Forums GAMERGEN
Dématerialisation : 64% des joueurs préfèrent le support physique
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

c'est vraie que l'on préfère le suport physique , c'est pas drôle si non , t'imagine faire une collection d'une saga sur le psn ? faut pas déconné ! regarder le résultat de la pspgo ! sans jeux avec un support physique , c'est nul ! je préfère me bouger et aller acheter mon jeux que d'attendre 3 heure que le telechargement soit finit !
vive le support physique !!
vive le support physique !!
-
Kikidoi Gamer Pro
- Pays: France
Re: Dématerialisation : 64% des joueurs préfèrent le support phy
De toutes façons, ce n'est plus vraiment un problème de vitesse de téléchargement. On peut estimer dans le futur que ce sera bien plus rapide qu'actuellement donc pour moi l'argument ne tiens pas sur la longueur.
En revanche, vous avez fini un jeu intégralement et vous n'y jouez plus, quel dommage de ne pouvoir l'échanger contre un autre, il prend de la place inutilement.
Pire encore si vous vous êtes fourvoyé dans votre choix de jeu, pensant que vous l'aimeriez et que vous vous rendiez compte après 1h qu'il est n'est pas à votre goût. C'est de l'argent perdu.
En revanche, vous avez fini un jeu intégralement et vous n'y jouez plus, quel dommage de ne pouvoir l'échanger contre un autre, il prend de la place inutilement.
Pire encore si vous vous êtes fourvoyé dans votre choix de jeu, pensant que vous l'aimeriez et que vous vous rendiez compte après 1h qu'il est n'est pas à votre goût. C'est de l'argent perdu.
-
megaloute Gamer Bronze
Je vois plus la dématérialisation quand on aura quasiment tous la fibre optique (ou du moins en ville), en clair dans longtemps
autrement c'est clair, je préfère largement le support physique.
le dialogue avec le revendeur, etc... le fait d'attendre un jeu ou le moment ou on va le chercher en ville...
c'est pas prêt de disparaître

autrement c'est clair, je préfère largement le support physique.
le dialogue avec le revendeur, etc... le fait d'attendre un jeu ou le moment ou on va le chercher en ville...
c'est pas prêt de disparaître

Playstation 4 500go CUH-1216a
-
KamiTeru Gamer Bronze
Les arguments anti-dématérialisation du genre c'est trop long à télécharger ou je peux me faire pirater la CB sont carrément dépassés.
En ayant une connexion 8 Méga ce qui est tout à fait banal j'ai téléchargé Crysis sur GamesPlanet en moins d'une heure, si je l'avais acheté en physique je l'aurais testé plus d'une heure et demi plus tard.
D'autant que les connexions sont de plus en plus rapides. Les 5Go d'un jeu compressé sur un DVD c'est pas grand chose.
Quant à la CB en respectant les consignes de sécurité élémentaire vous n'aurez aucun problème. Vous avez plus de chance de vous faire agresser pour votre porte-monnaie que de vous faire pirater.
Les vrais problèmes de la dématérialisation sont :
Néanmoins le "Jeu à la demande" peut présenter certains avantages quelques fois je vous l'accorde.
Portal téléchargeable gratos
Crysis à -50%
Des packs de jeux à 10€
La dématérialisation doit rester marginale, ça dépanne des fois
En ayant une connexion 8 Méga ce qui est tout à fait banal j'ai téléchargé Crysis sur GamesPlanet en moins d'une heure, si je l'avais acheté en physique je l'aurais testé plus d'une heure et demi plus tard.
D'autant que les connexions sont de plus en plus rapides. Les 5Go d'un jeu compressé sur un DVD c'est pas grand chose.
Quant à la CB en respectant les consignes de sécurité élémentaire vous n'aurez aucun problème. Vous avez plus de chance de vous faire agresser pour votre porte-monnaie que de vous faire pirater.
Les vrais problèmes de la dématérialisation sont :
- Une collec virtuelle c'est moins glamour que des galettes dans leur boitier sur une étagère
- En cas de plantage du disque dur faut tout re-télécharger -_-
- La limite de 5 dl pour un jeu c'est vraiment du foutage de gueule (rare sont les sites qui proposent un téléchargement infini)
- Les DRM pour empêcher la gravure du jeu j'en parle même pas (là encore rare sont les sites qui autorisent ces pratiques)
- Les prix identiques aux versions physique c'est l'arnaque du siècle
- Enfin qu'est-ce qui nous garantie que le service online sera toujours présent dans 10 ans pour garantir le même accès aux données achetées ?
- Le marché de l'occasion c'est foutu -_-
Néanmoins le "Jeu à la demande" peut présenter certains avantages quelques fois je vous l'accorde.
Portal téléchargeable gratos
Crysis à -50%
Des packs de jeux à 10€
La dématérialisation doit rester marginale, ça dépanne des fois

