Forums GAMERGEN

Des failles de sauvegardes sur le firmware 5.50 permettent de lancer un exploit

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Des failles de sauvegardes sur le firmware 5.50 permettent d

Messagepar Triviumown_1 » 29 Juin 2009, 00:53

Bien sur que non ;). C'est une sauvegarde pour ce jeu et pas un autre, c'est pas parce que tu va écrire par exemple "Prince of Persia Rival Swords" que tu aura la sauvegarde.
Avatar de l’utilisateur Triviumown_1

Messagepar kev95300_1 » 29 Juin 2009, 01:00

bonne news
Avatar de l’utilisateur kev95300_1

Messagepar deab » 29 Juin 2009, 01:24

alors les amis , est qu'il y a quelqu'un testé cet faille ?
portail psp ayrah ici
Avatar de l’utilisateur deab Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar starworld » 29 Juin 2009, 01:28

alexcob73 Wrote:Je viens de relire la news et la je dois avouer que PSPGEN a été assez naif sur ce coup la !

Pour rappel, un exploit permet de faire tourner du code non-signé par Sony, et cette faille permettrait donc de lancer le HEN de Davee, pour ensuite pouvoir installer le Custom Firmware 5.03GEN-A sur une PSP ayant une firmware 5.50.

La faille de Davee est que pour les FW 5.03 en mode vsh !!

Vous l'avez meme répété plusieurs fois que elle ne fonctionne que sur le firmware 5.03 officiel seulement et que ceux qui sont en 5.50 ne peuvent pas la lancer...et si je me trompe pas,passer de 5.50 a 5.03 est un downgrade . Je doute qu'une faille non-compatible avec X firmware puisse faire un downgrade.

Revenez sur terre franchement ! Je m'adresse aux membres aussi

Tu n'a pas compris, cette exploit pourrait permettre de lancer un HEN et donc de lancer une nouvelle version du 5.03Gen compatible 5.50 .

Il est normale que quelqu'un en 5.50 ne puisse pas lancer l'exploit puisque la faille est bouché.
Il ne faut pas confondre l'exploit et le HEN.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Messagepar mourad73 » 29 Juin 2009, 01:38

alors les amis , est qu'il y a quelqu'un testé cet faille ?

Euh, moi !
Sais-tu lire les précédents posts ?
Image
Avatar de l’utilisateur mourad73 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Mourad

Messagepar wololo » 29 Juin 2009, 02:29

Je suis assez decu, c'est bien la premiere fois que je fois PSPGen poster une news sans verifier avant. Si il est confirme que c'est faux ca va pas etre bon pour votre reputation.

Je me permets d'emettre mes propres doutes:
1) Aucune preuve
2) Aucun retour positif chez les testeurs
3) Je ne vois pas comment une faille de sauvegarde pourrait etre compatible avec plusieurs jeux a moins que ces mecs aient trouve une faille dans le firmware et non pas dans les jeux
4) Monster hunter et NFS underground? Ca me semble un peu gros. Pour avoir recu pas mal de fichiers savegame "crash", je peux vous dire que les nouveaux jeux sont vachement plus blindés en matiere de securité (des fichiers de sauvegarde) que ceux de 2005-2006

N'ayant pas les jeux mentionnes je ne peux pas tester, mais ca sent le fake au cromage cette histoire...

deab Wrote:bah pour moi , j'ai des proposition :
1/ pourquoi les développeur ne trouve pas programme de convertir des hombrew en un EBOOT officiel ( d'autre sens pour koi le EBOOT officle marche et les hombrew ne marche pas , il faut savoir le secret )

Parce que c'est impossible sans connaitre leur cle de cryptage. Pourquoi tu retires pas de l'argent avec la carte bleue de ta mere ? Parce que tu connais pas son code, c'est pareil, sauf que chez Sony c'est pas un code a 2 chiffres...

mouradsegh Wrote:Je ne veux pas sortir mes UMD, de plus il n'y a aucune différence de fonctionnement entre les UMD et les ISO (enfin c'est juste que les ISO peuvent se lancer sur MS sinon rien d'autre). MaGiXien a d'ailleurs fait le même test avec un ISO de GripShift.

Si, il y a des differences qui peuvent jouer, tout depend des circonstances. Un exploit savegame a de fortes chances de marcher meme avec un ISO, mais ce n'est jamais garanti.
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar mourad73 » 29 Juin 2009, 02:45

Si, il y a des differences qui peuvent jouer, tout depend des circonstances. Un exploit savegame a de fortes chances de marcher meme avec un ISO, mais ce n'est jamais garanti.

