Forums GAMERGEN

Des nouvelles du concours : ca avance...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Des nouvelles du concours : ca avance...

Messagepar Minimec » 19 Aoû 2007, 16:32

Jason3690 Wrote:J'aime bient a remarque pleine d'ironie et tout, je demande un Jury impartial et un vote du publique VRAIMENT du publique pas dans une pré-sélection bidone les résultats devait etre la aujourd'hui hors ils sont deja la plus tot parce que la lsite des gagnant est deja la depuis le debut

Si tu pouvais utiliser un peu mieux la ponctuation ce serai gentil pour nos yeux :)
Après excuse moi si j'ai mal compris (Enfin tu m'dira c'est un peu de ta faute...),mais la selection n'était pas "bidon", un graphiste du site est venu donner son avis et a aider à la pré-sélection, donc à moins que tu sois graphiste :  :-X

:)
Image
Minimec Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re : Re : Des nouvelles du concours : ca avance...

Messagepar Jason3690_1 » 19 Aoû 2007, 16:45

minimec95 Wrote:La selection n'était pas "bidon", un graphiste du site est venu donner son avis et a aider à la pré-sélection, donc à moins que tu sois graphiste :  :-X

:)

Non effectivement je le suis pas, mais "aider" ca a pas une grande importance, 1 contre je sais pas combien d'autre ca pese pas lourd. Je me rend compte que je susi peu etre un peu agresif dans mes propos, je m'en excuse, mais sans vouloir dénigrer le talent de votre graphiste si c'est lui qui avait le dernier mot je demande ce qu'il a trouvé de plus dans l'image vite faite de 8 PS3 en changeant la couleur de fond ou encore du logos a peine visible de la ps3 controversée d'ailleur par kyoshiroo a cause du logos PS3Gen trop camouflé, et qui n'etait pas , a premiere vue, aprécié.
Jason3690_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Jason
Pays: Belgique

Messagepar Minimec » 19 Aoû 2007, 16:57

Je ne sais pas non plus si il a eu "le dernier mot"... Moi aussi je ne trouve pas qu'il mérite d'être là. Mais je pense que je m'y connais pas assez en graphisme car certains ônt sûrement fais un truc sympa en 2 sec et ce wall là a peut être pris je sais pas moi 2h de réalisation. Je pense donc que le graphiste a pris en compte le temps de travail...
Image
Minimec Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Jason3690_1 » 19 Aoû 2007, 17:05

minimec95 Wrote:Je ne sais pas non plus si il a eu "le dernier mot"... Moi aussi je ne trouve pas qu'il mérite d'être là. Mais je pense que je m'y connais pas assez en graphisme car certains ônt sûrement fais un truc sympa en 2 sec et ce wall là a peut être pris je sais pas moi 2h de réalisation. Je pense donc que le graphiste a pris en compte le temps de travail...

Et comment saurais t'il combien de temps ca a pris pour chaque création?
Et puis le but c'est d'avoir les meilleurs wallpaper pas ceux qui ont pris le plus de temps a faire...
Gamer Hardcore

Re : Re : Des nouvelles du concours : ca avance...

Messagepar arthiam » 19 Aoû 2007, 17:10

minimec95 Wrote:(...)donc à moins que tu sois graphiste :  :-X

j'aimerais bien que tu developpe un peu ta pensee la.
en admettant qu'on soit graphiste et qu'on trouve la selection bidon, il se passe quoi ?
arthiam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Minimec » 19 Aoû 2007, 17:19

Jason3690 Wrote:Et comment saurais t'il combien de temps ca a pris pour chaque création?
Et puis le but c'est d'avoir les meilleurs wallpaper pas ceux qui ont pris le plus de temps a faire...

Pour ta question : C'est justement le graphiste qui est capable de déterminer ça.
Après certe le but est d'avoir le meilleur wall possible mais je pense qu'on veut récompensser le travail, et que par la même occasion quand on élimine les travaux fais rapidement généralement et je dis bien généralement, on élimine aussi les moins beau.

arthy Wrote:j'aimerais bien que tu developpe un peu ta pensee la.
en admettant qu'on soit graphiste et qu'on trouve la selection bidon, il se passe quoi ?

