Forums GAMERGEN
Des vidéos de gameplay pour Hexyz Force
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-Pourquoi est ce que les sorties de dates de jeux européennes sont toujours les plus longue et que les éditeurs n'annoncent presque jamais leurs dates pour l'europe ?
C'est simple

- Japon = pays de développement du jeu (pour la majorité des jeux sur PSP, surtout RPG)
- USA = traduire le jeu dans 1 langue
- Europe = traduire le jeu dans 5 langues minimum (français, mais aussi anglais, allemand, espagnol, italien) pour toucher un public large et être "rentable".
Ajoute à ça que les ventes de jeux PSP restent faibles en europe, beaucoup d'éditeurs ne veulent pas localiser leurs jeux.
-
[Yaourt] Gamer Or
- Pays: France
Re: Des vidéos de gameplay pour Hexyz Force
[Yaourt] Wrote:alexcob73 Wrote:Je peux vous posez une question ? Oui ? Ok ^^
-Pourquoi est ce que les sorties de dates de jeux européennes sont toujours les plus longue et que les éditeurs n'annoncent presque jamais leurs dates pour l'europe ?
C'est simple
- Japon = pays de développement du jeu (pour la majorité des jeux sur PSP, surtout RPG)
- USA = traduire le jeu dans 1 langue
- Europe = traduire le jeu dans 5 langues minimum (français, mais aussi anglais, allemand, espagnol, italien) pour toucher un public large et être "rentable".
Ajoute à ça que les ventes de jeux PSP restent faibles en europe, beaucoup d'éditeurs ne veulent pas localiser leurs jeux.
Petit ajustement, mais je peux me tromper : si un jeu sort aux USA, il lui faut le français (Québec), l'espagnol (Amérique du Sud) et l'anglais (USA).
En théorie

De plus, c'est pas parce qu'on rajoute une langue à traduire qu'on rallonge le temps, car les trads sont travaillées en parallèle je pense.
Les dates de sorties sont souvent aussi dû à l'éditeur : et il y a plein de raisons possibles.
Un exemple : Yakusa 3 sur PS3 :
- Sega a mis un an avant de le sortir
- Il a été amputé de certains mini jeux trop "japonais" pour être traduits selon Sega
- le 3 est déjà rentabilisé au Japon (le reste du monde, Sega n'en a pas besoin pour rentabiliser Yakusa 3) et le 4 est sorti

Je ne pense pas qu'il y ai une règle absolue

Imaginons qu'Atlus ne trouve pas le bon diffuseur (genre si DHM ne paye pas assez cher les droits d etrad. / diffusion, ben on attend plus longtemps.
J'en rajoute une couche : les RPG "japonisant", c'est pas du tout la majorité des joueurs / gamers...
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
-
OuahOuah Gamer Bronze
- Prénom: W.
Mwi faut pas généraliser c'est sûr, mais c'est une contrainte importante.
Pour les US, les jeux psp sont souvent en anglais/français, car le français est obligatoire pour que le jeu sorte au canada (il y a une loi qui oblige ça je crois). L'espagnol par contre c'est plus rare. Mais ce n'est pas le cas de tous les jeux, certains éditeurs préfèrent sacrifier le canada.
Et majoritairement, les jeux sont traduit après la version japonaise. C'est le cas de dissidia ou kingdom hearts par exemple, car en plus, les versions sont modifiées.
Après c'est les blockbusters qui bénéficient d'une traduction pendant le développement (comme dead or alive paradise) et qui ont une sortie simultanée dans le monde. Mais ça reste rare.
Pour les US, les jeux psp sont souvent en anglais/français, car le français est obligatoire pour que le jeu sorte au canada (il y a une loi qui oblige ça je crois). L'espagnol par contre c'est plus rare. Mais ce n'est pas le cas de tous les jeux, certains éditeurs préfèrent sacrifier le canada.
Et majoritairement, les jeux sont traduit après la version japonaise. C'est le cas de dissidia ou kingdom hearts par exemple, car en plus, les versions sont modifiées.
Après c'est les blockbusters qui bénéficient d'une traduction pendant le développement (comme dead or alive paradise) et qui ont une sortie simultanée dans le monde. Mais ça reste rare.
-
[Yaourt] Gamer Or
heu bha non pas vraiment la majorité des jeux au Québec sont en anglais mais pas traduit en français.
par contre il a effectivement une loi pour que les livret des jeux soit traduit eux en français.
par contre il a effectivement une loi pour que les livret des jeux soit traduit eux en français.
-
alexzooka Gamer Averti
c est greve ou quoi ?
ya pas de news
ya pas de news

-psp 3000 blanche 6.20 TN-C (HEN) + MS 4Gb
-psp Go noire 6.20 TN-C (HEN)
-ps3 slim 120gb noire 3.55
-psp Go noire 6.20 TN-C (HEN)
-ps3 slim 120gb noire 3.55
-
jackatlas86 Gamer Maitre
jackatlas86 Wrote:c est greve ou quoi ?
ya pas de news
Je me pose la même question xD
-
TheDemon71 Gamer Pro
[Yaourt] Wrote:Pour les US, les jeux psp sont souvent en anglais/français, car le français est obligatoire pour que le jeu sorte au canada (il y a une loi qui oblige ça je crois).
Oui effectivement c'est la loi 101 .
Et merci pour ta rep .
PSP madden 09 bleu - TA-088V3(PAS SUR) - OFW 5.50 - Sandisk 8go ms+Sony 1go ms - Talkman micro
-
alexcob73 Gamer Maitre
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2