Forums GAMERGEN

Demon's Souls dépasse les attentes de l'éditeur en Amérique du Nord

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Demon's Souls dépasse les attentes de l'éditeur en Amérique du Nord

Message non lupar EvilGost » 15 Avr 2010, 09:15

Alors que nous espérons toujours le voir arriver en Europe, Demon's Souls dépasse les attentes d'Atlus en Amérique du Nord.

Lire la news : Demon's Souls dépasse les attentes de l'éditeur en Amérique du Nord
Image
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 7445
Inscription: 30 Mar 2007, 00:00
Prénom: Cyril
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Demon's Souls dépasse les attentes de l'éditeur en Amérique

Message non lupar Bradok » 15 Avr 2010, 09:19

Génial ! J'ai hâte qu'il sorte ;)
Bradok Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1825
Inscription: 21 Nov 2009, 01:59
Localisation: Mother Base
Prénom: Pepito
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Demon's Souls dépasse les attentes de l'éditeur en Amérique

Message non lupar Alan-Wake-62 » 15 Avr 2010, 09:51

280 000 copies en combien de semaines ? un score plutôt bon pour une IP bref hate qu'il débarque en France !
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4655
Inscription: 24 Jan 2010, 17:09
Pays: France

Re: Demon's Souls dépasse les attentes de l'éditeur en Amérique

Message non lupar chronoss2 » 15 Avr 2010, 09:58

les ventes par import son compris là dedans.. combien de joueurs en dehors du continent américain l'ont acheté en import ?
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7628
Inscription: 25 Fév 2010, 02:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Demon's Souls dépasse les attentes de l'éditeur en Amérique

Message non lupar DHM-INTERACTIVE » 15 Avr 2010, 10:36

Salut
Je suis David Muhlbach directeur de DHM interactive.
je me suis inscrit pour participer un peu au forum, afin que vous ayez en direct l'avis d'un éditeur.

Concernant la sortie Europe de demon's soul plusieurs problèmes se posent:

1) le prix de la licence demandé par Sony Japan qui est TRES élevé: bien que certains éditeurs ont les moyens.

2) le risque à prendre et le nombres de copies à tirer pour au moins rembourser les frais de licence
et tant qu'a faire, faire des bénéfices: on est là pour ça un minimum.

3) le marketing: un minimum parce qu'un jeu ne se vend pas tout seul

Voilà si vous avez des questions faites moi un MP je répondrai avec plaisir

++
DHM-INTERACTIVE Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 15 Avr 2010, 10:19
Prénom: David
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Demon's Souls dépasse les attentes de l'éditeur en Amérique

Message non lupar Titiks » 15 Avr 2010, 10:37

Sais pas...
Ça ressemble à un Diablo non ?
En tout cas, je sais qu'il est super dur... dommage, il m'aurait tenté (je sais, mais j'ai plus le temps de m'investir dans qqch de difficile... ni l'envie d'ailleurs, j'irais pas au bout).
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2560
Inscription: 27 Déc 2008, 10:28
Localisation: Belgique

Re: Demon's Souls dépasse les attentes de l'éditeur en Amérique

Message non lupar myck666 » 15 Avr 2010, 10:59

Franchement moi ca me dégoute des jeux comme celui la qui ne sorte pas chez nous en plus je suis sur et certain qu'il ce vendra plus qu'au USA, moi je suis déjà preneur a 100 %
myck666 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 63
Inscription: 19 Jan 2008, 10:30
Pays: France

Re: Demon's Souls dépasse les attentes de l'éditeur en Amérique

Message non lupar Mandubien » 15 Avr 2010, 11:06

DHM-INTERACTIVE Wrote:Salut
Je suis David Muhlbach directeur de DHM interactive.
je me suis inscrit pour participer un peu au forum, afin que vous ayez en direct l'avis d'un éditeur.

Concernant la sortie Europe de demon's soul plusieurs problèmes se posent:

1) le prix de la licence demandé par Sony Japan qui est TRES élevé: bien que certains éditeurs ont les moyens.

