Forums GAMERGEN

Des jeux téléchargeables moins chers, sinon la PSP go mourra...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Des jeux téléchargeables moins chers, sinon la PSP go mourra

Message non lupar Develon » 05 Déc 2009, 01:01

teddybox Wrote:
supermagicien Wrote:complètement d'accord !
SONY pense plus à s'en foutre plein les poches que à satisfaire ses utilisateurs.
Sinon un lecteur umd usb pour pspgo existerait déja, afin de copier ses umd sur le disque dur de la go

Je tient a te corriger dans ce que tu dit :

Si Sony permettait la copie des UMD il ne gagnerait presque plus rien.
Suffirait d'acheter un jeu, le copier, et revendre le jeu ou même de prendre le jeu a une personne, le copier et le lui redonner.

En gros, tes jeux serait un peu gratuit ou très très peu cher.

Sony l'a compris mais c'est une question de droit et pas seulement avec Sony mais également avec les éditeurs de jeux vidéo.

Ouais fin, cette pratique est déjà courante donc bon.... grâce au CF (évitons le débat la dessus, je donne juste une évidence..)

Mais je trouve que Sony aurait pu faire un effort, car qui va aller acheter un jeu sur le store alors qu'il l'a déjà acheté en version UMD ? Pas beaucoup.... le store est utile si on ne possède pas le jeu, sinon ben ca fout un peu les boules de payer un jeu deux fois pour s'en servir.... Sony aurait pu créer un programme qui pourrait copier un UMD sur support numérique en générant la licence qui va avec (avec le numéro de série du jeu, histoire d'en limiter la copie multiple...)... et pas seulement pour quelques jeux seulement dont ils ont fait la pub.... ce que les gens veulent c'est pouvoir récupérer toute leur ludothèque et pas seulement en profiter sur une promo...... une promo pour pouvoir avoir l'accès à ses jeux déjà achetés, sur sa nouvelle console.....

Un peu comme un système de DRM que faisait Microsoft avec son support WMA pour les CD audios.... (sauf que là, la concurrence des logiciels d'encodages a été tel, que ce système n'a pas su percer, et que les lecteurs MP3 entre autres, n'ont jamais adopté la lecture des licences de DRM, a part quelques appareils compatible, fin bref....)

Pour le titre de cette news... ca me fait doucement sourire, parce que cet argument je le sorts et je le pense depuis pas mal de temps.... et pas uniquement sur le support numérique mais bon (étant sur console portable, j'aurais imaginé que le jeu pourrait surement se vendre moins cher...) et il était grand temps que Sony s'en rende compte au final.... je suis d'accord de payer le jeu... mais pas au même prix qu'une version boite.. ce qui reste logique, vu que l'on a plus l'UMD, la boite et le manuel (coût de production en moins pour les éditeurs), même si pour ma part, je suis un vieux nostalgique de la boite en carton avec sa petite odeur particulière et le livret ainsi que la cartouche (je fais référence au jeu NES d'en temps ^^")

Enfin je dis ca en parlant du prix du jeu sur PSP, mais je pense que c'est pas la pire.... suffit de voir le prix identique pour un jeu DS, alors qu'en comparaison la DS est encore très loin derrière sur certaines sorties.....
PSP fat 1004 black fw 5.00 M33-6 + add fw 1.5
-MS Lexar Gaming Edition 4 Go-
-Batterie 3600 mAh-
-Kit Pandora DDC v8 maison-

Baladeur MP3 Sony NWD-B105 @ 2 Go
A chaque appareil son utilité...
Develon Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Underground_1 » 05 Déc 2009, 01:50

C'est vrai que un jeu téléchargeable sur le pss coûte le même prix qu'un jeu UMD autant prendre l'UMD à par pour les possésseurs de la PSPGo. Il faudrait une baisse de 15 € sur le pss pour que sa soit valable et la PSPGo ne mourra pas :)
Avatar de l’utilisateur Underground_1

Message non lupar teddybox_1 » 05 Déc 2009, 01:58

Thony-35 Wrote:C'est vrai que un jeu téléchargeable sur le pss coûte le même prix qu'un jeu UMD autant prendre l'UMD à par pour les possésseurs de la PSPGo. Il faudrait une baisse de 15 € sur le pss pour que sa soit valable et la PSPGo ne mourra pas :)

Exagérons pas, l'UMD, le boitier et la notice ne coute pas 15€ et je suis désolé de dire que certain jeux sur PSS sont généralement entre 10 et 20€ c'est pas cher, comparer en magasin.

