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DICE livre son avis sur la condamnation du marché de l'occasion

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DICE livre son avis sur la condamnation du marché de l'occasion

Message non lupar Maxime Claudel » 02 Mai 2012, 14:02

Patrick Back nous donne les plus et les moins d'une condamnation.

Lire la news : DICE livre son avis sur la condamnation du marché de l'occasion
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Re: DICE livre son avis sur la condamnation du marché de l'o

Message non lupar ryuga » 02 Mai 2012, 14:11

il est vrai que le piratage et l'occasion sont similaire du point de vue des développeur et éditeur puisqu'ils ne reçoivent aucune rémunération dans les 2 cas.

mais je maintien mon avis sur l'occasion, sa doit continuer a exister.
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Re: DICE livre son avis sur la condamnation du marché de l'o

Message non lupar Cocopop » 02 Mai 2012, 14:14

EA... Titres diversifiés... Laissez moi rire !

Battlefield devient un véritable COD like avec une ribambelle de DLC à 15€ !

Après je vais pas parler des Studios Infinity Ward/Treyarch et Activision qui nous ch*ient chaque année le même jeu légèrement retouché mais toujours avec une fioriture de DLC à 15€.

Si ça c'est l'avenir du jeux vidéo, alors çà fait peur !

Mais bon, tant qu'il y aura des pigeons, ils continuerons sur cette voie ;)
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Re: DICE livre son avis sur la condamnation du marché de l'o

Message non lupar chowdi » 02 Mai 2012, 14:16

Il dit juste "Il pourrait y avoir des jeux solo formidables, ce qui n'est pas possible aujourd'hui à cause du piratage".

En aucun cas il n’assimile le piratage et l'occasion, il a raison un jeu qui ne compte pas de multi est plus facilement piratable car il ne privera pas le pirate de l'aspect multijoueurs.
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Re: DICE livre son avis sur la condamnation du marché de l'o

Message non lupar pipam » 02 Mai 2012, 14:28

Si on pouvait un jour lire que vendre plus de jeux neuf ferait evoluer les prix de ces mêmes jeux neufs à la baisse.....
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Re: DICE livre son avis sur la condamnation du marché de l'o

Message non lupar solam » 02 Mai 2012, 14:37

pipam Wrote:Si on pouvait un jour lire que vendre plus de jeux neuf ferait evoluer les prix de ces mêmes jeux neufs à la baisse.....


Cela existe depuis un bail, cela s'appelle les platinums.

Pour ce qui est du sujet, je trouve que ce qu'il dit à du sens. Si les choses se mettent en place pour la prochaine génération, j'espère que cela se vérifiera, qu'au moins si on perd à l'occasion on gagne en diversité.

Puis, si je me prend à rêver, plus de jeux vendus neuf,
on rentre plus facilement dans les marges,
d'autre éditeurs peuvent vivre sans les grosses majors
la concurrence entre éditeurs augmente
les jeux sont vendu moins chers ?
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Re: DICE livre son avis sur la condamnation du marché de l'o

Message non lupar EdWard89 » 02 Mai 2012, 14:49

DICE ne fait pas la même chose que COD déjà ils ont changé leurs moteur graphique et effet sonore. COD gagne des millions aucun changement ;)

Sinon pour revenir au sujet de l'occasion, il ne faut pas qu'il s'arrête ou alors les jeux devront avoir un bas prix.
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Re: DICE livre son avis sur la condamnation du marché de l'o

Message non lupar Schadows » 02 Mai 2012, 14:54

Si on part sur le principe que les gens qui achetaient d'occaz le faisait pour le prix plus attractif et acceptaient d'attendre, alors cela ne sert à rien de se dire que les platinum arriveront plus vite.
Ces même joueurs n’achèteront pas tant qu'un jeu sera au prix fort, et donc pas assez de vente pour que celui-ci passe rapidement platinum.
Quand bien même ce serait le cas (ce dont je doutes), avec une arrivée rapide en platinum, même certains joueurs habitué du neuf commenceront à réfléchir en se disant "pourquoi acheter day-1 si je peux attendre quelques mois et l'avoir pour moitié moins".

