Forums GAMERGEN

DiRT 3 : Codemasters communique sur l'impossibilité de jouer en ligne

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: DiRT 3 : Codemasters communique sur l'impossibilité de jouer

Message non lupar ngboy » 26 Mai 2011, 12:03

Je n'achete pas mes jeux dans les chaines de jeux videos a la c... ,je ne fait pas enc..... comme tu dit mes jeux generalement vienne d'ebay max 40€ fdp compris en cherchant bien ,je parle pour certaine famille qui ne connaisse que ces enseigne car generalement elle sont a coté de l'endroit ou elle font leur courses, je joue sur console et pc depuis des lustres j'ai vu le marché du jeu évoluer et franchement c'est pas folichon c'est juste rentabiliser a mort n'importe quel jeu maintenant |:( et c'est clair qu'avec des mentalitées pareil ils on bien raison de continuer a rajouter des m.... dans leur jeux ,quand le psn etait down ,je me demande qui a put jouer a des jeux comme final fight qui demande l'activation en ligne pour y jouer encore une belle invention|:(
Il suffit d'un clic pour nourrir gratuitement un animal abandonné !
http://www.clicanimaux.com/sites/index.php?sites_id=1
http://www.actuanimaux.com/
urgenceanimaux.com/
Avatar de l’utilisateur ngboy Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Eric de Brocart » 26 Mai 2011, 15:49

xpLosIve Wrote:En effet. Les gros sites ont surtout des consoles de développeurs.

Ah mince, je ne savais pas. Et moi ? A mince, j'ai aussi deux consoles de devs. A mince, encore une fois, le 3.61 débug n'est pas encore de ce monde et il est donc impossible au console débug d’accéder au PSN retail et le SP-INT et prodQa aussi... rohhhhhhh. Mince alors décidément pas de chance. Ils sont forts quand même chez JV.

xpLosIve Wrote:Et bon, globalement, les tests sont réalisés sur une seule machine (PS3 ou 360). Donc, le jeu a été testé sur Xbox 360, et il a été jugé que ce sera la même chose sur PS3. D'ailleurs, je n'ai jamais vu un site qui indique un test "PS3" de DiRT 3. Les tests indiquent "PS3 et Xbox 360".

Un jour tu seras grand et comprendras que je n'affirme jamais rien sans vérifier. Voici la source de ma moquerie :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... 3-test.htm

Oups, mince alors, c'est écrit "Test DiRT 3- Playstation 3". Dommâââââge lol
Et puis, même si ces impressions viennent du PC de la la Xbox, pourquoi ne pas le signaler ?

xpLosIve Wrote:"Et comme je l'ai dit sur une autre news, il y avait un évènement presse jeudi dernier pour le multi de DiRT 3. Et on jouait sur des PS3, et ça fonctionnait parfaitement."

En multi ? J'en doute fort vu que le jeu ne gère pas le local et que le PSN était totalement down. Mais bon, vu ta fiabilité, soyons fou et admettons. Il est vrai que juger de la qualité multi d'un jeu en une seule soirée presse/blog est ce que les gens attendent d'un testeur.

xpLosIve Wrote:Les versions presse (copies promotionnelles), n'incluent pas ce fameux VIP Pass.

Ben si justement. Le code est collé sur la boite.
Anecdote : pour la petite histoire, Sony file des versions "blue" ou "promo" qui n'incluent pas ces codes justement MAIS qu'il faut acheter ou pleurer auprès du RP pour tester en multi (LittleBig Planet, Socom, etc...) car le jeu le demande. Amusant, non ?

xpLosIve Wrote:Donc, évite de déverser ta haine sur les "gros" sites de jeux, parce que eux ont certains privilèges que tu n'as pas.

MDR; T'es trop mignon des fois. Ce n'est pas de la haine mais de la pure moquerie. L'occasion était trop belle car là tout le monde sait que le PSN est offline et donc peut comprendre que le testeur a fait un taff baclé.

Sinon, Juste pour ton info, j'aurais pu aussi sortir le test de Dirt 3 au même moment puisque je l'avais en main déjà. Enfin, comme toujours, tu parles de ce que tu ne sais pas et je te donne rendez-vous à l'E3 pour en parler. Ah mince... tu n'es pas invité, c'est bête, tant pis. lol
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar Rain » 26 Mai 2011, 16:08

MaGiXieN Wrote:
Un jour tu seras grand et comprendras que je n'affirme jamais rien sans vérifier. Voici la source de ma moquerie :

Et puis, même si ces impressions viennent du PC de la la Xbox, pourquoi ne pas le signaler ?

Ta moquerie est tout à fait légitime (puisque ce n'est effectivement pas signaler), mais on le sait depuis un bout bon de temps que lorsqu'un jeu est identique entre plusieurs plate-formes, ce site (et beaucoup d'autres) publie le même test pour les différentes consoles.

Evidemment ce n'est pas un travail parfait, mais ce serait un peu bête de demander à un journaliste d'effectuer deux fois (ou plus) le même boulot, à moins qu'il y ait des différences notables mais à ce moment là, généralement, elles sont indiquées (comme pour une sortie tardive sur PC, le test est souvent recommencé) :)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar xpLosIve._1 » 26 Mai 2011, 16:44

MaGiXieN Wrote:
xpLosIve Wrote:"Et comme je l'ai dit sur une autre news, il y avait un évènement presse jeudi dernier pour le multi de DiRT 3. Et on jouait sur des PS3, et ça fonctionnait parfaitement."

