j'suis mega chiant avec cette histoire de retro, mais ca me tiens a coeur !
Revolver Ocelot Wrote:Si Sony vend des jeux PS2 sur le PSN, il sera forcément possible de lancer un disque PS2 comme les jeux PS1...
Maintenant rumeur rumeur... Le jour où il sera vraiment intégré au firmware, on en parlera... J'ai acheté la PS3 pour jouer à des jeux PS3. Si je voulais avoir la rétro PS2, j'aurais acheté la PS3 60 go.
rien a voir... mais grave

BatteMan Wrote:Bon, je reviens un poil sur mes dires puisqu'il semble que le lecteur DVD/Blu-ray des PS3 40 Go et après ne puise pas d'origine (et donc physiquement de base et par défaut) lire les jeux PS2. Mais je trouve ça un peu bizarre parce que les jeux PS2 sont au format CD ou DVD et le lecteur de la PS3 fait également lecteur CD et DVD...
Donc, je trouve ça un peu bizarre...
Après, si cela s'avère vrai, il se peut que les nouvelles PS3 qui sortiront par la suite aient de nouveau un lecteur compatible... En effet, s'ils ont virés la compatibilité PS2 des lecteurs des 40 Go et après, c'est parce qu'elle ne servait plus à rien...
Enfin, j'en sais rien, je dis ça mais je ne dis rien.
--[me=BatteMan]espère que les derniers acheteurs de PS3 pourront avoir les mêmes options que les primo-acquéreurs de PS3 60 Go (dont BatteMan fait parti).[/me]
tu a raison d'avoir des doutes... un lecteur c'est un lecteur... il lit ce qu'on lui demande de lire, et donc, que ce soit un film, un jeu, une demo sur DVd, il est capable de le faire, ce n'est absolument pas materiel !!
starworld Wrote:C'est totalement illogique car comme tout le monde le précise a chaque fois les jeux ps1 existe sur le store mais les CD de ps1 marche très bien sur la PS3!
Donc aucune raison d'empêcher la lecture des dvd PS2 sur PS3 car le jeu au final sera quand même acheter et non pas pirater comme sur la PS2...
et plus general, une PS2, c'est des processeurs graphiques "de pointe" dont les appels en code machine sont complexes...
une PS1, c'est rien qu'un gros calculateur capable d'assembler des pixels entre eux afin de former des textures.. tout le concept de la PS1 tient a sa puissance de calcul, pas a ses processeurs.. donc, tres facilement emulable par n'importe quelle machine puissante en calcul

Phong Wrote:J'ai également une 60Go de la première heure et la rétro, je ne l'utilise presque pas. Pourtant j'ai pas mal de jeux PS2 mais comme il a été dit... quand t'as goûté à la HD, c'est horrible de redescendre... Bon faut encore que je finisse GoW2 ou FFX mais sinon...
Depuis le temps qu'ils en parlent... j'ai de gros doutes que ça revienne de si tôt.
grosse erreur de ne pas jouer a GOW2 car il a été exceptionnelemnt optimisé pour la PS3 lors de son dev !! pas d'aliasing qui pique, des textures geniales, resolution "rehaussée", il est nettement plus beau sur une PS3 60Go que sur une PS2 ! (a part un bug d'ombre....)
bref, dommage que les autres n'aient pas suivi son exemple !