Forums GAMERGEN
Débriquer n'importe quelle Wii, enfin possible !!
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re : Débriquer n'importe quelle Wii, enfin possible !!
ratxi Wrote:salut
recap: wii non pucée en 3.3E
apres avoir fait le necessaire pour lire des bachup sur ma wii, elle etait semi briquée (plus acess a ux parametres)
jai fai mise a jour avec disaster et sa semi debrique
et jai rien perdu de la procedure installé auparavant(saauf que ma wii est revenu en 3.3E mais ca marche)
cool

Bonne Année 2009 

-
robindboa Gamer du Dimanche
bonjour,
ma wii et briquer mais je ne c pas comment la debriquer car il y a plus la chaine ambraw et il n y a pas de puce.
merci
ma wii et briquer mais je ne c pas comment la debriquer car il y a plus la chaine ambraw et il n y a pas de puce.
merci
-
fabien591 Gamer du Dimanche
- Prénom: Fabien
- Pays: France
fabien591 Wrote:bonjour,
merci
ambraw ? connais pas

Brickée ou semi-brickée ?
-
Nask Gamer Hardcore

Ma console (3.1) et je n'ai pas de puce, je l'ai débrancher. Ça marche plus. Ce matin j'ai essayer un nouveau backup (Puzzle quest challange-ntsc) et après ça plus rien. J'avais bien vérifier la région avec Wiu1.1 et il y avait pas de problème et quand y'a des mises à jour d'habitude je les enlèves. Est-ce que le programme a graver m'aiderai ou autre chose s'il vous plait!

-
Varco Gamer Débutant
Bonjour tout le monde.
Après une longue recherche sur votre forum et ailleurs pour résoudre mon problème, je doit bien me résoudre à vous poser la question.
J'ai installé un chanel homebrew sur la console d'un copain, avec un backup launcher sur une SD pour qu'il puisse jouer avec un back up.
Tout a bien fonctionné pendant une semaine, jusqu' a ce que......
La console démarre normalement sur la page de mise en garde "Attention-Santé et sécurité" et nous invite a appuyer sur "A".
Ensuite je tombe directement sur un écran noir avec écrit, "Le fichier système est corrompu. Veuillez suivre les instruction que vous trouverez dans le mode d'emploi WII."
Evidemment que dans le bouquin ils finissent par vous dire de renvoyer au SAV, mais la console n'ètant plus garantie, je cherche une autre solution.
J'ai lu sur certain forum qu'il s'agissait d'un banner brique.
Pour couronner le tous mon copain me soutien qu'il n'a rien fait rien toucher, ni vu , ni entendu, bref je vais lui mettre une claque.
Si quequ'un a eu affaire à ce problème ou si je l'ai rater quelques part sur le forum, je vous remercie d'avance pour le coup de main.
Après une longue recherche sur votre forum et ailleurs pour résoudre mon problème, je doit bien me résoudre à vous poser la question.
J'ai installé un chanel homebrew sur la console d'un copain, avec un backup launcher sur une SD pour qu'il puisse jouer avec un back up.
Tout a bien fonctionné pendant une semaine, jusqu' a ce que......
La console démarre normalement sur la page de mise en garde "Attention-Santé et sécurité" et nous invite a appuyer sur "A".
Ensuite je tombe directement sur un écran noir avec écrit, "Le fichier système est corrompu. Veuillez suivre les instruction que vous trouverez dans le mode d'emploi WII."
Evidemment que dans le bouquin ils finissent par vous dire de renvoyer au SAV, mais la console n'ètant plus garantie, je cherche une autre solution.
J'ai lu sur certain forum qu'il s'agissait d'un banner brique.
Pour couronner le tous mon copain me soutien qu'il n'a rien fait rien toucher, ni vu , ni entendu, bref je vais lui mettre une claque.

Si quequ'un a eu affaire à ce problème ou si je l'ai rater quelques part sur le forum, je vous remercie d'avance pour le coup de main.