Bon en tout cas j'ai tester avec l'ISO du jeu, ca fait un test en moins (faudrait le tester sur FW officiel, avec l'UMD du jeu, ...).
Après, toi qui est auteur du crash TIFF 5.50, tu peux en savoir davantage sur la faille.
Image
Avatar de l’utilisateur mourad73 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Mourad

Messagepar marshallino16 » 29 Juin 2009, 08:31

Triviumown Wrote:Bien sur que non ;). C'est une sauvegarde pour ce jeu et pas un autre, c'est pas parce que tu va écrire par exemple "Prince of Persia Rival Swords" que tu aura la sauvegarde.

Je te met le lien ou j'ai trouvé l'info.
Cependant rien que le nom et les explications qu'ils donnent je doute fort qu'ils savent:
1. De quoi ils parlent.
2. Ce que represente cette soit disante "faille" qui a tout l'air d'un Fake.

mouradsegh Wrote:

Bon en tout cas j'ai tester avec l'ISO du jeu, ca fait un test en moins (faudrait le tester sur FW officiel, avec l'UMD du jeu, ...).
Après, toi qui est auteur du crash TIFF 5.50, tu peux en savoir davantage sur la faille.

Il est vrai Wololo que si tu pouvait accorder un peu de temps pour regarder ce qu'il se cache derriere cette savegame ce serait vraiment gentil.
Car noobies que nous sommes, a part tester et emettre des hypothèses, nos capacités sont nules.

Merci de ta comprehension.

Nouvelles news de pspgen....AUcune infos ni aucun dementellement sur cette "faille" de sa part...Bisard je trouve.
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar seb2967 » 29 Juin 2009, 10:52

wololo Wrote:Je suis assez decu, c'est bien la premiere fois que je fois PSPGen poster une news sans verifier avant. Si il est confirme que c'est faux ca va pas etre bon pour votre reputation.

Je me permets d'emettre mes propres doutes:
1) Aucune preuve
2) Aucun retour positif chez les testeurs
3) Je ne vois pas comment une faille de sauvegarde pourrait etre compatible avec plusieurs jeux a moins que ces mecs aient trouve une faille dans le firmware et non pas dans les jeux
4) Monster hunter et NFS underground? Ca me semble un peu gros. Pour avoir recu pas mal de fichiers savegame "crash", je peux vous dire que les nouveaux jeux sont vachement plus blindés en matiere de securité (des fichiers de sauvegarde) que ceux de 2005-2006

N'ayant pas les jeux mentionnes je ne peux pas tester, mais ca sent le fake au cromage cette histoire...

deab Wrote:bah pour moi , j'ai des proposition :
1/ pourquoi les développeur ne trouve pas programme de convertir des hombrew en un EBOOT officiel ( d'autre sens pour koi le EBOOT officle marche et les hombrew ne marche pas , il faut savoir le secret )

Parce que c'est impossible sans connaitre leur cle de cryptage. Pourquoi tu retires pas de l'argent avec la carte bleue de ta mere ? Parce que tu connais pas son code, c'est pareil, sauf que chez Sony c'est pas un code a 2 chiffres...

mouradsegh Wrote:Je ne veux pas sortir mes UMD, de plus il n'y a aucune différence de fonctionnement entre les UMD et les ISO (enfin c'est juste que les ISO peuvent se lancer sur MS sinon rien d'autre). MaGiXien a d'ailleurs fait le même test avec un ISO de GripShift.

bien résumé wololo merci pour ces éclaircissements et le "fake au cromage" j'adore! :lol:
seb2967 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar camille6952009 » 29 Juin 2009, 11:32

Y a t'il quelqun sur PSPGen qui a un UMD de MHF2 et NFS Underground ????
Ipod touch 2g 8G 3.1.3

Monster Beats Studio
camille6952009 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Yoshihiro » 29 Juin 2009, 11:41

Salut bien sur sa peut sentir le fake si vraiment on peut charger un binary en ram grace a c'est sauvegarde et même sans les en crypters c'est quand meme gros si vraiment vous pouvez donc ne tester pas le chickhen in GAME parceque c'ets impossible lol c'est une faille VSH donc sous le XMB tester plutôt le Helloworld de Matiaz qui est ici donc prendre le h.bin le renommer en HW.BIN et le mettre dans la sauvegarde voila comment cette exploit fonctionne si il sagie réellement d'un exploit .

http://www.pspgen.com/faille-tiff-5-03-hello-world-actualite-186767.html
Avatar de l’utilisateur Yoshihiro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news