Forums GAMERGEN
Devil May Cry 4 : la version PS3 est identique à la version Xbox 360 !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Le Cell ça fait débat, vu que c'est pas une archi X86 comme sur PC ( type intel,amd,...).
La carte graph, certainement pas. Le RSX dérive de la série 7 de Nvidia. Et ne possède que 256Mo de VRam.
Y'a la puissance brute de calcul, et puis y'a surtout ce que les développeurs sont capables de sortir d'une bécane.
Sur le papier,la Megadrive était supérieure à la SNES, la N64 était supérieure à la PS1, etc...
Apparemment, la PS3 est assez délicate à exploiter, entre le Cell, la Ram et le GPU.
Bref, faut se donner du mal pour en sortir quelques choses.
Ce qui semblent moins le cas de la 360,plus proche d'un pc ( en gros): les dev travaillent en terrain connu.
Pour en revenir à la news, je sais pas pour vous mais quand je mate les 2 dernières photos, les textures 360 ( bras du zombie ou sol) sont bien plus nette que sur PS3.
Toujours est il que le rendu de la 360 est plus nette pour moi que celui de la PS3, meme si à la base les textures sont apparemment les mêmes.
moi je vois ça ( parès en mouvement faut voir):
Y'a du motion blur sur PS3, un effet de flou sur les mouvement, comme une persistance qu'on retrouve sur les film et les pellicule de film, faut pas croire c'est un effet EN PLUS. A contrario la version PS3 n'a pas ce filtre sur Lost Planet alors que la version 360 l'a.
-
Euggy Gamer Maitre
Re : Re : Re : Devil May Cry 4 : la version PS3 est identique à la version Xbox
Euggy Wrote:Y'a du motion blur sur PS3, un effet de flou sur les mouvement, comme une persistance qu'on retrouve sur les film et les pellicule de film, faut pas croire c'est un effet EN PLUS. A contrario la version PS3 n'a pas ce filtre sur Lost Planet alors que la version 360 l'a.
MDR!!!Un effet qui empeche de voir des détails n'est pas un effet pour moi,sinon la 64 et son fameux brouillard était carrement surévoluée :p
Serieusement y'en a qui s'entete,on dépasse le fanboyisme pur là.C'est juste une excuse foireuse,après qu'on dise que sony est bien pour ses jeux là je veux bien.
Si on parle de little big planet okay,ça c'est de l'originalité comparé à la 360.Quand j'ai fait mon choix j'avais l'impression que si je prenais la 360 j'achetais vraiment un pc
tandis que avec Sony même si on retrouve beaucoup de suites (MGS4 GT5 ect...) elles sont excelentes et quelques jeux sortent vraiment du lot.
Bon je lache l'affaire.
-
Aidan Gamer du Dimanche
Re : Re : Re : Re : Devil May Cry 4 : la version PS3 est identique à la version Xbox
Jack Skullington Wrote:MDR!!!Un effet qui empeche de voir des détails n'est pas un effet pour moi,sinon la 64 et son fameux brouillard était carrement surévoluée :p
Serieusement y'en a qui s'entete,on dépasse le fanboyisme pur là.C'est juste une excuse foireuse,après qu'on dise que sony est bien pour ses jeux là je veux bien.
Si on parle de little big planet okay,ça c'est de l'originalité comparé à la 360.Quand j'ai fait mon choix j'avais l'impression que si je prenais la 360 j'achetais vraiment un pc
tandis que avec Sony même si on retrouve beaucoup de suites (MGS4 GT5 ect...) elles sont excelentes et quelques jeux sortent vraiment du lot.
Bon je lache l'affaire.
On nous a tartiné le cerveau avant l'arrivée des nextgen avec ce motion blur qui rend plus "réaliste" les phases en mouvement et là c'est pour CACHER les défauts? la news explique dans les 3 premiers paragraphes, photo à l'appui que c'est identique. quand ça bouge y'a du motion blur plus ou moins prononcé (qui dailleur est utilisé dans une multitude de jeu 360 et même sur Crysis), le fait est que les textures sont les même quand ce motion blur n'est pas en route, dailleurs il se déclenche vraiment sur les scroll violent et donne clairement du dynamisme, le reste du temps c'est effectivement exactement la même chose. Si quand tu hoches la tête comem tu dois le faire en me lisant tu vois tout parfaitement net j'y peux rien, le fait est qu'un scroll rapide ou sur une phase d'action rien n'est NET, cache misère? j'garde ça comem un effet qui donne clairement du cachet au jeu , comme de trove qu'il donen du cachet sur la plupart des jeu 360 ou il est utilisé.
