Forums GAMERGEN

[TUTO] Despertado del Cementario

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar touky1414 » 30 Sep 2007, 21:42

bonsoir a tous et A L'AIDEUUUU !!
j'ai un ptit gran problem ^^

j'ai crée la Ms magique et pandora mais
quand je l'ai installé sur la slim (j'ai vu que les leds clignottaient)
mais apres avoir ralumé ma slim,y a que le led vert qui s'allume
ecran noir...et 10 sec apres sa s'etein
si vous pouvez m'aider...
merci pr tte suggestion...
Dernière édition par Tchusss le 30 Sep 2007, 21:56, édité 1 fois.
touky1414 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar gsx666 » 30 Sep 2007, 21:55

pour faire lee kit ,j ai utilise une MS fausse ,et maintenat j aimerai le paser a une vrai de sony ,et je voulais savoir si en formatant avec le pack PC la MS q je veut utulise si apres pour le reste je peus faire un coller copier
gsx666 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Loveiphone » 30 Sep 2007, 22:22

Merci! J'attendais justement votre "big tuto"! Il faudra "épingler" ce tuto dans l'accueil du site...
Loveiphone Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar flamealchemyst » 30 Sep 2007, 22:53

gsx666 Wrote:pour faire lee kit ,j ai utilise une MS fausse ,et maintenat j aimerai le paser a une vrai de sony ,et je voulais savoir si en formatant avec le pack PC la MS q je veut utulise si apres pour le reste je peus faire un coller copier

Non car il faut aussi ecrire le code IPL dans le secteur de boot de la ms...
flamealchemyst Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Messagepar lShurikNl » 30 Sep 2007, 23:05

Bonsoir tout le monde , je viens vous faire part de mon experience d'aujourd'hui.
J'ai créé mon kit pandora (ms sandisk 1gb jaune + batterie datel 2x , celle vendue avec le disque dur de 4gb).
J'ai ensuite voulu tester sa sur ma psp fat deja en 3.71M33.Je la reflashe donc et une fois l'installation terminée je redemare la psp avec une batterie normale et sans ms dedans , et hop la psp freeze juste aprés l'intro de sony , la ou les premieres vagues apparaissent sans meme arriver au xmb.
J'ai donc été dans le menu recovery pour formater le flash 1 et tout et reparti comme sur des roulettes , ecran bleu apuyer sur O et rentrer les parametres.
Donc si vous rencontrez ce probleme formatez simplement le flash 1 =)
J'ai ensuite flashé la psp fat d'un pote qui etait en 3.52 officiel ; la j'ai eu l'ecran bleu direct sans freeze.
Voila si sa peut aider quelques uns d'entre vous qui me lirons.
Je ne sait plus qui avait un probleme d'ecran noir au demarage mais je lui conseille simplement de reflasher au cas ou.
Si sa ne marche toujour pas c'est que la ms est peut etre corompue je ne sait pas.
Bonne fin de dimanche a vous =)
lShurikNl Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar wabco » 30 Sep 2007, 23:20

lShurikNl Wrote:Bonsoir tout le monde , je viens vous faire part de mon experience d'aujourd'hui.
J'ai créé mon kit pandora (ms sandisk 1gb jaune + batterie datel 2x , celle vendue avec le disque dur de 4gb).
J'ai ensuite voulu tester sa sur ma psp fat deja en 3.71M33.Je la reflashe donc et une fois l'installation terminée je redemare la psp avec une batterie normale et sans ms dedans , et hop la psp freeze juste aprés l'intro de sony , la ou les premieres vagues apparaissent sans meme arriver au xmb.
J'ai donc été dans le menu recovery pour formater le flash 1 et tout et reparti comme sur des roulettes , ecran bleu apuyer sur O et rentrer les parametres.
J'ai ensuite flashé la psp fat d'un pote qui etait en 3.52 officiel ; la j'ai eu l'ecran bleu direct sans freeze.
Je ne sait plus qui avait un probleme d'ecran noir au demarage mais je lui conseille simplement de reflasher au cas ou.
Si sa ne marche toujour pas c'est que la ms est peut etre corompue je ne sait pas.

On l'a dit souvent : rien de mieux qu'un bon formatage du Flash 1 via le recovery en cas de problème.
Merci l'ami pour ces infos ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Messagepar touky1414 » 30 Sep 2007, 23:45

lShurikNl Wrote:Bonsoir tout le monde , je viens vous faire part de mon experience d'aujourd'hui.

salut l'ami...je voulai savoir si cela sadressait aux possesseurs de la psp slim aussi?
parce-que la mienne se bloquai ossi sur les vagues et apres
maintes manipulation elle ne demarre meme pa
ni ecran ni rien..et maintenant je ne sai pa quoi faire :?:
touky1414 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar sebolaf » 30 Sep 2007, 23:46

sochris Wrote:malheureusement je n'y ai pas accès, je ne sais plus trop quoi faire...

