Forums GAMERGEN
[TUTO] Despertar del Cementario 3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

rafus78 Wrote:Une chose me tracasse ,comment ca se fait qu'on puisse installer cette version sur une PSP briquée ou en FW Officiel alors que pour les PSP en 3.71-M33 qui sont ni officiels ni briquées , on a enlevé ce FW pour des raisons de sécurité !
Ce n'est pas tres logique
le probleme de sécurité de la maj 2 est la meme que sur le 1... donc au final, sa ne change rien: ne pas toucher au flash0, et tout ira bien!
-
diskullone Gamer Pro
minox Wrote:ce matin je me suis tapé un reveil du cimetière
serais tu le frere caché de jackson?

de rien pour le conseil!
8)
-
diskullone Gamer Pro
rico666 Wrote:Dalas Wrote:bwhite Wrote:J'ai une question qui va vous paraitre newbee, mais je vais quand même poser la question.
Si on possède une pandora batterie. On peut aussi bien l'utiliser avec la MS magique première version( celle qui nous ramène en FW 1.50) et aussi avec une MS magique dernière version (celle qui nous ramène en CFW 3.71 v2). Je veux juste savoir s'il faut avoir 2 batterie pandora ou juste une seule.
Merci d'avance pour la réponse.
Salut,
Tu n'as besoin que d'une pandora batterie et deux MS (une pour la version 1 pandora et une pour le despertar cementario V3)
Salut !
J'aurais aimer que tu eclair ma petite lanterne
J'ai sauvegarder le contenu de ma Magick Stick premiere version en faisant ceci je peut reprendre les fichiers qui sont sauvegardés sur mon PC afin de pouvoir les remettrent sur une memory stick fraichement formatée ? Cela marchera quand même ???
Merci pour ta réponse
Rico
Salut Rico
Ca y est je viens de faire l'essai et ça marche..
Voilà ce que j'ai fait:
Une sauvegarde de l'ensemble de ma MS Pandore version1 (sur PC)
Une sauvegarde de la despertar v3 (sur pc)
J'ai ensuite effacé tout les dossiers et fichiers de la despertarv3 sans la formater (un petit CTRL+A et Suppr). Donc avec cette manière elle reste avec le formatage spécial ms magic.
J'ai ensuite fait un copier/coller de la sauvegarde pandore v1 (du pc vers la MS)
J'ai mis ma MS magic ainsi modifié et la batterie magic et ça marche, j'ai fait un retour en 1.50 (pour tester)
Ensuite une fois le 1.50 installé, j'ai réeffacé le contenu de la ms (toujours sans la formater) et j'ai collé ma sauvegarde despertar v3.
Comme plus haut, MS magic +batterie magique et retour en 3.71 v2.
Il est évident qu'avec ce procédé on peut jongler avec une MS mais attention toutefois si tu veux restaurer ta nand de ne pas te tromper et de mettre la nand d'une autre psp.
-
dalas Gamer Pro
- Pays: France
Une question qui va très certainement m'attirer un ban et un bon paquet d'insultes vu l'ambiance du forum ces derniers jours mais bon je me lance^^
J'ai une psp avec le firmware officiel de sony (3.71) Puis-je avec ce tuto passer en M33???
Pour parer a certaines réflexions eh bien non je ne comprends pas grand chose à l'informatique mais si certains ont des problèmes avec les transcriptases inverses des rétrovirus ou la traduction contrôlée du génome en protéines je serais ravi de leur apporter quelques explications^^
OK, bon donc là je réagis !
Je suis rempli d'inquiétude si, manipulant ce genre de sujets, tu ne comprends pas une procédure aussi limpide et claire que ce TUTO.
Point n'est besoin d'avoir un BAC+12 en IT. Il suffit de savoir lire. Passe encore que les ados boutonneux dont le vocabulaire appauvri par de longues heures passées à éructer sur MSN et qui défilent ici, ne comprennent rien. Le TUTO utilise effectivement plus de 5 mots différents : c'est donc compliqué ... mais toi qui semble évoluer dans le milieu médical ... dis-moi où tu exerceras que j'aille m'installer aux antipodes !
