Forums GAMERGEN

[W.I.P] Des nouvelles de PsxP #4: 2 vidéos P.O.C.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar BuenS_1 » 14 Aoû 2006, 19:26

:roll: Oui mais là on parle de d'un jeu PS1 et je pense qu'il y a certains jeux (pas beaucoups) ou ces touches sont vraiment utiles , mais y a toujours moyen de les transposer sur la telecommande des ecouteurs , comme c'est le cas pour l'homebrew Quake.

Sinon faut pas rever pour un emu PS2 sur PSP , la PS2 gere deux foix plus de polygone que la PSP alors c'est impossible , déjà que nos PC actuel gonflé à quelques Ghz n'arrivent pas à faire tourner les jeux , j'imagine meme pas sur une petite 333mhz.
En plus il faudrait investir dans une MS 5go minimum voir une 9go pour mettre les deux dvd d'Onimusha 4 , donc l'emu ne serait pas à la porté de tout le monde.

Message non lupar Flo_21 » 14 Aoû 2006, 19:48

et sinon l'émulateur de sony qui va "biento" arrivé vous savé pa sou kel forme il sera . genre integré a un nouveau firmware ou bien sou forme d'un UMD a acheté ??

et pui pour les touches L2 et R2 , je pense que les jeux que sony donnera au téléchargemen seron modifié au niveau de l'assignemen des touche , mais pour les iso kon posséde sa va etre un peu plu chau

COOL !

Message non lupar ani68 » 14 Aoû 2006, 20:49

Cool la vidéo ,maintenant faut voir si il arrive à gérer la 3D en temp réel à 30fps , déja sony on du mal, à voir la liste des 1er jeu que des jeu en 3D pré calculé style final ph. 7et8 ,mais bon avec le temp ca va marcher comme lému N64
ani68 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar waiwaine » 14 Aoû 2006, 20:50

j'pense plutot que l'emulateur sera intégré au prochaine firmware,
Et j'pense aussi que les jeux seront a téléchargé,
Maintenant pour les touche sa sera pas un probléme je pense,
waiwaine Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Eric de Brocart » 14 Aoû 2006, 22:32

si j'en crois une info japonaise, ils semblerait que l'emulateur sera integré dans les jeux.. les jeux seraient autonomes et prêt à lancer.

Dans tous les cas, la question est: les jeux seront-ils protégés ?

Sinon ca va être la foire au jeux PS1, si vous voyez ce que je veux dire et du coup plus besoin d'émulateur homebrew. Sinon comment cela marchera-t-il ?

A mon avis ça doit moulinersec chez Sony en ce moment...
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar Flo_21 » 14 Aoû 2006, 22:35

ce qui est sur sé ke les jeux ps1 proposé par sony au téléch seron pa gratui mé bon il devrai pa etre tré cher et pui on peu tjrs utilisé ses vieu jeux ps1 originau

Message non lupar Zackfr » 14 Aoû 2006, 23:06

justement pour utiliser ses vieux jeu ps1 rien n'est sur (tout le monde sais qu'on peut les dl gratos) je pense que sony prene ce risque.
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar tortue geniale » 14 Aoû 2006, 23:35

si j'en crois une info japonaise, ils semblerait que l'emulateur sera integré dans les jeux.. les jeux seraient autonomes et prêt à lancer.

Alors là c'est le top ! Ils vont même pouvoir nous les vendre sous forme d'UMD, donc ! Vous en aviez marre des adaptations, vous rêviez d'un peu d'originalité sur votre psp ? Eh bien Sony ne va pas le faire du tout, il compte vous faire payer les jeux que vous avez déjà acheté il y a 10 ans, sans ne plus faire aucun effort de développement.

Si je n'étais pas en 1.5, je serais déjà passé à la DS, moi...
Avatar de l’utilisateur tortue geniale

Message non lupar bawzzz » 14 Aoû 2006, 23:42

Tiercelet Wrote:Alors là c'est le top ! Ils vont même pouvoir nous les vendre sous forme d'UMD, donc ! Vous en aviez marre des adaptations, vous rêviez d'un peu d'originalité sur votre psp ? Eh bien Sony ne va pas le faire du tout, il compte vous faire payer les jeux que vous avez déjà acheté il y a 10 ans, sans ne plus faire aucun effort de développement.

Si je n'étais pas en 1.5, je serais déjà passé à la DS, moi...

+1 sur toute la ligne.
bawzzz Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar LOVER2272 » 15 Aoû 2006, 00:42

JUSTE UNE TI QUESTION IL N Y A PAS MOYEN DAVOIR LE SEMBLENT DEMULATEUR PSX QUE TU A EN TA POSESSION EN NATENDEN LE 1SEP CA SERER COOL SINON PAS MAL LA VIDO ET MERCI QUAND MEME
LOVER2272 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Galak_ » 15 Aoû 2006, 01:17

lover2272 : Si je puis me permettre, boulet :)

Comme ca a été vaguement évoqué, le gros problème pour l'ému PS1 sera au niveau des L2/R2 (enfin plutot L1/R1, les gachettes principales étant les L2/R2), le stick droit, et meme pour quelques jeux les 2 boutons de sticks.

Peu de jeux utilisent vraiment le stick droit (d'autant plus que tous sont prévu normalement pour être jouable sans dual shock), mais par contre la majorité des jeux utilisent les 4 boutons de tranche. Les jeux de caisse, en plus du changement de vitesse, on a pratiquement toujours la vue arriere sur L1 par exemple. Ma mémoire n'est pas bien fraiche, mais il me semble que c'est pareil dans les résident evil ou metal gear.
Au mieux, l'émulateur permettra d'assigner les touches pour chaque jeu, ce qui permettra de rendre jouable tout jeu qui n'utilise pas 2 des touches, voire d'assigner une des touches à select et start à la place de select et start dont on peut souvent se passer (en tout cas select) plus facilement que d'une autre touche.

Sinon, je suppose que les video des emus PS1 et N64 ont été prise avec le CPU à 333MHz (confirmation ?).

Quant à ceux qui esperent encore un ému PS2... Une machine devant en émuler une autre a besoin de bien plus de puissance que la machine qu'elle émule, car elle doit faire en soft ce que la machine émulée fait en hard (c'est déjà bien beau d'avoir une émulation PS1 de cette qualité, un PC à 333MHz n'en fait pas autant loin de là, je ne serais pas étonné que certaines instructions de la PS1 aient pu être cablées en hard dans cet ému PS1)... Sans parler des problèmes de taille d'ISO.

Message non lupar jeanclark » 15 Aoû 2006, 02:36

ah jai trop hate detre le 1er sept le fait de penser a jouer a ff8 lancer les g forces sur psp est deja un reve je prepare deja les isos comme ca je vibrerai de bonheur ca va etre dur datendre mais je garde espoir!lol
Avatar de l’utilisateur jeanclark

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news