Forums GAMERGEN
Des jeux téléchargeables moins chers, sinon la PSP go mourra...
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

@caf: perso, une baisse de prix, je la voit uniquement pour les frais de fabrication en moins utilisé pour un jeu (et franchement, ca fait un joli paquet de bénéf en plus vu que l'utilisateur fait tout dans l'histoire : il achète son jeu en ligne, il le paie en ligne, et il le télécharge... aucune intervention humaine, pas de vendeur, seulement un server de téléchargement et de gestion...)
C'est clair que le jeu reste pareil, qu'il soit numérique ou physique... et encore heureux...
Je ne critique pas la GO, les gens font ce qu'ils veulent.. seulement Sony aurait pu faire quelques efforts pour ceux ayant acheté pas mal d'UMDs. Ca reste une PSP après tout ^^
15 euros moins cher j'avoue que c'est un poil beaucoup... une tranche en moins de maxi 10 euros serait un bon compromis... surtout qu'il y'a pas mal de promo en ce moment qui vont en ce sens
Le tout numérique est quand même un gros challenge que Sony s'est lancé, maintenant c'est à lui de le relever
C'est clair que le jeu reste pareil, qu'il soit numérique ou physique... et encore heureux...
Je ne critique pas la GO, les gens font ce qu'ils veulent.. seulement Sony aurait pu faire quelques efforts pour ceux ayant acheté pas mal d'UMDs. Ca reste une PSP après tout ^^
15 euros moins cher j'avoue que c'est un poil beaucoup... une tranche en moins de maxi 10 euros serait un bon compromis... surtout qu'il y'a pas mal de promo en ce moment qui vont en ce sens
Le tout numérique est quand même un gros challenge que Sony s'est lancé, maintenant c'est à lui de le relever
PSP fat 1004 black fw 5.00 M33-6 + add fw 1.5
-MS Lexar Gaming Edition 4 Go-
-Batterie 3600 mAh-
-Kit Pandora DDC v8 maison-
Baladeur MP3 Sony NWD-B105 @ 2 Go
A chaque appareil son utilité...
-MS Lexar Gaming Edition 4 Go-
-Batterie 3600 mAh-
-Kit Pandora DDC v8 maison-
Baladeur MP3 Sony NWD-B105 @ 2 Go
A chaque appareil son utilité...
-
Develon Gamer Pro
Re: Des jeux téléchargeables moins chers, sinon la PSP go mourra
Perso moi je pense qu'une baisse de 15 euros seraient tout a fait valable.
Vous dites que le boitier, le manuel et l'umd ne coutent pas 15 euros (c'est sur ya pas 15 euros de plastique ou de papier) mais ils se sont pas fabriqués tout seul! Faut pas oublier la fabrication (machines et main d'oeuvre)! Et dans le magasin, ya les vendeurs a payer en plus.
Bref une baisse de 15 euros seraient tout a fait justifiée.
Vous dites que le boitier, le manuel et l'umd ne coutent pas 15 euros (c'est sur ya pas 15 euros de plastique ou de papier) mais ils se sont pas fabriqués tout seul! Faut pas oublier la fabrication (machines et main d'oeuvre)! Et dans le magasin, ya les vendeurs a payer en plus.
-
-Salim- Gamer Averti
- Prénom: Jason
- Pays: France
-Salim- Wrote:Perso moi je pense qu'une baisse de 15 euros seraient tout a fait valable.
Exact, pour une boîte, il y a le designer, l'impression sur papier glace, le cellophane autour, le transporteur, le fournisseur, re transporteur, le revendeur... Et j'ai peut être oublié des maillons... Dire que cela ne vaut largement pas 15€ est exagéré, je trouve cette somme tout à fait raisonnable, mais bon, seulement à titre d'exemple sur un jeu au prix fort. Prendre ensuite le pourcentage et en déduire la faisabilité sur un jeu dit "low price". Puis il y a aussi le fait de ne pas avoir de support... Je m'explique, certes vos PSP go avec 4 ou 5 jeux offert reviens peu cher (j'ai lu un exemple ou cela revenait à 110€...) Mais dites vous bien une autre chose non négligeable, c'est que d'une, vous êtes donc limité à 16 Go apres vous devrez acheter de la MS... Et pour ceux qui ont 16Go blindés de jeux, j'espère qu'elle ne tombera pas en panne, ou qu'on vous la volera car la c'est directement une console et toute votre ludothèque qui disparait... Surtout qu'en informatique, on est jamais à l'abri d'une corruption de données.
Sinon, le tout numérique ne sera pas au point tout de suite, donc pour ceux qui ont déjà sauté ce pas, qui ont les moyens de racheter leurs jeux etc... Je rappel tout de même qu'une PSPGo reste une PSP standard, et à part ceux qui aiment avoir le dernier produit High Tech, il n'y a pas vraiment d'intérêt à changer...
Il y a donc bel et bien un gros gros gros dilemme, et ceux qui critiquent les gens contre, n'ont pour moi pas pris conscience de ce qu'est vraiment le tout numérique. Mais ils le sentiront lors d'un soucis type vol ou corruption de données comme je l'ai décris plus haut.
-
bazoole59_1
Non car même en cas de vol ou de perte de la MS, il suffit de retélécharger les jeux depuis ton compte PSN, une fois que tu as acheté le jeu tu peux le faire autant de fois que tu veux 
En revanche, si on te vole ton compte PSN (c'est arrivé à un ami), on te vole tes jeux, on peut utiliser ta carte banquaire sans possibilité de remboursement par Sony, ce que je trouve excessivement mal fait.
Et à l'avenir, tu es dépendant du PSN. Donc le jour ou il se cassera la figure, il n'y aura plus moyen de récupérer les jeux. Comme je garde mes consoles sur une longue durée, je préfère avoir un support physique que de dépendre d'un serveur tiers.
Mais c'est un choix personnel, et j'insiste sur le mot choix. La PSP Go! est une très bonne console, quoi qu'en dise la majorité des gens. Simplement la cible est restreinte. Mais leurs acheteurs en sont généralement satisfait.