2) le risque à prendre et le nombres de copies à tirer pour au moins rembourser les frais de licence
et tant qu'a faire, faire des bénéfices: on est là pour ça un minimum.

3) le marketing: un minimum parce qu'un jeu ne se vend pas tout seul

Voilà si vous avez des questions faites moi un MP je répondrai avec plaisir

++


Oui bon, j'y connais rien en marketing, mais là ça me fait un peu rigoler tout ça. C'est exactement comme Sega votre problème :

On ne sait pas si Yakuza 2 va marcher. Hors depuis des mois, toute l'Europe réclame Yakuza 2. On traine, on traine..... Pendant ce temps, Yakuza 3 sort au Japon, et nous autres Européens, on achète tant bien que mal en import Yakuza 2. Ensuite, on décide de le sortir, avec 2 ans de retard, même pas traduit, et on vient se plaindre que ça ne marche pas assez bien pour sortir Yakuza 3 ! Forcément, tout le monde a acheté en import pour pouvoir y jouer, et moins cher en prime !

Putain c'est si compliqué de sortir en même temps, et traduit ? Si vous aviez sorti Demon's Souls en temps et en heure, vous seriez largement rentrés dans vos frais ! Mais non, ça déconne une fois de plus, alors on hésite, et puis finalement rien et comme d'hab', c'est toujours les mêmes qui se font avoir !

Alors venez pas vous plaindre si une éventuelle sortie en Europe ne marchera pas aussi bien que prévu ! Fallait le sortir avant, quand TOUT LE MONDE LE RECLAMAIT !
Mandubien Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 04 Oct 2009, 18:32
Prénom: Florian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Demon's Souls dépasse les attentes de l'éditeur en Amérique

Message non lupar Mattioo » 15 Avr 2010, 11:13

si l'on en croit le site de l'USK, l'organisme allemand chargé de la classification des jeux. On retrouve en effet dans les colonnes de ce site le titre de From Software. On y apprend au passage que le jeu serait édité par Namco Bandai mais aucune date de sortie précise n'est avancée.
Mattioo Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 95
Inscription: 08 Mai 2009, 20:13

Re: Demon's Souls dépasse les attentes de l'éditeur en Amérique

Message non lupar DHM-INTERACTIVE » 15 Avr 2010, 11:15

Mandubien Wrote:
DHM-INTERACTIVE Wrote:Salut
Je suis David Muhlbach directeur de DHM interactive.
je me suis inscrit pour participer un peu au forum, afin que vous ayez en direct l'avis d'un éditeur.

Concernant la sortie Europe de demon's soul plusieurs problèmes se posent:

1) le prix de la licence demandé par Sony Japan qui est TRES élevé: bien que certains éditeurs ont les moyens.

2) le risque à prendre et le nombres de copies à tirer pour au moins rembourser les frais de licence
et tant qu'a faire, faire des bénéfices: on est là pour ça un minimum.

3) le marketing: un minimum parce qu'un jeu ne se vend pas tout seul

Voilà si vous avez des questions faites moi un MP je répondrai avec plaisir

++


Oui bon, j'y connais rien en marketing, mais là ça me fait un peu rigoler tout ça. C'est exactement comme Sega votre problème :

On ne sait pas si Yakuza 2 va marcher. Hors depuis des mois, toute l'Europe réclame Yakuza 2. On traine, on traine..... Pendant ce temps, Yakuza 3 sort au Japon, et nous autres Européens, on achète tant bien que mal en import Yakuza 2. Ensuite, on décide de le sortir, avec 2 ans de retard, même pas traduit, et on vient se plaindre que ça ne marche pas assez bien pour sortir Yakuza 3 ! Forcément, tout le monde a acheté en import pour pouvoir y jouer, et moins cher en prime !

Putain c'est si compliqué de sortir en même temps, et traduit ? Si vous aviez sorti Demon's Souls en temps et en heure, vous seriez largement rentrés dans vos frais ! Mais non, ça déconne une fois de plus, alors on hésite, et puis finalement rien et comme d'hab', c'est toujours les mêmes qui se font avoir !

