Forums GAMERGEN
Des problèmes pour acheter inFamous en importation ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Dans tous les cas, si Sony veut généraliser son petit jeu de pas d'anglais sur les jeux qui sortent en France, ça risque de ne pas changer grand chose, j'ai personellement pour habitude de commander mes jeux en angleterre depuis la ps1 pour éviter les vf foireuses, et je pense que c'est le cas pour majorité des joueurs qui commandent outre-manche.
-
Derek Gamer Averti
Re : Re : Des problèmes pour acheter inFamous en importation ?
Phong Wrote:Corrigez-moi si j'ai tort mais les prix sont de toutes façons différents entre pays de la zone Euro non? Donc c'est encore plus normal que les prix soient différents avec les UK ou la Suisse par exemple.
il me semble que les prix sont sensiblement les même dans la zone euro, après il y a des différences de quelque euro qui s'explique par le taux de TVA qui varie selon les pays.
Et pour les prix en Suisse et en UK, la différence de prix s'explique en grande partie par le taux de change.
-
renardargent78 Gamer Maitre
- Pays: France
Re : Des problèmes pour acheter inFamous en importation ?
C'est vraiment abusé de verrouiller et de sous-diviser la zone PAL ! Là, Sony ne va pas se faire que des amis !
C'est assez comique je trouve : d'un côté, la xbox est crakée de partout et je suis sûr que Microsoft envie Sony pour sa PS3 pas encore crackée et surtout, pour les jeux qui y sont vendus ! Et donc du cash gagné par Sony ! Et de l'autre, Sony, éternel insatisfait (et la crise qui passe par là, odieux prétexte pour faire tant de choses ... ), ne veut plus permettre l'import de jeux, pour gagner toujours plus ...
Ok, j'en acheterais moins (beaucoup moins).
C'est assez comique je trouve : d'un côté, la xbox est crakée de partout et je suis sûr que Microsoft envie Sony pour sa PS3 pas encore crackée et surtout, pour les jeux qui y sont vendus ! Et donc du cash gagné par Sony ! Et de l'autre, Sony, éternel insatisfait (et la crise qui passe par là, odieux prétexte pour faire tant de choses ... ), ne veut plus permettre l'import de jeux, pour gagner toujours plus ...
-
tib Gamer Argent
Pffff il est pour moi hors de question maintenant de payer un jeu 70 euros, peut etre qu'en faisant ca, les gens acheterons moins de jeu en france et ca les obligera "peut etre" a baisser un peu le prix des jeux en france !!!! Apres de al a dire que tout le monde a un niveau minimum d'anglais, je n'en suis pas convaincu, j'ai quitté l'ecole ca fait deja déja 5 ans, hé ben je peux vous dire que mon anglais laisse a désiré et je reste incapable de comprendre un jeu dans sa totalité
-
bouboupoupoule Gamer Maitre
tib Wrote:C'est vraiment abusé de verrouiller et de sous-diviser la zone PAL ! Là, Sony ne va pas se faire que des amis !
+1
D'un coté on nous fait une console pas zoné et on en fait un argument de vente, ensuite on zone les langage parce que sa fait une "perte".
Ba certains joueurs comme moi ne résonnent pas comme sa, tant mieux pour ceux qui ont des sous mais moi, 70 euros dans un jeux c'est extrêmement compliqué. Hors, il était bien pratique d'avoir des jeux neuf qui viennent de sortir a 40/50 euro en import UK, sa permettait de pas faire de trous trop important dans le budget...
Et de l'autre, Sony, éternel insatisfait (et la crise qui passe par là, odieux prétexte pour faire tant de choses ... ), ne veut plus permettre l'import de jeux, pour gagner toujours plus ...
Exactement sa...
Voili voilou
-
Euca Gamer Bronze
Mouais... les "j'achèterai moins de jeux" je suis pas persuadé... franchement, les jeux que vous voulez, vous finirez par les acheter (ok peut-être pas neufs mais moi je supporterai pas d'attendre une occaz sur GoW3 par exemple
). Vous en achèterez pas moins... mais vous réfléchirez juste à deux fois avant de le faire moi je dis mdr. Oui ça me fera ch*er de payer €70 pour FF XIII ou GoW3 (si je les voulais en VF) mais je les aurai quand même 
Les jeux XBox sont moins chers... c'est en partie à cause du hack justement. Les possesseurs de Box peuvent télécharger leurs jeux donc si Microsoft ne baisse pas un peu le prix de ses jeux, ça se vendrait plus du tout. Moi je dis: heureusement que la PS3 est toujours "vierge" de tout hack. "Sony nous arnaque et nous prend pour des vaches à lait"? c'est normal, c'est son boulot de ramener des $$$. Ca nous fait tous ch*er... j'en suis conscient mais faut bien que tout le monde gagne sa croûte non?
En fait, quand on regarde les prix en Suisse par exemple, eh bien j'aurais tendance à dire que les jeux sont "moins chers" ici qu'en France par exemple. Car, au taux de change moyen EUR/CHF, nos jeux reviennent environs à €70. Par contre, le pouvoir d'achat d'un Suisse est tout de même supérieur à celui d'un Français. En fait je suis pas convaincu par ce que je dis en me relisant hahaha. Enfin bref, vous aurez pigé.
A BAS SONY!!!!!