En admettant ça, tu nous préviens et on te mets dans le jury du prochain concour :)
Image
Minimec Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Jason3690_1 » 19 Aoû 2007, 17:25

minimec95 Wrote:Pour ta question : C'est justement le graphiste qui est capable de déterminer ça.
Après certe le but est d'avoir le meilleur wall possible mais je pense qu'on veut récompensser le travail, et que par la même occasion quand on élimine les travaux fais rapidement généralement et je dis bien généralement, on élimine aussi les moins beau.

Desolé, mais la les moins beaux; vous les avez gardé et puis on peut pas determiner le temps!
Car si on mes un pro contre un newbi en créa et on leurs dis de faire la meme chose avec un model le newbi aura fini que le pro sera deja partis on peut pas juger le temps sans savoir les compétences de chacun si on va comme ca chacun aurait du se filmer pendant qu'ils fesaient meurs créations c'est imposible de savoir le temps que ca a pris si on connait pas le créateur.

minimec95 Wrote:En admettant ça, tu nous préviens et on te mets dans le jury du prochain concour :)

Ce qui importe c'est celui ci actuelement
Dernière édition par Max128 le 19 Aoû 2007, 17:27, édité 1 fois.
Gamer Hardcore

Messagepar Minimec » 19 Aoû 2007, 17:30

Je pense qu'un graphiste peut déterminer même très approximativement le temps passé dessus... J'arrête là j'ai pas envie de pourrir le topic (Même si c'est déjà fais...)
Image
Minimec Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Jason3690_1 » 19 Aoû 2007, 17:32

Comment peut il le faire sans connaitre le créateur?
je me repete la non?
Mais encore une fois un pro et un newbi qui font la meme chose mettrons +/- de temps.
et puis alors quelqu'un de talentueux qui a fais un wall génial en 5 secondes est donc elliminé juste parce qu'il l'a fais rapidement?
Dernière édition par Max128 le 19 Aoû 2007, 17:54, édité 1 fois.
Gamer Hardcore

Messagepar Xevious_1 » 19 Aoû 2007, 18:04

Bonjour a tous, je viens de voir les derniers post et je trouve que les 2 avis sont defendable. En effet, etant graphiste depuis presque 1 ans, je comprends difficilement comment certaines creas ont pu arrivé a ce stade, alors que d'autres creas plus travaillés et surtout plus jolies semblent avoir été oubliées par le jury. Je trouve egalement dommage que le jury du concours ne soit constitué que d'un seul graphiste, surtout étant donné le thème du concours.
Bon maintenant il ne faut pas oublié que les selections n'ont pas du etre facile et qu'il est difficile de faire quelquechose qui plaise a tout le monde  ::)
Je remercie en tous cas les responsable du concours pour les lots en jeu et pour le temps qu'ils y ont consacrés  ;)
Pour en revenir a ce que dis Jason, je sais par expérience qu'on peut tout a fait estimer le temps qu'a pris une création. Certains walls n'ont pas du prendre plus de 5min, un vulgaire copié/collé, meme si le résultat est la, ne mérite pas de gagner ce concours. Le travail devrait un minimum etre pris en consideration. Pareil, quand je vois que l'un des walls selectionné a un fond completement blanc, j'en viens a me poser des question sur l'attention qu'a apporter le graphiste du jury dans le vote des finaliste... Le jury a-t-il testé les walls sur une PS3 ?

ps : je serai ravi de faire parti du jury en tant que graphiste si un autre concours de ce genre se presenté ;)
Avatar de l’utilisateur Xevious_1

Messagepar Jason3690_1 » 19 Aoû 2007, 18:12

Ok donc on a 2 fois la meme créa par un pro et un noob tu sais dire combien de temps on a mis a le faire ou tu estime en combien de temps TOI tu pourais le faire, si tu comprends bien ma question tu vera que c'est peu fiable
Gamer Hardcore

Messagepar Xevious_1 » 19 Aoû 2007, 18:37

Deja je pense que je verrais tout de suite laquelle des créas appartient au "noob" et l'autre au "pro", car il est impossible qu'un débutant réalise un travail aussi propre que quelqu'un d'experimenté...
Je ne critiques pas le travail réalisé par des non initiés, au contraire, certaines réalisations faites avec des logiciels come photofiltre sont bien meilleurs que certaines faites avec photoshop...  ;)
Et dernier point : oui, a force je vois a peu près le niveau de tout le monde, et je crois etre capable d'éstimé le temps que chacun prends a faire une créa, et non pas le temps que je prendrais a la faire ... ;)
Maintenant arretons de parler de sa, on a chacun exposé notre point de vue.
Avatar de l’utilisateur Xevious_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news