Forums GAMERGEN

DICE livre son avis sur la condamnation du marché de l'occasion

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: DICE livre son avis sur la condamnation du marché de l'o

Message non lupar Le Vulcain » 02 Mai 2012, 17:43

et ça sera suivi d'autres editeurs qui diront: ah bah voyez, mon blockbuster, c'est grace au blocage de l'occasion !
etc etc etc....
on y vient, c'est obligé, c'est comme ça.

Je crois que tu rêves un peu là, t'as oublier les actionnaires qui diront: "l'occasion est bloqué chouette on va s'en mettre plein les fouilles"
Vous vivez dans quel monde les gars, les jeux vidéos sont une industrie maintenant plus que jamais faut que ça aille vite et que ce soit rentable ce qui est en total contradiction avec qualité et diversité.

Sinon la différence entre le piratage et l'occasion: dans l'occasion il y a forcément un original, dans le piratage l'iso de l'original est réproduite à l'infini.

J'ai une collection énorme sur Steam, ca change quoi de sur les consoles ?

Si un jour t'as plus les moyens de te payer une connection internet ben t'as plus de jeux.
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Hyperion

Message non lupar Schadows » 02 Mai 2012, 18:25

Je pense que s'il n'a plus les moyens d'avoir le net, les jeux seront le dernier de ses soucis n__n
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Le Vulcain » 02 Mai 2012, 18:54

Je pense que s'il n'a plus les moyens d'avoir le net, les jeux seront le dernier de ses soucis n__n

Justement quand ça t'arrives (ce que je ne souhaite a personne) au moins il te reste tes jeux en boites du concret. Car oui même quand on n'as plus d'argent on n'as encore le droit de se détendre.
Gamer Hardcore

Message non lupar Rodi » 02 Mai 2012, 19:56

Je crois que tu rêves un peu là, t'as oublier les actionnaires qui diront: "l'occasion est bloqué chouette on va s'en mettre plein les fouilles"

Les actionnaires oublient l'adage << le client est roi >> : la clientèle du jeu vidéo n'est pas idiot et est parfaitement capable de boycotter des arnaques (voir le bide commercial de la PSPgo et de la PSvita)
Rodi Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Rodrigue

Message non lupar Le Vulcain » 02 Mai 2012, 20:56

J'espère que l'avenir te donneras raison Rodi mais permet moi d'avoir un gros doute sur la lucidité des clients.
Gamer Hardcore

Message non lupar Schadows » 02 Mai 2012, 21:07

Rodi Wrote:la clientèle du jeu vidéo n'est pas idiot et est parfaitement capable de boycotter des arnaques (voir le bide commercial de la PSPgo et de la PSvita)

D'une part, oui un bon nombre d'entre eux sont idiots (suffit de voir comment les DLC de contenu auparavant inclus dans le jeu font désormais fureur ... y compris quand il s'agit de morceaux retiré de l'histoire ou carrément de la fin), et je ne voit pas en quoi la PSPGo et la Vita sont des arnaques ...
Pour la Go, c'est une version dématérialisé de la PSP, elle n'est pas la pour remplacé la PSP classique des joueurs qui l'ont déjà.
Toute le monde applaudissait le prix de la Vita lors de son annonce à l'E3 comparativement a tout ce qu'elle inclus (suffit de regarder le prix des smartphons a côté).
Gamer Bronze

Message non lupar Pyhrox » 02 Mai 2012, 21:31

Il a quelque chose dont j'ai l'impression que personne n'a parlé :

Quand quelqu'un vend un jeux qu'il a payé plein pot, Il en rachète TOUJOURS un autre derrière. Chose qu'il ne fera probablement plus si il ne peut plus les vendre...

Je dirais même qu'interdire l'occasion pourrais finalement leur faire perdre de l'argent.

Mais pour qui ils se prennent chez DICE !
Et puis merde la majorité du public qui joue au jeux vidéo ne travail même pas encore, alors oui on a pas d'argent, oui on "pirate" les jeux, oui on les achètes le moins chère possible.
Pyhrox Gamer Débutant
Prénom: Sylvain

Message non lupar Guimareshh_1 » 02 Mai 2012, 23:25

J'ai suivit toute la discussion, alors il y a du bon et du moins bon, comme le mec qui dit être d'accord avec DICE et a des avatars de bf de partout (pas très crédible).

Enfin bref voici mon opinion:

-Premièrement: occasion != (différent) piratage: ok le dev et l'éditeur ne touche pas un rond mais le joueur peut en retour racheter un jeux neuf par la suite. Alors pour moi c'est un argument qui ne tient pas de la part producteur de DICE. J'ai vu que des gens ce sont pleins de boîtes abîmés etc... ba mon gars surveille tes achats !! Quand tu achètes une voiture en occasion tu vas pas regarder après avoir banquer si tout est en bon état. L'occasion reste un bon moyen d'attirer aussi des casuals gamers et ça faut se le foutre profondément dans le crâne car y a un gros marché autour de ça !! C'est se tirer une balle dans le pied, et bien entendu pour finir ce n'est pas à la porter de toute les bourses d'acheter des jeux à 70€, donc du coup qu'est ce qui se passerais si plus d'occasion ?!! Et bien cela pousserait les joueurs à choisir et le je peux vous dire que la concurrence va faire mal, adieu les ludothèques de dizaines, vingtaines de jeux ... Les éditeurs se poussent eux-mêmes à la concurrence alors que le but d'une entreprise c'est justement de l'anéantir ...

