Forums GAMERGEN
Des classiques PS2 sur PSVita ? Shuhei Yoshida en parle
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Calcidose Gamer Or
- Pays: France
Re: Des classiques PS2 sur PSVita ? Shuhei Yoshida en parle
Calcidose Wrote:Je suis tout de même déçu, cela était pourtant une évidence que la PsVita devait être compatible avec les jeux ps2.
La PS2 était rétro-compatible avec la PS1 dès son lancement (c'était d'ailleur un petite révolution dans le domaine des console de salon car jusqu'a présent il fallait au moins un accessoire matériel pour y parvenir.
La PSP n'a gagné la retro PS1 qu'après un certains temps
La PS3 a perdu très vite la rétro-compatibilité avec la PS2 après son lancement ... je ne vois pas ou était l'évidence.
Si la PS3 n'arrive pas a faire tourner les jeux PS2 en full software (seul les premiers modèles qui disposait encore d'éléments de la PS2 y parvenait), je vois mal comment la Vita (moins puissante mais qui donne le change grâce à une résolution moindre) y serait parvenue, sans retouche des jeux.
-
Schadows Gamer Bronze
bien sur j'espere qu'il y aura aussi des nouveautés mais pour des gens comme moi qui n'ont pas de console de salon sa me parais vraiment geniale si des remake ps2 venaient a voir le jour sur psvita
-
baboucheman89 Gamer Pro
Schadows Wrote:Si la PS3 n'arrive pas a faire tourner les jeux PS2 en full software (seul les premiers modèles qui disposait encore d'éléments de la PS2 y parvenait)
Il faut pas confondre "n'y arrive pas" et "n'a pas été fait"!!!
Sony a abandonné l'émulateur PS2 qui sur la dernière version rétro-compatible posséder encore une puce PS2 contre 2 pour l'autre modèle.
Donc l'émulateur est software/hardware.
Sony n'a jamais officiellement développer un émulateur PS2 100% software pour la PS3!

