Forums GAMERGEN
[TUTO] Despertar del Cementario 3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Je cite
Merci de bien les tutoriaux présenter sur le site.
Je cite
4 : Programmation de la batterie
RAPPEL : La batterie a programmer doit être une batterie classique! Programmer une batterie slim la rendrait inutilisable!
Cordialement,
Bertaux Florian (LEFBE)
website: http://www.edensoftware.fr
Software: Unlimited Video: Apple Edition, Unlimited Video For PsP, Unlimited Video For iPod & Iphone
Bertaux Florian (LEFBE)
website: http://www.edensoftware.fr
Software: Unlimited Video: Apple Edition, Unlimited Video For PsP, Unlimited Video For iPod & Iphone
-
LEFBE Gamer Pro
LEFBE Wrote:@SaGa les Batteries SLIM ne sont pas compatibles avec ces manipuilations
Je cite4 : Programmation de la batterie
RAPPEL : La batterie a programmer doit être une batterie classique! Programmer une batterie slim la rendrait inutilisable!
Je te rappel mon message, je n'ai pas programmé la batterie, j'ai juste fais le formatage et la memory stick magique !
-
leit0 Gamer du Dimanche
- Pays: France
Bonjour, à tous.
Juste une question suite à un problème que j'ai rencontré à plusieurs reprises.
Je m'explique: j'ai une pandora version 1 (carte mémoire que je garde précieusement)
J'étais en 3.71 m33 v1 quand j'ai voulu créér la despertar v2 sur une autre MS.
J'ai suivi le tuto à la lettre et lorsque j'ai lancé l'installation (3.71 ou 3.71M33) via la MS magique, tout s'est déroulé sans problème.
Le problème est apparu quand j'ai démarré ma PSP: logo Sony puis un écran jaune avec l'indicateur de batterie puis le petit cercle de chargement et... freeze. La psp n'affiche pas le menu du XMB et s'éteind au bout de quelques secondes.
Pas d'importance, ayant un dump de ma nand en 3.52M33-4, je réinstalle ce firmware.
Je récréé ma MS magique via ce firmware et là tout fonctionne nickel et la despertar v2 m'installe ce que je veux sans problème (mon image nand, 3.71 ou 3.71 M33 v1).
Curieux, je teste, avec le 3.71M33, le despertar v3 en appliquant la méthode de :
Et là, même problème qu'avec le premier essai, freeze de la PSP.
Après un retour en 3.52M33-4, je refais la manip ci dessus et là tout fonctionne, ma PSP est en 3.71M33V2.
Aucun soucis mais j'ai désactivé le VSHmenu pour éviter le problème du toogle flash (problème déjà décelé en 3.52M33 lorsque j'avais voulu mettre le thème applecore mais je pensais à une mauvaise manip de ma part, j'étais ensuite passé par le recovery pour l'installer).
Un conseil pour les possesseurs de FAT, garder bien une pandora première version et faite un dump de votre Nand s'il fonctionne correctement (le 3.52 M33-4 par exemple, c'est moins lourd de restaurer sa nand que de repasser par le 1.5 puis les upgrade successifs).
Juste une question suite à un problème que j'ai rencontré à plusieurs reprises.
Je m'explique: j'ai une pandora version 1 (carte mémoire que je garde précieusement)
J'étais en 3.71 m33 v1 quand j'ai voulu créér la despertar v2 sur une autre MS.
J'ai suivi le tuto à la lettre et lorsque j'ai lancé l'installation (3.71 ou 3.71M33) via la MS magique, tout s'est déroulé sans problème.
Le problème est apparu quand j'ai démarré ma PSP: logo Sony puis un écran jaune avec l'indicateur de batterie puis le petit cercle de chargement et... freeze. La psp n'affiche pas le menu du XMB et s'éteind au bout de quelques secondes.
Pas d'importance, ayant un dump de ma nand en 3.52M33-4, je réinstalle ce firmware.
Je récréé ma MS magique via ce firmware et là tout fonctionne nickel et la despertar v2 m'installe ce que je veux sans problème (mon image nand, 3.71 ou 3.71 M33 v1).
Curieux, je teste, avec le 3.71M33, le despertar v3 en appliquant la méthode de :
LEFBE Wrote:A noter que pour les possesseurs de la première version, il n'est pas nécessaire de tous refaire.
Premiere version =>http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=4957&mode=&order=0&thold=0
Voici comment procéder:
1 - Téléchargez la nouvelle version du Despertar del Cementario.
2 - Décompressez le tous
3 - Copiez 'tel quel' les fichiers sur votre PsP (Dossiers, fichiers) (Ne pas formater la Memory Stick)
4 - Exécuter de nouveau le 'Despertar del Cementario' sur votre PsP
5 - Voila c’est fini.
Vous pouvez tester en effetctuant les opérations suivantes :
- Insérez la Memory Stick Magique dans la PSP éteinte
Note : (il est complètement inutile et inconscient de vouloir la briquer si elle ne l'est pas déjà),
- Insérez ensuite la Pandora's Battery,
- S'ils ont étés créés convenablement, la PSP va s'allumer toute seule et afficher ce menu :
Bonne soirée
Et là, même problème qu'avec le premier essai, freeze de la PSP.
Après un retour en 3.52M33-4, je refais la manip ci dessus et là tout fonctionne, ma PSP est en 3.71M33V2.
Aucun soucis mais j'ai désactivé le VSHmenu pour éviter le problème du toogle flash (problème déjà décelé en 3.52M33 lorsque j'avais voulu mettre le thème applecore mais je pensais à une mauvaise manip de ma part, j'étais ensuite passé par le recovery pour l'installer).
Un conseil pour les possesseurs de FAT, garder bien une pandora première version et faite un dump de votre Nand s'il fonctionne correctement (le 3.52 M33-4 par exemple, c'est moins lourd de restaurer sa nand que de repasser par le 1.5 puis les upgrade successifs).
-
dalas Gamer Pro
gui00 Wrote:pas compatible avec vista ni mac et linux alors???
Voici un tuto qui fonctionnera pour toi si tu es sous linux ou autres OS car tout se fait depuis la PSP , du formatage à l'installation du fichier MSIPL.BIN
Donc plus besoin de logiciel pour le PC!
Va voir ici:
http://www.planetepsp.fr/debrickeur-ins ... el-v3/3109
-
ramich Gamer Averti
super tuto, mais si on est en 3.71 M33 que fait on ?
A votre evis quand on est en 3.71 M33 (PSP lite) :
- on y reste
- ou on passe en 3.71-2 M33
et pour y passer, il n'y a pas une méthode plus simple ?
sans devoir se retaper la batterie pandora ?
merci d'avance de vos réponse
Olivier