Fanboyisme, mitraille pas des gens sur un forum sans connaitre personne, c'ets de l'internet camarade, pour information, jai fais toutes les consoles depuis la super cassette vision de YENO, j'en ai pas raté une, SAUF, la 360 et c'est purement économique, soit je l'achetais, soit j'gardait de quoi prendre la PS3 à la sortie, j'avais déjà la PSP, et la PS3 me faisais clairement plus envie, que la 360, ma Xbox première du nom ne servant absolument plus à rien depuis bien 1 an et demi.
lache pas l'affaire t'y es presque...
-
Euggy Gamer Maitre
Re : Devil May Cry 4 : la version PS3 est identique à la version Xbox 360 !
Je trouve bizarre que quand ya un truc de négatif sur la PS3, ya toujours un problème de cable ou autre chose...
Normalement on devrait même pas comparé les 2 versions puisque la PS3 est d'après SONY beaucoup plus puissante que les 2 autres consoles !!
Normalement on devrait même pas comparé les 2 versions puisque la PS3 est d'après SONY beaucoup plus puissante que les 2 autres consoles !!
-
kenpo Gamer Débutant
- Pays: France
bon alors tout d'abord, soyons clair sur ma news. comme vous le savez, nous relayons pour la plupart, des news en provenant des 4 coins du globe.
comme je le cite dans ma news, "Le site Ripten clarifie les choses", ce qui signifie que cela ne provient pas de mes pensées.
Pour ce qui est de mon avis, les textures sont EXACTEMENT les mêmes, avec la meme résolution, tout n'a pas été retravaillé (imaginez le boulot). Le fait est que la version 360 parait plus net, donc s'il ont en croit les captures, il y a effectivement un effet lors de mouvement, puisque les captures sans mouvements sont identiques.
Et vu la polémique que cela crée sur le net (rassurez vous , vous n'etes pas les seuls à rouspéter), il y a fort à parier que Capcom nous expliquera tout ca.
En attendant, motion blur ou pas, la plaisir du jeu reste le meme...
comme je le cite dans ma news, "Le site Ripten clarifie les choses", ce qui signifie que cela ne provient pas de mes pensées.
Pour ce qui est de mon avis, les textures sont EXACTEMENT les mêmes, avec la meme résolution, tout n'a pas été retravaillé (imaginez le boulot). Le fait est que la version 360 parait plus net, donc s'il ont en croit les captures, il y a effectivement un effet lors de mouvement, puisque les captures sans mouvements sont identiques.
Et vu la polémique que cela crée sur le net (rassurez vous , vous n'etes pas les seuls à rouspéter), il y a fort à parier que Capcom nous expliquera tout ca.
En attendant, motion blur ou pas, la plaisir du jeu reste le meme...

-
EvilGost Ancien Administrateur
- Prénom: Cyril
Orbital Chaos Wrote:On compare les jeux, pas les consoles, enfin si, certains s'entêtent à comparer les consoles alors qu'on s'en fout. Les consoles sont toutes biens, et j'en ai marre, personne ne se donne la peine de voir le bon côté de chacune, moi j'me casse, plein les pompes de ces gamineries sans intérêt et de cette bagarre constante entre possesseurs de telle ou telle machine.
Et voila vous avez enervez Orbital

Pour le jeu, je trouve les deux versions identiques (j'irai bien dll la version 360 en demo pour comparer tien....) et si il y a plus de motion sur la version ps3, tant mieu!!! Pour ca je suis tout a fait d'accord avec euggy, cette effet donne un grain "realiste" a l'image, donnant a nos mouvement plus d'inertie, plus de vie! C'est un des effets qui procure cette sensation de gigantisme par rapport aux "vers" present dans lost planet ! Personnellement je recherche et attand entre autre cet effet dans les jeux...(pour info il est tres present dans Uncharted et personne ne semblent vouloir remettre en question sa beauté graphique....)
Apres comme la dit EvilGost se qui reste le plus important est, et sera toujours la plaisir de jeu...

Dernière édition par Tom Vivares le 26 Jan 2008, 04:20, édité 1 fois.
-
SpiritAngel07 Gamer Hardcore
Re : Re : Re : Re : Devil May Cry 4 : la version PS3 est identique à la version
Jack Skullington Wrote:MDR!!!Un effet qui empeche de voir des détails n'est pas un effet pour moi,sinon la 64 et son fameux brouillard était carrement surévoluée :p
Bon je lache l'affaire.
il a raison y a déjà eu un interview qui dit que c'est pour qu'on se fixe direct sur le monstre (tu es comme qui dirai attiré) plutôt que regarder les détails y a qu'a voir resident evil y a toujours cette effect et c'est normal.
et surtout ca rend mieux
Dernière édition par Tom Vivares le 26 Jan 2008, 10:08, édité 1 fois.
