Forums GAMERGEN
Devsgen.com: vous avez envie d'apprendre à programmer ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Enfin, il est en projet de justement faire des tutos sur un exemple pratique. Ceci ne devrait plus tarder même si nos programmeurs sont tous débordés actuellement dans la vie réelle

Plus sérieusement, il est très difficile effectivement de trouver un équilibre sur un site de dev. Les devs 'pros' sont, de nature, indépendants. Difficile de leur demander de l'aide...
Enfin, il est en projet de justement faire des tutos sur un exemple pratique. Ceci ne devrait plus tarder même si nos programmeurs sont tous débordés actuellement dans la vie réelle

-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Je vais tenter une approche mais je doute de mes compétences.....
En tout cas j'adore l'idée du rubiks cube!!!!!!!!

En tout cas j'adore l'idée du rubiks cube!!!!!!!!

-
pitchoupillou Gamer Averti
- Prénom: Laurent
- Pays: France
stargate06 Wrote:Nicovideo Wrote:stargate06 Wrote:[quote="mlm"]c'est bien mais si personne répond dans les forums, je vais avoir du mal a apprendre a programmer quoi que ce soit ( http://www.devsgen.com/psp/index.php?topic=17.45 )
Effectivement ce site ne sert à rien
Les remarques de ce genre on s'en passe merci.
Dommage, je pensais être sur un forum libre.
Apparemment je ne suis pas le seul à penser cela, c'est vrai que ce site bas de l'aile et qu'il vaut mieux pour la prog aller sur d'autres qui peuvent vous aidez. Le chat est déplorable et les sources sont tout simplement inexistantes.
Je rappelle pour la sensibilité de certaines personnes, que je n'ai rien contre ce site je dis tout simplement ce que je pense, c'est un peut le but du commentaire après la news, non ?[/quote]
C'était juste la façon de t'exprimer qui m'a perturbé =) Pense aux gens qui font ce site, ils se donnent peut être du mal, et le fait de dire "Ce site ne sert à rien" c'est souvent pas très bien pris pour un membre qui y contribue =)
Je préfere ton deuxieme post à ce sujet qui lui est plus constructif et dont je comprends tout à fait ton opinion =)
-
Nicovideo_1 Gamer Pro
Ce site est une bonne iniative, mais il introduit maladroitemant à la programation d'un jeu vidéo, surtout pour ceux qui n'y connaisse absolumant rien.
Il ya bien un tutorial avec un helloworld (celui en lua), mais la vision du code source, surtout lorsqu'il ya plus de 3 lignes en repousse plus d'un.
En fait ce qui manque c'est une partie découvrte, avec des explications trés accessible, par exemple:
- Un dossier où l'on explique ce qu'est un jeu vidéo, comment cela fonctionne, etc...
- Un dossier où l'on explique le fonctionnemant d'un processeur, de la RAM, etc.... (enfin quelque chose qui donne un apperçu de ce nouveau monde)
- Un dossier où l'on explique ce qu'est un language de programation, pourquoi yen as t'il des différents, etc...
Enfin un peu comme à l'ecole primaire où les cours de mathématique sont tres imagés. Ce sont ces petites chose qui m'ont manquer quand j'ais moi-même commençer la programmation, il ya plus d'une douzaine d'année. (attention jais pas dit avoir 12 ans de pratique ^^)
Car que l'on ais 12 ou 35 ans, et que lorsqu'on as pas de référances tangibles la comprehension est impossible. Ce qui manque en fait à beaucoup de site introduisant à ce monde, c'est un pont accompagnant pas à pas le novice.
Il ya bien un tutorial avec un helloworld (celui en lua), mais la vision du code source, surtout lorsqu'il ya plus de 3 lignes en repousse plus d'un.
En fait ce qui manque c'est une partie découvrte, avec des explications trés accessible, par exemple:
- Un dossier où l'on explique ce qu'est un jeu vidéo, comment cela fonctionne, etc...
- Un dossier où l'on explique le fonctionnemant d'un processeur, de la RAM, etc.... (enfin quelque chose qui donne un apperçu de ce nouveau monde)
- Un dossier où l'on explique ce qu'est un language de programation, pourquoi yen as t'il des différents, etc...
Enfin un peu comme à l'ecole primaire où les cours de mathématique sont tres imagés. Ce sont ces petites chose qui m'ont manquer quand j'ais moi-même commençer la programmation, il ya plus d'une douzaine d'année. (attention jais pas dit avoir 12 ans de pratique ^^)
Car que l'on ais 12 ou 35 ans, et que lorsqu'on as pas de référances tangibles la comprehension est impossible. Ce qui manque en fait à beaucoup de site introduisant à ce monde, c'est un pont accompagnant pas à pas le novice.
-
bqron Gamer Averti
dsl mais je trouve le site nul, tres bizarre ya 2section en anglais c'est tres bizarre je comprend pas il existe un super site nommé Xtre...... pour ne pas s'associer avec lui et faire de la pub ?? pour lui Vive la prog
-
pierrodu50 Gamer Pro
- Prénom: Pierre
30 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3