Forums GAMERGEN

Demon's Souls : les serveurs écopent d'un sursis

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Demon's Souls : les serveurs écopent d'un sursis

Message non lupar Anonyme4 » 18 Déc 2010, 23:30

et bah dis donc, quel respect des joueurs !
et donc, pour ceux qui ont envi de l'acheter, ils ont une partie du jeu qui est amputé, bah c'est génial...
ils peuvent pas trouver un systeme pour compenser ? c'est vraiment n'importe quoi.
dommage, parce que c'est quand même connu et plutot en bien en plus :'(
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar OuahOuah » 18 Déc 2010, 23:37

J'ai testé une heure, connecté.
Trop dur, pas ergonomique ni compréhensible (on arrive dans un grand hall on ne sait pas quoi faire).
Ergonomie des boutons pas top.

Un niveau = on recommence dix fois car si on meurt, on recommence au début.

Y'a de l'idée, mais soit c'est trop japonais soit... j'accroche pas pour ce Namco Bandaï :)
Pourtant en général, Atlus, j'accroche :(
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: W.

Message non lupar MegaNightmare » 18 Déc 2010, 23:54

Quelle arnaque... ça sort un jeu 2ans après chez nous, et les serveur tiennent pas 1an... je suis content de ne pas l'avoir acheté...
MegaNightmare Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar jerem54150 » 19 Déc 2010, 00:01

C'est ce que je ressentais aussi au début en commençant le jeu , j'ai réussi par miracle a battre le premier boss puis j'ai arrété! Et en me documentant sur le jeu et en m'y intéressant vraiment , j'ai commencé a enchainer les boss et j'ai fini le jeu ce week end ^^! Il faut se donner la peine de comprendre le systéme de jeu et l'importance des pnj car c'est un jeu à ne pas rater!
Image
jerem54150 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re: Demon's souls : les serveurs écopent d'un sursis

Message non lupar Bubble_1_1 » 19 Déc 2010, 00:12

Kurapika-Shinji Wrote:petite compilation de plusieurs messages avec des details pour que ceux qui se posent des questions comprennent mieux :

En europe, il est sorti fin juin, mais pas édité par Atlus!

Donc Atlus qui ferme ses serveurs --> concerne les versions us et jap, pour qui le jeu a deja 2ans.

En europe, tant que namco ne parle pas de fermer ses serveurs, on est pas concernés.

Voilà une bonne nouvelle pour nous européens. :)

Une petite maj de la news s'impose.

MegaNightmare : Tu devrais lires les commentaires des autres membres, parfois ça apporte des choses. ;)
Avatar de l’utilisateur Bubble_1_1

Message non lupar Sky » 19 Déc 2010, 00:14

Si la version Euro n'est pas concernée, pas de soucis pour ma part...
Image
Avatar de l’utilisateur Sky Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar KaiserInfini_1 » 19 Déc 2010, 00:22

ariakas Wrote:et bah dis donc, quel respect des joueurs !
et donc, pour ceux qui ont envi de l'acheter, ils ont une partie du jeu qui est amputé, bah c'est génial...
ils peuvent pas trouver un systeme pour compenser ? c'est vraiment n'importe quoi.
dommage, parce que c'est quand même connu et plutot en bien en plus :'(

Même si ça me fait chier aussi (si ça nous touche) l'impact est quand même minime comparé à d'autres jeux !
Avatar de l’utilisateur KaiserInfini_1

Message non lupar Maction » 19 Déc 2010, 00:29

OuahOuah Wrote:J'ai testé une heure, connecté.
Trop dur, pas ergonomique ni compréhensible (on arrive dans un grand hall on ne sait pas quoi faire).
Ergonomie des boutons pas top.

Un niveau = on recommence dix fois car si on meurt, on recommence au début.

Y'a de l'idée, mais soit c'est trop japonais soit... j'accroche pas pour ce Namco Bandaï :)
Pourtant en général, Atlus, j'accroche :(

Normalement quand t'arrive dans le "grand hall" comme tu dis, y a un mec en bleu, et quand tu t'approche il te conseille de testé l'archipierre (c'est ça le nom, nan ? ça fait longtemps que j'ai pas joué :p)
Donc tu t'en approche, tu sélectionne le niveau, PAF premier niveau, après en chier pour battre le boss, forcement c'est le début, tu découvre, quand tu retourne au nexus il me semble qu'on te dis de parler à la madame tout en haut et paf une cinématique qui t'explique un peu plus l'histoire et les autres archipierre se débloque et donc là bah t'es libre de choisir le niveau que tu veux.

