Forums GAMERGEN

Débriquer n'importe quelle Wii, enfin possible !!

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Débriquer n'importe quelle Wii, enfin possible !!

Message non lupar stev_n » 18 Mai 2008, 23:56

Et c'est la que je dit " Putain , Comme le Hack wii avance a grand pas "  :o

Re : Débriquer n'importe quelle Wii, enfin possible !!

Message non lupar DarkLink64 » 19 Mai 2008, 00:24

Ça serai trop beau pour être vrai ;D mais c'est une piste a explorer.
en attendant, oui, ça avance très vite  :P
DarkLink64 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Débriquer n'importe quelle Wii, enfin possible !!

Message non lupar bjnn_1 » 19 Mai 2008, 01:20

DarkLink64 Wrote:
Homebrew Channel and Wii Unbrick Info

Traduction : Bjnn
NDT : Note du traducteur

C'est quelque chose que beaucoup de personnes qui ont semi-briqué leur wii vont aimer. Bushing a releasé un outil de débricage pour les gens ayant briqués leurs wii NTSC (USA). Je vais faire une explication détaillé pour clarifier le problème et la solution. Also almost out is the homebrew channel [NDT : ???]. La vidéo de la release peut être vue ici [NDT : je suppose que y avait un lien inclu].

Commençons par le débriquage - ou d'une certaine façon le briquage ( en terme plus simple "console morte"). Dans le post "Modding your wii" que j'ai écris plus tôt, j'ai décris les raisons pouvant briquer votre WII. La chose la plus important que vous devez comprendre est que le brique arrive UNIQUEMENT à cause du modechip [NDT : Puce] dans votre console qui permet aux jeux d'une autre région d'être lancés. Si vous avez été malchanceux, vous n'aviez pas votre wii équipé du dernier Firmware et un jeux d'une autre region a mis votre WII à jour, à partir de là vous avez des chances d'avoir briqué votre WII. Votre seul échappatoire dans cette situation est le semi-brique de la WII (cette video montre ce qu'est une wii semi-briqué). A partir du moment ou vous avez mis un mod [NDT : puce] vous avez annulé la garantie et il y a de forte chance que les gars du service de nintendo ne réparent pas votre console. Si ils le font alors vous pouvez remercier Dieu. Si ils ne la réparent pas lisez la suite. Dans ce genre de situation pourrie [NDT : c'est quand même plus charmant en Français XD], votre secoure peut tenir dans le fait que vous n'avez pas totalement ruiné votre console en la balançant quelques parts par la fenêtre. Si votre Wii est semi-briqué, alors elle demare normalement mais mais vous ne pouvait pas aller dans les options (vous aurai une erreur qui ressemble à une page web).

Le jeux récents ayant permis aux gens de briquer leurs Wii comporte 'Mario Kart', 'Super Smash Bros Brawl' et 'Super Mario Galaxy'. Tout ces disques ont le "mandatoy firmware update" et si le disque venait d'une autre région (si vous avez une Wii US (NTSC) et que le disque est européen (PAL)) alors dans la console pucé, celà va se conclure par une mise à jour inapproprié pour votre système le mettant hors service. Pratiquement.

Ce que Bushing a fait dans son travail est simplement de faire un disque (disponible pour toutes les regions - utiliser celui qui correspond à la votre) contenant la dernière mise à jour de nintendo. Donc si vous avez semi-briqué votre WII, tout ce que vous avez à faire est de telecharger le disque ici (JAP), ici (PAL), ou ici (US) et mettre ça dans votre console et laisser faire la mise à jour. Voila ! [NDT : c'est marant comme les anglophones aiment utiliser certains mots français]. Vous devriez maintenant avoir une Wii marchant normalement. Vous pouvez en savoir plus ici et ici.

Si vous avez complètement briqué votre Wii (vous obtenez une page web en demarant la Wii), il n'y a pas de solution, mais le travail est en route et vous devriez obtenir satisfaction dans peu de temps.

