Forums GAMERGEN
[RUMEUR] Des nouvelles de la rétrocompatibilité PS2 ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

cherche un [mini tuto] fait par moi sur le fofo... ce qui est valable pour depoussierer sans ouvrir une PS3, l'es aussi pour une PS2, a quelques details pres... (ouvrir tiroir puis mise hors tension via inter pour la PS2 pour acceder au lecteur)
Ok, merci

Je vais faire une petite chercher sur le fofo alors
Dernière édition par Tom Vivares le 09 Déc 2008, 11:52, édité 1 fois.
iPhone 4 Blanc Désimlocké iOS 5 GM
-
Weezy-F Gamer Bronze
Re : [RUMEUR] Des nouvelles de la rétrocompatibilité PS2 ?
Je me répète mais Sony, Microsoft ou Nintendo, ce sont des boîtes, des entreprises avec des actionnaires à satisfaire en ramenant des sous, donc les états d'âmes des consommateurs qui veulent la rétro, c'est sympa mais ça doit sûrement pas être dans leurs priorités pour le moment. Bien sûr que l'avis des consommateurs est important pour toute entreprise qui se respecte, mais il y a des priorités... ou pas.
La rétro, c'est sympa, effectivement pour ceux d'entre nous qui avons joué avec plaisir aux jeux PSOne et PS2. Pouvoir rejouer à Onimusha, God of War ou Final Fantasy, c'est quand même sympa. Mais bon, la PS3 est une console next-gen qui essaie avant tout de fidéliser de nouveaux clients, des jeunes qui n'ont peut-être jamais connu la PS2 (ça doit exister non lol?). Au lieu de proposer la rétro, ils vont effectivement proposer les jeux à la vente sur le Store. C'est pas gratuit, on a bien deviné. Là encore, Sony veut faire du chiffre du chiffre, du chiffre. Tant que les gens continueront à acheter la PS3, rien n'indiquera à Sony que "on veut la rétro, sinon on n'achète plus rien"... bref, bonne chance pour convaincre la planète de faire un boycott PS3 jusqu'à ce qu'il y ait de la rétro...
Ou alors Sony décide de faire ça, sur la PS4 par exemple. Ce serait pas bête. Moi je le ferais. Une PS4 compatible de la One à la PS3. Et hop, ceux qui se sont fait avoir avec la PS3 se sentiront "obligés" d'acheter la 4 vu qu'elle permet de jouer à TOUS les jeux en 2160p trop cool! *mode sarcastique off*
Donc... toujours pas de confirmation ou d'infirmation de la rumeur... au moins Sony aura fait parler de lui.
Si ça, c'est pas du marketing lol
La rétro, c'est sympa, effectivement pour ceux d'entre nous qui avons joué avec plaisir aux jeux PSOne et PS2. Pouvoir rejouer à Onimusha, God of War ou Final Fantasy, c'est quand même sympa. Mais bon, la PS3 est une console next-gen qui essaie avant tout de fidéliser de nouveaux clients, des jeunes qui n'ont peut-être jamais connu la PS2 (ça doit exister non lol?). Au lieu de proposer la rétro, ils vont effectivement proposer les jeux à la vente sur le Store. C'est pas gratuit, on a bien deviné. Là encore, Sony veut faire du chiffre du chiffre, du chiffre. Tant que les gens continueront à acheter la PS3, rien n'indiquera à Sony que "on veut la rétro, sinon on n'achète plus rien"... bref, bonne chance pour convaincre la planète de faire un boycott PS3 jusqu'à ce qu'il y ait de la rétro...

Ou alors Sony décide de faire ça, sur la PS4 par exemple. Ce serait pas bête. Moi je le ferais. Une PS4 compatible de la One à la PS3. Et hop, ceux qui se sont fait avoir avec la PS3 se sentiront "obligés" d'acheter la 4 vu qu'elle permet de jouer à TOUS les jeux en 2160p trop cool! *mode sarcastique off*
Donc... toujours pas de confirmation ou d'infirmation de la rumeur... au moins Sony aura fait parler de lui.

