Forums GAMERGEN

[TUTO] Despertar del Cementario 3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar redbull76610 » 08 Oct 2007, 18:27

non mais le pb c'est que je voulais DG avec le nouvo tuto une psp fat ki était en 3.50 et avec ma slim qui est en 3.71 m33 2 , et là la fat ne ce lance plus , dite moi scrupuleusement ce que je peut faire svp ? car là je ne possède pas de nand 3.60 m 33 , help svp
redbull76610 Gamer Débutant
Pays: France

Messagepar mehdi2708 » 08 Oct 2007, 18:32

redbull76 Wrote:non mais le pb c'est que je voulais DG avec le nouvo tuto une psp fat ki était en 3.50 et avec ma slim qui est en 3.71 m33 2 , et là la fat ne ce lance plus , dite moi scrupuleusement ce que je peut faire svp ? car là je ne possède pas de nand 3.60 m 33 , help svp

Ta fat ne se lance plus.Ok si ta slim marche et si elle est sous un CF pas de panique.Installe directement sur ta fat le 3.52M33 et apres fait l'update
Avatar de l’utilisateur mehdi2708

Messagepar redbull76610 » 08 Oct 2007, 18:36

comment tu installe la fat en 3.52m33 alors qu'elle est brickée ? kelkun peut me passe son msn svp par MP pour maider ?
redbull76610 Gamer Débutant

Messagepar mehdi2708 » 08 Oct 2007, 18:37

redbull76 Wrote:comment tu installe la fat en 3.52m33 alors qu'elle est brickée ? kelkun peut me passe son msn svp par MP pour maider ?
tien voici le mien :billyboy2708@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur mehdi2708

Messagepar Ycar » 08 Oct 2007, 19:05

Dalas Wrote:Par contre, moi j'ai deux PSP donc deux MS magic (plus précisément une MS Magic version 1 et une en despertar v3)

Le despertar del cemetero, il peut servir à:
-débriquer/ mettre en 3.71M33 une fat ou une slim&lite
-dumper le nand
-restorer un nand dumped
?

alors que la Pandora's battery sert à:
-Débriquer/remettre en 1.50 une fat

Donc, tu gardes la ms en pandora uniquement pour revenir en 1.50 en fait!? C'est juste ce qu'elle à de plus par rapport au despertar?
En gros, un depertar del cemetiero avec possibilité de mettre une fat en 1.50 suffirait à rendre totalemnt obsolète la pandora's battery (ce serait bien domage car je prefere le nom pandora's battery plutot que despertar del cemetero ^^) Et tu pourrais récuperer ta ms qui te sert pour la pandora ?
Toutes ces question parce que j'ai comme un doute.... :?
Ycar Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar papy17_1 » 08 Oct 2007, 19:10

Yeti_carnassier Wrote:
Dalas Wrote:Par contre, moi j'ai deux PSP donc deux MS magic (plus précisément une MS Magic version 1 et une en despertar v3)

-dumper le nand
-restorer un nand dumped
?

Donc, tu gardes la ms en pandora uniquement pour revenir en 1.50 en fait!? C'est juste ce qu'elle à de plus par rapport au despertar?
En gros, un depertar del cemetiero avec possibilité de mettre une fat en 1.50 suffirait à rendre totalemnt obsolète la pandora's battery (ce serait bien domage car je prefere le nom pandora's battery plutot que despertar del cemetero ^^) Et tu pourrais récuperer ta ms qui te sert pour la pandora ?

Oui sauf que la version V2 n'a pas l'air d trés bien fonctionner chez pas mal de monde, donc merci la MS Pandora
Avatar de l’utilisateur papy17_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar dalas » 08 Oct 2007, 19:15

Yeti_carnassier Wrote:

-dumper le nand
-restorer un nand dumped
?

Je garde les deux versions car la pandora m'a sauvé la mise (tu sais le problème de freeze que l'on peut rencontrer avec les despertar) et aussi car j'ai ma ta82 qui est encore en 3.52m33-4.
D'autre part la pandora version 1 permet elle aussi de sauvegarder son nand, de restaurer son Nand.

En fait la différence entre les deux, c'est que la pandora permet d'installer le fw 1.50 et la despertar v3 le 3.71 officiel ou le 3.71 m 33 v 2.
dalas Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar maxoushi » 08 Oct 2007, 19:22

salut
pour ce tuto c'est obligé d'avoir le cable usb?
si on branche juste la MS sur le pc c'est pas bon??
Avatar de l’utilisateur maxoushi

Messagepar dalas » 08 Oct 2007, 19:24

papy17 Wrote:Juste un petit mot pour dire que j'ai suivi 2 fois ce tuto a la lettre avec 2 MS differentes sony 1 GO et bien rien a faire...
Un collègue m'a passé sa PSP FAT blanche firmware 3.30 officiel, une fois (install succes.
Press X to shutdown the psp.) écrit, et bien ho surprise, pas d'écran bleu, juste l'horloge et aucune icone, rien que les vagues. Puis au bout de 1 minutes pouf tour de magie elle s'éteint toute seule.
Bon pas de panique, elle s'allume+écran je me dis elle est pas briké, donc on refait mais avec la mienne de MS. Donc recréation de tout. Et devinez quoi, ben pareil.... La j'avale ma salive et commence a faire une prière...

CBGTI a donné cette solution, en cas de freeze:

RAPPEL POUR CEUX CHEZ QUI CA FREEZE :

ALLEZ DANS LE RECOVERY. PUIS FAIRE "FORMAT FLASH1 & RESET SETTING" et ca va tout seul apres.

Papy17, tu as raison en ce qui concerne les problèmes du despertarv2 et v3: créé sous CF3.71M33, on rencontre un freeze après le redémarrage de la PSP (voir soluce de CBGTI)
par contre despertar v2 ou v3 créé sous 3.52 M33-4, pas de problème de freeze et en plus on n'a pas besoin de tout reparaméter (exemple connexion internet).

Par contre la pandora 1ère du nom ne sert à rien pour les slim mais en ce qui me concerne je n'ai que deux "vieilles" fat pour mes essais.
dalas Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar blackbird66 » 08 Oct 2007, 19:28

O les gar vou savez pas lire le post.
Apres un downgrade avec ddc3 si la psp freeze au lancement du xmb vous redemarez la psp en maintenant le bouton R appuié puis advanced => format flash 1 et puis par magie la psp reboot normalement avec l'ecran bleu voila
Dernière édition par emelinebertinelli le 08 Oct 2007, 19:29, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur blackbird66 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Ycar » 08 Oct 2007, 19:29

Merci pour vos réponses claires et rapides. :)

(De toute façon, je préfère la pandora (même si je n'ai testé aucun des deux), elle me paraît bien plus sympathique :p )
Ycar Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar dalas » 08 Oct 2007, 19:30

maxoushi Wrote:salut
pour ce tuto c'est obligé d'avoir le cable usb?
si on branche juste la MS sur le pc c'est pas bon??

Bonne question, vu qu'on utilise une commande DOS PC pour formater la MS.
Tu ne risques rien à essayer, au pire si ça ne marche pas tu reformates ta MS via ta PSP et ensuite tu te procures un cable USB (àmoins que quelqu'un ait tenté l'expérience)
dalas Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news