Forums GAMERGEN

Dead Space 2 : la première vidéo de gameplay est disponible

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Dead Space 2 : la première vidéo de gameplay est disponible

Message non lupar GIMB » 12 Juin 2010, 18:09

Qu'il ne t'aies pas fait peur, certes Chronos, mais on ne peut nier que c'est un survival horror! Sans parler des munitions, etc, l'ambiance générale du jeu fait que c'en est un: t'es mal à l'aise d'emblée de jeu, même si tu n'as pas peur!

Géniale, cette vidéo! Les aliens qui se mettent à te cracher dessus, ca va être un vrai bonheur! Trop terrible: on pourra les clouter aussi :D
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric
Pays: France

Message non lupar ph3n1x_1_1_1 » 12 Juin 2010, 21:26

Moi non plus je ne pense pas que ce soit un survival-horror,dans le sens ou ISAAC CLARK contrairement aux heros de Silent Hill (apparement la reference du genre), n'est pas une victime,le gaillard est lourdement armé et pret a bastonner sec !

Cela dit ,ce n'est pas pour autant qu'il ne fait pas peur :'( j'en ai baver severe pour avoir le platine de ce jeu...c'est probablement le jeu le plus effrayant existant.
Avatar de l’utilisateur ph3n1x_1_1_1

Message non lupar chronoss2 » 12 Juin 2010, 21:40

Grey-Fox Wrote:Gore ok mais de la a dire que DS se contente de sa, il y a une ambiance visuel et sonore mis en place pour faire flippé, et le gore en fais partie mais pas que.
Le jeu ma mis mal a l'aise de bout en bout, j'ai flippé oui au point de pas dépassé des séances de jeu de plus de 1h et encore.
Et j'ai du mal a concevoir un jeux plus flippant en plus, je n'ai pas essayé les Silent Hill par contre, mais RE qui se porte le titre de survival horror et une blague pour moi etc.
Par contre tu reconnais la qualité du jeux car tu dit que tu la aimer :P et sa j'aime :-*
Le jeu est excellent il n'y a rien à dire, mais étant un gros fan des survival horrors sur 32 bits, je me permets de dire que pour moi DS ne figure pas parmi les Survival Horrors car le gars est armé jusqu'au cou, on peut upgrader les armes pour les rendre encore plus monstrueuses, plus de vie. Dans le premier SH, RE on se sentait vraiment mal avec 2 balles de pistolet dans le chargeur et la possibilité de transporter un nombre très limité d'objets. ça n'empêche pas Dead Space d'être excellent comme je l'ai dit et je prendrai le 2 à coup sûr. J'ai donné mon avis et je respecte le tien et celui de ced :-*
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Eclypt » 12 Juin 2010, 21:42

dead space fait + flipé que silent hill ?
j'avais essayé la démo de dead space 1 et j'avais flipé presque crise cardiaque, car je savais pas que quand les monstre était a terre sans bouger il n'était pas mort, alors quand je me suis raprocher du corps, deviner la suite ...
Eclypt Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Maxime

Message non lupar GIMB » 12 Juin 2010, 22:02

chronoss2 Wrote:
Grey-Fox Wrote:Gore ok mais de la a dire que DS se contente de sa, il y a une ambiance visuel et sonore mis en place pour faire flippé, et le gore en fais partie mais pas que.
Le jeu ma mis mal a l'aise de bout en bout, j'ai flippé oui au point de pas dépassé des séances de jeu de plus de 1h et encore.
Et j'ai du mal a concevoir un jeux plus flippant en plus, je n'ai pas essayé les Silent Hill par contre, mais RE qui se porte le titre de survival horror et une blague pour moi etc.
Par contre tu reconnais la qualité du jeux car tu dit que tu la aimer :P et sa j'aime :-*
Le jeu est excellent il n'y a rien à dire, mais étant un gros fan des survival horrors sur 32 bits, je me permets de dire que pour moi DS ne figure pas parmi les Survival Horrors car le gars est armé jusqu'au cou, on peut upgrader les armes pour les rendre encore plus monstrueuses, plus de vie. Dans le premier SH, RE on se sentait vraiment mal avec 2 balles de pistolet dans le chargeur et la possibilité de transporter un nombre très limité d'objets. ça n'empêche pas Dead Space d'être excellent comme je l'ai dit et je prendrai le 2 à coup sûr. J'ai donné mon avis et je respecte le tien et celui de ced :-*

Ok, je comprends mieux ta position! On va dire qu'il fait moins SH que ceux que tu as cité (même si je les ai jamais touché)! Je dis "moins" car, malgré que tu sois plus armé, tu dois économiser le plus possible tes munitions! Quelque part, c'est de la survie aussi! ;)
GIMB Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar chronoss2 » 12 Juin 2010, 22:19

Ced42 Wrote:
chronoss2 Wrote:

Ok, je comprends mieux ta position! On va dire qu'il fait moins SH que ceux que tu as cité (même si je les ai jamais touché)! Je dis "moins" car, malgré que tu sois plus armé, tu dois économiser le plus possible tes munitions! Quelque part, c'est de la survie aussi! ;)
Oui oui mais ce n'est vraiment pas pareil parce que dans SH on n'achète rien et les munitions qu'on trouve sont vraiment très limitées, donc avant de pouvoir contrôler leur utilisation il faut les avoir ;)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar GIMB » 12 Juin 2010, 22:32

OK! Bon, je ne peux que m'incliner devant ton argument indiscutable! DS reste quand même quelque part un SH, rien que par son ambiance morbide! Je dirai donc que c'est un SH plus soft, mais qui fait bien flipper quand même! ;)
GIMB Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar kakashi83 » 12 Juin 2010, 22:58

Impressionnants les effets de lumières...

