Forums GAMERGEN

Des problèmes pour acheter inFamous en importation ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Des problèmes pour acheter inFamous en importation ?

Message non lupar MonsieurKaZe » 26 Mai 2009, 09:18

Voici une news qui me laisse pantois car elle n'est pas complète !

Déjà ombr3 expose clairement le fait que la VF est présente sur le BR mais n'est juste pas "accessible" au premier abord. Un patch pourrait résoudre cela !
Ensuite vous parlez du cas FiFa09, laissez-moi vous rappeler qu'il est possible de DL les commentaires FR via la PSStore =)
Dernier point et non des moindres, il est toujours possible d'avoir inFamous à bas prix avec la VF via l'importation si on se dirige vers le Canada !!

Pour aider les membres dans leurs achats il y a également le tuto sur l'importation ( ici : http://www.ps3gen.fr/forum/index.php?topic=22132.0 )... N'y voyez pas un coup de pub mais si déjà ce tuto est là, au temps s'en servir et filer un coup de main aux membres qui n'ont pas les moyen de raquer 70€ pour un jeu :)
MonsieurKaZe Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Des problèmes pour acheter inFamous en importation ?

Message non lupar eflamm » 26 Mai 2009, 09:20

Titiks Wrote:
O... tous les jeunes sont adeptes de l'informatique, et je vous défie de trouver un langage de programmation en français...

Windev !   ;)

Et pour revenir au sujet, je suis à l'aise avec la langue de Shakespeare, mais voir apparaître ce genre de méthode de la part de Sony, je trouve ça dommage : en effet si nous français achetons de plus en plus en Grande-Bretagne c'est à cause d'une belle différence de tarif.
Qu'est-ce qui justifie cette différence de prix entre la zone euro et le reste du monde ?
Dernière édition par aminegouraya2011 le 26 Mai 2009, 09:23, édité 1 fois.
eflamm Gamer Débutant

Message non lupar nathrakh » 26 Mai 2009, 09:26

Mini-Tyson Wrote:Je me pose une question peut-être con mais pourquoi le prix des jeux en GB est si bas par rapport à nous ? et pourquoi ne baissent-il pas les prix en France style de 70€ passer à 50  ::)

Le tx de change de la livre par rapport à l'euro est de 1,5 (en gros) normalement (1 livres --> 1, 5 euros)
Donc les jeux à 45 livres coutaient 68€ . En gros le meme pris

Hors le prix de la livre a baissé, et est passé de 1,5 à 1,1. donc un jeux à 45 livres --> 50 €
tt de suite plus interressant ;)

Aujourd'hui la livre est à 1,14 environ, toujours trés interressant ^^
Dernière édition par ICEZ3RO le 26 Mai 2009, 09:27, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Shinishu » 26 Mai 2009, 09:28

Je sais que je vais encore vous embêter avec ça mais...

*  Royaume-Uni, Portugal, Russie
* France, Italie, Allemagne, Espagne, Pays-Bas
* Pologne

Elle est ou la Suisse là-dedans ??
Sur les 10768 membres de PS3gen je suis le seul qui vit en Suisse ??
Shinishu Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar mopral110 » 26 Mai 2009, 09:30

Rien d'étonnant, ils font juste ce que EA fait depuis des années  ::)

Moi je m'en fou j'ai mes jeux au 3/4 du prix dé leur sortie  ;D
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Message non lupar ombr3 » 26 Mai 2009, 09:30

Mini-Tyson Wrote:Je me pose une question peut-être con mais pourquoi le prix des jeux en GB est si bas par rapport à nous ? et pourquoi ne baissent-il pas les prix en France style de 70€ passer à 50  ::)

Pour la même bonne raison que l'achat a l'étranger est facturé par rapport au cours du change de la monnaie du jour. Étant donné que les valeurs de change n'arrêtent pas de varier, les achats sont parfois avantageux comme ils peuvent être totalement inintéressant dans 6 mois (un jeu pourrait couter plus de 70 € en import UK par exemple).

Si les prix devaientt varier en permanence dans les pays suivant les cours des monnaies, ça serait un sacré bordel, je te garantie !
Image
ombr3 Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Re : Des problèmes pour acheter inFamous en importation ?

Message non lupar Titiks » 26 Mai 2009, 09:31

eflamm Wrote:Qu'est-ce qui justifie cette différence de prix entre la zone euro et le reste du monde ?

Le poids de la monnaie et la taxation du pays ?
Dés que je peux, j'achète en France, les prix sont bien plus bas qu'en Belgique.
eflamm Wrote:Windev !   ;)

:D :D :D :D :D
Dernière édition par Tom Vivares le 26 Mai 2009, 09:35, édité 1 fois.
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar nathrakh » 26 Mai 2009, 09:36

- les jeux sont pas moins chere en angletterre. c'est le tx de change qui fait que ca nous parait moins chere.
- c'est pas une volonté de fr ou pas pour machin, mais que c'est plus simple de presser 250 000 galette identique et des les distribuer dans tte l'europe
- je pense que le CEO de Sony france doit vachement faire la gueule quand il annonces ses chiffres au QG, et il aimerait bien que plus de jeux se vendent en france. A ce rythme la on peut fermer la branche FR, ca sert plus a rien, on achetera tout en UK...
- Definire un plan marketing en france quand on sait pas combien il y a rvaiment de joueurs et de vente reel de jeux sony en france, ca devient tendu. Sony a tt interet a vendre les jeux dans leurs pays, et ce n'est pas que financier.

Et ce qui me fera toujours rire, c'est le fameux, "ouin ouin, il en veulent qu'au fric, moi je veux juste payer moins chere. non non moi je parle pas d'argent..." En gros vous etes comme sony : "jveux qu'il me reste plus de fric dans mon porte monnaie à la fin"
Image
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Flo-con » 26 Mai 2009, 09:36

Faut croire que c'est une bonne chose que je joue à tous mes jeux en anglais...

Par contre on peut toujours importer nos jeux du canada!

Presque tous les jeux canadiens sont également en Français pour satisfaire les Quebecois! -> http://www.dvdboxoffice.com/

Sur ce site j'ai acheté Little Big Planet et Killzone2

Mais c'est vrai qu'en ce moment le taux le plus intéressant c'est €/£
Flo-con Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar ombr3 » 26 Mai 2009, 09:41

Tout a fait, le Québec nous sauvera une fois de plus, le vrai problème c'est qu'on paie souvent plus cher les frais de ports, et que les délais sont quasiment doublés, alors qu'en Angleterre on a des frais de ports rarement très élevés (sauf envoi suivi).

C'est clair qu'au départ c'est une question d'argent pour nous, il est clair que ma collec d'une 40aine de jeux PS3, ne dépasseraient pas la dizaine si j'avais du les payer au prix fort euro. D'ailleurs bizarrement les jeux payés au prix fort, je les ai revendus pour acheter des jeux en occase au début.  ;D
Image
ombr3 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Phong » 26 Mai 2009, 10:04

Corrigez-moi si j'ai tort mais les prix sont de toutes façons différents entre pays de la zone Euro non? Donc c'est encore plus normal que les prix soient différents avec les UK ou la Suisse par exemple.
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news