Non je ne me melange pas les pinceaux, je defends juste le JV en tant qu'art a part entier, d'ou cette comparaison avec le cinema, la musique et la lecture.
La base d'un jeux, POUR MOI, n'est pas le nombre de munition qu'on trouve par terre, ou la rapidité d'action amélioré de l'heros ou meme le coop ajouté, mais bien son univers, sa musique, sa mise en scene, son gameplay.
La demo a laquelle j'ai joué, surement la meme que la votre, a remplis ces criteres avec succès.
Et plutot que de percevoir ces évolutions (j'insiste) de façon negatif en me disant qu'elles ont été intégrés en esperant attirer le max de joueurs; je preferes aller dans le sens logique et la continuité des partis pris par Dead Space comme la souligné quelqu'un avant moi: peut etre que si il ya plus de munition, c'est parce que nous croisons plus d'humain; que si Isaac deviens de plus en plus fort, c'est parce qu'il commence a etre rodé!! Pourquoi pas?!!
Et enfin je suis persuadé qu'on aura droit a un parfait melange entre action et frissons, car apres tout, une promotion est faite pour plaire au plus grand nombre, et nous savons tous que l'action fait tres bien son effet, d'ou le choix (esperons le) peut-etre de proposer une phase de jeux orientés tres actions.
Pour moi ce ne sera pas un mauvais Dead Space, ou un bon Tps qui ne merites pas de s'appeller Dead Space comme beaucoup aime dire, mais au pire un Dead Space différent^^