Les jeux XBox sont moins chers... c'est en partie à cause du hack justement. Les possesseurs de Box peuvent télécharger leurs jeux donc si Microsoft ne baisse pas un peu le prix de ses jeux, ça se vendrait plus du tout. Moi je dis: heureusement que la PS3 est toujours "vierge" de tout hack. "Sony nous arnaque et nous prend pour des vaches à lait"? c'est normal, c'est son boulot de ramener des $$$. Ca nous fait tous ch*er... j'en suis conscient mais faut bien que tout le monde gagne sa croûte non?
En fait, quand on regarde les prix en Suisse par exemple, eh bien j'aurais tendance à dire que les jeux sont "moins chers" ici qu'en France par exemple. Car, au taux de change moyen EUR/CHF, nos jeux reviennent environs à €70. Par contre, le pouvoir d'achat d'un Suisse est tout de même supérieur à celui d'un Français. En fait je suis pas convaincu par ce que je dis en me relisant hahaha. Enfin bref, vous aurez pigé.
A BAS SONY!!!!!

-
Phong Gamer Bronze
- Prénom: Phong
Phong Wrote:Mouais... les "j'achèterai moins de jeux" je suis pas persuadé... franchement, les jeux que vous voulez, vous finirez par les acheter (ok peut-être pas neufs mais moi je supporterai pas d'attendre une occaz sur GoW3 par exemple). Vous en achèterez pas moins... mais vous réfléchirez juste à deux fois avant de le faire moi je dis mdr. Oui ça me fera ch*er de payer €70 pour FF XIII ou GoW3 (si je les voulais en VF) mais je les aurai quand même
Faut comprendre que, au lieu d'en acheter tant sur une année, je diffèrerai mes achats et je me précipiterai moins sur les nouveautés, et oui, 70 €, c'est rédhibitoire.
J'ai rien contre Sony, mais 70 € pour des jeux mêmes pas en 1080p, avec blindé de dlc (cher), bah, ça calme.
-
tib Gamer Argent
Phong Wrote:Les jeux XBox sont moins chers... c'est en partie à cause du hack justement.
La différence des prix des jeux ps3 est aussi justifié par sony, sur le fait que les supports blurays vierges coutent plus cher qu'un dvd simple ou double couche. Après c'est le cas, certes, mais ça justifie pas les 10 € de différence en france.
Et moi il est clair que si un jour ca se confirme partout, j'achèterais surement moins de jeux en FRANCE !!! Car j'aurais pas le choix entre VO et VF.

-
ombr3 Gamer Pro
[TheJoker] Wrote:Surtout qu'à la base si ils proposaient les jeux en français sur des sites anglais c'est bien qu'ils pensaient que des gens parlant français allaient acheter le jeu là-bas...
non c'est surtout que faire des jeux avec seulement la langue du pays ça revient très cher
t'as une version JAP avec le japonais (et parfois le français)
une version US avec l'anglais (et le français pour le Québec)
et une version EUR avec toutes les langues européennes
donc le UK qui a une version EUR a les autres langues dont le français
ombr3 Wrote:Tout a fait, le Québec nous sauvera une fois de plus, le vrai problème c'est qu'on paie souvent plus cher les frais de ports, et que les délais sont quasiment doublés, alors qu'en Angleterre on a des frais de ports rarement très élevés (sauf envoi suivi).
euh ... videogamesplus.ca
frais de transport normaux et livraison en une semaine ...
le jeu sort souvent en premier aux USA donc tu l'as avant tout le monde ou à peu de chose près, à la sortie EUR
nathrakh Wrote:- les jeux sont pas moins chere en angletterre. c'est le tx de change qui fait que ca nous parait moins chere.
- c'est pas une volonté de fr ou pas pour machin, mais que c'est plus simple de presser 250 000 galette identique et des les distribuer dans tte l'europe
- je pense que le CEO de Sony france doit vachement faire la gueule quand il annonces ses chiffres au QG, et il aimerait bien que plus de jeux se vendent en france. A ce rythme la on peut fermer la branche FR, ca sert plus a rien, on achetera tout en UK...
- Definire un plan marketing en france quand on sait pas combien il y a rvaiment de joueurs et de vente reel de jeux sony en france, ca devient tendu. Sony a tt interet a vendre les jeux dans leurs pays, et ce n'est pas que financier.
Et ce qui me fera toujours rire, c'est le fameux, "ouin ouin, il en veulent qu'au fric, moi je veux juste payer moins chere. non non moi je parle pas d'argent..." En gros vous etes comme sony : "jveux qu'il me reste plus de fric dans mon porte monnaie à la fin"
+1000000000
moi je vois pas le soucis je prendrai toujours au Canada (bon en fait la quasi totalité de mes jeux ont été acheté en France mais LBP vient du Canada ^^)

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
ils veulent vraiment nous faire lacher des billets ceux la
-
mars972 Gamer du Dimanche
- Prénom: martial
Je m'en fout, j'achète toujours les jeux dans les magasins ou je vais.
-
Lil Jones Gamer Bronze
- Pays: Suisse
Re : Re : Re : Des problèmes pour acheter inFamous en importation ?
Jonyjack Wrote:euh ... videogamesplus.ca
frais de transport normaux et livraison en une semaine ...
Pour comparer, thehut facture 0.99 £ les frais de ports comme quelques autres, un autre site facture même 0 £. Sans compter la facturation des frais de ports a l'article par Vg+ qui facture 4,18 £ a ce jour, ce qui est beaucoup, d'autant plus si on commande plusieurs articles 4,18 x nb articles.
Pour les délais de livraisons en jour ouvré, les sites anglais me livrent en 3-4 jours, vg+ mes livraisons ont dépassé a chaque fois les 8 jours (sans compter les we). Après c'est surement pas toujours le cas, mais c'est toujours plus long qu'en uk c'est certain.
Par contre, ca reste presque équivalent a de la livraison de france a france, donc c'est pas si grave non plus !

-
ombr3 Gamer Pro