Forums GAMERGEN
[RUMEUR] Des nouvelles de la rétrocompatibilité PS2 ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Tu penses que tu arriveras à la garder au frais même pendant les fêtes de fin d'année ?

Tu penses que tu arriveras à la garder au frais même pendant les fêtes de fin d'année ?
-
Vanou Ancien
- Pays: Canada
Re : [RUMEUR] Des nouvelles de la rétrocompatibilité PS2 ?
J'ai également une 60Go de la première heure et la rétro, je ne l'utilise presque pas. Pourtant j'ai pas mal de jeux PS2 mais comme il a été dit... quand t'as goûté à la HD, c'est horrible de redescendre... Bon faut encore que je finisse GoW2 ou FFX mais sinon...
Depuis le temps qu'ils en parlent... j'ai de gros doutes que ça revienne de si tôt.
Depuis le temps qu'ils en parlent... j'ai de gros doutes que ça revienne de si tôt.
-
Phong Gamer Bronze
- Prénom: Phong
- Pays: France
c'est vrai que je m'en sert pas souvent aussi de la retro sur ma 60 go c'est suurtout quand t'as un coup de nostalgie qui t'envahie mais bon je crache pas dessus c'est comme meme bien sympa d'avoir cette retro 

-
wiibart Gamer Hardcore
Re : Re : [RUMEUR] Des nouvelles de la rétrocompatibilité PS2 ?
Pareil, j'ai la version 60Go, et je ne joue quasiment pas aux jeux ps2. J'ai aussi une PS2 320Go pour jouer à mes backup, trop la classe.
[img width=347 height=640]http://dmjb1981.free.fr/pspgen/MesJeux/PS2_E-M.jpg[/img]
[img width=340 height=640]http://dmjb1981.free.fr/pspgen/MesJeux/PS2_M-R.jpg[/img][img width=342 height=640]http://dmjb1981.free.fr/pspgen/MesJeux/PS2_R-T.jpg[/img]
[img width=599 height=480]http://dmjb1981.free.fr/pspgen/MesJeux/PS2_T-X.jpg[/img]

[img width=340 height=640]http://dmjb1981.free.fr/pspgen/MesJeux/PS2_M-R.jpg[/img][img width=342 height=640]http://dmjb1981.free.fr/pspgen/MesJeux/PS2_R-T.jpg[/img]
[img width=599 height=480]http://dmjb1981.free.fr/pspgen/MesJeux/PS2_T-X.jpg[/img]
Xperia x10i M&M 2.3.30 ROM + FXP kernel + unlock bootloader + touch Doomkernel CWM
Xperia Kyno (neo) root + unlock bootloader + KA13 ROM
Acer A500 FLEXREAPER ROM R11 + Touch THOR CWM
Xperia Kyno (neo) root + unlock bootloader + KA13 ROM
Acer A500 FLEXREAPER ROM R11 + Touch THOR CWM
-
dmjb1981 Gamer Bronze
- Prénom: david
Oui, j'attends également cette rétrocompatibilité mais certainement pas pour racheter les titres sur le PSS.
Finalement, les plus chanceux sont les Américains et les Japonais avec leur rétro totale.
Et quand j'ai pris ma PS3, boum, plus de rétro, j'étais un peu dégoûté mais bon... Je peux encore brancher ma vieille grosse PS2 bruyante à souhait.
Ou pas.
Finalement, les plus chanceux sont les Américains et les Japonais avec leur rétro totale.
Et quand j'ai pris ma PS3, boum, plus de rétro, j'étais un peu dégoûté mais bon... Je peux encore brancher ma vieille grosse PS2 bruyante à souhait.
Ou pas.
-
megaloute Gamer Bronze
Si elle sort je l'achète mais tant que ce n'est pas sortie il est hors de question de l'acheter m^me avec les promos actuel ils vont quand m^me pas berner les clients comme avec Grand Turismo sur PSP ou GT5 sur PS3 .
Je suis pas dupe !
Je suis pas dupe !
PSP 5.02m33-4
Wii 3.2PAL Wiikey 1.9s
PS2 v9
DS DSTT v1.17
PS3 2.70 80go + YellowDog 6.1
Wii 3.2PAL Wiikey 1.9s
PS2 v9
DS DSTT v1.17
PS3 2.70 80go + YellowDog 6.1
-
mick711 Gamer Maitre
Si Sony vend des jeux PS2 sur le PSN, il sera forcément possible de lancer un disque PS2 comme les jeux PS1...
Maintenant rumeur rumeur... Le jour où il sera vraiment intégré au firmware, on en parlera... J'ai acheté la PS3 pour jouer à des jeux PS3. Si je voulais avoir la rétro PS2, j'aurais acheté la PS3 60 go.
Maintenant rumeur rumeur... Le jour où il sera vraiment intégré au firmware, on en parlera... J'ai acheté la PS3 pour jouer à des jeux PS3. Si je voulais avoir la rétro PS2, j'aurais acheté la PS3 60 go.
-
Revolver Ocelot Gamer Hardcore
J'ai une 60Go et je ne m'en plaint pas 
Maintenant je tient a dire que j'ai pu revendre ma PS2 a cette époque (75€) et cela m'a fait un veritable apport pour acheter une PS3... beaucoup de gens regrette que cette retro compatibilité PS2 ne soient plus là, avoir 2 consoles dans leurs salon et de plus de même marque n'est pas du gout de tout le monde ...

