lover2272 : Si je puis me permettre, boulet

Comme ca a été vaguement évoqué, le gros problème pour l'ému PS1 sera au niveau des L2/R2 (enfin plutot L1/R1, les gachettes principales étant les L2/R2), le stick droit, et meme pour quelques jeux les 2 boutons de sticks.
Peu de jeux utilisent vraiment le stick droit (d'autant plus que tous sont prévu normalement pour être jouable sans dual shock), mais par contre la majorité des jeux utilisent les 4 boutons de tranche. Les jeux de caisse, en plus du changement de vitesse, on a pratiquement toujours la vue arriere sur L1 par exemple. Ma mémoire n'est pas bien fraiche, mais il me semble que c'est pareil dans les résident evil ou metal gear.
Au mieux, l'émulateur permettra d'assigner les touches pour chaque jeu, ce qui permettra de rendre jouable tout jeu qui n'utilise pas 2 des touches, voire d'assigner une des touches à select et start à la place de select et start dont on peut souvent se passer (en tout cas select) plus facilement que d'une autre touche.
Sinon, je suppose que les video des emus PS1 et N64 ont été prise avec le CPU à 333MHz (confirmation ?).
Quant à ceux qui esperent encore un ému PS2... Une machine devant en émuler une autre a besoin de bien plus de puissance que la machine qu'elle émule, car elle doit faire en soft ce que la machine émulée fait en hard (c'est déjà bien beau d'avoir une émulation PS1 de cette qualité, un PC à 333MHz n'en fait pas autant loin de là, je ne serais pas étonné que certaines instructions de la PS1 aient pu être cablées en hard dans cet ému PS1)... Sans parler des problèmes de taille d'ISO.