Bonjour tout le monde.
Je fait appel a vous pour m'aider a JB & DESIMLOCK MON IPHONE.
Support: IPHONE 3G 3.1.2 8GO
Reseau officiel: Orange
Je restaure mon iphone3G3.1.28GO avec Itunes 9.0.2 mais helas losque je JB+Desimlock avec le RC3 de GEO, apres ses deux etapes, en inserant une puce SFR, le cable USB s'affiche sur l'ecran de mon iphone, en pluys bun message " autre carte sim detecter ", par contre, le reseau SFR s'affiche bien en haut a gauche de l'ecran de l'iphone mais helas je ne peut avoir acce a mon bureau (SPRINGBOARD).
Je crois que le telephone detecte la presence d'autre puisse insserer dans le telephone.
Je decris donc les manippes que j'ai effectuer si je n'ai pas merder,escuser moi pour ce terme.
1°) Restauration de l'iphone via itunes 8.02
J'insere une carte sim orange mobil card sans abonnement ( OM Mobile ), qui n'est pas la carte sim que j'ai eu lors de l'achat de l'iphone ( j'ai acheter le telephone avec une carte sim orange avec un forfait que je n'ai pas puis payer jusqu'a la fin suite a la crise d'emploi ).
J'ai toujour cette carte sim avec mais le reseau indisponible.
L'iphone allumer, je le connecte a mon PC Vista
J'ouvre Itunes 8.0.2, puis je clic sur restaure car le firmware (OS3.1.2) a etais telecharger par itunes lors de la mise à jour de itunes en de l'OS3.0 vers 3.1.2.
La restauration se termine bien et la syncronisation aussi.
2°) JB +DESIMLOCK
Apres avoir telecharger le RC3 ( PC ) de GEO sur son site, je lance le soft, itune ouvert tous se passe bien, j'ai CYDIA sur le SPRINGBOARD avec le soft de geo biensure.
Des que j'insere une autre puisse (SFR), le cable USB s'affiche avec le message suivante:
//// Autre carte sim detecter ////
Par contre j'ai bien le reseau SFR en haut à gauche mais helas je n'ai pas accé au SPRINGBOARD ( bureau de l'IPHONE).
Je crois que le probleme vien du l'activation de l'iphone vu que le FW3.1.2 Officiel ne l'est pas.
3°) Connexion SSH
En utilisant ma carte sim orange ( OM Mobile )
j'arrive bien a RESTAURER + JB mais pas de desimlock, par contre j'ai CYDIA .
lorsque je me connecte en SSH? biensure apres avoir installer Open SSH,SSL,et le fichier afc2add.deb via cydia je n'arrive pas a utiliser WInSCP,Iphonebrowser,DISKAID.
QUESTIONS:
1°) Avant la restauration, doit je passer en mode DFU ou recovery ( HOMME+POWER)???
2°) Aprers larestauration et avant le JB+DESIMLOCK avec le RC3 de geo, dois je inserer la carte SFR avant de JB+DESIM???
3°) Pourquoi mon iphone affiche toujours le message //// Autre carte sim detecter //// meme losque j'insere une autre carte sim Orange sans ABO ( celui de mon pote ) avant le JB+DESIMLOCK et meme apres le JB+DESIMLOCK???
Conclusion: Pouvez vous y remedier a mes problemes SVP, MERCI d'avance a tous ceux qui s'y penche à mes soucis.
Dans l'attente d'une reponse de votre part tous mes sinceres salutations.