Forums GAMERGEN
[RUMEUR] Des nouvelles de la rétrocompatibilité PS2 ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
nghedamsi Gamer Débutant
- Prénom: isamail
- Pays: tunisie
Re : Re : [RUMEUR] Des nouvelles de la rétrocompatibilité PS2 ?
j'suis mega chiant avec cette histoire de retro, mais ca me tiens a coeur !

une PS1, c'est rien qu'un gros calculateur capable d'assembler des pixels entre eux afin de former des textures.. tout le concept de la PS1 tient a sa puissance de calcul, pas a ses processeurs.. donc, tres facilement emulable par n'importe quelle machine puissante en calcul
bref, dommage que les autres n'aient pas suivi son exemple !
rien a voir... mais graveRevolver Ocelot Wrote:Si Sony vend des jeux PS2 sur le PSN, il sera forcément possible de lancer un disque PS2 comme les jeux PS1...
Maintenant rumeur rumeur... Le jour où il sera vraiment intégré au firmware, on en parlera... J'ai acheté la PS3 pour jouer à des jeux PS3. Si je voulais avoir la rétro PS2, j'aurais acheté la PS3 60 go.

tu a raison d'avoir des doutes... un lecteur c'est un lecteur... il lit ce qu'on lui demande de lire, et donc, que ce soit un film, un jeu, une demo sur DVd, il est capable de le faire, ce n'est absolument pas materiel !!BatteMan Wrote:Bon, je reviens un poil sur mes dires puisqu'il semble que le lecteur DVD/Blu-ray des PS3 40 Go et après ne puise pas d'origine (et donc physiquement de base et par défaut) lire les jeux PS2. Mais je trouve ça un peu bizarre parce que les jeux PS2 sont au format CD ou DVD et le lecteur de la PS3 fait également lecteur CD et DVD...
Donc, je trouve ça un peu bizarre...
Après, si cela s'avère vrai, il se peut que les nouvelles PS3 qui sortiront par la suite aient de nouveau un lecteur compatible... En effet, s'ils ont virés la compatibilité PS2 des lecteurs des 40 Go et après, c'est parce qu'elle ne servait plus à rien...
Enfin, j'en sais rien, je dis ça mais je ne dis rien.
--[me=BatteMan]espère que les derniers acheteurs de PS3 pourront avoir les mêmes options que les primo-acquéreurs de PS3 60 Go (dont BatteMan fait parti).[/me]
et plus general, une PS2, c'est des processeurs graphiques "de pointe" dont les appels en code machine sont complexes...starworld Wrote:C'est totalement illogique car comme tout le monde le précise a chaque fois les jeux ps1 existe sur le store mais les CD de ps1 marche très bien sur la PS3!
Donc aucune raison d'empêcher la lecture des dvd PS2 sur PS3 car le jeu au final sera quand même acheter et non pas pirater comme sur la PS2...
une PS1, c'est rien qu'un gros calculateur capable d'assembler des pixels entre eux afin de former des textures.. tout le concept de la PS1 tient a sa puissance de calcul, pas a ses processeurs.. donc, tres facilement emulable par n'importe quelle machine puissante en calcul