En revanche, si on te vole ton compte PSN (c'est arrivé à un ami), on te vole tes jeux, on peut utiliser ta carte banquaire sans possibilité de remboursement par Sony, ce que je trouve excessivement mal fait.
Et à l'avenir, tu es dépendant du PSN. Donc le jour ou il se cassera la figure, il n'y aura plus moyen de récupérer les jeux. Comme je garde mes consoles sur une longue durée, je préfère avoir un support physique que de dépendre d'un serveur tiers.
Mais c'est un choix personnel, et j'insiste sur le mot choix. La PSP Go! est une très bonne console, quoi qu'en dise la majorité des gens. Simplement la cible est restreinte. Mais leurs acheteurs en sont généralement satisfait.
-
[Yaourt] Gamer Or
teddybox Wrote:Thony-35 Wrote:C'est vrai que un jeu téléchargeable sur le pss coûte le même prix qu'un jeu UMD autant prendre l'UMD à par pour les possésseurs de la PSPGo. Il faudrait une baisse de 15 € sur le pss pour que sa soit valable et la PSPGo ne mourra pas
Exagérons pas, l'UMD, le boitier et la notice ne coute pas 15€ et je suis désolé de dire que certain jeux sur PSS sont généralement entre 10 et 20€ c'est pas cher, comparer en magasin.
Pour les magasins après faut pas oublier les promos de noël, des fêtes... sa ne peut pas compter !
Pas vrai des fois le prix de l'UMD est le même que le prix du jeu téléchargeable sur le store

-
Underground_1
Thony-35 Wrote:Pas vrai des fois le prix de l'UMD est le même que le prix du jeu téléchargeable sur le store
Oui mais cela dépend également des magasins... on trouve pas les même prix partout mais la plus part des jeux sur le store sont entre 10 et 20€ ce qui est très raisonnable quand même après y a des exceptions avec des jeux entre 30 et 39€ mais sa va pas plus loin.
PSP 1004 / 5.50GEN-D2
PSP Go! n1004 / 6.20
PSP Go! n1004 / 6.20
-
teddybox_1 Gamer Pro
clade007 Wrote:Le type qu'a cru qu'on vendait la PSP GO dans le tiers monde![]()
Le type qu'a cru que la PSP GO était là pour anéantir la 3000![]()
Le type qu'a pas compris que la GO était là en tant que test pour le futu du jeu vidéo![]()
Le type qu'est resté bloqué dans les années 20![]()
Le type tel un homme préhistorique dit de quelques chose qu'il ne comprends pas que c'est le mal![]()
Oh gars, réveil toi, on est au 21e siecle![]()
Teddy ... +1![]()
Mais c'est peine perdue, contrairement à toi, qui est informé de la réalité de ce qui se passe, tu essaie de débattre avec des gens qui ne savent rien (cf. le prix sur le store qui n'est pas mis de force par SONY mais par une simple décision des éditeurs). T'auras beau leur prouver que 1+1 ça fait 2, il te diront toujours non alors que tu as raison à 100%.
Ici ceux ne sont sont que des gros frustrés qui ne savent faire que raler.
J'avais lu une fois, qu'un jeu PSP sur le store devait pas dépasser 10€, genre le type qu'a cru qu'une boite et un manuel ça coutaient 30€
Alors toi tu es vraiment le genre de mec qui a le don de m'enerver. Lisant les commentaires sur ce forum tout les jours, j'ai remarquer qu'a chaque fois (et je dis bien a chaque fois) soit c'est pour critiquer la news en elle meme et en gros dire que celui qui l'a fait est une merde soit c'est pour critiquer un commentaire direct d'un membre.
Ta vie est tellement ennuyeuse que tu as besoin de te défouler sur un forum de la sorte?
Franchement quel interet de le traiter "d'homme préhistorique", tu crois que toi avec tes préjugés tu es plus avancé que les autres?
Car pour ta gouverne... tout le monde n'a pas la wifi en France ni l'ADSL donc pour ceux la qui sont "des hommes préhistoriques" (comme tu dis) doivent ils être privés de console et de jeux?
Voila c'etait juste un petit coup de gueule car ca me soule de lire tes commentaires tout les jours qui sont strictement inutile...
Bref pour le sujet je suis totalement d'accord que Sony se fait pas mal d'argent sur les consommateurs (car prix des UMD => prix pour les produire; prix des boites => payer des gens pour faire les graphismes dessus, prix carton,cout de transport du jeu dans magasin,possibilité pour les magasins de faire réductions [c'est le signe qu'une sacré marge est disponible]... et j'en passe ; ensuite du point de vue des revendeurs... faut pas se leurrer ils se font de l'argent aussi [je parle micromania,auchan...] et je trouve ca normal car au moins, eux, font des emplois)
Par conséquent si sony le souhaitait vraiment les jeux pourrait ne pas dépasser 20 euros a la sortie et descendre a 5 euros...
PS: Pour info sur le store d'apple les jeux qui sortent sont a 10 euros (MAXIMUM) et ce sont des jeux d'assez bonne qualité ( en general c'est 5 euros)
-
thedarkeca Gamer Pro
- Prénom: mael
Je pense aussi qu'il faudrait mettre des prix plus bas sur les jeux psp sur le pss, car ils sont dématèrialisés, qu'il n'y a donc plus de boîte, de papiers, et de matèriaux pour les umd utilisés, donc ils font de grosses économies.
Il faut pas abuser quand même. C'est comme si on nous proposait des films en VOD plus cher que le club vidéo du coin...
Il faut pas abuser quand même. C'est comme si on nous proposait des films en VOD plus cher que le club vidéo du coin...
-
hauru Gamer Pro
La PSP GO n' est pas une nouvelle console c' est juste une PSP plus compacte sans lecteur UMD et sans possibilité de mettre une MS...
Bref c' est juste une PSP classique plus petite avec moins de fonctionnalités qu' une 3000...
Donc ou est la révolution???
Perso je vois plutot une regression par rapport a la 3000...
Enfin si quelqu' un n' est pas daccord qu' il me dise ce que la GO fait de plus que la 3000???
En tout cas je me rend compte a quel point SONY a réussit a faire croire a ses clients que la GO était une nouvelle console... Et la je leur tire mon chapeau... Parce que c' était pas gagné...
Pour moi une PS3 slim n' en est pas moins une PS3...
Bref c' est juste une PSP classique plus petite avec moins de fonctionnalités qu' une 3000...

