Bonjour, à tous.
Juste une question suite à un problème que j'ai rencontré à plusieurs reprises.
Je m'explique: j'ai une pandora version 1 (carte mémoire que je garde précieusement)
J'étais en 3.71 m33 v1 quand j'ai voulu créér la despertar v2 sur une autre MS.
J'ai suivi le tuto à la lettre et lorsque j'ai lancé l'installation (3.71 ou 3.71M33) via la MS magique, tout s'est déroulé sans problème.
Le problème est apparu quand j'ai démarré ma PSP: logo Sony puis un écran jaune avec l'indicateur de batterie puis le petit cercle de chargement et... freeze. La psp n'affiche pas le menu du XMB et s'éteind au bout de quelques secondes.
Pas d'importance, ayant un dump de ma nand en 3.52M33-4, je réinstalle ce firmware.
Je récréé ma MS magique via ce firmware et là tout fonctionne nickel et la despertar v2 m'installe ce que je veux sans problème (mon image nand, 3.71 ou 3.71 M33 v1).
Curieux, je teste, avec le 3.71M33, le despertar v3 en appliquant la méthode de :
LEFBE Wrote:A noter que pour les possesseurs de la
première version, il n'est pas nécessaire de tous refaire.
Premiere version =>
http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=4957&mode=&order=0&thold=0Voici comment procéder:
1 - Téléchargez la nouvelle version du Despertar del Cementario.
2 - Décompressez le tous
3 - Copiez
'tel quel' les fichiers sur votre PsP (Dossiers, fichiers)
(Ne pas formater la Memory Stick)4 - Exécuter de nouveau le '
Despertar del Cementario' sur votre PsP
5 - Voila c’est fini.
Vous pouvez tester en effetctuant les opérations suivantes : - Insérez la Memory Stick Magique dans la PSP éteinte
Note : (il est complètement inutile et inconscient de vouloir la briquer si elle ne l'est pas déjà),- Insérez ensuite la Pandora's Battery,
- S'ils ont étés créés convenablement, la PSP va s'allumer toute seule et afficher ce menu :

Bonne soirée
Et là, même problème qu'avec le premier essai, freeze de la PSP.
Après un retour en 3.52M33-4, je refais la manip ci dessus et là tout fonctionne, ma PSP est en 3.71M33V2.
Aucun soucis mais j'ai désactivé le VSHmenu pour éviter le problème du toogle flash (problème déjà décelé en 3.52M33 lorsque j'avais voulu mettre le thème applecore mais je pensais à une mauvaise manip de ma part, j'étais ensuite passé par le recovery pour l'installer).
Un conseil pour les possesseurs de FAT, garder bien une pandora première version et faite un dump de votre Nand s'il fonctionne correctement (le 3.52 M33-4 par exemple, c'est moins lourd de restaurer sa nand que de repasser par le 1.5 puis les upgrade successifs).