Pour mémoire :
Vous aurez besoin :
* D'une PSP Slim / Fat en état de marche et équipée d'un Custom Firmware (2.71 SE / 3.XX OE / 3.XX M33)
* D'une PSP Slim / Fat briquée ou équipée d'un firmware officiel
* D'une Memory Stick PRO DUO d'une capacité de 256 ou 512 Mo, 1, 2 ou 4 Go. Toutes les contrefaçons et les 32, 64, 128 Mo et 8 Go ne sont pas compatibles, qu'elles soient officielles ou non puisqu'on ne peut pas en agrandir le boot secteur!
* D'une batterie Fat Sony OFFICIELLE chargée à 100%
* Du Pack RTU PSP (60 Mo) :
Il est donc précisé que tu auras besoin d'une seconde machine équipée d'un firmware déjà "libéré" ou custom, ou "OE" ou "M33"
Alors oui, cette liste de 5 éléments nécessaires manque de connecteurs Booléens ... Il eût fallu préciser "une PSP en firmware officiel ET PSP Slim / Fat en état de marche et équipée d'un Custom Firmware" c'est vrai !
Tu as peut-être raison finalement !
C'est vraiment un TUTO de chiotte !
-
corethan Gamer du Dimanche
- Prénom: Eric
Quelques précisions svp
Tout d'abord un grand merci pour cet excellent tutoriel.
J'aimerais savoir quelles sont les nouveautés du 3.71M33-2 par rapport a la 1ere version.
J'ai pu lire qu'il ne fallait pas toucher au Flash0 avec l'option toggle usb.
S'agit-il de regler cette option dans le recovery sur UMD, ou MS (memory stick) ? en tout cas c'est ce que j'ai pu comprendre.
Merci d'avance pour les précisions.
J'aimerais savoir quelles sont les nouveautés du 3.71M33-2 par rapport a la 1ere version.
J'ai pu lire qu'il ne fallait pas toucher au Flash0 avec l'option toggle usb.
S'agit-il de regler cette option dans le recovery sur UMD, ou MS (memory stick) ? en tout cas c'est ce que j'ai pu comprendre.
Merci d'avance pour les précisions.
-
Lunastar007 Gamer Débutant
bonjour a tous
encore une fois un tuto parfait
j ai une petite question j ai une memory magique est une pandora qui me bascule tous en 1.50
est ce que c la meme chose hormi le fait que sa passe tout en 3.71
car je prefere la mandora classique qui passe en 1.50 comme sa on remet le cf de sont choix
encore une fois un tuto parfait
j ai une petite question j ai une memory magique est une pandora qui me bascule tous en 1.50
est ce que c la meme chose hormi le fait que sa passe tout en 3.71
car je prefere la mandora classique qui passe en 1.50 comme sa on remet le cf de sont choix
-
azertyyy51
diskullone Wrote:rafus78 Wrote:Une chose me tracasse ,comment ca se fait qu'on puisse installer cette version sur une PSP briquée ou en FW Officiel alors que pour les PSP en 3.71-M33 qui sont ni officiels ni briquées , on a enlevé ce FW pour des raisons de sécurité !
Ce n'est pas tres logique
le probleme de sécurité de la maj 2 est la meme que sur le 1... donc au final, sa ne change rien: ne pas toucher au flash0, et tout ira bien!
Ah juste pour ca ,donc il pourrai le remettre alors ..
-
rafus78 Gamer Hardcore
- Prénom: raphael
corethan Wrote:Une question qui va très certainement m'attirer un ban et un bon paquet d'insultes vu l'ambiance du forum ces derniers jours mais bon je me lance^^
J'ai une psp avec le firmware officiel de sony (3.71) Puis-je avec ce tuto passer en M33???
Pour parer a certaines réflexions eh bien non je ne comprends pas grand chose à l'informatique mais si certains ont des problèmes avec les transcriptases inverses des rétrovirus ou la traduction contrôlée du génome en protéines je serais ravi de leur apporter quelques explications^^
OK, bon donc là je réagis !
Je suis rempli d'inquiétude si, manipulant ce genre de sujets, tu ne comprends pas une procédure aussi limpide et claire que ce TUTO.
Point n'est besoin d'avoir un BAC+12 en IT. Il suffit de savoir lire. Passe encore que les ados boutonneux dont le vocabulaire appauvri par de longues heures passées à éructer sur MSN et qui défilent ici, ne comprennent rien. Le TUTO utilise effectivement plus de 5 mots différents : c'est donc compliqué ... mais toi qui semble évoluer dans le milieu médical ... dis-moi où tu exerceras que j'aille m'installer aux antipodes !