Et décrouvrez la chaine homebrew. C'est juste superbe, une pièce maitresse qui est arrivé dans le développement pour la Wii. Grâce a elle vous allez pouvoir jouer a vos vieux jeux (NES, SNES etc) et jeux homebrews depuis une chaine Wii!! Il y a aussi le support pour les ports TCP de la Wii. Avec cette outils, vous pouvez lancer vos .elf sur la Wii juste en utilisant un logiciel sur votre pc pour le lancer sur votre Wii. Vous pouvez lire plus d'information à ce sujet ici. [ndt: je coupe ça me soule, en gros : Blablabla la chaine homebrew elle troue le cul]

Remettez votre Wii en activité et lancez l'outils de débriquage si il y a semi-brique. Si elle ne l'est pas/plus alors eclatez vous avec la chaine homebrew et j'espère que ce post a était au moins informatif / potentiellement une aide.

NDT : L'art de faire 30 lignes pour rien dire. Mais au moins on peut en conclure qu'il faut la puce.
NDT bis : Désolé pour les fautes y se fait tard, je corrigerai demain si j'ai la motive.
Dernière édition par Tom Vivares le 19 Mai 2008, 01:25, édité 1 fois.
bjnn_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : Re : Débriquer n'importe quelle Wii, enfin possible !!

Message non lupar knogogole » 19 Mai 2008, 10:28

bjnn Wrote:NDT : L'art de faire 30 lignes pour rien dire. Mais au moins on peut en conclure qu'il faut la puce.

Et bien voilà sa c'est fait !!!  :-[ :-[
Image
=> Wii chipset D2B (3 pattes en moins et pastille en moins) 3.2E pucée WiiKey_1.9S
knogogole Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar mastermanitou_1 » 19 Mai 2008, 12:10

Salut à tous!! Je suis nouveau dans ce forum, Je viens de Tahiti...
J'ai connu Wiigen grâce à PSP gen. Et oui depuis que j'ai acheté dernièrement une WII japonaise ya 1 mois
Donc je résume :
- WII JAP
- WIIKEY à jour 1.9S
- Firmware console INCONNU car j'ai briqué la console avant même d'entrer dans les paramètres!!Briqué par un mario kart PAL!! (et oui j'étais un novice). Ca ma mis dans une colère car ayant un écran HD 16/9, je nai pas pu la paramétrer correctement. Donc j'avais l'intention d'acheter Mario Kart JAP pour réparer l'erreur commise mais pas évident ici à TAhiti de se procurer un jeux import!! Jusqu à ce jour ou
- DONC JE PEUX CERTIFIE QUE LE DEBRIQUAGE DE MA WII JAP A FONCTIONNE!!!!! Nouvelle mise à jour 3.2J
ca change la vie euh la WII!!!! ;D :D MERCI A L'AUTEUR ainsi qu'au meilleur site dédié à la WII wiigen
Avatar de l’utilisateur mastermanitou_1

Re : Re : Débriquer n'importe quelle Wii, enfin possible !!

Message non lupar TheWy » 19 Mai 2008, 13:09

mastermanitou Wrote:Salut à tous!! Je suis nouveau dans ce forum, Je viens de Tahiti...
J'ai connu Wiigen grâce à PSP gen. Et oui depuis que j'ai acheté dernièrement une WII japonaise ya 1 mois
Donc je résume :
- WII JAP
- WIIKEY à jour 1.9S
- Firmware console INCONNU car j'ai briqué la console avant même d'entrer dans les paramètres!!Briqué par un mario kart PAL!! (et oui j'étais un novice). Ca ma mis dans une colère car ayant un écran HD 16/9, je nai pas pu la paramétrer correctement. Donc j'avais l'intention d'acheter Mario Kart JAP pour réparer l'erreur commise mais pas évident ici à TAhiti de se procurer un jeux import!! Jusqu à ce jour ou
- DONC JE PEUX CERTIFIE QUE LE DEBRIQUAGE DE MA WII JAP A FONCTIONNE!!!!! Nouvelle mise à jour 3.2J
ca change la vie euh la WII!!!! ;D :D MERCI A L'AUTEUR ainsi qu'au meilleur site dédié à la WII wiigen

