Je vais juste dire +1 à tout ce qu'a dit Jerem73.
Les devs de sites très connus déjà cités et sérieux sont tous d'accord. Je n'ai pas testé moi-même, mais c'est comme quand le docteur me dit que j'ai la grippe, je vais pas chercher à vérifier en m'ouvrant les poumons: il est qualifié, pas moi.
Puis habile l'auteur de ce fake, il poste un fichier (ce qu'il manque le plus souvent aux fakes), comme ça l'espoir nait, mais il "oublie" de dire comment ça marche!
Il est même pas question de la surprise d'une nouvelle si soudaine, c'est le fait même que ce soit un iso loader! Ce dev personne n'en a entendu parlé, et pourtant le monde du développement c'est la publication de ce qu'on a fait, le partage sur internet etc. Lui rien. Aucun antécédents dans le domaine. il n'a donc pas d'expérience mais pwnerait tout les devs bossant sur PS3? Certains ayant de l'expérience? Mouais.
Le hello world c'est déjà une belle prouesse technique (vu que ça implique de passer la sécurité), mais le iso loader... le mec, inconnu de tous, tout seul, à d'abord trouvé une faille, puis a développé suffisamment dessus pour pondre un iso loader tout en ayant totalement hacké le dashboard (+1 Laskov)? Nan mais c'est vraiment absurde ^^.
Lorsque ce viajetruc postera un hello world avec un tuto et que ça marchera, je m'inclinerais, mais là non, et ce qui m'énerve le plus c'est l'espoir qu'il fait naître chez certains!