-
starworld Gamer Argent
Le gros problème de l’émulation PS2 sur PS3 c'est que c'est un bordel d'optimisation au cas par cas c'est d’ailleurs encore le cas avec certain jeux PS1 c'est dire ...
Je vous rappelle que sur le Store US il y a des PS2 Classic ! Alors ce sont les jeux dans leurs version brutes (pas d'upscale pas de remasterisation ect) mais ce sont des jeux portés pour être lue sur PS3 en gros il ce passe d’émulateur car leur code est compris par le CPU de la PS3 ...
Bref entre ce genre de classic qui de toute façon sera comme les jeux PS1 une véritable galère niveau licence celons les pays ect personnellement je préfère largement voir des compile HD comme il est prévue deja pour avoir des graphisme au top et aussi car la premier a dégainer c'est kojima prod et son système de transfaring !
Je vous rappelle que sur le Store US il y a des PS2 Classic ! Alors ce sont les jeux dans leurs version brutes (pas d'upscale pas de remasterisation ect) mais ce sont des jeux portés pour être lue sur PS3 en gros il ce passe d’émulateur car leur code est compris par le CPU de la PS3 ...
Bref entre ce genre de classic qui de toute façon sera comme les jeux PS1 une véritable galère niveau licence celons les pays ect personnellement je préfère largement voir des compile HD comme il est prévue deja pour avoir des graphisme au top et aussi car la premier a dégainer c'est kojima prod et son système de transfaring !
-
LvsAs Gamer Bronze
baboucheman89 Wrote:Moi je dit pas non d'avoir les HD ps2 de la ps3![]()
Je pourrais me racheter RESIDENT EVIL 4 (mon jeu preferé) et l'avoir enfin se une console portable (j'en reve depuis des année) se serait toujours un plus.
:croise les doigts:
Resident Evil 4 HD est déja en prod, si tu le savais pas.
Asus Maximus VII Hero
intel Core i7 5820k
4x4gb Corsair Vengeance 2800mhz DDR4
ASUS GeForce GTX 980 Strix 4gb GDDR5
intel Core i7 5820k
-
bill696 Gamer Pro
- Prénom: Maxime
- Pays: Canada
starworld Wrote:Schadows Wrote:Si la PS3 n'arrive pas a faire tourner les jeux PS2 en full software (seul les premiers modèles qui disposait encore d'éléments de la PS2 y parvenait)
Il faut pas confondre "n'y arrive pas" et "n'a pas été fait"!!!
Sony a abandonné l'émulateur PS2 qui sur la dernière version rétro-compatible posséder encore une puce PS2 contre 2 pour l'autre modèle.
Sony n'a jamais officiellement développer un émulateur PS2 100% software pour la PS3!
Au cas ou vous le saviez pas, je sais pas pour le PSStore Euro, mais lui US/Canada on a maintenant avec les PSone Classique, les PS2 Classique, ce qui est génial, et c'est de ca dont la news parle, est-ce que la vita va rouler les PS2 classique actuellement et futurement sur le Store, ce qui serait normal puisque la Vita est plus forte que la ps2 et que les jeux sont déja sur le PS Store. D'ailleur j'ai tester si on a une ps3 a jours on peut jouer un jeux PS2 (disque DVD) s'il est en vente sur le store sans avoir une ps3 retro compatible
Dernière édition par Tom Vivares le 31 Déc 2011, 20:15, édité 1 fois.
Asus Maximus VII Hero
intel Core i7 5820k
intel Core i7 5820k
-
bill696 Gamer Pro
- Prénom: Maxime
- Pays: Canada
Je ne met pas en doute que Sony n'a pas fait d'effort pour développer un émulateur PS2 full software, mais il faut également voir le réalisme de la chose.starworld Wrote:Il faut pas confondre "n'y arrive pas" et "n'a pas été fait"!!!
Regardons par exemple du coté des émulateurs PC. Ces derniers existe depuis un moment mais même à leur sortie, le top des config PC du moment ne permettait même pas de faire tourner les jeux PS2 de manière fluide.
Depuis, les PC ont progressé, tout comme les émulateur (enfin surtout PCSX2), et on arrive a des résultat bien meilleur que ce que pouvait faire la PS2, mais la config reste quand même loin d'être négligeable.
La puissance de la PS3 n'est pas anodine, mais terriblement compartimentée du fait même de l'architecture du Cell. Ce n'est pas pour rien que les classic PS2 dispo sur le store sont différents des ISO originales. Le code source à été recompilé spécialement pour la PS3, et vu le rythme auquel ils sortent ces classics, je me pose même la question s'il n'y a pas des optimisation cas par cas (voir même des jeux pour lesquels ça ne suffirait pas).
En bref, l'architecture de la PS2 était particulière, et très différente de la PS3 (ou même du PC) ce qui explique la difficulté, et je reste sceptique quand a voir tourné un émulateur full software sur PS3.
-
Schadows Gamer Bronze
max696 Wrote:baboucheman89 Wrote:Moi je dit pas non d'avoir les HD ps2 de la ps3![]()
Je pourrais me racheter RESIDENT EVIL 4 (mon jeu preferé) et l'avoir enfin se une console portable (j'en reve depuis des année) se serait toujours un plus.
:croise les doigts:
Resident Evil 4 HD est déja en prod, si tu le savais pas.
Serieux