Bonne nouvelle  ;D
[img width=32 height=33]http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/27/090527063121689910.gif[/img]         [img width=350 height=19]http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/27/090527062947477743.gif[/img]
TheWy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Jackcellere » 19 Mai 2008, 14:17

je crois que si l'on lit bien le message, il est dit que :

Pour qu'une WII soit bricker, il faut avoir mis un jeux effectuant une mise à jour d'une région différente et que c'est la présence de puce qui fait le brickage...
Il semble selon l'auteur que l'on ne puisse pas bricker une WII sans puce, puisqu'il n'est pas possible de lire un import...

Cependant la question est : peux t'on bricker une WII avec un import et  le Freeloader ? c'est à dire sans une puce ?

SI on considère que c'est l'équation WII+IMPORT/PUCE qui bricke la console, alors il est évident que l'on se pose une question qui n'a pas lieu d'exister ne pouvant pas la bricker autrement lol

Y a t'il une personne ici ayant bricker sa console sans puce ? et surtout comment a t'il fait ?
Jackcellere Gamer Débutant

Message non lupar Obix » 19 Mai 2008, 15:48

Cependant, je suppose que la wii de Nanotik était semi-briqué,et on ne sait pas si cette méthode fonctionne sur le wii completement briqué.
Obix Gamer Débutant

Message non lupar kamelancien458 » 19 Mai 2008, 16:16

Évites le gras chepac ;) .

Très bonne nouvelle :D
Avatar de l’utilisateur kamelancien458

Re : Re : Débriquer n'importe quelle Wii, enfin possible !!

Message non lupar sebea33 » 19 Mai 2008, 16:19

Obix Wrote:Cependant, je suppose que la wii de Nanotik était semi-briqué,et on ne sait pas si cette méthode fonctionne sur le wii completement briqué.

comme la dit bjnn
"Si vous avez complètement briqué votre Wii (vous obtenez une page web en demarant la Wii), il n'y a pas de solution, mais le travail est en route et vous devriez obtenir satisfaction dans peu de temps."
et rien ne se passe avec ou sans puce car j'ai pus tester avec une carte mere bricker que j'avais!
modérateur mis a la retraite et Dr-House dcd
sebea33 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: seb

Message non lupar ROMAnista » 19 Mai 2008, 17:03

j'ai lu partout que ça marche super c'est bizarre... et en plus le fonctionnement de la version PAL a été validée sur le blog de Bushing.

éventuels problèmes de détection du disque:
Bushing =>pas un problème de compatibilité avec un modchip mais d'un problème de reconnaissance issu du média lui même ou de la méthode de gravure utilisée.

utilise le dernier imgburn  ;)
Image
ROMAnista Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar mastermanitou_1 » 19 Mai 2008, 17:22

ROMAnista Wrote:j'ai lu partout que ça marche super c'est bizarre... et en plus le fonctionnement de la version PAL a été validée sur le blog de Bushing.

éventuels problèmes de détection du disque:
Bushing =>pas un problème de compatibilité avec un modchip mais d'un problème de reconnaissance issu du média lui même ou de la méthode de gravure utilisée.

utilise le dernier imgburn  ;)

Bien Dit! Ma wii Jap n'acepte pas facilement n'imorte quel média, des DVD-R sont recommandé. De + moi et un pote on utilise des DVD-R imprimable, moi de marque PRINCO et lui TDK... aucun soucis. ATTENTION!!! Il se peut que certain média démarre bien votre backup puis en plein cours de jeux, il vous mettent un message comme quoi votre Disc est pas lisible!! Donc tout d'abord tester le média avec un jeux qui se fini vite, donc le terminer pour s'assurer qu'il marche à 100%. Moi je grave avec nero tout simplement...Je le dit encore ma Wii a bien été débriqué avec cette méthode ;D A+ les wii gamers
Avatar de l’utilisateur mastermanitou_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news