des textures avec des couleurs magnifique ainsi que des models bien réalisé on aurait était proche de la PS2 mais bon ce que je veux dire c'est que le fait de sortir de nouvelle console sans exploité les console précédentes au maximum avec des solutions de making ingénieuse etc... est une solution pour ce faire de l'argent voila tout ^^ , le construteur de GPU nous montre ceci mais nintendo n'employera jamais les moyens nécessaires au niveau graphique pour obtenir cela .

On peut obtenir de très beaux jeu avec peu de puissance .

Un exemple honteusement pompé sur wikipédia :

<<Moteur de transformation de géométrie

Ce moteur est inclus dans le processeur principal. Cela apporte des instructions mathématiques vectorielles utilisées pour les graphismes 3D.

Fonctions :

* puissance de calcul de 66 MIPS ;
* 360 000 polygones bruts par seconde ;
* 180 000 polygones texturés et éclairés par seconde.

Sony a officiellement annoncé le compte des polygones à :

* 1,5 million de polygones bruts par seconde ;
* 500 000 polygones texturés et éclairés par seconde.

Ces chiffres ont été donnés pour une utilisation dans des conditions optimales, et sont donc irréalistes dans des conditions normales. >>

Celle de la DS : (de même honteusement pompé sur wikipédia )

<< Moteur 3D

* transfert de coordonnées : 4 millions/seconde
* 120 000 polygones/seconde
* 30 millions de pixels/seconde >>

-En comparant la DS et la PS1 , la PS1 a peu de puissance comparé a la DS et pourtant ce qu'elle montre nous prouve qu'elle en a dans le ventre la petite PS1 les jeux sont mieux fais ^^ et sa ce voit .
Jinrei Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news