J'ai vécu une expérience similaire ajd : install de la 3.71M33 sur une FAT en suivant le tuto à la lettre, installation annoncée comme successful.

Je tente de rallumer la PSP alimentée par le PC (via un cable USB avec cable d'alim pour PSP) et sans la batterie pandora, pas moyen : le power led s'allume 2-3 sec et s'éteint de suite. Pas de recovery (même comportment quand j'essaye)

La bonne nouvelle (pour moi, j'espère qu'il est de même pour toi) : avec une autre batterie, la PSP démarre et fonctionne très bien en 3.71M33. Après plus aucun souci (même sans batterie, alimentée par le PC).

Par contre, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer avec une alim sur secteur...

Si quelqu'un a une explication... moi je n'en vois aucune.

Messagepar Dekans_1 » 30 Sep 2007, 23:54

Apres l'installation du CF, pour démarrer la PSP sur une batterie normale ou sur le secteur, il faut que la PSP ne soit plus du tout alimentée.
Si l'adaptateur secteur reste branché, l'instruction de démarrage Pandora reste en mémoire.
Il faut virer la batterie Pandora ET débrancher le secteur avant de rallumer la PSP.
Avatar de l’utilisateur Dekans_1

Messagepar wabco » 01 Oct 2007, 00:36

Dekans Wrote:Apres l'installation du CF, pour démarrer la PSP sur une batterie normale ou sur le secteur, il faut que la PSP ne soit plus du tout alimentée.
Si l'adaptateur secteur reste branché, l'instruction de démarrage Pandora reste en mémoire.
Il faut virer la batterie Pandora ET débrancher le secteur avant de rallumer la PSP.

Voila une information quelle est bonne !!! :lol: :lol: :lol:
Eh ben ça , c'est une super news qui fait vachement avancé le smilblick et je le penses sincérement.
Un tout grand merci pour cette info qui évitera,je l'espère,de nombreux stress à certains !!! Chapeau l'ami. :D :D :D :D

Retour

Messagepar corethan » 01 Oct 2007, 00:40

Bonsoir,
Réponses à quelques questions vues ici et là en vrac.

La batterie Pandora est la même pour le DG Pandore 1.5 des FAT et pour ce nouveau "Despertar" !
Perso, je me suis fais 2 MS :
* 1 de Pandore pour ceux (nombreux et qui n'ont pas tort) qui veulent retourner en 1.5 avec leur FAT pour mettre un bon "vieux" 3.52 M33-4 bien stable
* 1 de Despertar pour ceux (FAT et SLIM) qui veulent tâter du 3.71 M33

Un conseil, à tout ceux qui passent en CF (3.52 M33 ou 3.71 M33) : un bon coup de recovery + format Flash 1 avant de faire quoique ce soit.

Je réponds à une question vue par là ... un peu "légère" la question mais bon ...
J'ai monté un KIT Despertar à partir de ma FAT 3.52 M33-4 ! FACILE
J'ai passé cette même FAT en 3.71 M33 + une slim avec "Despertar" FACILE quoiqu'un peu aveugle sur une SLIM
J'ai mis le Kernel 1.5 sur ma FAT pour remonter un KIT Pandora avec lequel j'ai repassé ma FAT 3.71 M33 en 1.5 puis 3.52 M33-4 : LONG et CHIANT

Tout fonctionne nickel si on pense à chaque fois (sauf en 1.5 évidement) à passer un pti coup de formatage du flash 1

TOTAL : 2h30 de tests mais ceux qui ont RDV avec moi à Paris pour des DG ... ça devrait bien se passer ! J'ai un tantinet révisé les procédures.

@+
corethan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Eric
Pays: France

Messagepar wabco » 01 Oct 2007, 00:53

Hello,
Pas mal mais pour celui qui ne veut pas du 3.71M33 installé d'office, si je ne me trompes, avec la Pandora, il existe toujours la soluce du retour en 1.50 en suivant le tuto paru il-y-a peu sur ce site. Et à partir de là, on fait ce qu'on veut ! :wink: C'est une autre possibilité. Mais c'est vrai que, dans tous les cas, un bon reformatage du flash 1 via le recovery ne fait pas de mal. :D

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news