-
Phong Gamer Bronze
- Prénom: Phong
- Pays: France
te toute façon, 99% des possesseurs de PS3 achèterons la PS4.....
A moins qu'il n'y ai pas de rétro-compatibilité...
Je rappel quand meme que lors de la sortie de la PS2, sony à été le 1er constructeur à proposer cela... c'est ce qui as permis un tel sucée, ce qui fait que les développeurs continue à sortir des jeu sur les consoles précédentes...
Il serais dommage d'arrêter cela à la 3ème console, surtout que c'est faisable.... ils nous l'on prouver avec les 1ere PS3
A moins qu'il n'y ai pas de rétro-compatibilité...
Je rappel quand meme que lors de la sortie de la PS2, sony à été le 1er constructeur à proposer cela... c'est ce qui as permis un tel sucée, ce qui fait que les développeurs continue à sortir des jeu sur les consoles précédentes...
Il serais dommage d'arrêter cela à la 3ème console, surtout que c'est faisable.... ils nous l'on prouver avec les 1ere PS3
HTC Magic - FW : 2.2
Motorola DEFY - CM 10
Motorola DEFY - CM 10
-
legumozore Gamer Hardcore
- Prénom: david
en tout cas, je fais deja partie de ceux qui acheterons la PS4 le jour de sa sortie... enfin, je veux dire 4 mois apres sa sortie officielle dans le monde, correspondant au jour de sa sortie officiel en Europe !
et menfout cette fois ci de la retrocompatibilité, puisque la PS3 deviendra un lecteur blu-ray dans ma chambre
et menfout cette fois ci de la retrocompatibilité, puisque la PS3 deviendra un lecteur blu-ray dans ma chambre

-
rebelfr Gamer Or
Re : Re : [RUMEUR] Des nouvelles de la rétrocompatibilité PS2 ?
legumozore Wrote:c'est ce qui as permis un tel sucée
hum, hum

legumozore Wrote:il serais dommage d'arrêter cela à la 3ème console, surtout que c'est faisable.... ils nous l'on prouver avec les 1ere PS3
Dans les premiers modèles de ps3 il y avait l'eeprom, le processeur de la PS2 !
-
bigHD Gamer Bronze
en effet rebel.. c'est une façon de la recyclé 
Je ne l'achèterais pas non plus le jour de sa sortie... mais des qu'elle auras baisser de prix...
mais ceci dis, la rétro-compatibilité seras un argument important..
je me suis fait "avoir" avec la PS3, j'avais entendu dire qu'il suffisait de faire une MaJ pour que les jeux PS2 fonctionnent.

Je ne l'achèterais pas non plus le jour de sa sortie... mais des qu'elle auras baisser de prix...
je me suis fait "avoir" avec la PS3, j'avais entendu dire qu'il suffisait de faire une MaJ pour que les jeux PS2 fonctionnent.
Motorola DEFY - CM 10
Motorola DEFY - CM 10
-
Re : Re : [RUMEUR] Des nouvelles de la rétrocompatibilité PS2 ?
quel dommage... tu serais passé sur PS3gen avant, et tu aurais tout connu de la retrocompatibilité PS3/PS2 .. surtout que je peux t'en raconter un romanlegumozore Wrote:en effet rebel.. c'est une façon de la recyclé

-
rebelfr Gamer Or
je n'en doute pas...
De toute façon, il fallais bien passer à la next gen....
mais la ou j'hallucine, c'est que FF7 tourne alors que les jeu plus récent(ceux de la PS2) sont directement refusé...
De toute façon, il fallais bien passer à la next gen....
mais la ou j'hallucine, c'est que FF7 tourne alors que les jeu plus récent(ceux de la PS2) sont directement refusé...
Motorola DEFY - CM 10
Motorola DEFY - CM 10
-
Re : Re : Re : [RUMEUR] Des nouvelles de la rétrocompatibilité PS2 ?
bigHD Wrote:hum, hum
Que font les Modo??? je trouve ça scandaleux qu'on puisse dire "sucée" ici

-
Phong Gamer Bronze
- Prénom: Phong
c'est pas beau de se moquer.... 
Je vois que beaucoup de monde râle, mais énormément l'on...
Oui, sony à quand même réussi une belle machine.. soyons honnête, après elle as des défaut, certes, mais qu'elle console n'en as pas ??

Je vois que beaucoup de monde râle, mais énormément l'on...
Oui, sony à quand même réussi une belle machine.. soyons honnête, après elle as des défaut, certes, mais qu'elle console n'en as pas ??
Motorola DEFY - CM 10
Motorola DEFY - CM 10
-
Je comprend pas trop ca !! qui serait le c** qui irai racheté ses jeux de ps2 ??
-
d1e2w Gamer Pro
moi 
Certain jeu me conviendrons largement en version PS2, donc pas besoin d'acheter la version Ps3 à 75€

Certain jeu me conviendrons largement en version PS2, donc pas besoin d'acheter la version Ps3 à 75€
Motorola DEFY - CM 10
Motorola DEFY - CM 10
-