Donc si on sait ce qu'il faut faire, bien sûr t'es perdu au début, bien sûr que c'est dur, bien sûr que c'est frustrant de devoir recommencer le niveau alors que t'es à 2 pas du boss de fin de niveau... Mais c'est ce qui est génial à propos de ce jeu ! Et franchement au bout de 7 partie j'ai seulement arrêté parce que j'avais le platine et que j'avais d'autre jeux à faire sinon je serais encore dessus ^^

Après pour parler un peu de la fermeture des serveurs, même si je n'y joue plus (pour l'instant ;) ), je trouve dommage qu'ils soit fermé aussi vite, tout simplement parce que il pourrait y avoir d'autres personnes qui par exemple en fin d'année 2011 découvre ce jeu et qu'il ne puisse découvrir les messages laissé par les autres joueurs, ou alors avoir de l'aide avant les boss ou dans le niveau carrément, puis aussi il ne pourrait plus jouer avec leur amis (je dis ça car souvent j'attendais des amis pour jouer à plusieurs), il ne pourrait plus se faire envahir par un mec qui cherche qu'à emmerder le monde (bien fun quand tu envahis par contre :P) ou aussi le boss en 3-4 ( ATTENTION JE SPOIL), le vieux moine qui peut être un joueur invoqué dans le monde du joueur pour jouer le rôle de boss.
Enfin bref, plein de raison qui fait que c'est très dommage de voir que les serveurs vont fermer aussi tôt :'(

Aller je me chut maintenant, j'ai trop parlé ;D

P.S: Super le VGL hier :P

EDIT : J'avais pas vu le message Kurapika-Shinji, donc tant mieux pour les européens mais mes arguments tiennent pour les joueurs américains et japonais :P
Maction Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Taks » 19 Déc 2010, 00:56

Atlus c'est plus fort que toi ;D
Taks Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar dan_niro » 19 Déc 2010, 01:25

Merci à Kurapika-Shinji pour les précisions, ça me rassure vu que je voulais acheter ce jeu dans pas longtemps.
Image
Avatar de l’utilisateur dan_niro Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Daniel

Message non lupar Ar3s » 19 Déc 2010, 01:43

Humm.. bien que je n'ai pas le jeu, j'ajoute (je l'espère) ma pierre à l'édifice.
J'ai lu une newz il y a qq jours voir qq mois de cela, disant qu'une loi européenne forçant les éditeur à maintenir une durée d'ouverture minimum de leur serveurs.
Et si mes souvenirs sont bon, cette durée est de 2 ans.
Donc si je ne me trompe pas, d'après mes calcules, on est tranquille jusqu'en juin 2012 (ouff juste avant la fin du monde lol).
En ce qui concerne le jeu, que je n'ai pas et je suis dans un doute, flou total, car voyant les commentaires ici et là sur son style, et surtout sa difficulté, je sais pas si je me le prend ou pas....je me suis pas décidé.
Peut être pouvez vous me guider ;)
Dernière édition par aindroid le 19 Déc 2010, 12:46, édité 1 fois.
Ar3s Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Dahevos » 19 Déc 2010, 03:06

Ar3s : oublie les messages sur sa difficulté, y'a vraiment rien d'insurmontable.
C'est peut être pas aussi facile qu'un Gow, mais loin d'être aussi dur qu'un Ghouls'n Ghosts.... vraiment loin.

Grosso modo, tu as deux approches :
- tu prend un voleur et tu te fait laminer car tu sais pas jouer
- tu prends un mec avec une grosse armure et une épée plus grande que 4 bras et là tu te fais plaisir en ayant quelques frayeur (faut bien ! ). Mais c'est vraiment loin d'être difficile !!!
- tu prend un mage et tu survoles le jeu (oupla boum)

Ce jeu m'a vraiment marqué au même titre que Beyond Good and Evil, et FF7/FF8 mes premiers RPG. C'est vraiment dommage de passer à côté.
Par rapport aux "morts", tu perd ton argent mais pas ton équipement (il s'abime un peu). Il faut juste faire attention : avec un gros guerrier tu tend ton bouclier toujours en avancant et de cette façon tu es imbattable ou presque (tu protèges, tu tapes, tu protèges, tu tapes).

Sur certain boss tu aura des petits problèmes (araignée monde 2 et dragon ++)
Pour l'une tu devra upper un peu plus ta résistance au feu (des loots sont là pour ça) et pour l'autre tu te prend un bon arc, 1000 flèches et c'est partie pour 45min de mattraquage de touche.... mais ormis ces 2 moments (dont l'un est facultatif, faut vraiment aimer être maso ^^ ou le loot ! ) rien rien rien rien de difficile !!!

Je suis pas vraiment doué pour les jeux et je peux que te rassurer sur ce jeu. Il est je pense difficile pour les gosses de 12 ans mais je pense qu'à partir de 16 ans tu as les capacités mentales et physiques pour terminer tranquillement le jeu et te dire que ce jeu est une pur merveille !

Ce qui est déroutant c'est que la première partie tu la parcours un peu en aveugle et APRES COUP tu vas lire les infos les tutos sur le jeu et la tu découvres vraiment le vrai jeu, avec son système d'âme etc...

Par contre attention car chaque PNJ que tu tue, est mort à vie. Evite de faire donc des gaffes qui te couteront cher !!

Bon jeu et court vite te l'acheter il est pas che!r
Dahevos Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news