Enfin si quelqu' un n' est pas daccord qu' il me dise ce que la GO fait de plus que la 3000???

En tout cas je me rend compte a quel point SONY a réussit a faire croire a ses clients que la GO était une nouvelle console... Et la je leur tire mon chapeau... Parce que c' était pas gagné...

Pour moi une PS3 slim n' en est pas moins une PS3...
-
neozemri Gamer Pro
- Prénom: mehdi
neozemri Wrote:La PSP GO n' est pas une nouvelle console c' est juste une PSP plus compacte sans lecteur UMD et sans possibilité de mettre une MS...
Plus compacte = Oui, et alors, elle est très bien et son design aussi.
Sans lecteur UMD = C'est un choix et une avance de Sony vers le tous numérique.
Sans possibilité de mettre de MS = Bien sur que si, y a juste le format de MS qui a changé par rapport a l'ancienne.
neozemri Wrote:Bref c' est juste une PSP classique plus petite avec moins de fonctionnalités qu' une 3000...
16 Go d'intégré et le bluetooh.
Ensuite si t'aime le lecteur UMD, Sony ne t'empêche pas d'acheter la PSP 3000.
Sinon, on note une toute petite amélioration de la qualité de l'écran de la PSP Go! par rapport au ancienne (PSP 1000, PSP 2000 et PSP 3000).
neozemri Wrote:En tout cas je me rend compte a quel point SONY a réussit a faire croire a ses clients que la GO était une nouvelle console... Et la je leur tire mon chapeau... Parce que c' était pas gagné...![]()
C'est une nouvelle console dans le sens ou c'est la première console entièrement numérique.
PSP 1004 / 5.50GEN-D2
PSP Go! n1004 / 6.20
PSP Go! n1004 / 6.20
-
teddybox_1 Gamer Pro
TeddyBOX ok je suis daccord mais concrétement ta PSPGO elle fait quoi de plus qu' une 3000 a part tuer l' industrie du jeu vidéo??
-
neozemri Gamer Pro
- Prénom: mehdi
C'est pas faux, à part le Bluetooth, je ne vois pas trop à quoi elle sert... Le fait du tout numérique est selon moi une maladresse de l'avoir fait sur la première PSP. Ils auraient dû attendre une nouvelle génération de psp qui aurait, je pense, moins frustrés les joueurs.
Après, je n'ai pas non plus crié au scandale, mais je considère la PSP go comme une mauvaise idée.
Le tout numérique, je ne suis pas contre, mais il ne faut pas oublier ceux qui n'en ont pas l'accès...
Après, je n'ai pas non plus crié au scandale, mais je considère la PSP go comme une mauvaise idée.
Le tout numérique, je ne suis pas contre, mais il ne faut pas oublier ceux qui n'en ont pas l'accès...
-
bazoole59_1
58 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5