grosse erreur de ne pas jouer a GOW2 car il a été exceptionnelemnt optimisé pour la PS3 lors de son dev !! pas d'aliasing qui pique, des textures geniales, resolution "rehaussée", il est nettement plus beau sur une PS3 60Go que sur une PS2 ! (a part un bug d'ombre....)Phong Wrote:J'ai également une 60Go de la première heure et la rétro, je ne l'utilise presque pas. Pourtant j'ai pas mal de jeux PS2 mais comme il a été dit... quand t'as goûté à la HD, c'est horrible de redescendre... Bon faut encore que je finisse GoW2 ou FFX mais sinon...
Depuis le temps qu'ils en parlent... j'ai de gros doutes que ça revienne de si tôt.
bref, dommage que les autres n'aient pas suivi son exemple !
-
rebelfr Gamer Or
Re : Re : Re : [RUMEUR] Des nouvelles de la rétrocompatibilité PS2 ?
rebelfr Wrote:la retro, quand ils l'ont mise, personne en voulait..
et maintenant qu'elle y est plus, tout le monde la veux
achete une 60Go d'occase et tu la retrouvera.. enfin, a 50%
Tout le monde n'avais pas envie de claque 600€ dans un console (moi-même j'en avais les moyens quand elle est sortie mais claquer 600€ dans une console quand on sait que plus tard on la trouvera plusieurs 100aines d'€ moins cher et avoir grave les boules c'est même pas la peine) et (désolé mais ça m'énerve quand on dit ça) le fait que la PS3 starter pack soit partie comme des petits pain est bien la preuve que les gens VEULENT la rétro, si la PS3 ne se vendait pas au début c'est a cause de son prix et c'est tout.
De plus si Sony met les jeux PS2 sur le PSN sans qu'on puisse les lire avec le jeu d'origine ça fera juste un scandale ENORME donc je pense pas qu'il ferait un truc pareil et se priverai des nouveaux acheteurs que cette possibilité déciderai a passer le cap de la HD.
Mais le plus probable connaissant Sony c'est qu'ils ne feront RIEN, je suis sur qu'ils rigolent en ce moment a nous voir espérer la rétro..
De toute façon Sony des fois je me dit qu'ils sont vraiment c*ns, c'est évident que tout le monde veut la rétro et eux la retire (pour ce que ça doit couter un puce) tout ça pour faire croire qu'ils ont retiré 200€ de matériel sur leur console (je pense pas que 20Go+2 ports USB + une puce fabriquée depuis tant d'année et un lecteur de carte coute 200€ mais si ils avait fait la même chose pour moins cher ça aurait ralé donc il fallait bien en "retirer").
-
Gamespirit Ancien
- Pays: France
Re : [RUMEUR] Des nouvelles de la rétrocompatibilité PS2 ?
En même temps les histoires de rétro PS2 ont toujours été des rumeurs qui ont même été démenti par Sony.
Alors je vois pas pourquoi ont doit en vouloir à Sony parce que la rétro n'arrive pas voir même n'arrivera jamais.
Alors je vois pas pourquoi ont doit en vouloir à Sony parce que la rétro n'arrive pas voir même n'arrivera jamais.
-
Revolver Ocelot Gamer Hardcore
C'est ce qu'on appelle une économie d'échelle. Même si le lecteur de cartes, les deux ports USB supplémentaires et la puce pour l'émulation de la PS2 ne coûtait à Sony que 10 euros par machine, imagine l'économie faite sur les 10 et ou 15 millions de machines vendues depuis !
Mais bon, de toute façon, j'ai l'impression que Sony s'est embourbé depuis le début avec sa PS3 et a bien du mal à s'en sortir depuis...
--
"/me est de toute façon bien content de sa PS3 puisqu'il va avoir Uncharted 2, God of War 3, GT5 et qu'il a déjà MGS4, Super Stardust, Burnout Paradise et plein d'autres bombes sur cette console, qui permet d'ailleurs de lire les jeux PS2 !
"
Mais bon, de toute façon, j'ai l'impression que Sony s'est embourbé depuis le début avec sa PS3 et a bien du mal à s'en sortir depuis...
--
"/me est de toute façon bien content de sa PS3 puisqu'il va avoir Uncharted 2, God of War 3, GT5 et qu'il a déjà MGS4, Super Stardust, Burnout Paradise et plein d'autres bombes sur cette console, qui permet d'ailleurs de lire les jeux PS2 !

Dernière édition par tokyoto le 13 Déc 2008, 15:01, édité 1 fois.
Jeux en cours : Super Stardust Portable & HD, Burnout Paradise, Wipeout HD, Okami, Pinball Challenge Deluxe
BatteBlog, le pseudo-blog de BatteMan
BatteBlog, le pseudo-blog de BatteMan
-
BatteMan Gamer du Dimanche
hop, vous faites un erreur de gestion financiere...
retirer la puce des euro, c'est aussi retirer une equipe chargé du dev et du maintient de la retrocompatibilité
les US et Jap s'en moquent, ils l'ont 100% hard.. et nous on l'a 100% hard, mais ailleur, la ou ca fait mal
apres, si ils veulent en mettre une payante, c'est un budget, et aussi un chiffre d'affaire a respecter... si les actionnaires disent oui, ben Sony mettra en place une equipe pour bosser sur des titres PS2 via le PSN .. techniquement, c'est pas impossible.. mais voila, vu la gestion de la semi retro 60, on voit bien qu'il y a des details non maitrisés a causes des editeurs qui n'ont pas respecté le cahier des charges pour programmer un jeu sur PS2 ... d'ou probleme...
@gamespirit : ok pour les starterpack, mais ca venait d'un phenomene tout bete.. la ps3 trop chere a l'origine, beaucoup ont pensé que la 60G semi retro etait eternelle et allait baisser de prix.. seulement voila.. Sony nous pond une 40Go bas de gamme (excusez moi d'avance du terme.. je ne veux froisser personne) en pack et la ca a été un peu l'affolement du coté des 60Go qui se sont effectivement et curieusement super bien vendues
si Sony etait plus a l'ecoute de ses clients et moins de celle de ses actionnaires, ils ressortiraient une "nouvelle 60Go" batie comme l'ancienne (4 USB + lecteurs cartes+retro semi ou full) avec mettons un disk de 250Go !! ca, ca serait une super idée !!
retirer la puce des euro, c'est aussi retirer une equipe chargé du dev et du maintient de la retrocompatibilité

les US et Jap s'en moquent, ils l'ont 100% hard.. et nous on l'a 100% hard, mais ailleur, la ou ca fait mal