-
mopral110 Gamer Argent
- Pays: Coree du Nord
Re : Re : Devil May Cry 4 : la version PS3 est identique à la version Xbox 360 !
KENPOKAN Wrote:Je trouve bizarre que quand ya un truc de négatif sur la PS3, ya toujours un problème de cable ou autre chose...
pas d'aprés sony d'aprés les faits la ps3 en l'une des plateforme les plus puissante toute confondu : super-calculateur , ordinateur , console , telephone portable , micro-onde , ect ...
c.f : http://www.ps3gen.fr/content/view/830/66/
mopral110 Wrote:il a raison y a déjà eu un interview qui dit que c'est pour qu'on se fixe direct sur le monstre (tu es comme qui dirai attiré) plutôt que regarder les détails y a qu'a voir resident evil y a toujours cette effect et c'est normal.
et surtout ca rend mieux
c'est un effet de camera et non de graphisme , non ?
Dernière édition par antoclass le 26 Jan 2008, 11:01, édité 1 fois.
-
assassin_1_1
de toute facon sa sert a rien de s'enervé en disant la ps3 est plus puisssante alors les graphisme sont forcément mieu! c'est vrai qu'elle est surement plus puissante mais DMC4 est un peu mieu sur 360 mais sa veu pas dire que la 360 est plus performente.La ps3 utilise peut etre que 50% de ses resource pour faire tourné le jeu alor que la xbox en utilisera 80%.A mon avis il faut attandre les jeu exculsif a la ps3 comme ff13 ou encore MGS pour voir toute les capacité de la ps3.
Iphone 4 16 Go.
-
jordanm71 Gamer Hardcore
ahlala toutes ces anneries qu'on peut lire, je vais pas vous faire une discert, la j'ai pas la motiv je garde mes forces pour tué ma grippe, mais juste un detail:
Rpensez au terme motion blur, il veut dire flou des mouvements (mon anglais litérrale n'est il pas merveilleux?). Autant-il peut apporter une perte de définition (le flou n'est après tout qu'une supréssion des hautes frequences donc du détails) la ou ca bouge, autant sur la pluspart des screenshot présenté, la perte de qualité est également présente la où ca ne bouge pas, donc il ont inventé le "stop blur", qu'ils sont fort chez capcom.
Sinon, le motion en dehors de tout contexte, est une solution plus ou moins élégante de palier aux problèmes d'aliasing à un cout moindre que de l'antialiasing classique (mais donc moins efficacement). Bien sur, cela marche mieux quand les caméra sont dynamique et qu'il y a de l'action!
Petite question à ceux qui ont comparé les 2? il n'est pas a 60fps comparé à la PS3 vous semblez dire? pour le coup, c'est dommage
Mais ca peut expliquer la haute qualité du MSAA vue sur les screenshots. Si le jeu ne tenait pas tout à fait et qu'il sont passé a 30, ils avait une énorme marge de GPU pour soigné le MSAA et utilisé des textures plus haute def, par contre l'absence du motion est pas explicable en terme de budget GPU.
Et dernier détails, ce n'est pas les progs qui décide de mettre tel ou tel effet, on les code, et ce sont les designers qui les places, bien souvent a outrances:(
Rpensez au terme motion blur, il veut dire flou des mouvements (mon anglais litérrale n'est il pas merveilleux?). Autant-il peut apporter une perte de définition (le flou n'est après tout qu'une supréssion des hautes frequences donc du détails) la ou ca bouge, autant sur la pluspart des screenshot présenté, la perte de qualité est également présente la où ca ne bouge pas, donc il ont inventé le "stop blur", qu'ils sont fort chez capcom.
Sinon, le motion en dehors de tout contexte, est une solution plus ou moins élégante de palier aux problèmes d'aliasing à un cout moindre que de l'antialiasing classique (mais donc moins efficacement). Bien sur, cela marche mieux quand les caméra sont dynamique et qu'il y a de l'action!
Petite question à ceux qui ont comparé les 2? il n'est pas a 60fps comparé à la PS3 vous semblez dire? pour le coup, c'est dommage

Et dernier détails, ce n'est pas les progs qui décide de mettre tel ou tel effet, on les code, et ce sont les designers qui les places, bien souvent a outrances:(
-
Galopin Gamer Maitre