-
JuW Gamer Hardcore
Quand j'ai pas le choix je prend sur le PSN mais sinon c'est également en boite.
- iPhone 4 16Go Black 4.3.3 Jailbroken
- PS3 Slim 250Go 3.60 PSN Plus
- Don't think you are, know you are!
- PS3 Slim 250Go 3.60 PSN Plus
- Don't think you are, know you are!
-
Yann.R.83 Gamer Averti
Moi j'aime bien les jaquettes de jeu et le jeu en support physique moi je garderais mes CD ( sa c'est pour économiser les CD blu ray qui font sa je pense )

-
Dark-Crawl Gamer Hardcore
aprés sa peu etre intérésant pour les consoles portable mais il y a toujours les désaventage de ne pas pouvoir revendre son jeux une fois fini
-
kyoshiro Gamer Bronze
Le problème, c'est que le dématérialisé commence à s'installer, notamment à cause d'Apple. Sur l'iPhone, énormément d'applications sont en téléchargement payant. Les gens qui les achètent prennent goût au dématérialisé. Sur consoles, les jeux dématérialisés risquent de ne pas les gêner.
Le PlayStation Store a permis aux jeux dématérialisés de s'installer sur PS3. Le problème, c'est que des jeux aussi courts ne se vendraient pas en magasin. C'est pour ça qu'ils sont en téléchargement. La dématérialisation a commencé, mais les prix n'ont pas l'air de baisser.
Le PlayStation Store a permis aux jeux dématérialisés de s'installer sur PS3. Le problème, c'est que des jeux aussi courts ne se vendraient pas en magasin. C'est pour ça qu'ils sont en téléchargement. La dématérialisation a commencé, mais les prix n'ont pas l'air de baisser.
-
D62_1138 Gamer Pro
moi je veu pas de dématérialisation,les prix des jeux ne changeront pas alors qu'ils devront ètre moins chère
-
darking972 Gamer Maitre
Hooo non personne ne touchera a mes collector
<3
Cela dit il reste 36% de crétins qui ne se rende pas compte a qu'elle point il se font arnaquer, car bien sur il y les argument cités plus haut avoir sa belle collections sur l'étagère qui nous rends fière et ont est sur de possédé notre copie a vie alors que sur support virtuel c'est moin sur...
Puis sa fais pas forcement baissé le prix, la boite le manuel plus le CD doit bien représenté la moitier du coup de fabrication non ??

Cela dit il reste 36% de crétins qui ne se rende pas compte a qu'elle point il se font arnaquer, car bien sur il y les argument cités plus haut avoir sa belle collections sur l'étagère qui nous rends fière et ont est sur de possédé notre copie a vie alors que sur support virtuel c'est moin sur...
Puis sa fais pas forcement baissé le prix, la boite le manuel plus le CD doit bien représenté la moitier du coup de fabrication non ??
Osef
-
Grey-Fox Gamer Bronze
Au passage, je fais plus confiance à un disque dur (ou un MemoryStick) qu'à un cd...
Un problème de disque dur, on peut retélécharger, un disque qui casse, ou se raye, et il faut repayer.
Pour ce qui est du prix d'achat d'un jeu, ça ne comprend qu'une infime parti au support. On paye avant tout les droit d'auteur, les licences...
Un problème de disque dur, on peut retélécharger, un disque qui casse, ou se raye, et il faut repayer.
Pour ce qui est du prix d'achat d'un jeu, ça ne comprend qu'une infime parti au support. On paye avant tout les droit d'auteur, les licences...
-
felixvienne Gamer Maitre
- Prénom: Adrien