Forums GAMERGEN

Dead Space 2 : moins d'horreur, plus d'action

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Dead Space 2 : moins d'horreur, plus d'action

Message non lupar Jonyjack » 04 Fév 2010, 00:39

chronoss2 Wrote:Allez hop je retourne sur Silent Hil: Shattered Memories 8)

Je l'ai fini et il est vraiment excellent ;)

Comme White_Cloud, quand j'ai lu la news j'ai vu le "En ce moment" donc rien de bien choquant.
Ils se concentrent sur la partie action, et une fois finie ils termineront/feront (ou ont déjà fait) la partie horreur.
Bref wait & see.

Par contre c'est loin d'être mon genre favori ^^ Mais bon les Silent Hill et Resident Evil sont plutôt de bons jeux (pour SH je parle du 1, 2 et Shattered Memories. Je ferai le 3 un de ces quatre. Pour RE je les aime tous même si la série devient plus action ça me gêne pas, je prends)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Message non lupar tupudupull » 04 Fév 2010, 00:39

Dead Space est tout simplement mon jeu préféré sur PS3. Je lis beaucoup de comparaisons avec la saga RE. Je confirme. Le point commun, au-delà de l'ambiance glauque, c'est l'aspect "je suis seul avec un pauv' flingue et très peu de munitions". ça, ça marche bien niveau stress.
Là, je l'ai commencé pour la 3ème fois en mode impossible, je galère contre le boss du garde manger ;) . Mais c'est toujours le kiff et ça fait un an que ça dure (c'est beau).
Donc, pour essayer de faire court, j'espère que le second volet restera dans le même esprit que le 1er.

Ce qui est dit dans l'article, c'est qu'ils bossent en ce moment sur les phases actions... donc, le côté horreur, suspens est certainement déjà prêt!
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
tupudupull Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: bertrand
Pays: galaxie lointaine

Message non lupar chronoss2 » 04 Fév 2010, 10:47

Pour moi Dead Space premier du nom est un jeu d'action dans un univers d'horreur car ce sont plutôt les monstres du jeu qui essaient de survivre face à l'arsenal d'Isaac.. :-\ Ce n'est pas parce que l'univers est sombre que le jeu est forcément un Survival Horror. Les Silent Hill, Siren, les Resident Evil (jusqu'au Code: Veronica) sont de vrais survival horror car déjà on est attaqués par plusieurs monstres mais on choisit lesquels il faut tuer car on a 3-4 balles dans le chargeur (ou qu'on ne dispose pas d'arme du tout) donc le stress monte tout de suite d'un cran ;)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar suns_1 » 04 Fév 2010, 20:35

Djeweler Wrote:
White Cloud Wrote:"En ce moment, nous sommes plus centrés sur l'aspect action que sur le côté horreur du titre, nous cherchons à responsabiliser le joueur."
En même temps, ils disent bien "en ce moment", ça veut absolument rien dire. ^^
Je pense qu'ils se sont simplement déjà occuper de l'horreur et qu'ils s'occupent d'intensifier l'action. ;)

ouai c'est pas faux

mais bon si ils planche pas sur le concept il vas pas nous rester grand chose :-\

En fait la traduction porte à confusion. Ca ne veut pas dire que l'ambiance ne sera pas identique à celle du 1.
Bref il est dit que : "We're more focused on the action than the horror this time. We're more empowering to the player."
"Cette fois, nous sommes davantage focalisés sur le côté action que le côté horreur. Nous offrons plus de possibilités au joueur."
Ce qui n'est pas si mal !
suns_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Montana69320 » 08 Fév 2010, 01:36

Vegetossj4 Wrote:Naze...
Bon, quel sera le prochain survival-horror à ne faire peur ?

+1 O0
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Montana69320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tony

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news