Tu peux me dire ou tu as vus ça s'il te plait

-
baboucheman89 Gamer Pro
max696 Wrote:Est-ce que la vita va rouler les PS2 classique actuellement et futurement sur le Store, ce qui serait normal puisque la Vita est plus forte que la ps3 et que les jeux sont déja sur le PS Store.
Combien de fois faudra-t-il le répéter ? La PSVita est au moins deux fois moins puissante qu'une PS3. Dire que le Coretx-A9 de la Vita est aussi puissant que le CELL de la PS3, c'est d'une absurdité, sachant que le processseur de la PS3 est sans doute le plus performant de sa décennie 2000/2010. Et puis niveau GPU, c'est pas mieux.
La PSVita peut atteindre un RENDU proche de celui de la PS3, mais en aucun cas elle n'est capable des même prouesses que cette dernière.
-
MrSouss Gamer du Dimanche
Ce rendu proche de la PS3 est surtout du au fait que la résolution est "seulement" de 960x544 (2 fois la résolution PSP). Ce qui implique moins de puissance nécessaire au calcul, et la possibilité d'utiliser des textures plus petite que sur PS3 sans perte perceptible de qualité sur un si "petit" écran.
De plus, la réduction de moitié de la RAM par rapport au proto est encore un éléments qui la place bien en dessous de la PS3. C'est d'ailleurs le point que je regrette le plus (avec l'impossibilité de changé la batterie alors que cela semblait faisable vu l'intérieur de la console), car d'ici quelque années, ce sera un gros handicap comme ca l'est aujourd'hui pour la PS3 par rapport au PC.
De plus, la réduction de moitié de la RAM par rapport au proto est encore un éléments qui la place bien en dessous de la PS3. C'est d'ailleurs le point que je regrette le plus (avec l'impossibilité de changé la batterie alors que cela semblait faisable vu l'intérieur de la console), car d'ici quelque années, ce sera un gros handicap comme ca l'est aujourd'hui pour la PS3 par rapport au PC.
-
Schadows Gamer Bronze
bon, après, même s'il faut les refaire au cas par cas, je pense que s'il refont des series comme le god of war collection sur la ps3, ça doit par leur couté bcp plus de l'adapté aussi sur vita, en plus ça leur permet de touché plus de monde, et un gars qui commence sa partie sur ps3 peux la continué sur sa Vita en partant.
En plus, les émulateur ps2 sur pc sont aussi farouche en ressource car il faut recréer du code, compatible avec moult configuration (et donc non optimisé pour chaque) sans piocher dans celui de SONY, alors qu'eux y ont directement accés, et n'ont que 2 support a rendre compatible, non
.
En tout cas, s'il s'y mette pas eux même, je pense que ça risque de donner encore plus de motivation à la communauté underground ... moi ca fait que j'en éprouve moins le besoin de l’acquérir maintenant par exemple, car je vais pas dépenser sans compter dans une console dont les bons jeux vont sortir d'ici 2 ou 3 ans (le temps de l'apprivoiser par le devs), alors qu'il auraient pu y mettre plein de bons jeux de PS2 compatible (même s'il fallait repasser a la caisse, pour ca j'aurtait pas été farouche
).
Et c'est dmg de ne pas l'avoir prévu avant, ça me semblait évident que d'avoir la ludothèque de la ps2 au lancement de la vita lui aurait fait un putain de boost, ou bien il va falloir attendre qu'il ressorte une PS2Portable ... (c'est qu'il en serait capable
)
Enfin, pour moi, aujourd'hui, on peut embarquer comme on veut tout le numérique dans sa poche, ça me semble inconcevable de créer une console sans rétro (regarder les DS, avec les retro remontant jusqu’à la game boy ...)

En plus, les émulateur ps2 sur pc sont aussi farouche en ressource car il faut recréer du code, compatible avec moult configuration (et donc non optimisé pour chaque) sans piocher dans celui de SONY, alors qu'eux y ont directement accés, et n'ont que 2 support a rendre compatible, non

En tout cas, s'il s'y mette pas eux même, je pense que ça risque de donner encore plus de motivation à la communauté underground ... moi ca fait que j'en éprouve moins le besoin de l’acquérir maintenant par exemple, car je vais pas dépenser sans compter dans une console dont les bons jeux vont sortir d'ici 2 ou 3 ans (le temps de l'apprivoiser par le devs), alors qu'il auraient pu y mettre plein de bons jeux de PS2 compatible (même s'il fallait repasser a la caisse, pour ca j'aurtait pas été farouche

Et c'est dmg de ne pas l'avoir prévu avant, ça me semblait évident que d'avoir la ludothèque de la ps2 au lancement de la vita lui aurait fait un putain de boost, ou bien il va falloir attendre qu'il ressorte une PS2Portable ... (c'est qu'il en serait capable

Enfin, pour moi, aujourd'hui, on peut embarquer comme on veut tout le numérique dans sa poche, ça me semble inconcevable de créer une console sans rétro (regarder les DS, avec les retro remontant jusqu’à la game boy ...)

-
DJcave Gamer Averti
- Prénom: florian
53 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5