Forums GAMERGEN

Deux UMD pour un jeu ? C'est une première !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Jonyjack » 18 Avr 2007, 18:46

izakiel Wrote:oui et bien je pense surtout que comme Final Fantasy ce n'est qu'un coup marketing !

il a été a mainte reprise prouvé que final fansay 8 et 9 contenants 4 cds pouvaient tenir sur 2 cds pour le 8 et 3 pour le 9.

mettre plein de cds pour un jeu fait croire justement a tort aux futurs acheteurs que le jeu va être super long et patati et patata.

sachant qu'un umd contient 1.6Go....faut être réaliste. Même oblivion ne prend pas autant de place ^^

Un peu comme final fantasy I et 2 sur psp qui sont sur 2 umd differents.....comme ça les fans paieront deux fois ^^

faite gaffes aux coups marketting ;)

il se peut que tu es raison mais une chose est sur il y a 1.8Go de place sur les UMDs :P sinon ce RPG ne s'annonce pas trop mal attendons d'avoir plus de renseignements
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Message non lupar jordan_1_1_1 » 18 Avr 2007, 18:57

ouai mais a mon avis, il y a un umd bonus qui sert un peu a rien
Avatar de l’utilisateur jordan_1_1_1

Message non lupar Darken33 » 18 Avr 2007, 19:06

perso je suis pas convaincu, mais bon comme on dit :

Wait & See 8)
Psp1.5Jap en 3.71M33 + psp 2.0FR en 3.52M33.
34 Downgrades OK pour des membres de pspgen
http://www.badbeatscreens.com
http://darkencity.miniville.fr/
Darken33 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar dededu68 » 18 Avr 2007, 19:07

Récapitulons :
1) le 2ème UMD n'est qu'un coup marketing
2) Ou bien le 2ème UMD n'est qu'un UMD bonus
3) Ou bien il faut vraiment 2 UMD à cause des cinématiques longues et nombreuses

Je pense qu'il y a peu de chances que c'est le jeu en lui même qui soit si long...
Sinon je les trouve bien moi les graphismes :) :) :) :)
dededu68 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Moursin » 18 Avr 2007, 19:17

izakiel Wrote:oui et bien je pense surtout que comme Final Fantasy ce n'est qu'un coup marketing !

il a été a mainte reprise prouvé que final fansay 8 et 9 contenants 4 cds pouvaient tenir sur 2 cds pour le 8 et 3 pour le 9.

mettre plein de cds pour un jeu fait croire justement a tort aux futurs acheteurs que le jeu va être super long et patati et patata.

sachant qu'un umd contient 1.6Go....faut être réaliste. Même oblivion ne prend pas autant de place ^^

Un peu comme final fantasy I et 2 sur psp qui sont sur 2 umd differents.....comme ça les fans paieront deux fois ^^

Final Fantasy n'a jamais été un coup marketing, le grand public n'en a rien à foutre sur le nombre de CD qu'il tient

Les CD sur PS n'avaient tout simplement pas de place pour caser tout le contenu, extrait l'ISO d'un CD de Final Fantasy et tu verras qu'il prend la même taille qu'un CD normal
Surtout que quand les FF sont arrivés sur DVD ils n'ont pris qu'une place

et je peux t'en citer plein des jeux qui tiennent sur plusieurs CD, Chrono cross, MGS, Resident Evil 4 (sur Gamecube), Tales of Symphonia, Baten Kaitos

Si le jeu tient sur plusieurs CD c'est qu'il le nécessite, ça n'a jamais été le nombre de CD qui a fait vendre un jeu (cf Baten Kaitos)

En tout cas j'espère que le fait qu'il y ait deux UMD signifie vraiment un contenu profond et de londguex heures de jeu en perspectives
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar x-doud-x_1 » 18 Avr 2007, 19:18

Sa veut peut-etre aussi dire 2 fois plus cher !!! :P
Avatar de l’utilisateur x-doud-x_1

Message non lupar deca615 » 18 Avr 2007, 19:21

Ca servira au scène cinématique, car le jeux graphiquement mélange de la 2D et de la 3D, donc les cinématique seront ultras nombreuse et sûrement longue pour chacun, et comme ce sera du MPEG-4, les videos seront très grosse dont le besoin de 2 UMD.

Pour FF8 et FF9 et les 4CD sont bien justifier,a l'époque les moyens de compréssion n'était pas au top du top, quand on ce retrouve avec des Isos de 700 MO jvoix pas comment ca tindrais 2x700 Mo sur un seul CD :?

PS: un UMD a 80 ou 100€ jpensse pas que ca va ce vendre, alors le "deux fois plus cher" ca le fait moyen!
deca615 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Izakiel_1 » 18 Avr 2007, 19:30

moursin Wrote:

Final Fantasy n'a jamais été un coup marketing, le grand public n'en a rien à foutre sur le nombre de CD qu'il tient

Les CD sur PS n'avaient tout simplement pas de place pour caser tout le contenu, extrait l'ISO d'un CD de Final Fantasy et tu verras qu'il prend la même taille qu'un CD normal
Surtout que quand les FF sont arrivés sur DVD ils n'ont pris qu'une place

et je peux t'en citer plein des jeux qui tiennent sur plusieurs CD, Chrono cross, MGS, Resident Evil 4 (sur Gamecube), Tales of Symphonia, Baten Kaitos

Si le jeu tient sur plusieurs CD c'est qu'il le nécessite, ça n'a jamais été le nombre de CD qui a fait vendre un jeu (cf Baten Kaitos)

En tout cas j'espère que le fait qu'il y ait deux UMD signifie vraiment un contenu profond et de londguex heures de jeu en perspectives

tu es sure de connaitre les tructures PSX ? moi je crois pas.....

je peut te cité des umds psp contenant 1.4Go de donné dont 600Mo de dummies.
merci je connais un peu la psx et je peut affirmer que le nombre de cds est un composant marketing. J'ai a peu près tout les must have psx donc ceux que tu cite. FF8 et 9 sur 4 cds etaient un coup marketing.
bien entendue que ce n'est pas le nombre de cds le plus important dans un jeu, mais ca contribue a ce faire une idée du "contenu" souvent dummyfier pour les temps d'accés disque.
Dernière édition par Izakiel_1 le 18 Avr 2007, 19:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Izakiel_1

Message non lupar PyroO » 18 Avr 2007, 19:31

Pauvre graphiquement ? je crois qu'il y'en qui ont besoin d'aller se laver les yeux ! Au contraire, les jeux de cette qualité sont rares ! et pour qu'il tienne sur deux UMD c'est que le jeu doit être trés long (c'est sur que c'est pas un FPS qui prendra autant de place !) mais il doit y avoir pas mal de vide sur le second UMD, ca arrive souvent (par exemple l'UMD de worms open warfare, il était presque vide)
Image
Avatar de l’utilisateur PyroO Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar MickeyBlue_1 » 18 Avr 2007, 20:56

Cool je savait qu'un jour sa allait sortir sa,1jeux sur 2UMD, comme sa on aura encore de bien meilleurs jeux 8)
Avatar de l’utilisateur MickeyBlue_1

Message non lupar Gokusam » 18 Avr 2007, 21:02

Les graphismes sont horribles a part peut etre la derniere image qui me semble plutot bien reussi
Mais moi je crois que le 2 UMD est la pour (faire jolie) les cinematiques ou le jeu !!
Je pense donc je suis.
Avatar de l’utilisateur Gokusam Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Neckron » 18 Avr 2007, 21:22

Ca existe un programme pour réunir deux isos en un seul ?? :roll:
Neckron Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news