Deuxièmement: justifier que l'occasion pourris les jeux solo ! Mais laisser moi rire Monsieur Bach !! Je vous redis des titres comme dis précédemment ? Les séries oblivion/fallout/mario/link/pokemon... des jeux comme inFamous/LA Noire/dragon age ... je peux continuer tellement la liste est longue !! Votre argument est à chier (désolé mais je suis énervé qu'on me prenne pour une vache à lait). Vos jeux solo à vous sont merdique car vous chercher la facilité ==> aujourd'hui on pond des multi fps à gogo pour la masse et on fais en sorte de vendre des palettes de jeux simplement pour s'en mettre plein les poches.

Troisièmement: Je suis pour le matérialisé, mais pas total. Car je comprend que des gens ont envie d'avoir la boîte et le CD sous les mains, c'est comme les bouquins un ebook c'est bien mais la valeurs du livre physique est différentes et plus agréable). Surtout que cela permet bien sur de continuer le marché de l'occasion ! Pour les rageux des prix du dématérialisé je vous conseil steam, ça c'est du vrai matérialisé pas comme le psn/origin/xboxlive &co. Il y a des promotions tout le temps, les jeux sont plus tard vendu à des prix dérisoires (à noël j'ai eu métro 2033 à 2.50€, borderlands goty à 7.99€ ...). Le matérialisé permet aussi au studio indépendant (ex: Mojang-->Minecraft) de permettre un renouveau et un vent de fraîcheur dans ce monde vidéoludique !

Pour finir: Je suis malheureusement convaincu d'une chose, c'est qu'aujourd'hui dans le monde ou nous vivons seul les grands ont le pouvoir de décidé. Et dans ce cars présent, nous les gameurs ne feront toujours que de subir le joug de grosse entreprise tel qu'EA. Je trouve cela triste que les présidents de tel boîte soit des pdg de carrière, fraudrais nous mettre des gars qui savent la valeurs d'un bon jeux, des gars qui aiment leurs métiers pour ce qu'ils font, et ça mes amis on est pas prêt de le voir. Tant que des mec acheterons, on se feras toujours autant pigeonner....
Venez voir mes vidéos-tests, unboxings, présentation (démo de jeux) et autres sur ma chaîne youtube ;) http://www.youtube.com/user/Life44Fun
Guimareshh_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Anonyme4 » 03 Mai 2012, 01:06

Guimareshh Wrote: Tant que des mec acheterons, on se feras toujours autant pigeonner....

les jeux étant de plus en plus accéssible au grand public et accéssibles aux plus jeunes. Forcément, il n'y a pas de pouvoir de décision individuel qui compte.
là dessus, c'est sur et certains !
mais bon, au moins, maintenant, on sait ce qui sera prévu dans 1 an ou 2.
c'est plutot bien de savoir de quoi demain sera fait !

@Pyhrox: je pense que tu te trompes en affirmant que le public de jeu vidéo ne travaille pas en majorité.
sur un autre sujet, on me rapportait que la PS1 avait environs 17 ans !
alors les joueurs de NES, ils ont quel age ? bah comme moi dans les 30 ans.
Magixien, Rufo et les mecs de PS3gen et ailleurs etc..., ils ont quel age d'après toi? la trentaine ou approchant.

@yang70: pas mal de jeux Steam sont jouables Hors Lignes, même si pas tous et c'est d'ailleurs regrettable, mais c'est pas systématique.
[cela dit, je n'aime pas le systeme de Steam et son usage avec 1 profil]
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar samir84 » 03 Mai 2012, 01:43

C'est moins facile qu'importer les maps des cod précèdent sur le dernière épisode pour 15€ chaque année.
Close Quarter à pas l'air extraordinaire j'avoue mais c'est pas vraiment la taille des maps de cod qui font quelles sont mauvaises, joue y est tu comprendras pourquoi c'est le baisodrome une partie de cod, spawn aléatoire à coté d'un ennemie, campouze, lvl design a chier, etc.

Y'a qu'à voir sur opération metro où la campouze est là. Alors j'imagine même pas sur Close Quarter. ;)
samir84 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Quoi

Message non lupar Zek » 03 Mai 2012, 02:12

@Schadows

Jeu old-school ne veut pas forcément dire avec des graphismes d'un autre temps. Moi de ce que je sais c'est que le jeu sera en 2D au tour par tour (donc un gameplay classique). Reste à voir comment sera cette 2D surtout qu'une 2D très bien maitrisé rivalise facilement à de la 3D. D'ailleurs à l'époque de la transition des jeux en vue isométrique vers la 3D ce n'était pas terrible et même encore aujourd'hui on ne retrouve pas la même finesse et le détail dans un jeu 3D en vue isométrique comme c'était le cas auparavant avec de la 2D.