Pour les magasins après faut pas oublier les promos de noël, des fêtes... sa ne peut pas compter !
PSP 1004 / 5.50GEN-D2
PSP Go! n1004 / 6.20
Avatar de l’utilisateur teddybox_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar madbo936 » 05 Déc 2009, 02:00

Les gens critique la PSP Go juste pour être populaire quelques temps
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar teddybox_1 » 05 Déc 2009, 02:01

LoL sauf que la critique ne marche pas car y a un groupe qui a compris ce qu'est la PSP Go! et qui la défend donc. ^^
PSP 1004 / 5.50GEN-D2
PSP Go! n1004 / 6.20
Gamer Pro

Message non lupar Zakuya_1 » 05 Déc 2009, 02:03

C'est pas faux non plus, mais en même temps c'est leurs métier, les jeux devrait être moins chère c'est sur, pas quand même 15€ de moins comme j'ai pu lire au dessus (alors la ca va se vendre c'est sur mais il y aura trop de perte et ce sont les éditeurs qui décide pas Sony, hormis pour les jeux de leurs studio, enfin Assassin's Creed est plutôt bas pourtant)
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar teddybox_1 » 05 Déc 2009, 02:06

Oui genre Resistance Retribution est cher 36€ mais il y a le mode multi joueur en infrastructure qui est très bien.

Et faut pas oublier aussi pour les Jeux ou on peut jouer en multi joueur que les serveurs du PSN pour jouer en réseau sont gratuit.
Car si il le voulait, il pourrait faire comme Microsoft avec son XBox live, le rendre payant.
PSP 1004 / 5.50GEN-D2
PSP Go! n1004 / 6.20
Gamer Pro

Message non lupar bignorm01 » 05 Déc 2009, 03:53

Moi je trouve la psp go très bien je vois pas pourquoi tout le monde ce plain.
J'ai une pspgo et elle à remplacer mon ipod nano même que j'ai ressus 3 et presque 4jeux gratuit.

3jeux offert contre un umd puis le thème qui te donne droit à "assasins creed,motorstorm ou GT" .... dans j'ai pas encore reçus le code.

Arrete de vous plaindre vous n'avez qu'a pas l'acheter!
bignorm01 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar momo554 » 05 Déc 2009, 03:54

en toucas une chose est sure sai que je nacheterai JAMAIS de dit bien JAMAIS de jeux sur le play station store ten qui auron pas basser les prix de au moins 40-45% sa sert a quoi dacheter un jeu sur le psn allor que on peu achcter des UMD quon peu revendre apre franchement et je suis completement dacor avec Jon Burton.
momo554 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: mohammad
Pays: France

Message non lupar caf » 05 Déc 2009, 05:25

je suis un peu mitigé sur la question. Je n'ai pas lu les 3 pages précédentes, les remarques des autres membres et tout ca, mais ce que je constate c'est que ...

PSPgo ou pas, UMD ou pas, un jeu est un jeu. que ce soit sur le PSN ou en UMD, l'histoire est la meme, les phases de jeu sont les memes, je ne vois pas pourquoi le prix serait différent.

MAIS, en meme temps, je peux tout a fait comprendre qu'un jeu PSN soit moins cher étant donné qu'il n'y a pas de cout de production d'umd ou d'autre connerie du genre (impression des boites, création des boites....)....

ce que je constate, c'es tque la GO va mal, très mal. elle se vend pas, et la dématérialisation n'est pas la meilleure idée que Sony ai eu ces dernieres années... des offres pour la GO a tout va, a gauche, a droite ... franchement, j'ai de plus en plus l'impression que la rumeurs qui tournait y'a quelques temps était vrai. La PSP go n'est visiblement qu'un test sur le marché pour voir si la dématérialisation fonctionne bien au près du grand public. Visiblement, NON, donc je pense que la prochaine génération de PSP retrouve un lecteur UMD.

vous noterez par la meme occasion, que contrairement au MiniDisc, l'UMD fonctionne plutot bien.

voila, j'avais juste envie de donner mon avis sur la news....ca n'aura aucune répercussion sur rien du tout, mais bon ....

prout
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar RomRom22 » 05 Déc 2009, 11:02

Je suis pour une baisse des prix sur la PSPGo!,mais pour aussi le lecteur UMD externe.
On devrais avoir le choix entre les deux pour un prix équivoque,et surtout juste (la différence entre support physique et dématérialisée devrais être prix en compte dans le prix)

Par contre l'exemple est bon,sauf le fait d'avoir littlebigplanet comme exemple:
une fois que j'en aurai fini avec le jeu

Ce jeux n'est pas vraiment un jeu à finir :wink:
RomRom22 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar minibouba » 05 Déc 2009, 11:18

Perso,j'ai trouvé un bon compromis,c'est de télécharger sur le PSS Us,un jeu qui coute,par exemple,39€ sur le store Euro,coute 39$ sur le store Us.
C'est déjà ça de gagné(en plus les jeux sont souvent en multi,donc fr inclus :mrgreen: ).
minibouba Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news