Maintenant je tient a dire que j'ai pu revendre ma PS2 a cette époque (75€) et cela m'a fait un veritable apport pour acheter une PS3... beaucoup de gens regrette que cette retro compatibilité PS2 ne soient plus là, avoir 2 consoles dans leurs salon et de plus de même marque n'est pas du gout de tout le monde ...
-
Kerberos Gamer Hardcore
Bon, je reviens un poil sur mes dires puisqu'il semble que le lecteur DVD/Blu-ray des PS3 40 Go et après ne puise pas d'origine (et donc physiquement de base et par défaut) lire les jeux PS2. Mais je trouve ça un peu bizarre parce que les jeux PS2 sont au format CD ou DVD et le lecteur de la PS3 fait également lecteur CD et DVD...
Donc, je trouve ça un peu bizarre...
Après, si cela s'avère vrai, il se peut que les nouvelles PS3 qui sortiront par la suite aient de nouveau un lecteur compatible... En effet, s'ils ont virés la compatibilité PS2 des lecteurs des 40 Go et après, c'est parce qu'elle ne servait plus à rien...
Enfin, j'en sais rien, je dis ça mais je ne dis rien.
--
"/me espère que les derniers acheteurs de PS3 pourront avoir les mêmes options que les primo-acquéreurs de PS3 60 Go (dont BatteMan fait parti)."
Donc, je trouve ça un peu bizarre...
Après, si cela s'avère vrai, il se peut que les nouvelles PS3 qui sortiront par la suite aient de nouveau un lecteur compatible... En effet, s'ils ont virés la compatibilité PS2 des lecteurs des 40 Go et après, c'est parce qu'elle ne servait plus à rien...
Enfin, j'en sais rien, je dis ça mais je ne dis rien.
--
"/me espère que les derniers acheteurs de PS3 pourront avoir les mêmes options que les primo-acquéreurs de PS3 60 Go (dont BatteMan fait parti)."
Dernière édition par tokyoto le 13 Déc 2008, 15:02, édité 1 fois.
Jeux en cours : Super Stardust Portable & HD, Burnout Paradise, Wipeout HD, Okami, Pinball Challenge Deluxe
BatteBlog, le pseudo-blog de BatteMan
BatteBlog, le pseudo-blog de BatteMan
-
BatteMan Gamer du Dimanche
Il serait donc logique que Sony n'autorise pas le retour de cette rétrocompatibilité avec les DVD PS2 originaux, afin d'assurer le succès de son nouveau service.
C'est totalement illogique car comme tout le monde le précise a chaque fois les jeux ps1 existe sur le store mais les CD de ps1 marche très bien sur la PS3!
Donc aucune raison d'empêcher la lecture des dvd PS2 sur PS3 car le jeu au final sera quand même acheter et non pas pirater comme sur la PS2...

-
starworld Gamer Argent
La rétro-compatibilité avec les jeux PS2 sera la bienvenue quand elle sera là, si Sony le veut bien
.
Mais pour ma part, j'ai toujours ma PS2 chez moi dans un placard.
De toute façon je joue exclusivement avec les jeux PS3 et du PSN, alors pour l'instant je n'en ai pas l'utilité.
Ce n'est pas pour autant que je ne souhaite pas pouvoir jouer avec mes jeux PS2 sur ma PS3.

Mais pour ma part, j'ai toujours ma PS2 chez moi dans un placard.

De toute façon je joue exclusivement avec les jeux PS3 et du PSN, alors pour l'instant je n'en ai pas l'utilité.
Ce n'est pas pour autant que je ne souhaite pas pouvoir jouer avec mes jeux PS2 sur ma PS3.

-
Don Paquito Gamer du Dimanche
Si il faut racheter ses titre sur le PSN pour que se sois compatible, tu parles d'une arnaque....
Ou alors il rachètent les jeux sur galette (oulà je suis tombé sur la tête); après faut pas s'étonner du piratage....
Ou alors il rachètent les jeux sur galette (oulà je suis tombé sur la tête); après faut pas s'étonner du piratage....
-
davido31 Gamer du Dimanche