Forums GAMERGEN

Des détails sur la trilogie Fabula Nova Crystallis

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Des détails sur la trilogie Fabula Nova Crystallis

Message non lupar Zakuya_1 » 18 Mar 2010, 20:51

gwabi Wrote:En mm temps aucun FF ne se suit et heureusement...mise à part X-2.

Généralement tout les FF qui porte le même numéro se suivent (FF VII sur PS2, Crisis Core et Before Crisis ect...)
StorMyu Wrote:
Wolfi Wrote:Il me semble que FFXIII est aussi développé sur téléphone portable et qu'il y aurais une histoire unique.

Agito XIII devait être sur téléphone portable mais il a été préféré sur PSP, simplement ^^

Simplement qu'il sort sur les deux support, au Japon tous le monde a un portable, alors que la PSP beaucoup moins donc je suppose que si ils devaient préférer un support ce serai le téléphone
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar A7X » 19 Mar 2010, 00:27

Oh non!! déception!! moi qui attendais beaucoup du versus... meme si j'ai pas la ps3, le jeu m'interessait enormement... de meme pour agito qui avait l'air super interessant!

pourquoi cette linéarité? purée square enix, ouvrez les oreilles! le monde vous gueule dessus par rapport au seul pb du XIII qui était la linéarité, et vous en remettez une couche!

quoi que, le linearité ça dépend... quand c'est un spin off (crisis core nottemement, mais n'empeche que le jeu était génial), mais quand il s'agit d'un vrai ff, non merci...
A7X Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar FFSEVEN » 19 Mar 2010, 10:56

Abbyssal Wrote:
se concentrer sur l'histoire et le gameplay, plutôt que de permettre au joueur d'explorer un monde ouvert.

Je suis heureux =') FF XIII est une vrai tuerie, dommage que ses joueurs ne comprennent pas tous qu'un RPG est avant tout une histoire et non une simulation de tourisme :)

ouais, mais perso je voudrai JOUER avec ma console, et non pas regardé un simple film, mais je part confiant sur le VERSUS enfin....j'espère, mais il rejoindra quand même ma collection ^^
FFSEVEN Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar DarkMoomba2 » 19 Mar 2010, 14:57

Slider69 Wrote:Le problème, c'est qu'une histoire sans liberté d'action, ça n'a aucun intérêt dans un RPG dont l'exploration et la rencontre avec la population sont normalement essentielles. Si on n'a pas cela, autant faire un film d'animation...
Je suis fan des FF depuis toujours, j'achète même mes consoles uniquement pour ça à la sortie des FF, mais là je regretterai presque mon achat avec FFXIII. C'est sur, il est beau, les persos et l'histoire sont sympas, mais ça ne fait pas tout dans un jeu.

A d'autres :lol: vous me faites marrer avec la rencontre avec la population. dans FF13 l'un des seuls endroits ou on est un peu plus libre d'explorer ( Nautilus ) ou il y a un tas de PNJ à écouter ( oui au moins on nous épargne d'appuyer sur le bouton X pour déclencher leur répliques ) leurs répliques sont stupides à l'image des anciens FF. genre : "ah il faut beau aujourd'hui", " tu savais que les chocobos sont jaunes ?" je caricature à peine. les seuls PNJ qui disent des choses intéressante sont les seconds rôles.

Sinon tu oublies de mentionner les combats :) qui sont la plus grande partie d'un RPG. c'est ça le jeu en fait :) faut vous sortir de la tête qu'un RPG c'est un Safari tour !!

cool pour Versus et Agito du coup :)
DarkMoomba2 Gamer Débutant
Prénom: Martin
Pays: France

Message non lupar dammerung » 19 Mar 2010, 17:24

il faut se sortir de la tete que le rpg est un safari tour.........scenario, personnages, exploration, PROFONDEUR , gameplay, sont les clés d'un rpg, suikoden 1 2 3 4 5, les 12 premiers ff,le tactics, les arc the lad, les star ocean, la quasi 20 aine de tales of, xenogears, les crono, les mana, les saga,radiata, rogue galaxy,GRANDIA(l'aventure meme qui ilustre le safari-like rpg), sont les grand jeux du rpg, qui ont donné les lettres de noblesse au genre. meme si cela s'apelle un role playing game, le genre a evolué a a été modifié avec le temps,pour devenir ces jeux ci.

square crée un jeu marketing a mort, qui crache sur ses propres prédécesseurs, ou meme des jeu comme gta offrent plus de liberté, non seulement ca me fait mal au coeur, mais qu'on dise que c'est ca les vrais rpg, qu'on ne s'attende pas a ce que je dise amen :?
Avatar de l’utilisateur dammerung Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news