En multi ? J'en doute fort vu que le jeu ne gère pas le local et que le PSN était totalement down. Mais bon, vu ta fiabilité, soyons fou et admettons. Il est vrai que juger de la qualité multi d'un jeu en une seule soirée presse/blog est ce que les gens attendent d'un testeur.

Jeudi dernier = 19 Mai.
PSN online = 15 Mai.

Donc, le PSN était bien fonctionnel ce jour. Et il y a du local sur DiRT 3 (écran splitté, et mode réseau local). Enfin, sur PC il y a du réseau local, je sais pas sur consoles.

Bref, moi je m'en tape car j'ai reçu une version PC, et pas de VIP Pass sur PC.

MaGiXieN Wrote:
xpLosIve Wrote:Et bon, globalement, les tests sont réalisés sur une seule machine (PS3 ou 360). Donc, le jeu a été testé sur Xbox 360, et il a été jugé que ce sera la même chose sur PS3. D'ailleurs, je n'ai jamais vu un site qui indique un test "PS3" de DiRT 3. Les tests indiquent "PS3 et Xbox 360".

Comme tu le remarque, c'est exactement le même test que celui de la version Xbox 360.
Et je disais "globalement".
http://www.jvn.com/jeux/tests/test-de-dirt-3.html : "Multi(plateformes) - Test de DiRT 3"
Image
xpLosIve._1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Thibault

Message non lupar Eric de Brocart » 27 Mai 2011, 00:52

xpLosIve Wrote: Et il y a du local sur DiRT 3 (écran splitté, et mode réseau local). Enfin, sur PC il y a du réseau local, je sais pas sur consoles.

Règle d'or : celui qui ne sait pas se tait.

xpLosIve Wrote:Bref, moi je m'en tape car j'ai reçu une version PC, et pas de VIP Pass sur PC.

Égoïste en plus d'être ignorant. Ne change rien.

xpLosIve Wrote: Comme tu le remarque, c'est exactement le même test que celui de la version Xbox 360.

Quel professionnalisme chez JV. C'est magnifique, tu viens de comprendre ce que j'explique depuis le début : ce sont des guignols capables de tester sans tester et de juger sur PC un jeu PS3 sans aucun complexe.

Bon, passe nous voir sur le MLN demain soir, tu seras pas déçu lol
Administrateur principal

Message non lupar GregM » 27 Mai 2011, 01:09

Heurseument qu'il n'y a pas MMORPG qui sont sortis pendant cette période.
Dernière édition par samlepirat le 27 Mai 2011, 01:12, édité 1 fois.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Titi1404 » 27 Mai 2011, 01:11

Je me permet une petite intrusion !

De toute façon, la réputation de JV n'est plus à faire !
- Des news souvent en décalé de l'actu (déjà sortie sur d'autres sites)
- Des tests fait à la volée et d'une manière très objective (ironie inside)
- Une communauté dont la plupart des personnes se demande quand est-ce qu'ils vont avoir leurs premier poils.

Rain Wrote:
MaGiXieN Wrote:

Ta moquerie est tout à fait légitime (puisque ce n'est effectivement pas signaler), mais on le sait depuis un bout bon de temps que lorsqu'un jeu est identique entre plusieurs plate-formes, ce site (et beaucoup d'autres) publie le même test pour les différentes consoles.

Evidemment ce n'est pas un travail parfait, mais ce serait un peu bête de demander à un journaliste d'effectuer deux fois (ou plus) le même boulot, à moins qu'il y ait des différences notables mais à ce moment là, généralement, elles sont indiquées (comme pour une sortie tardive sur PC, le test est souvent recommencé) :)

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de re-tester un jeu en passant d'une plateforme à l'autre mais au moins de signaler les différences (gameplay, graphismes) et peut-être modifier la note si nécessaire (sacrilège de noté un jeux-video !! |:D )
Titi1404 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Axel

Message non lupar Eric de Brocart » 27 Mai 2011, 08:47

Rain Wrote:
MaGiXieN Wrote:

titi1404 Wrote:Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de re-tester un jeu en passant d'une plateforme à l'autre mais au moins de signaler les différences (gameplay, graphismes) et peut-être modifier la note si nécessaire

Nous sommes d'accord. Là, j'ai juste profité d'une occasion de pointer du doigt cette pratique et surtout ses limites. Car tester deux fois non, mais par respect au lecteur, soit signaler que le test a été fait sur telle console et non sur l'autre est un minimum.

Dans le même esprit : L.A. Noire par exemple : la version Xbox a souffert du portage PS3>Xbox et ce n'est signalé nulle part. la note est de 16 sur les deux. Un simple petit "On note quelques ralentissements isolés sur cette version 360 mais rien de bien méchant." vient se glisser au milieu. WoW quel effort. Et dans le test, où est marqué que le jeu peut être joué en noir et blanc ? Mince le testeur a pas du le voir. lol

titi1404 Wrote: (sacrilège de noté un jeux-video !! |:D )

Et là, je suis encore, encore et encore plus d'accord avec toi !
Administrateur principal

Message non lupar xpLosIve._1 » 27 Mai 2011, 16:34

Image
xpLosIve._1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Thibault

Précédente