Forums GAMERGEN
[TUTO] Despertar del Cementario 3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Juste une petite question bête
, es que c'est mieux de débriker une psp en firmware officiel avec une pandora classique ou avec le Kit Despertar del Cementerio ????
ps: jui new donc soyez indulgent....Merci

ps: jui new donc soyez indulgent....Merci

Itouch 8go V1 3 . 1 . 2 Jailbreaker
-
qu3nt1n Gamer Hardcore
tu veux aller en 1.5: pandora.... tous les CF te seront permis...
tu veux aller en CF 3.71M33-2 : despertar 3....
Vous aurez besoin :
* D'une PSP Slim / Standard en état de marche et équipée d'un Custom Firmware (2.71 SE / 3.XX OE / 3.XX M33)
tu veux aller en CF 3.71M33-2 : despertar 3....
deca615 Wrote:Ca marche aussi pour les PSP Slim?
Sinon, merci pour le tuto!
Vous aurez besoin :
* D'une PSP Slim / Standard en état de marche et équipée d'un Custom Firmware (2.71 SE / 3.XX OE / 3.XX M33)
-
diskullone Gamer Pro
diskullone Wrote:flofloduc84 Wrote:slt j'ai vu qu'il est possible de restauré le nand avec la baterie magique cela marche t'il si on na pas fait de dump de nand avant?
parce que j'ai une psp slim d'un pote qui a touvher au flash et voila le resultat elle est briker, alors j'ai crée un mms et une baterie je lance l'instalation et sa plante sur formating flash 0.
quelqu'un peut m'aider?
la restauration se fait a partir d'un dump précédent de la psp qu'on veux restaurer, et non le dump d'une autre psp... ça causerai un brick totale.
il faut que tu fasses un despertar3 avec le upnand tool 64...
http://forums.maxconsole.net/showthread ... 902&page=6
je suis archi nul en langue tu pourait pas m'espliqué comment on fait stp merci (petit tuto vite fait)
-
flofloduc84
Une astuce utile...
Bonjour a tous!!!!
J'ai effectué 3 MAJ grâce à ce tuto:
-PSP FAT firmware off 2.71
-PSP FAT firmware off 2.81
-PSP FAT firmware off 3.51
Tout c 'est passé sans aucun problème jusqu' à l'apparition de l'ecran bleu de reboot....Au lieu de çà les PSP s'allumaient et s'éteignaient mais aucun ecran bleu en vu...
Solution si c'est le cas pour vous, démarrez le recovery (R+allumage) allez dans le menu "ADVANCED" et validez "Format flash1 and reset settings"...
La PSP démarre sur l'ecran bleu...tout est bien qui fini bien!!!!!
J'ai effectué 3 MAJ grâce à ce tuto:
-PSP FAT firmware off 2.71
-PSP FAT firmware off 2.81
-PSP FAT firmware off 3.51
Tout c 'est passé sans aucun problème jusqu' à l'apparition de l'ecran bleu de reboot....Au lieu de çà les PSP s'allumaient et s'éteignaient mais aucun ecran bleu en vu...
Solution si c'est le cas pour vous, démarrez le recovery (R+allumage) allez dans le menu "ADVANCED" et validez "Format flash1 and reset settings"...
La PSP démarre sur l'ecran bleu...tout est bien qui fini bien!!!!!
-
tithoux_1
==============================================
== MINI-TUTO en cas de brick-total sans sauvegarde saine du NAND !!
== ATTENTION: CE TUTO EST VALABLE QUE POUR PSP - Slim & Light !!
EDIT: marche aussi sur PSP - Fat !! (voir 2 postes au dessous) !
==============================================
Télécharger d'abord cet éditeur hexadécimal gratuit:
http://www.chmaas.handshake.de/delphi/f ... m#download
ENSUITE les choses sérieuses - Lancer l'éditeur XVI32:
0> Faites un DUMP de votre NAND corrompu, et renommer-le "IDSTORAGE.bin",
1> Ouvrir VOTRE NAND-DUMP corrompu avec XVI32,
2> Presser CTRL-G, cocher 'hexadecimal', et tapez 108000 après le $ dans la case, cliquer OK,
3> Utiliser le menu edit, selectionner "delete FROM cursor",
4> Sauver le fichier,
5> Ouvrir le NAND-DUMP non-corrompu *, et renommer-le "FLASH.bin",
6> Presser CTRL-G, cocher 'hexadecimal', et tapez 107FFF après le $ dans la case, cliquer OK,
7> Utiliser le menu edit, sélectionner "delete TO cursor",
8> Sauver le fichier,
-> PLACER vos 2 fichiers créés juste avant dans un dossier, et copier le fichier 'COMBINE.bat' dans le même dossier, et lancer-le.. il va vous créer un fichier DUMP-OK.bin automatiquement ! (si vous préférez le faire manuellement suivre les points '-9' et '-10'.
-9> Ouvrir une fenêtre DOS et aller dans le dossier contenant vos 2 nouveaux fichiers,
-10> Taper "copy /b IDStorage.bin+lflash.bin DUMP-OK.bin" et valider avec ENTER,
11> Faire un click-droit sur 'DUMP-OK.bin', et vérifiez sa taille, il DOIT faire exactement 69'206'016 octets !!!, sinon vous avez mal hex-éditer !,
12> FIN !, vous avez maintenant votre nouveau DUMP non-corrumpu avec VOTRE IDStorage combiné.
* en tant que NAND non-corrompu, utiliser le NAND-DUMP d'une autre PSP-Slim, OU plus simple et légal, le '64M_BLANK_FLASH.bin' voir le lien de téléchargement en bas de ce tuto !
------------------->>>
FLASHER votre 'DUMP-OK.bin' avec le 'Cemetary V3' (renommer-le avant 'nand-dump.flash'),
ET ensuite toujours avec Cemetary V3, réinstaller le 3.71M33-2 avec la touche 'X'.
Votre PSP est TOTALEMENT débriquée et réveillée de son cimetière éternel !!!
PS: LES FICHIERS '64_BLANK_FLASH.bin' pour le point '5' du tuto ET 'COMBINE.bat' sont ICI:
http://www.MegaShare.com/290452
PS aux Modérateurs: Il y a une possibilité de faire passer ce mini-TUTO en OFFICIEL ??! (après certes quelques retouches..) ??!
Mini-Tuto by -=Nost=- from PSPgen.com / origins of source: maxconsole.com
Dernière édition par Nost le 13/10/2007 01:15; édité 1 fois
voila g trouver se tuto mes il me demande un nand non-corrompu au point 5. et je voudrait savoir si je pouvait utilisé un nand de psp fat pour reparer celui de ma psp slim.[/quote]
-
flofloduc84