Forums GAMERGEN

Dématerialisation : 64% des joueurs préfèrent le support physique

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Dématerialisation : 64% des joueurs préfèrent le support phy

Message non lupar ESets » 06 Juil 2010, 18:55

Je préfère largement le support physique que le support virtuel car le support virtuel sa arrange les éditeurs pour contrôler les prix de leur jeu et en sens mettre plain les poches.
Et ça je trouve ça abuser comme un peu les démo ou autre DLC payant et non payant en ligne je trouve ça inutile et super flux.
Et même du genre les durées de vie virtuel comme les trophées pour savoir qui à la plus grosse mais qu'est ce qu'on s'en branle de ça pour ma part je ne voie aussi aucun intérêt.
Avant sur les anciennes consoles on n'avait pas de support non physique et ni de trophée et on s'emportait très bien et aujourd'hui ils veulent mettre que du support virtuelle bin se sera sans moi.
Mais bon on a encore du support physique heureusement. :)
Avatar de l’utilisateur ESets Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Kikidoi » 06 Juil 2010, 19:26

c'est clair on est tous contre la dématérialisation , mais sa a commencé et sa continuera ... mais bon il n'y a que le psn ( du moins pour sony ). et puis le support physique n'est pas si mal pour une console portable mais pas pour la ps3 !
Kikidoi Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar D62_1138 » 06 Juil 2010, 20:04

En France, la dématérialisation ne peut pas marcher pour le moment. Au Japon et en Corée du Sud, le réseau FTTH est largement plus développé. Télécharger un jeu PS3 entier, c'est assez long avec une connexion ADSL. Par contre, sur les mobiles, les applications sont largement plus légères. Les téléchargements durent beaucoup moins longtemps que pour un jeu PS3, donc les ventes marchent mieux sur l'Apple Store que sur le PS Store pour la PSP Go.
D62_1138 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Anonyme4 » 06 Juil 2010, 20:50

c'est pas une question de connexion, c'est une question de format.
demain, je peut DL un jeu de 10go en 10s, ça ne changera pas le fait que je préfére un jeu en support physique.
le dématérialisé me sert pour mes jeux PSN, PS1 eventuellement, piratés pour PC, DS lite, PSP mais pour les vrais grands jeux, bah je suis contre, j'ai l'impréssion de jouer à un jeu au rabais.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar D62_1138 » 06 Juil 2010, 21:42

Pour le moment, la dématérialisation n'est pas vraiment possible en Europe. Les temps de chargement seraient trop longs. Ça a contribué à l'échec de la PSP Go. De toute façon, la plupart des gens préfèrent garder le support physique.
D62_1138 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Anonyme4 » 07 Juil 2010, 01:31

contribué est un bien grand mot. enfin après, c'est chacun son opinion sur la question.
les boutiques étaient plus que réticentes à vendre la PSPGO vu que ça leur pourrissait l'occaz après.
plus de lecteur UMD, ce qui veut dire plus de films UMD, plus de jeux UMD achat de cartes mémoires pour stocker les jeux, pas de supports physiques.
il n'y a que des inconvénients pour 1 seul avantage:
pas besoin de changer de CD pour jouer.
forcément que ça ne l'a jamais fait.

même si les jeux métaient 1s à DL, et hyper fluide, ça ne fait pas l'affaire.

je vois, j'ai DL des jeux PS1: Theme hospital, Syndicate wars et un autre jeu super génial que j'ai jamais joué à l'epoque, qui se passe dans Ivalice, bref, le nom m'echappe.
ces 3 jeux là, déja celui dont j'ai oublié le nom, je n'y ai même pas encore joué.
et le plaisir d'y jouer n'est pas le même. c'est pas une réticence au changement, c'est simplement que le support et la boite participe à l'envi de jouer.
les jeux dématérialisés sont associé à des jeux occasionnels qu'on joue avant de manger. Et les Minis y trouvent tout à fait leur place à coté de jeux frais comme Flowers par exemple.
Mais les jeux sérieux n'ont pas leur place je trouve.
et manifestement, je ne suis pas le seul à le penser. Ce n'est pas une question de connexion !!
à 8méga, c'est amplement suffisant.
même moi qui ait seulement 1 méga pour internet, ça me suffit très largement pour DL un jeu ou des vidéos, c'est vraiment pas la connexion qui pose un quelconque micro problème à mon avis