Alors venez pas vous plaindre si une éventuelle sortie en Europe ne marchera pas aussi bien que prévu ! Fallait le sortir avant, quand TOUT LE MONDE LE RECLAMAIT !


ok si tu as 200 000€ ( le prix de la licence demandé par Sony) je te le sort
pour info on gagne environ 3€ sur un jeu PS3. Je te laisse faire le calcul.
de plus tout le monde n'a pas 14 millions d'euros comme Activision pour faire un marketing de masse pour vendre. Parce que oui hélas maintenant pour vendre c'est ce qu'il faut.

++
DHM-INTERACTIVE Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 15 Avr 2010, 10:19
Prénom: David
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Demon's Souls dépasse les attentes de l'éditeur en Amérique

Message non lupar Mandubien » 15 Avr 2010, 11:41

DHM-INTERACTIVE Wrote:
ok si tu as 200 000€ ( le prix de la licence demandé par Sony) je te le sort
pour info on gagne environ 3€ sur un jeu PS3. Je te laisse faire le calcul.
de plus tout le monde n'a pas 14 millions d'euros comme Activision pour faire un marketing de masse pour vendre. Parce que oui hélas maintenant pour vendre c'est ce qu'il faut.

++


A mon humble avis, y'a longtemps que la pub est faite, tant ce jeu est très bon. Surtout que Demon's Souls n'est pas un jeu grand public, donc ceux qui sont intéressés savent ce qu'il vaut. Personnellement, je n'ai pas besoin de pub pour aller l'acheter. Je sais ce que je veux.

Concernant la licence, il faudrait en vendre 200 000/3 = 66 000 pour rentrer dans les frais. Ca revient donc à ce que je disais : si vous l'aviez sorti plus tôt, vous auriez largement fait vos 70 000 ventes. Même Valkyria Chronicles s'est très bien vendu, et c'est un Tactical-RPG, bien moins vendeur que Demon's Souls.
Bon évidemment, je sais bien que c'est un calcul réducteur hein, moi je suis biologiste, pas marketeux. Mais bon, avec les ventes déjà réalisées au Japon et USA, plus le nombre de gens qui réclament le jeu, je suis sûr à 200% que Demon's Souls se vendra à plus de 70 000 exemplaires, et que worldwide vous serez dans le positif.

Allez allez, un peu de courage que diable (oui bon facile celle là ;) )
Mandubien Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 04 Oct 2009, 18:32
Prénom: Florian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Demon's Souls dépasse les attentes de l'éditeur en Amérique

Message non lupar DHM-INTERACTIVE » 15 Avr 2010, 12:03

Mandubien Wrote:
DHM-INTERACTIVE Wrote:
A mon humble avis, y'a longtemps que la pub est faite, tant ce jeu est très bon. Surtout que Demon's Souls n'est pas un jeu grand public, donc ceux qui sont intéressés savent ce qu'il vaut. Personnellement, je n'ai pas besoin de pub pour aller l'acheter. Je sais ce que je veux.

Concernant la licence, il faudrait en vendre 200 000/3 = 66 000 pour rentrer dans les frais. Ca revient donc à ce que je disais : si vous l'aviez sorti plus tôt, vous auriez largement fait vos 70 000 ventes. Même Valkyria Chronicles s'est très bien vendu, et c'est un Tactical-RPG, bien moins vendeur que Demon's Souls.
Bon évidemment, je sais bien que c'est un calcul réducteur hein, moi je suis biologiste, pas marketeux. Mais bon, avec les ventes déjà réalisées au Japon et USA, plus le nombre de gens qui réclament le jeu, je suis sûr à 200% que Demon's Souls se vendra à plus de 70 000 exemplaires, et que worldwide vous serez dans le positif.

Allez allez, un peu de courage que diable (oui bon facile celle là ;) )


Nous les 200 000€ on ne les a pas plus les 70 000 copies à 7€ ( prix de fab) soit encore 210 000€
soit un total de 410 000€/3 soit 136 667 copies

donc ça deviens presque ingérable
DHM-INTERACTIVE Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 15 Avr 2010, 10:19
Prénom: David
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news