ben c vrai que j'ai essayer mais g rencontrer un tas de prob :
la premiere c qu'on doit utilisre cygwyne c'etait la galere puisque je ne suis qu'un windowsien et pas un pinguoin
la deuxieme la complixciter du c++ g assez galerer pour comprendre qu'est que c qu'une variables, les " || , while , if else , && ++++", mon dernier problemes c'est la creation de fonction , et le bleme et que sa parait dur et dificile tendis que tu trouve a la fin que c tres bête de ne pas avoir compris depuis le premier coups
ben ttout ça pour dire que devgen est un forum plutot pro que newbie ( je me souvient la fois ou g confondues un pointeur avec une variable

la honte

la seule reponse que g eu "il faut vraiment que je réecris mon tuto moi " au lieux de vraiment mm'expiquer et c'était pk g du laisser tomber l'apprentissage chez devsge pour autre part )
je propose quelque idée s'ils veulent vraiment aider les newbies :
premier des choses recruter des admin qui reppondeur a des newbie (comme moi ) qui en envie d'apprendre avec une methoodes facile a similer
imagine que tu viens de creer hello world , toi tu la juste copier et excuter , mais lui il crois que tu connais deja #include , cout , using namespace , main .....et il entre dans les variables et te complique la vie
propser des source code avec des commentaires genre tres detailler pour que les newbies (encore comme moi) s'habitulle au coding , oui mais c vrai tu entend des gens parler du c++ et du programage tu comprend que tu ecris du code sa donne un programme , tu essaye de voir un exemple , par malchance tu ne tombe pas sur hello world tt ce que trouve une tas de bleme on dirait une langue de codage militaire et tu laisse tomber sont hesitation
un chan irc C'EST TRES IMORTANT sauf s'il existe et que je connais pas dans ce cas desoler d'avance et dans le chan des progeur généreux pour repondre au petite question des newbie
ps : les tuto sont pas complet g galerer pour pouvoir compiler les librarie g du passer sous debian , prendre un peut du langague linuxien , sa ma faaciliter a vie , genre comment extraire les fichier a compiler et installer
ah pendant qu'on y est dans les tuto pour l'instalation du tools chain et des librarie sont pas explicite c genre donner des ordres :" ecris ça puis ça apres ça et ensuite ça ..............." sa devrais etre explicite pour apprendre a quoi sa sert plutot que d'exuter ...apprendre le pourquoi supprime u tas de question
merci et desoler pour les fautes d'orthographe