Pour mémoire :Vous aurez besoin :
* D'une PSP Slim / Fat en état de marche et équipée d'un Custom Firmware (2.71 SE / 3.XX OE / 3.XX M33)
* D'une PSP Slim / Fat briquée ou équipée d'un firmware officiel
* D'une Memory Stick PRO DUO d'une capacité de 256 ou 512 Mo, 1, 2 ou 4 Go. Toutes les contrefaçons et les 32, 64, 128 Mo et 8 Go ne sont pas compatibles, qu'elles soient officielles ou non puisqu'on ne peut pas en agrandir le boot secteur!
* D'une batterie Fat Sony OFFICIELLE chargée à 100%
* Du Pack RTU PSP (60 Mo) :
Il est donc précisé que tu auras besoin d'une seconde machine équipée d'un firmware déjà "libéré" ou custom, ou "OE" ou "M33"
Alors oui, cette liste de 5 éléments nécessaires manque de connecteurs Booléens ... Il eût fallu préciser "une PSP en firmware officiel ET PSP Slim / Fat en état de marche et équipée d'un Custom Firmware" c'est vrai !
Tu as peut-être raison finalement !
C'est vraiment un TUTO de chiotte !
Primo Y a pas que dans les professions médicales qu'on fait de la bio
Secundo S'énerver pour un truc auquel on a déjà répondu et que j'ai compris n'est ptet pas super utile (enfin c'est toi qui vois...)
Tertio

Quarto merci de me donner une explication alors que j'ai compris lis les posts plutôt que de parler pour ne rien dire et faire ton malin en écrasant les autres (typiquement ados ça non?)
Alors merci beaucoup pour ce post constructif et utile, un de ces posts intelligents qui participe un petit peu a changé la face du monde et a le rendre meilleur bravo encore!!
-
Olannan_1 Gamer Débutant
Dalas Wrote:rico666 Wrote:Dalas Wrote:[quote="bwhite"]J'ai une question qui va vous paraitre newbee, mais je vais quand même poser la question.
Si on possède une pandora batterie. On peut aussi bien l'utiliser avec la MS magique première version( celle qui nous ramène en FW 1.50) et aussi avec une MS magique dernière version (celle qui nous ramène en CFW 3.71 v2). Je veux juste savoir s'il faut avoir 2 batterie pandora ou juste une seule.
Merci d'avance pour la réponse.
Salut,
Tu n'as besoin que d'une pandora batterie et deux MS (une pour la version 1 pandora et une pour le despertar cementario V3)
Salut !
J'aurais aimer que tu eclair ma petite lanterne
J'ai sauvegarder le contenu de ma Magick Stick premiere version en faisant ceci je peut reprendre les fichiers qui sont sauvegardés sur mon PC afin de pouvoir les remettrent sur une memory stick fraichement formatée ? Cela marchera quand même ???
Merci pour ta réponse
Rico
Salut Rico
Ca y est je viens de faire l'essai et ça marche..
Voilà ce que j'ai fait:
Une sauvegarde de l'ensemble de ma MS Pandore version1 (sur PC)
Une sauvegarde de la despertar v3 (sur pc)
J'ai ensuite effacé tout les dossiers et fichiers de la despertarv3 sans la formater (un petit CTRL+A et Suppr). Donc avec cette manière elle reste avec le formatage spécial ms magic.
J'ai ensuite fait un copier/coller de la sauvegarde pandore v1 (du pc vers la MS)
J'ai mis ma MS magic ainsi modifié et la batterie magic et ça marche, j'ai fait un retour en 1.50 (pour tester)
Ensuite une fois le 1.50 installé, j'ai réeffacé le contenu de la ms (toujours sans la formater) et j'ai collé ma sauvegarde despertar v3.
Comme plus haut, MS magic +batterie magique et retour en 3.71 v2.
Il est évident qu'avec ce procédé on peut jongler avec une MS mais attention toutefois si tu veux restaurer ta nand de ne pas te tromper et de mettre la nand d'une autre psp.[/quote]
Merci à tois Dalas !
C'est cool pour ceux qui n'ont pas^plusieurs memory stick

-
rico666_1