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Développement : la notion de titre AAA est trop subjective

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Développement : la notion de titre AAA est trop subjective

Message non lupar Moi9 » 10 Juin 2012, 16:07

Qui peut bien avoir raison quand personne n'a tort ?

Lire la news : Développement : la notion de titre AAA est trop subjective
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Re: Développement : la notion de titre AAA est trop subjecti

Message non lupar Arkh » 10 Juin 2012, 16:29

LA notion de titre "AAA" est juste ridicule ...
Elle montre bien ce que le jeux vidéo est en train de devenir ou plutôt redevenir c'est à dire un amas informe d’innombrables jeux ou l'on se perdra car tout le monde voudra faire son jeux, son titre AAA etc ...
Ridicule, obselète et infantile !
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Re: Développement : la notion de titre AAA est trop subjecti

Message non lupar Schadows » 10 Juin 2012, 19:13

Arkh Wrote:LA notion de titre "AAA" est juste ridicule ...
Elle montre bien ce que le jeux vidéo est en train de devenir ou plutôt redevenir c'est à dire un amas informe d’innombrables jeux ou l'on se perdra car tout le monde voudra faire son jeux, son titre AAA etc ...
Ridicule, obsolète et infantile !

Au contraire ! c'est exactement ce qu'il faut, que chacun fasse son jeu selon sa propre vision. C'est seulement ainsi qu'on peut voir des titres originaux et qui font avancé le jeu vidéo.

Pour revenir au AAA, c'est une question qui s'est de plus en plus posé récemment avec les commentaires disant qu'un tel titre ne peux émerger de jeux a financement communautaire, la o Project CARS se targue d’être le premier.
S'il s'agit d'une question de financement, c'est vrai qu'il est difficile pour une communauté parfois éclectique de réunir 5 à 10 millions (pCARS a un budget de 3,75 millions mais ils ne partaient pas de rien).
Si on parle de ventes, c'est beaucoup plus discutable ...
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Re: Développement : la notion de titre AAA est trop subjecti

Message non lupar Se7en512 » 10 Juin 2012, 21:22

Les jeux AAA pour moi c'est genre Assassin's Creed, ça c'est du jeux ;). Après t'en à d'autre genre "Saints row the third" qui surpasse GTA IV facile, malgré la popularité de gta :).

Les suites de jeu serieux c'est soulant au bout d'un moment
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Re: Développement : la notion de titre AAA est trop subjecti

Message non lupar Anonyme4 » 10 Juin 2012, 21:27

c'est pour ça que je n'emploi jamais le terme de "jeux triple A".
Ce sont des termes modernes et cons en règle général.
C'est un peu comme "reboot" et j'en passe et des meilleurs.
les gars emploient des mots qu'ils ne maîtrisent pas pour se donner un genre "geek professionnel", et au final, c'est juste du vent.
si on veut classifier les jeux comme on classifie des banques et des états, il faut alors adopter des critères similaires.
Or les critères économiques sont largement plus complexes que ce que l'on imagine, et vu que s'ils étaient exposés, personne n'y comprendraient rien, alors on simplifie.
et pour des jeux vidéos, ça serait donc compliqué à mettre en place et surtout à faire comprendre.

ça me rappel un rédacteur de jv.com qui parle sans arret de "bougres" pour parler d'un personnage de jeux vidéos, alors que bougre, ça a surtout une connotation homophobe à la base.
mais comme le mec s'est dit que ça sonnait bien, bah voila.

Se7en512: c'est marrant, sur d'autres sites, des gens considèrent assassin's creed comme une licence benchmark et qui n'a, justement, rien à faire dans la catégorie jeux vidéos.
vrai de vrai.
et les suites de jeux, bah tu vois, moi j'adore. ça permet de suivre une série dans le temps, c'est du bonheur pour moi. les gouts et les couleurs.
c'est ce qu'explique le gars
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Re: Développement : la notion de titre AAA est trop subjecti

Message non lupar Schadows » 10 Juin 2012, 22:07

ariakas Wrote:c'est pour ça que je n'emploi jamais le terme de "jeux triple A".
Ce sont des termes modernes et cons en règle général.
C'est un peu comme "reboot" et j'en passe et des meilleurs.
Le problème c'est que "reboot" a un sens precis, de meme que "remake" et "remasterisation" (2 termes bien differents). "AAA" par contre, est-ce un titre a succès commercial ? Un titre qui a couté cher a produire ?
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Re: Développement : la notion de titre AAA est trop subjecti

Message non lupar shinobu » 10 Juin 2012, 23:17

AAA veut rien dire, n'importe quelle saga peut devenir un jeu AAA du jour au lendemain. Le succès est imprévisible.... le bide aussi...
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Re: Développement : la notion de titre AAA est trop subjecti

Message non lupar ottame » 10 Juin 2012, 23:18

Schadows Wrote:
ariakas Wrote:c'est pour ça que je n'emploi jamais le terme de "jeux triple A".
Ce sont des termes modernes et cons en règle général.
C'est un peu comme "reboot" et j'en passe et des meilleurs.
Le problème c'est que "reboot" a un sens precis, de meme que "remake" et "remasterisation" (2 termes bien differents). "AAA" par contre, est-ce un titre a succès commercial ? Un titre qui a couté cher a produire ?


Perso je n' utilise jamais ce terme de triple A

Mais ma vision de celui-ci. Est un titre phare et attendu
par un très grand nombre de joueurs. Genre un GT, un MGS,
un Final Fantasy, un GTA, ect...

Maintenant je trouve l'article intéressant, et que les dires de Axel Lindberg,
mérite réflexion. Il faudrait vraiment un débat interne de tout les acteur du JV,
pour décider une bonne fois pour toute, de ce que signifie vraiment le AAA.
Ou alors, ne plus l' usité tout simplement.
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Re: Développement : la notion de titre AAA est trop subjecti

Message non lupar Schadows » 10 Juin 2012, 23:46

Shinobu Wrote:AAA veut rien dire, n'importe quelle saga peut devenir un jeu AAA du jour au lendemain
C'est donc que cela cela veut dire quelque chose ^__^
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Re: Développement : la notion de titre AAA est trop subjecti

Message non lupar Anonyme4 » 11 Juin 2012, 07:26

Schadows Wrote:
Shinobu Wrote:AAA veut rien dire, n'importe quelle saga peut devenir un jeu AAA du jour au lendemain
C'est donc que cela cela veut dire quelque chose ^__^

oui mais cela a une signification différente selon chacun, et comme il n'y a aucun critère concret, validé, chacun a sa notion du triple A.
pour l'un c'est le succès.
Alors après tout , un jeu indépendant est triple A, léa passion est triple A.
pour son argent déposé ?
on a vu des daubes immondes coutant très cher et n'ayant aucun succès.
ses gouts perso:
Assassin's creed: jeu autant aimé que detesté selon les individus.

bref, notion subjective.
Mais je suis content que ça vienne enfin sur le tapis, qu'est ce que ça m'agaçait de lire: triple A à tout bout de champs
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