Forums GAMERGEN
Des homebrews sur PSP 2.00 à 2.80 sans GTA !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

cobra-91160 Wrote:max_du_78 Wrote:Est-ce que quelqu'un peut m'expliker ce qu'est " hello world "![]()
J'ai le firmware 2.71 est-ce que je peut mettre hello world sans ke sa cause des dommages a ma psp ???
le hello world c est le premier homebrew c est pour dire que sous peut de temps on aura des homebrew sur nos psp 2.00->2.71
T'as oublié le 2.8 mon cher ami!
-
glamslam Gamer Pro
-
Pierra
jeff3000 Wrote:Serai t'il possible que au lieu de faire un dg 2.711.5 il pourrai faire un dg 2.71
2.5 car j'ai une TA-082 et ne peu donc pas grace a un dg conventionnel mais si je peut dg en 2.5 il y a le futur dg 2.5
1.5 pour les TA-082 de Okm
(je sais que je reve a haute voix mais bon il n'est pas interdi de rever et que personne me dise le contrairelol)
la chose la meuilleur a mon sens sa serai un DG en 2.00 puis que tu upgrade en 2.5 pour avoir un firware complet et pour les autres faire la même chose et re DG en 1.5 via le MPH downgrade 99% sur
Mais si c la même que le mph dg ( flash du nand avec un tif ) la console pasera en 1.00 au niveau du system menu et tu poura metre le FW que tu veut en faisant un upgrade direct du 2.7x -> 1.0 à2.6
-
cobra91160
c super cool mais j'espere qu'il va y avoir un downgrade !!!!! mais j'aimerai savoir un truc parce que apré avoir mi helloworld et apré l'avoir lancer dans sa PSP comment fait on pour lancer un homebrow ou mettre devhook et lancer un iso ????
ou il faut tous simplement mettre les homebrow comme si on etait sur 1.5 ??????

-
mimou-f1 Gamer du Dimanche
mimou-f1 Wrote:c super cool mais j'espere qu'il va y avoir un downgrade !!!!! mais j'aimerai savoir un truc parce que apré avoir mi helloworld et apré l'avoir lancer dans sa PSP comment fait on pour lancer un homebrow ou mettre devhook et lancer un iso ????
![]()
il y en a vraiment qui sont lourds... mais vous savez lire !?
HELLOWORLD, c'est généralement une application tout conne que fait un débutant quand il commence pour la première fois à programmer, à savoir afficher juste un "Hello World !" et rien d'autre.
Ici, on cherche à montrer que gràce à cette faille, on peut lançer un code NON signé par SONY (les homebrews - "logiciels faits maison" sont par nature non signés). Et quand on fait des tests, c'est généralement un Helloword qu'on tente de faire tourner en premier. Ce helloworld est là pour confirmer qu'il est possible de faire tourner du code non signé, d'où le terme <P>roof <O>f <C>oncept - ou Preuve de concept.
L'étape suivante qui n'a pas encore été franchie, c'est de faire un lanceur de code non signé exploitant cette faille (genre eLoader par exemple) ou tout simplement un downgrader exploitant cette faille. Mais pour ça, il faut attendre car c'est bien plus compliqué qu'un helloworld.
Maintenant, celui qui demande encore comment lancer un homebrew ou un iso avec ce helloworld, je désespère de son Quotient Intellectuel qui avoisine le 0 : c'est même à se demander comme il est arrivé à poster une tel message !
M'ENFIN !
-
hlide_1 Gamer Maitre
comment on fait tourner devhook la dessus alors? lol
(je rigole hein!!!! )
donc si je comprend bien on va devoir attendre une futur version de l'eolader exploitant la faille tif , pour lancer des homebrews sans passé sur gta , de la version 2.00 a la version 2.71 c'est sa ?
et si j'installe le POC et je le lance sur ma psp 2.6 ca va pas la briquer (j'ai juste un petit doute) je risque quel que chose ou rien a 100%?
(je rigole hein!!!! )
donc si je comprend bien on va devoir attendre une futur version de l'eolader exploitant la faille tif , pour lancer des homebrews sans passé sur gta , de la version 2.00 a la version 2.71 c'est sa ?
et si j'installe le POC et je le lance sur ma psp 2.6 ca va pas la briquer (j'ai juste un petit doute) je risque quel que chose ou rien a 100%?
-
belgarathFR Gamer Averti
- Pays: France
tidus039 Wrote:donc si je comprend bien on va devoir attendre une futur version de l'eolader exploitant la faille tif , pour lancer des homebrews sans passé sur gta , de la version 2.00 a la version 2.71 c'est sa ?
C'est tout-à-fait ça

tidus039 Wrote:et si j'installe le POC et je le lance sur ma psp 2.6 ca va pas la briquer (j'ai juste un petit doute) je risque quel que chose ou rien a 100%?
Ce POC n'écrit rien dans le FLASH qui contient ton firmware - d'autant qu'il faudrait pour ça que tu ais également accès au mode kernel.
Conclusion : briquer sa PSP est pure mythomanie - sauf si ce dernier fait des choses que les auteurs n'ont pas avoué bien sûr

Certaines personnes se plaignent de comportement bizarre de leur PSP, mais je mettrais ça sur le compte d'une panique irraisonnée lié peut-être au fait que le bug exploité par le POC peut donner un résultat qui ne marche pas à 100% (j'ai eu deux échecs avant) à cause de plusieurs facteurs extérieurs mal maîtrisés. Par exemple, ne faut-il pas appuyé comme un malade sur le bouton X ou bien le nom du répertoire peut avoir une influence, etc.
Mais en aucun cas, il briquera la PSP si les auteurs n'ont pas tenté autre chose que d'afficher un "Hello World!".
-
hlide_1 Gamer Maitre