[TheJoker] Wrote:Surtout qu'à la base si ils proposaient les jeux en français sur des sites anglais c'est bien qu'ils pensaient que des gens parlant français allaient acheter le jeu là-bas...
non c'est surtout que faire des jeux avec seulement la langue du pays ça revient très cher
t'as une version JAP avec le japonais (et parfois le français)
une version US avec l'anglais (et le français pour le Québec)
et une version EUR avec toutes les langues européennes
donc le UK qui a une version EUR a les autres langues dont le français
ombr3 Wrote:Tout a fait, le Québec nous sauvera une fois de plus, le vrai problème c'est qu'on paie souvent plus cher les frais de ports, et que les délais sont quasiment doublés, alors qu'en Angleterre on a des frais de ports rarement très élevés (sauf envoi suivi).
euh ... videogamesplus.ca
frais de transport normaux et livraison en une semaine ...
le jeu sort souvent en premier aux USA donc tu l'as avant tout le monde ou à peu de chose près, à la sortie EUR
nathrakh Wrote:- les jeux sont pas moins chere en angletterre. c'est le tx de change qui fait que ca nous parait moins chere.
- c'est pas une volonté de fr ou pas pour machin, mais que c'est plus simple de presser 250 000 galette identique et des les distribuer dans tte l'europe
- je pense que le CEO de Sony france doit vachement faire la gueule quand il annonces ses chiffres au QG, et il aimerait bien que plus de jeux se vendent en france. A ce rythme la on peut fermer la branche FR, ca sert plus a rien, on achetera tout en UK...
- Definire un plan marketing en france quand on sait pas combien il y a rvaiment de joueurs et de vente reel de jeux sony en france, ca devient tendu. Sony a tt interet a vendre les jeux dans leurs pays, et ce n'est pas que financier.
Et ce qui me fera toujours rire, c'est le fameux, "ouin ouin, il en veulent qu'au fric, moi je veux juste payer moins chere. non non moi je parle pas d'argent..." En gros vous etes comme sony : "jveux qu'il me reste plus de fric dans mon porte monnaie à la fin"
+1000000000
moi je vois pas le soucis je prendrai toujours au Canada (bon en fait la quasi totalité de mes jeux ont été acheté en France mais LBP vient du Canada ^^)