Bref, a moins d'une baisse du prix de vente des jeux neufs à leur sortie, la condamnation de l'occasion n'aura à mon sens qu'un effet négatif pour les 2 partis.
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Re: DICE livre son avis sur la condamnation du marché de l'o

Message non lupar Zek » 02 Mai 2012, 14:55

Comment un développeur comme DICE ose dire que la disparition du marché de l'occasion serait bénéfique pour l'industrie du jeu vidéo avec des nouvelles licences et des éditeurs plus enclin à financer de tel projet alors qu'il ne manque pas d'argent loin de là ce studio et son éditeur... le beurre, l'argent du beurre et la crémaillère! Tout simplement scandaleux.

Heureusement qu'il reste encore des studios de développement de jeu vidéo honnête envers les consommateurs et qui continu à prendre des risques avec des nouvelles licences sans rien demander en retour en restant modeste et en n'appliquant pas la politique du chiffre sinon c'est l'échec, l'exemple le plus parlant ' 6 million d'exemplaires vendues sinon rien ' alors que seulement 700k suffisait à rendre rentable le jeu vidéo.

Je n'attends plus rien des gros studios de développement du moins pour une grosse partie à présent et je me rassure en voyant que la relève est déjà là, des studios amateurs ou d'anciens qui passe par Kickstarter et font un appel au dons auprès des joueurs pour s'affranchir des éditeurs et ça marche. Pour finir:

Il pourrait y avoir des jeux solo formidables, ce qui n'est pas possible aujourd'hui à cause du piratage.


Comment fait Bethesda dans ce cas ? Mais de qui se moque-t-on ? Vous êtes fainéants et en plus avare voilà pourquoi vos jeux sont déjà si court en solo de plus il faut arrêter de prendre les consommateurs pour des pigeons et accordez-vous plus de temps de développement au lieu de sortir un jeu/une suite par année. Beaucoup de jeu propose un bon contenu solo solide et l'occasion n'empêche pas ses studios de développement.
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Re: DICE livre son avis sur la condamnation du marché de l'o

Message non lupar Grey-Fox » 02 Mai 2012, 14:58

Cocopop Wrote:EA... Titres diversifiés... Laissez moi rire !

Battlefield devient un véritable COD like avec une ribambelle de DLC à 15€ !

Après je vais pas parler des Studios Infinity Ward/Treyarch et Activision qui nous ch*ient chaque année le même jeu légèrement retouché mais toujours avec une fioriture de DLC à 15€.

Si ça c'est l'avenir du jeux vidéo, alors çà fait peur !

Mais bon, tant qu'il y aura des pigeons, ils continuerons sur cette voie ;)

C'est quoi ce sketch j'en ai vu qu'un seul de dlc sur BF3 et il était offert. ;)
Et oui EA est un des rares éditeurs a pas trop jouer la carte de la facilité sur cette gen car il nous à fait découvrir bien des nouvelles licences.
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Re: DICE livre son avis sur la condamnation du marché de l'o

Message non lupar Schadows » 02 Mai 2012, 15:10

Zek Wrote:alors que seulement 700k suffisait à rendre rentable le jeu vidéo.
Ce chiffre dépend évidement du titre (et des moyens engagés), mais il ne faut pas oublié que les éditeurs qui finance le projet ne sont pas là "pour récupérer leur mise" mais pour "gagner de l'argent". Financer un jeu, c'est un investissement. Si cela ne rapporte rien ou peu, autant ils auraient mieux fait d'investir dans d'autres marchés (immobilier, energie, etc).
C'est un pari, un risque, et pour certains projet qui marche d'autres bident.

Maintenant on est d'accord, ils n’œuvrent pas pour le bien du marché, mais pour leur intérêt personnel puisque même quand un jeu rapporte sensiblement autant voir plus d'un investissement boursier rentable, il n'y a pas forcement de suite (cf. Mirror's Edge vendu à un peu plus de 2millions d'exemplaires toutes plateforme confondu).

Zek Wrote:je me rassure en voyant que la relève est déjà là, des studios amateurs ou d'anciens qui passe par Kickstarter et font un appel au dons auprès des joueurs pour s'affranchir des éditeurs et ça marche.
Malheureusement, ces jeux n'ont pas non plus l'étoffe de ces jeux financé par les éditeurs. Combien de titre d'envergure AAA (voir en dessous) doit-on à ces projets à financement communautaire (il faudra reposé la question si Project CARS marche) ? Combien de ces projets à succès voient le jour sur console ?
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Re: DICE livre son avis sur la condamnation du marché de l'o

Message non lupar ebrassel » 02 Mai 2012, 15:18

et une fois le jeu terminé complètement (platiné), je fais quoi du jeu, je le mets a la poubelle ?
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