apres, si ils veulent en mettre une payante, c'est un budget, et aussi un chiffre d'affaire a respecter... si les actionnaires disent oui, ben Sony mettra en place une equipe pour bosser sur des titres PS2 via le PSN .. techniquement, c'est pas impossible.. mais voila, vu la gestion de la semi retro 60, on voit bien qu'il y a des details non maitrisés a causes des editeurs qui n'ont pas respecté le cahier des charges pour programmer un jeu sur PS2 ... d'ou probleme...
@gamespirit : ok pour les starterpack, mais ca venait d'un phenomene tout bete.. la ps3 trop chere a l'origine, beaucoup ont pensé que la 60G semi retro etait eternelle et allait baisser de prix.. seulement voila.. Sony nous pond une 40Go bas de gamme (excusez moi d'avance du terme.. je ne veux froisser personne) en pack et la ca a été un peu l'affolement du coté des 60Go qui se sont effectivement et curieusement super bien vendues

si Sony etait plus a l'ecoute de ses clients et moins de celle de ses actionnaires, ils ressortiraient une "nouvelle 60Go" batie comme l'ancienne (4 USB + lecteurs cartes+retro semi ou full) avec mettons un disk de 250Go !! ca, ca serait une super idée !!
-
rebelfr Gamer Or
Personnellement j'ai la 1ère PS3 60go. je possède déjà la rétro compatibilité PS2 mais malheureusement je ne m'en sert pas beaucoup. Pourtant j'ai encore plein de jeux PS2 à faire, je n'ai pas eu le temps et maintenant ma PS2 est rangée car Avec ma wii, ma 360 et ma freebox j'ai plus de place. Le problème pour moi dans tout ça c'est que mes jeux PS2 sont à 90% en us (tous les gros RPGs que j'achetais en avance et moins cher au canada) et j'aimerais bien pouvoir y jouer avec ma manette sans fil ^^ Donc voila moi ce que je veux surtout c'est une rétro PS2 et région free pour tout le monde !!
-
idd Gamer Averti
Re : Re : Re : [RUMEUR] Des nouvelles de la rétrocompatibilité PS2 ?
dmjb1981 Wrote:Pareil, j'ai la version 60Go, et je ne joue quasiment pas aux jeux ps2. J'ai aussi une PS2 320Go pour jouer à mes backup, trop la classe.
[img width=335 height=640]http://dmjb1981.free.fr/pspgen/MesJeux/PS2_A-E.jpg[/img]
Je reve ou je vois "Bouge! avec Bob l'eponge et ses amis"

Osef
-
Grey-Fox Gamer Bronze
J'espère qu'il ne vont pas enlevé la solution logiciel des 60Go .. Franchement sa serait le truc qui me déciderait à ne plus mettre à jours !!!
J'en est marre de tout ce business .. Genre c'est la crise .. Mais c'est pas parce qu'un milliardaire à perdu 45 Millions, qu'un gamer déjà un peu dans la mouise doit perdre des centaines d'euros sur le millier qu'il à ... L'égoïsme me rend vert sans dec' ...
J'en est marre de tout ce business .. Genre c'est la crise .. Mais c'est pas parce qu'un milliardaire à perdu 45 Millions, qu'un gamer déjà un peu dans la mouise doit perdre des centaines d'euros sur le millier qu'il à ... L'égoïsme me rend vert sans dec' ...
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
Re : Re : Re : Re : [RUMEUR] Des nouvelles de la rétrocompatibilité PS2 ?
Grey-Fox Wrote:Je reve ou je vois "Bouge! avec Bob l'eponge et ses amis"cinquieme en partant du haut
sa fais un peu tache
Ben, faut bien varier dans la vie

Xperia x10i M&M 2.3.30 ROM + FXP kernel + unlock bootloader + touch Doomkernel CWM
Xperia Kyno (neo) root + unlock bootloader + KA13 ROM
Acer A500 FLEXREAPER ROM R11 + Touch THOR CWM
Xperia Kyno (neo) root + unlock bootloader + KA13 ROM
Acer A500 FLEXREAPER ROM R11 + Touch THOR CWM
-
dmjb1981 Gamer Bronze
- Prénom: david
Moi cela me ferait bien plaisir que la rétrocompatibilité arrive sur ma petite ps3 40 Go...
Encore faut-il que Sony arrête un peu de penser à son argent et plus à ses clients, en autorisant le lancement des jeux PS2 physiques.
Encore faut-il que Sony arrête un peu de penser à son argent et plus à ses clients, en autorisant le lancement des jeux PS2 physiques.
-
metaned Gamer Hardcore
comme tout les possesseurs de la premiere heure j'ai la retro mais je ne m'en sers pas.
je suis trop nostalgique je prefere sortir la ps2 ca fait retro ;D
je suis trop nostalgique je prefere sortir la ps2 ca fait retro ;D
PS3 ID: ptijules
-
ptijules Gamer Maitre