Maintenant des jeux triple A peut être que Wasteland 2 le sera, ce sont des anciens de chez Black Isle et développeur de Fallout et qui ont obtenu 3 millions de dollars de la part des joueurs! Pour moi ce n'est pas à terme mais c'est déjà aujourd'hui que ce financement s'impose. Des développeurs qui en 48 heures récolte déjà le financement prévu avant même la fin de la date c'est énorme. En 1 mois ce sont une 10aines de projets qui on réussi à récolter des fonds. Après je suis d'accord il y a des jeux qui seront plus imposant que d'autres mais je sais pas si tu te rend compte, obtenir un financement en 48 heures c'est plus qu'un miracle, qui aurait cru que les joueurs PCistes était si ouvert et en avance. En plus imagine toi que les personnes qui ont même fait un don de 15 dollars pourront avoir le jeu gratuitement en dématérialisé et DRM free (sans aucun DRM). J'ai du mal à voir un avenir pour les consoles si Sony et Microsoft n'évolue pas de même que les éditeurs et les développeurs comme DICE. Pour Project CARS vaguement j'ai eu des échos mais bon je leur souhaite de réussir même si je ne pense pas que ce sera ce projet qui fera bouger les choses à moins que le multiplateforme aura un meilleur impact médiatique, ça reste à voir.

@ariakas

Je connais Dear Esther de nom mais je trouve que tu es trop sévère du moins j'ai l'impression que tu le juge comme si c'était un jeu de même pointure que les grosses licences triple A. Comme JV.com qui demande à ses lecteurs lors de la rédaction d'un test d'ancien jeu nes, snes... de se mettre dans la peau d'un joueur de cette époque je dirais que toi tu ne fais aucune distinction dans ton jugement entre grosse licence et petit jeu indie. Dear Esther à coûter 55.000 dollars à ses développeurs, c'est peu surtout quand il s'agit d'un jeu ' roman ' qui doit donc miser à fond sur l'ambiance et le réalisme de l’environnement, élément essentiel pour l'immersion dans ce type de jeu. Malgré tout il fut quand même très bien accueilli parmi les testeurs et les joueurs, son moteur source est correct sans être l'égale d'un moteur comme le Cry Engine, donc dire que c'est lait tu va loin surtout que c'est relatif comme avis, va me dire à moi que Minecraft est lait et tu va voir ce que je vais te répondre lol.

Et puis il y a des jeux indies qui sont graphiquement magnifique et avec un bon gameplay comme par exemple Legend Of Grimrock et Cradle. Et parmi les développeurs de Cradle il y a des personnes qui ont travaillés sur Stalker, Heroes of Might and Magic V, Allods Online. D'ailleurs je te propose une vidéo de ce dernier (du gameplay et non une cinématique):

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... baLPrxdeHw

D'ailleurs le coût de production d'un jeu vidéo ce qui bouffe le plus c'est le marketing d'ailleurs on se demande pourquoi les développeurs et les éditeurs ont encore besoin de ce moyen primitif pour vendre. On vit à l'ère du numérique donc une annonce sur internet et celle-ci parcours le globe et en même pas 2 jours tout les sites d'actualités et les communautés sont au courant. Le marketing pour moi c'est comme la politique du chiffre, ça sert à rien et c'est contre-productif. Sinon comme ça tu es mon aîné, ça te dérange pas si je t'appelle grand frère ? :D
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Schadows » 03 Mai 2012, 09:26

Il ne faut pas oublier une chose c'est que parmi les projet a financement communautaire, il y a beaucoup d'appelé mais peu d'élu. Parmi tout ces projet avec un gros besoin financier, seul une poignée (et encore) clôture leur budget aussi vite (ou tout court).
Tout n'est pas toujours rose chez (ou autre) :
http://penny-arcade.com/report/editoria ... aigns-are-

Ce système favorise également les studios renommé (je parle toujours de très gros projets), les styles de jeux populaires/accessibles (ex: les jeux de courses pour lesquels le public est très divisé en fonction du degré de simulation). S'appuyer uniquement sur ce genre de financement aura aussi tendance a nuire a la diversité parmi les gros titres.
Sans oublier que l'on ne dois pas oublie les console dans le lot qui si elle ne sont pas considéré, réduit d'autant le public touché. Tout comme certains ne pouvaient pas se permettre de prendre une ps3 a 500€/600€, tout le monde ne peut se permettre un pc de gamer (ou n'a pas envie de passer son temps dans les options pour trouver un compromis entre graphismes et framerate stable)

Enfin concernant le marketing, si tu crois sérieusement que c'est quelque chose d'inutile, je suis désolé de devoir dire que tu as une vision sacrement restreinte du marché. Les gamers qui suivent assidument l'actualité vidéoludique ne sont qu'une niche comparativement au grand publique, qui lui va se s'aider des affiches, des spots de pub et de tout autres support promotionnel pour prendre connaissance du produit. Avec ca même un mauvais jeu arrive a se vendre >__<
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news