bon, après, même s'il faut les refaire au cas par cas, je pense que s'il refont des series comme le god of war collection sur la ps3, ça doit par leur couté bcp plus de l'adapté aussi sur vita, en plus ça leur permet de touché plus de monde, et un gars qui commence sa partie sur ps3 peux la continué sur sa Vita en partant.
En plus, les émulateur ps2 sur pc sont aussi farouche en ressource car il faut recréer du code, compatible avec moult configuration (et donc non optimisé pour chaque) sans piocher dans celui de SONY, alors qu'eux y ont directement accés, et n'ont que 2 support a rendre compatible, non

.
En tout cas, s'il s'y mette pas eux même, je pense que ça risque de donner encore plus de motivation à la communauté underground ... moi ca fait que j'en éprouve moins le besoin de l’acquérir maintenant par exemple, car je vais pas dépenser sans compter dans une console dont les bons jeux vont sortir d'ici 2 ou 3 ans (le temps de l'apprivoiser par le devs), alors qu'il auraient pu y mettre plein de bons jeux de PS2 compatible (même s'il fallait repasser a la caisse, pour ca j'aurtait pas été farouche

).
Et c'est dmg de ne pas l'avoir prévu avant, ça me semblait évident que d'avoir la ludothèque de la ps2 au lancement de la vita lui aurait fait un putain de boost, ou bien il va falloir attendre qu'il ressorte une PS2Portable ... (c'est qu'il en serait capable

)
Enfin, pour moi, aujourd'hui, on peut embarquer comme on veut tout le numérique dans sa poche, ça me semble inconcevable de créer une console sans rétro (regarder les DS, avec les retro remontant jusqu’à la game boy ...)