-
hadescrcrcr Gamer Débutant
Re : Re : Débriquer n'importe quelle Wii, enfin possible !!
hadescrcrcr Wrote:Bonjour tout le monde.
[...]
je te conseille de te défouler sur ton pote, ça fait toujours du plaisir

ensuite va te présenter

-
El Bichon Gamer Hardcore
sa wii était en quelle version?
avait-il le preloader ou starfall?
avait-il le preloader ou starfall?
-
arasium Gamer Argent
DSL je viens de me présenter.
Non ni l'un ni l'autre.
La console était en 3.2

Non ni l'un ni l'autre.
La console était en 3.2

-
tu as peut être une chance avec le saveMiiFree et un jeu récent (3.3 ou 3.4)
exemple: mario power tennis (3.4) ou animal crossing (3.3)
je te laisse chercher la manip pour le save mii free.
Au fait, si il avait le cios pack, un backup de ces jeux pourrait suffire, sinon il faut un original.
Et si cela ne fonctionne toujours pas, il ne te restera plus que le saveMii (non free par contre
)
bon courage..
exemple: mario power tennis (3.4) ou animal crossing (3.3)
je te laisse chercher la manip pour le save mii free.
Au fait, si il avait le cios pack, un backup de ces jeux pourrait suffire, sinon il faut un original.
Et si cela ne fonctionne toujours pas, il ne te restera plus que le saveMii (non free par contre

bon courage..
-
arasium Gamer Argent
Si je ne me trompe pas le save me free consiste à brancher une manette game cube sur le 4e port de la console. Il faut avoir préalablement démonté ton pad afin de pouvoir appuyer sur les 4 directeions de la fleche directionnelle en meme temps. L'inconvénient c'est qu'il ne démarre que les cd en autoboot, sauf si tu as désactivé le check dans starfall ou preloader. Si tu as une puce tu peux transformer un backup en autoboot.
Insère un jeu original avec une mise à jour 3.3
Etend la wii
Branche la manette GC sur le 4e port
Allume la wii tout en appuyant en meme temps sur les 4 fleches de direction et tu devrais avoir l'update du disque qui se lance.
Autre possibilité qui en a débloqué certains, au démarrage, au moment où tu arrives sur l'écran d'avertissement pour la santé, apuie simultanément sur + et - et appuie sur A. Tu passe alors en mode maintenance. Ca peut permettre de lancer un update et meme, dans certains cas résoudre le pb, s'il est juste lié au menu (banner brick)
Sinon le save mii, c'est un dongle à acheter.
Essaie aussi de débrancher la wii du secteur pendant quelques heures pour réaliser un soft réset.
Insère un jeu original avec une mise à jour 3.3
Etend la wii
Branche la manette GC sur le 4e port
Allume la wii tout en appuyant en meme temps sur les 4 fleches de direction et tu devrais avoir l'update du disque qui se lance.
Autre possibilité qui en a débloqué certains, au démarrage, au moment où tu arrives sur l'écran d'avertissement pour la santé, apuie simultanément sur + et - et appuie sur A. Tu passe alors en mode maintenance. Ca peut permettre de lancer un update et meme, dans certains cas résoudre le pb, s'il est juste lié au menu (banner brick)
Sinon le save mii, c'est un dongle à acheter.
Essaie aussi de débrancher la wii du secteur pendant quelques heures pour réaliser un soft réset.
Sytem menu 4.1E wanin + cios pack v3.4 dmm + cIOS 38rev 14 + preloader 0.29 JODI + BL launcher 0.3 gamma + boot Mii 1.1 boot 2
-
malez Gamer Pro
Wouha merci les gars pour toutes ces infos.
Je me met au boulot et je vous dis ce que ça donne....
Je me met au boulot et je vous dis ce que ça donne....
-

Malez je t'aime, je ne sais pas comment t'exprimer toute cette gratitude qui me parcours de haut en bas. (je crois que je viens d'avoir une érec....)
Le + et - ont fait mon affaire, après avoir explosé ma manette GC, essayé de multiple tentatives, le simple + et - me sauve la vie.
MERCI MERCI MERCI je crois que suis amoureux.

Continuez comme ça les gars vous êtes géniaux.
-