- on y reste
- ou on passe en 3.71-2 M33
et pour y passer, il n'y a pas une méthode plus simple ?
sans devoir se retaper la batterie pandora ?
merci d'avance de vos réponse
Olivier

-
odnicokev_1 Gamer Débutant
wamseb64 Wrote:ramich Wrote:Juste pour info il existe une nouvelle version de pandora installer qui n'est pas sur pspgen.
En l'utilisant c'est bien plus simple pour formater sa carte memoire, ce tuto est donc plus simple:
http://www.planetepsp.fr/debrickeur-ins ... el-v3/3109
Bon ok je préfère largement PspGen à ce site, mais leur méthode peut être utile pour ceux qui sont sous macc ou vista.
J ai testé et ca a parfaitement fonctionné chez moi.
Ma belle slim n' a passé que quelques heures en officiel!
C'est ton droit de preferer pspgen, moi je vais sur plusieurs sites et je trouve que ce tuto du site planetepsp pour debricker sa PSP est plus simple et comme tu le dis, il est pratique pour ceux sous mac, vista ou linux.
Apres chacun fait comme il veut.
-
ramich Gamer Averti
Bonjour PSPGen !! Merci pour ce Big Tuto, qui rendra heureux plus d'un toucheur de flash0 lol
C'est juste pour vous dire, mais comme vous dites le contraire, ne le faites pas
J'ai essayé le formatteur sous Vista, il ne m'a pas formatté ma 32Mo, normal, et j'ai essayé de formatter ma MS de 2Go (fausse, donc Magicgate : Inconnu) et la ca a fonctionné comme il faut... Mais je n''ai pas essayé la suite (faire laa pando et debriquer une PSP) C'est normal ?
Bonne journée
C'est juste pour vous dire, mais comme vous dites le contraire, ne le faites pas
J'ai essayé le formatteur sous Vista, il ne m'a pas formatté ma 32Mo, normal, et j'ai essayé de formatter ma MS de 2Go (fausse, donc Magicgate : Inconnu) et la ca a fonctionné comme il faut... Mais je n''ai pas essayé la suite (faire laa pando et debriquer une PSP) C'est normal ?
Bonne journée

PSP Slim & Lite Piano Black + MS 4Go + MS 1Go pour DDC.
[17 PSP passées en CF

-
badpingouin Gamer Pro
J'ai un blême ma psp slim marche plus alors que j'ai pas toucher au flash elle était en 3.71M33-2 et quand je l'allume je voir la led deux minute et elle s'éteint toute seule j'ai essayer le débrickeur mais sa bloque a formatage flash 1 aidez moi svp.
-
Tsuguto Gamer Averti
SaGa Wrote:LEFBE Wrote:@SaGa les Batteries SLIM ne sont pas compatibles avec ces manipuilations
Je cite4 : Programmation de la batterie
Je te rappel mon message, je n'ai pas programmé la batterie, j'ai juste fais le formatage et la memory stick magique !
probleme resolu, il suffit de rallumer la psp slim avec une batterie FAT (non pandora) et la console acceptera la batterie slim par la suite !
-
leit0 Gamer du Dimanche
-
poizon83
Les étapes en bleu sont facultatives si vous possédez déjà une Pandora's Battery et une Memory Stick Magique (créée avec Pandora Firm. Installer / Despertar del Cementario 1 / Despertar del Cementario 2)
tout est en bleu ^^
-
qwerty111 Gamer Pro