Forums GAMERGEN

[RUMEUR] Des nouvelles de la rétrocompatibilité PS2 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [RUMEUR] Des nouvelles de la rétrocompatibilité PS2 ?

Message non lupar Anonyme_30 » 08 Déc 2008, 18:49

J'ai le modèle 60Go auquel j'ai mis un disque dur 320Go récemment. Ce que je souhaiterais c'est un garantie quand à la compatibilité des derniers titres PS2 avec la PS3 60Go. Car si Kingdom Hearts : Re: Chain Of Memories arrive en Europe, il me le faudra mais je ne veux pas prendre le risque de l'acheter pour rien. Or, depuis que seuls les modèles sans BC (backward compatibility) sont en vente les possesseurs de la 60Go sont délaissés, les titres compatibles ne changent plus. Par contre ce que je ne comprends pas c'est que comme toutes les PS3 lisent les jeux PS1 aucun effort n'a été fait pour rendre Final Fantasy VIII compatible, alors que le VII et le IX le sont. Etrangement, ce même FFVIII n'est pas compatible avec ePSXe alors que tous les autres (et même presque tous les jeux) le sont. J'ai donc du me rabattre sur l'oodieuse version PC avec ses cinématiques mal compressées et sa bande son au format midi... Super!
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar ed elrik » 08 Déc 2008, 18:56

C'est l'une des raisons qui m'ont fait acheter une 60GB  ::)
ed elrik Gamer Averti
Gamer Averti

Re : [RUMEUR] Des nouvelles de la rétrocompatibilité PS2 ?

Message non lupar rebelfr » 08 Déc 2008, 19:06

j'vais quand meme vous redonner un petit historique avec mes commentaires personnels et courts

Sony annonce sa PS3, super console geniale et possedant une retrocompatibilité avec les titres PS1 et PS2 : geant !!!
novembre 2006, la PS3 sort au Japon : oué !!
elle sort avec une totale compatibilité des jeux PS2 : oué !!!
mais les jeux PS2 sont zonés, donc que les jeux JAP/US : hein ?? ?? ?? zut, je suis obligé d'attendre !!
la ps3 europeene sortira finalement en mars 2007 : rho les chiens !!
elle lit que les jeux pal : bah tant pis, ca tombe bien, j'ai pas d'imports
elle emule a moitié 50% des jeux : rho, decidement, c'est bien des chiens !! zut, c'etait bien la peine d'attendre !!
la 40 sort, fini l'emulation : tout ca pour en arriver la, ca me saoule
a ce jour, l'emulation des 60 a été legerement corrigée mais c'est loin d'etre du 100% ! : me cherchez pas, je suis sorti.....
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Makiavelic.Nite » 08 Déc 2008, 19:21

Sa sert à quoi de passé à la Ps3 pour continué à joué aux jeux Ps2 SUR une Ps3?... Plutôt bête de mon point de vue personnel ('-_-)... franchement je vois aucune utilité (N)
Image
Makiavelic.Nite Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar minox19 » 08 Déc 2008, 19:41

Ils doivent absolument  sortir la rétro... ça m'embêterait de racheter une PS2, la mienne commence a avoir beaucoup de mal  :(
minox19 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Laurent

Re : Re : [RUMEUR] Des nouvelles de la rétrocompatibilité PS2 ?

Message non lupar Gamespirit » 08 Déc 2008, 19:47

rebelfr Wrote:hop, vous faites un erreur de gestion financiere...
retirer la puce des euro, c'est aussi retirer une equipe chargé du dev et du maintient de la retrocompatibilité ;)
les US et Jap s'en moquent, ils l'ont 100% hard.. et nous on l'a 100% hard, mais ailleur, la ou ca fait mal  >:(

apres, si ils veulent en mettre une payante, c'est un budget, et aussi un chiffre d'affaire a respecter... si les actionnaires disent oui, ben Sony mettra en place une equipe pour bosser sur des titres PS2 via le PSN .. techniquement, c'est pas impossible.. mais voila, vu la gestion de la semi retro 60, on voit bien qu'il y a des details non maitrisés a causes des editeurs qui n'ont pas respecté le cahier des charges pour programmer un jeu sur PS2 ... d'ou probleme...

