yoeri Wrote:ha merci pour ta réponse
donc si j'ai bien compri pas besoin du SDK de sony ca sert juste a compiler un programme?
Oui,
le
SDK sert à signer un programme que l'on voudrait lancer.
Cependant, la signature seule du
SDK apposée à un hypothétique homebrew ne suffit pas à valider son lancement.
Il faut passer une "deuxième signature": c'est le rôle du
Dongle qui se charge d'éviter ce second niveau de signature en permettant des choses normalement prévues uniquement pour les PS3 de développement (
PS3 debug).
yoeri Wrote:mais comme il a été compilé illégalement il l'est aussi c'est bien ca?(backup manager) mais ca veut dire que tout le homebrew seront illégal car compilé illégalement? PS3gen ne pourra donc pas en proposer
Oui,
encore une fois c'est juste.
Tout programme qui devra être lancé par une PS3 sous effet du
Dongle, doit, être dans l'état actuel des choses signé par le
SDK de Sony, ce qui le rend illégal et qui fait que le moindre des homebrews est donc illégal.
Pour citer
Magixien:
Magixien Wrote:dongle + SDK pour dev sauf que.... nous ne pourrons pas diffuser les HB compilés avec ça. Donc, ce sera du warez même pour un vulgaire PONG lol.
La solution serait donc:
Magixien Wrote:attendre la release d'un SDK non officiel avec des librairie non copyrights.
ce qui permettrait de se passer de la signature du
SDK et donc lancer du code non-signé sur la PS3 à partir du
PSjailbreak (comme le font les customs firmware sur PSP actuellement).
yoeri Wrote:mais parcontre le dongle lui est totalement légal puisqu'il ne contien rien de sony
Oui,
c'est un fait.
Magixien l'a re-confirmé durant le live avec
Chipspain.