Message non lupar Gamespirit » 07 Juil 2010, 02:45

Les vitesses de téléchargement actuelles ne sont pas un problème, je viens de DL LBP sur le store, j'ai calculé ça allait à 700ko/s, j'ai pas une connexion exceptionnelle, en 10 minutes j'ai téléchargé 408mo sur le store (bon ok en pleine nuit donc c'est pas l'heure de pointe, mais en wi-fi tout de même), ça fait du 2.4Go à l'heure, même pour un jeu de 12Go, ça prendrais pas une éternité, juste 5 heures dans ces conditions, après bien sûr ça varie, mais les vitesses de connexions aujourd'hui ne sont pas un frein (bon après par exemple si tout le monde se met à télécharger le dernier GTA à la même heure, il y a de quoi devenir fou), mais il y a tant d'autres problèmes, même outre le fait que nous ne somme pas des pigeons au point de payer un fichier au prix d'un objet.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar Micka-99_1 » 07 Juil 2010, 09:44

Oui c'est vrai que c'est rapide de passer sa journée à attendre le téléchargement de son jeu (et en espérant qu'il n'y ai pas de coupure non plus ...) alors qu'en moins d'une heure pour la plupart on peu aller en magasin l'acheter ...

Pour ceux qui ont des problèmes de place sur leur étagères, il existe une grande invention qui s'appelle : Pochette range disque.

Je vous explique : c'est une pochette plus ou moins épaisse en fonction de sa capacité de rangement de disques, cela peut aller de la dizaine à plusieurs centaines, la pochette n'est pas vraiment grosse comparée à la quantité de disque que l'on peut y mettre (et les boite on les ranges dans un coin ou vous les jetez, c'est comme vous voulez), et en plus cela existe en plein de couleurs !!!

Par contre si mon DD de ma play est plein, je fait comment ? j'appuie sur le bouton qui m'éjecte mon DD et j'en met un autre ? mais alors tout ça me prend de la place sur mes étagères ...

Oh merde mon fils s'amuse à poser des aimants partout sur mes DD parce que c'est rigolo, oh merde les 10 jeux que je me suis fait chier comme un rat mort à télécharger (imaginez 10 jours à regarder une tite barre avancer sur mon superbe écran plat, trop bien !!) sont endommagés
bon ben re-dix jours à me taper pour les re-télécharger ... (en priant de pas avoir à le refaire 5 fois sinon ça va encore me couter un bras, ce sera moins facile pour jouer ...)

Bah vi mais un enfant ça se rend pas toujours compte de ses conneries, et il s'est amusé à jeté un DD par terre ... (bon je vous refait pas l'histoire, vous avez compris, et ce genre de choses peut arriver à tout le monde, même si on range ses affaires ...)

Dans le même ordre vous avez l'inondation, au pire la jaquette et la pochette sont abimés par l'eau, mais pas le disque, alors que le DD ....

Etc ...

Etc ...

Etc ...

Etc ...

++++
Micka

PS : non je ne cherche absolument à ce que vous vous tiriez une balle !! (cf je sais plus qui au début qui en parle lol) mais je cherche juste à montrer que le support physique est bien meilleur que le support ... euh ... le pas de support lol
Micka-99_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Anonyme4 » 07 Juil 2010, 09:56

en même temps, on te répondra qu'un Blu Ray rayé, c'est un Blu ray foutu ^^
et quand j'etais petit, les Vinyls me servaient de support pour sauter dessus et marcher dessus parce que c'etais fun sous le pieds [bon, j'etais VRAIMENT petit].
et malheureusment, le BR n'est pas le DVD, il ne se rattrape pas.

après encore une fois chacun ses gouts. j'ai déja joué à des jeux SNES et PS1 sur un ordi, je n'ai jamais trouvé ça aussi intéréssant que sur une télé avec le CD/cartouche et le jeu

Message non lupar D62_1138 » 07 Juil 2010, 13:12

Un des problèmes avec la PSP Go, c'est le manque d'espace libre. Le nombre de jeux est limité. Plus d'espace libre, pas de nouveaux jeux, à moins d'en supprimer. Sur PC, la dématérialisation peut marcher, surtout parce que les PC ont largement plus d'espace de stockage et que les téléchargements sont plus rapides que sur consoles. Sur Steam, le prix est plutôt correct pour les jeux sortis il y a 3 ou 4 ans. Par contre, certains jeux plus anciens sont trop chers.
D62_1138 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Arkh » 07 Juil 2010, 13:38

Moi je suis pour et contre =D, pour la dématerialisation des jeux de console portable comme la PSP Go car c'est vraiment plus pratique de se balader avec quelques jeux directement sur la PSP plutôt que d'avoir la pochette d'UMD ou cartouche DS

Mais complètement contre au niveau des consoles de salons rien que pour le plaisir de la collection ...
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tristan

Message non lupar D62_1138 » 07 Juil 2010, 13:43

Si la PSP Go avait eu un lecteur UMD et qu'elle avait était moins chère, elle n'aurait pas fait un flop monumental.
D62_1138 Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news