Quand on lit tout ça ça me parait évident qu'on aura jamais de rétro sur 40Go, et puis au rythme ou va Sony ;D.

rebelfr Wrote:@gamespirit : ok pour les starterpack, mais ca venait d'un phenomene tout bete.. la ps3 trop chere a l'origine, beaucoup ont pensé que la 60G semi retro etait eternelle et allait baisser de prix.. seulement voila.. Sony nous pond une 40Go bas de gamme (excusez moi d'avance du terme.. je ne veux froisser personne) en pack et la ca a été un peu l'affolement du coté des 60Go qui se sont effectivement et curieusement super bien vendues ;)

On est parfaitement d'accord, si seulement Sony nous avait sorti une PS3 même a 500€ avec toute les capacité du modèle 60Go et toute les innovations du 40Go je l'aurais pris de suite, je comprends pas qu'il ait arrété le 60Go alors que quand il ont annoncé son arrêt il est parti en quelques semaines seulement, si aujourd'hui il ferait un modèle hybride 60/40Go avec 2 jeux et 2 DS3 a 450€ les ventes exploseraient, mais malheuresement Sony is Sony ::) :-\ il serait temps que ça bouge à la direction de cette société (pour la brache playstation du moins), parce il y a des truc évidents qu'on peut pas faire semblant de ne pas voir >:(.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar Lil Jones » 08 Déc 2008, 20:02

heureusement que j'ai toujours ma grosse ps2 bruyante. J'ai une 80gb et j'ai eut le malheur de ne pas pouvoir jouer aux jeux ps2 sur la ps3, mais en fin de compte j'ai toujours la ps2 donc je peux pas me plaindre  ;D
Lil Jones Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Suisse

Re : Re : [RUMEUR] Des nouvelles de la rétrocompatibilité PS2 ?

Message non lupar megaloute » 08 Déc 2008, 20:08

Makiavelic.Nite Wrote:Sa sert à quoi de passé à la Ps3 pour continué à joué aux jeux Ps2 SUR une Ps3?... Plutôt bête de mon point de vue personnel ('-_-)... franchement je vois aucune utilité (N)

Ben ça sert à jouer aux jeux sur la PS3 sans utiliser plusieurs consoles.  ::)
Les gens qui passent à la PS3 c'est pour jouer à la PS3, avoir une console capable d'afficher des film haute définition, pouvoir continuer à jouer à ses jeux PS2 serait un plus, le tout avec la même console.
T'as le droit de décréter que c'est bête mais la PS2 possède pléthore de bons jeux avec lesquels on aimerait bien rejouer sans devoir ressortir la PS2 de son placard ou pire, en racheter une.
De toute évidence ce n'est pas une option qui t'intéresse mais reconnaît au moins qu'elle peut avoir son utilité et valoir un argument commercial à l'achat.
Dernière édition par ptittaz56 le 08 Déc 2008, 20:10, édité 1 fois.
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar elraldar » 08 Déc 2008, 20:16

La rétro-compatibilité si elle est réellement possible via logiciel (=> Ca marche ailleurs ?) serait sans aucun doute  une excellente chose pour les joueurs mais aussi pour sony.
En lisant les posts, on se rend compte que pas mal de joueurs attendent la rétro pour migrer.

De plus, il ne faut pas oublier que même si ce n'est pas absolument primordial pour ceux qui ont des jeux ps2 (c'est vrai qu'on peut toujours rebrancher l'ancienne console), c'est important de n'avoir plus qu'un seul système pour jouer, regarder des vidéos, écouter de la musique, aller sur internet...
Si Sony reste logique, ils vont forcément mettre la rétro... un jour...ou pas...

En attendant, wait and see...
Image
elraldar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar gigagold » 08 Déc 2008, 20:33

C'est une excellente nouvelle qui remette peut être la rétro compatibilité
j'avais d'ailleurs créer un topic posant une question si ct possible
ce serai trop cool moi qui aimerait jouer en meilleur quailité (forai bientot ma ps3  :))
Image
Avatar de l’utilisateur gigagold Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Quentin

Re : Re : [RUMEUR] Des nouvelles de la rétrocompatibilité PS2 ?

Message non lupar kiss_man » 08 Déc 2008, 20:42

efde71 Wrote:Ou alors acheté une play2, à 130€, ça va. Même prix qu'une certaine console. 8)

ouais une cosole de merde, puisque à ce prix la, c'est de la grosse, mais grosse m****
Image
ID PSN: kiss_man
kiss_man Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar gigagold » 08 Déc 2008, 21:15

Tien j'ai eu une vision !
Et si SONY n'était en fait qu'un gros bluffeur ! Et si personne ne pouvait le contrôler et prévoir ce qu'il nous réservait ! Et bien ce serait LA RÉPONSE pasqu'avec tout les rebondissement et connerie qui nous ont fait..........
Image
Avatar de l’utilisateur gigagold Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Quentin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news