Forums GAMERGEN

[TUTO] Despertar del Cementario 3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar Dj!pOner » 07 Jan 2008, 20:30

Clique sur revision 4 dans le poste qui est juste au dessus
:wink:
Dj!pOner Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Messagepar Paulo54 » 07 Jan 2008, 21:36

Salut !
Alors j'ai un problème, idiot mais quand même ^^
J'ai débrické des dizaines de psp avec une batterie Pandora, et là j'ai un copain qui me la filée, je l'ai débrickée. Mais au moment de la rallumer, après l'installation du 3.71M33, elle se bloque sur le XMB... Alors je vais dans le Recovery, je formatte le flash1 mais la psp se bloque pendant le formattage... Je savais comment résoudre ce problème mais là j'ai un trou XD
Merci d'avance pour votre aide !

PS: J'ai essayé Flash1 Formater V2, mais la psp ne veut pas démarrer le logiciel a partir du Recovery, elle bloque donc comme lorsque je fait le formatage du flash1 par le Recovery...
Paulo54 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Dj!pOner » 07 Jan 2008, 22:37

Moi aussi j'avais ce même probléme de flash1 et la seule solution que j'ai trouver c'est de reinstaller un dump du nand... J'éspere que tu en a un sinon bonne chance...
Dj!pOner Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Paulo54 » 08 Jan 2008, 08:35

Aie... ba j'ai pas de dump de nand...
Et une question : le flash1 est perso a chaque PSP ? Je t'explique mon idée, peut-être que si je copie le flash1 de ma PSP (elle marche parfaitement) et que je remplace le flash1 de l'autre PSP par ma copie, ca marcherai ?

EDIT : J'ai réinstallé le 3.71 officiel, puis le 3.71M33 grace à la batterie Pandora, et dès que l'installation a été finie, j'ai fai un dump du nand que j'ai réinstallé tout de suite après. Résultat : la PSP remarche ^^
Paulo54 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Dj!pOner » 08 Jan 2008, 20:30

Tu a eut de la chance car moi il m'éttait impossible d'installer ni le 3.71 Officiel ni le 3.71M33-2 en passant par le Despertar Del Cementario! Ducoup il me restait plus que mon Dumpd de Nanq qui datait de 3.52M33...
PS: Pensez bien a faire un dump de votre nand et conserver le dans un endroit sur...
Dj!pOner Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Paulo54 » 08 Jan 2008, 20:53

Ouai je me rend compte que j'ai vraiment eu de la chance ! Maintenant je vais pas arreter de faire un dump de nand XD
Paulo54 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar londinium » 08 Jan 2008, 21:03

Hello!
Creation de la ms et de la batterie sur ma Fat

passage du tout dans ma slim, install nickel, remise d'une batterie normal puis bloquage au xmb.
Flash du flash01 et reboot. Ecran bleue, touche O et ....

Tout roule :)

Demain, je m'occupe de celle d'un copain!

a+
Tom
londinium Gamer Débutant

Messagepar karn17_1 » 08 Jan 2008, 21:14

bon voila je répond au post que j'ai mis page 27 ...
j'ai réessayé avec le kit du cimetiere ... rien la psp reste de marbre elle ne veut pas aller sur le XMB ... je me suis pas mal renseigner ... n'ayant pas le NAND original de ma psp slim j'ai une question ...
Si je me procure le NAND d'une psp slim fonctionnel [firmware offi ou CF] est ce que je pourrais débloquer mon probleme ?
Si oui comment dois-je m'y prendre ?

C'est ma derniere chance ... T.T sinon je devrais repayer de ma poche une psp slim a mon cousin T.T n'ayant pas de salaire je vais galérer =( !
Merci d'avance de vos réponses ;)
karn17_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Dj!pOner » 08 Jan 2008, 21:50

Il est déconseillé de restauré un dump ne provenant pas de la PSP sur lequel il vas étre réstauré!!
Cependant je sais qu'il existe plusieur type de Dump/Réstauration de nand (Physique et Logique)
Tu à peut étre une chance avec une restauration logique mais je ne suis sur de rien et je te déconseille de tester sans en étre certain!!!
Dj!pOner Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar karn17_1 » 08 Jan 2008, 21:56

Donc en gros jsui bon pour racheter une psp slim a mon cousin T.T ?? c'est quoi une réinstallation logique =S ?
Gamer du Dimanche

Messagepar Dj!pOner » 08 Jan 2008, 22:45

Je ne pourait t'expliquer en détail la difference entre Phisyque/Logique car je ne la connais pas moi même... Mais je sais qu'il existe des homebrew qui permette une restauration Logique contrairement au Despertar Del Cementario qui lui restaure Physiquement le Nand (chose qui briquera literalement ta S&L) Si je trouve plus d'info je posterait ici sinon aide toi de Google!!!
Dj!pOner Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar karn17_1 » 08 Jan 2008, 23:10

ok si tu trouve quelque chose envoie moi un MP ;) j'ai lu vite fais en effet la différence entre phisique et logique mais pas de lien =( ! Quant a ma psp slim & Lite ... elle est briquée donc bon ^^" [quand je l'allume l'écran reste noir 20 secondes puis elle s'éteint =S si ce n'est pas un brick alors je suis peut etre sauvé mais je n'est pas accès au recovery ^^]
Merci d'avance ;)

Ps : si un admin ou un modo pourrais rajouter dans le tuto pour les psp slim & lite de formaté le flash 1 çela pourrait évité d'autre probleme comme le mien et ça completerais le tuto ^^ !
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news