Encore une année chargée en 2011 (Dead Space, Marvel VS Capcom 3, Devil Third, Killzone 3, Gran Turismo 5 :D :D :D :D )
Image
kakashi83 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar tupudupull » 12 Juin 2010, 23:54

popopo, ça poutre grave!!!

Enorme. Je mets déjà une option sur la suite de mon jeu préféré sur ps3. C'est classe, un poil plus joli et le démembrement reste au coeur de l'action, ça me convient bien...
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
tupudupull Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: bertrand
Pays: galaxie lointaine

Message non lupar orazur_1 » 13 Juin 2010, 00:14

Je trouve ca un peu gros... Dead space EST un survival horror...
celui qui dira le contraire n'a fait que regarder le moyen metrage...
l'achat de munitions, ou les upgrades sont presents depuis quelques resident evil pour info. le gore (qui cinematographiquement est une forme d'horreur), la frayeur dûe a la surprise ou a la simple presence d'un certain specimen qui vous poursuit vers la fin du 1 (pour pas spoiler), font de ce jeu, l'un des plus effrayants que je connaisse. tout y est pour l'emporter sur un silenthill ou un RE...
Ce SURVIVAL HORROR me rappel la periode ou le simple ecran titre de RE1 me donnait des sueures froides...
Si on classe les jeux ou sa bouge un peu dans "Action", alors 95% des jeux y sont...
RAPPELLe survival horror est un jeu d'aventure action, où le héros que vous incarnez évolue dans une atmosphère opressante, teintée d'horreur, en devant faire face à un bestaire tiré du monde fantastique.
Quand a la peur de perdre de la vie, il fau bien quelque chose pour motiver a avancer...
Le pauvre "gamer" qui n'arrive pas a s'immerger au point d'avoir l'instinct de survi pour son avatar, n'a plus qu'a revendre sa console, et aller jouer au curling...
Y a des jours où faut pas m'faire chier... et y a des jours tous les jours!
orazur_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: jean

Message non lupar Gboy92 » 13 Juin 2010, 12:48

Moi non plus, je ne suis pas trop d'accord avec chronoss. Le jeu est certes moins "survival" que les premiers Silent Hill, mais les temps ont changé et aujourd'hui où une grande partie des jeux (même gamer) se "casualise", Dead Space reste un Survival-Horor du fait qu'il fasse peur (on ne peut pas le nier), que les munitions ne soit pas donné et qu'il faille les économiser et bien visé et également par tou l'univers horreur. Personnellement, en gros radin que je suis, lors de ma première partie je n'ai quasiment pas acheté de munitions et je n'utilisais que très peu la stase sur les ennemis.

Et puis si en plus on le compare au derniers Resident Evil, qui ne sont plus que des jeux d'actions, il n'y a pas photos.

ps : Je suis un peu jeune pour avoir joué aux premiers Silent Hill et Resident Evil. veuillez excuser mon ignorance. :p
Image
Gboy92 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar chronoss2 » 13 Juin 2010, 13:01

Gboy92 Wrote:Moi non plus, je ne suis pas trop d'accord avec chronoss. Le jeu est certes moins "survival" que les premiers Silent Hill, mais les temps ont changé et aujourd'hui où une grande partie des jeux (même gamer) se "casualise", Dead Space reste un Survival-Horor du fait qu'il fasse peur (on ne peut pas le nier), que les munitions ne soit pas donné et qu'il faille les économiser et bien visé et également par tou l'univers horreur. Personnellement, en gros radin que je suis, lors de ma première partie je n'ai quasiment pas acheté de munitions et je n'utilisais que très peu la stase sur les ennemis.

Et puis si en plus on le compare au derniers Resident Evil, qui ne sont plus que des jeux d'actions, il n'y a pas photos.

ps : Je suis un peu jeune pour avoir joué aux premiers Silent Hill et Resident Evil. veuillez excuser mon ignorance. :p
je suis d'accord avec toi, le survival horror n'est plus ce qu'il était, tout comme les autres genres (RPG en l'occurence). Mais comme je le disais, en tant que gamer qui a fait tous les survival horror de l'époque 32 bits, l'esprit survival horror a changé. C'est un peu comme la différence entre Dino Crisis 1 et 2 qui n'ont de commun que le titre. Pour moi le survival horror va au delà de l'univers gore avec des démembrements en tout genre. J'avais par exemple adoré Haunting Ground sur PS2 signé Capcom qui est un vrai Survival Horror comme j'aimerai en voir plus souvent. Quand tu n'as pas d'arme et que tu te fais poursuivre par un gros pas beau prêt à tout pour ta casser les côtes et que t'as une jauge de stress et la vision qui se brouille et que tu te tapes tous les murs car la fille a vraiment la trouille et que la manette ne cesse de vibrer, ça ajoute une dose de stress et de peur. Jouez à Haunting Ground ou encore Siren: Blood Curse et vous verrez de quoi je parle.

Nous sommes dans une ère où les jeux coûtent bonbon à développer et qu'il faut trouver le juste milieu qui est susceptible de plaire à tout le monde. Avant on parlait jamais de studio qui prend des risques en inventant de nouveaux genres (Quantic Dream, Media Molecule...) car de nos jours c'est synonyme d'échec dans la plupart des cas. Je ne sais pas si j'ai pu faire passer le message correctement, mais Dead Space c'est de la bombe et je veux jouer au 2.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news