The_N Wrote:Bonjour à tous!
Je suis nouveau et je vais faire un pavé qui ne va pas plaire à beaucoup[...]Oh boy, ça c'est un pavé

T'as raison c'est un pavé...
Perso, je ne suis pas vraiment pour un isoloader, donc que tu te fâches par rapport au psjailbreak me parait logique. Il y a bien des moyens légaux d'avoir des jeux nettement en dessous de 70 Euros (mon dernier achat, Blur, m'a couté 32 Euros neuf sur un site anglais) et tout télécharger pour au final ne vraiment jouer à rien n'est pas à mes yeux une bonne chose...
Mais ton argumentation ferait presque passer Sony pour une association caritative... Si Sony a vendu sa console à perte pendant près de trois ans, c'est que d'un point de vue marketing, ils ne pouvaient se permettre de la vendre plus cher (600 Euros, toute considération de "surpuissance" toute relative faite, ça reste quand même très cher pour un produit de consommation qui se veut massif).
De plus, l'arrivée de la ps3 a permis d'asseoir le bluray face au HD DVD, et donc de gagner des royalties. Globalement, il vaut mieux voir cette démarche comme un investissement à long terme, et je ne me fais pas de soucis pour Sony, avec les marges que cette société a sur les jeux, elle ne s'en sort pas trop mal...
Après, le but principal et actuellement unique du psjailbreak et consor (restent à prouver que les clones fonctionnent) est évidemment le backup de jeux. Que certains s'en réjouissent et d'autres se scandalisent, c'est un fait.
Une chose est sûre, l'arrivée d'un tel dongle (qui, selon d'autres sites, est bien plus qu'un clone de la clé usb de Sony, apparemment ce dongle émulerait une vingtaine d'appareils au démarrage, dont la clé Sony, et utiliserait bien un exploit pour fonctionner) a fait réagir la communauté qui s'intéressait de près ou de loin au hack et/ou au piratage de la console.
Cela a aussi permis de faire tomber les masques: Ceux qui en discutaient avant parlaient surtout du hack, là, on voit nettement plus de personnes affichant clairement leur intention de faire du backup de jeux.
Dans mon cas, je ne crois pas une seconde que ce dongle me permettra de retrouver linux sur ma console, du coup, je me sens encore plus lésé.
La répression est une réaction logique de la part de Sony, rendre sa console plus attractive et rendant donc ce type de dongle inutile pour les fonctions "légales" qu'il pourrait intégrer est, je pense, la solution la plus pérenne. En tout cas, je l'espère.
Quand à DemonHades, une telle release n'est pas forcément une bonne chose pour lui, y compris par rapport à la communauté du hack et sa réputation: Avec un SDK, il aurait du théoriquement avoir un net avantage pour hacker la console

... Dommage pour lui.