Forums GAMERGEN
DiRT 3 : un VIP PASS obligatoire pour jouer en ligne
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
-
GrandSexeMalade
Gamer Pro
- Pays: France
Re: DiRT 3 : un VIP PASS obligatoire pour jouer en ligne
azertyxpp Wrote:Florian59120 Wrote:Online pass + DLC déjà prévue = je l'achèterais ni neuf ni d'occas,
Il y a des studios qui méritent vraiment qu'on pirate leurs jeux.
Si tu achètes tes jeux neuf il n'y a pas de souci le code est fourni gratuitement, c'est juste si tu achète le jeu d'occaz moi je trouve ça normal c'est une mesure préventive pour que les dev touchent leur bille, face au raz de marée du marché de l'occaz bien plus dangereux que le piratage.
Ok donc si j'en suis ta logique, quand j'achète une voiture occaz dans un garage généraliste, il serait normal de payer une somme à la compagnie qui a conçu la voiture?!
J'éspère que t'es pas sérieux quand tu dis ça. Il n'y a aucune mais alors vraiment aucune raison pour laquelle on devrait payer en plus pour jouer sur internet.
Le jeu a été acheter neuf par une personne, qui a donc payer pour le service multi. Si cette personne revend le jeu à quelqu'un d'autre, cela ne coûte pas plus cher à l'éditeur où à ceux qui tiennent les serveurs... Bref c'est tout simplement se faire du bénéfice direct ou encore bais** les clients, ou encore encu*** les clients, ou encore prendre les clients pour des pigeons.
Je ne cautionne pas ce genre de pratique, au contraire.
[edit] : Le PSN aurait du être down 3 mois de plus, que sony perde encore plus de tunes et surtout tous ces putai* d'éditeur(activision, thq,....,j'en passe et des meilleurs et maintenant codemasters) avec leurs DLC à 15€ les 3 maps qui sont sur le STORE avant la sortie du jeu
-
mk_kev
Gamer Maitre
mk_kev Wrote:azertyxpp Wrote:Florian59120 Wrote:Online pass + DLC déjà prévue = je l'achèterais ni neuf ni d'occas,
Il y a des studios qui méritent vraiment qu'on pirate leurs jeux.
Si tu achètes tes jeux neuf il n'y a pas de souci le code est fourni gratuitement, c'est juste si tu achète le jeu d'occaz moi je trouve ça normal c'est une mesure préventive pour que les dev touchent leur bille, face au raz de marée du marché de l'occaz bien plus dangereux que le piratage.
Ok donc si j'en suis ta logique, quand j'achète une voiture occaz dans un garage généraliste, il serait normal de payer une somme à la compagnie qui a conçu la voiture?!
Purée mais qu'en est-ce que vous allez comprendre (oui, j'ai encore l'espoir que cela arrive un jour) que l'on peu pas comparer un logiciel avec un bien. Si tu veux comparer, la galette est à toi mais le logiciel qui est pressé dessus non, et tu ne peux pas vendre ce logiciel a quelqu'un d'autre car tu ne possède pas les droits pour le faire.
-
kilkenny_1
Gamer Maitre
cR4p0 Wrote:C'est pas bien de se moquer des sites de jeux vidéo qui testent en exclu les modes multijoueur. C'est petit je trouve, seriez-vous jaloux de leur compétences?
Du même avis. Devons nous rappeler que le jeu est également sorti sur Xbox 360 et PC. Les modes multi ont pu être testés sur ces plateformes.
De plus, Codemasters a organisé le 19 mai dernier une session multi-joueurs à Paris (j'y étais !), et on a donc pu tester en profondeur le multi à cette occasion en exclu.
-
xpLosIve._1
Gamer Maitre
- Prénom: Thibault
Ce qui me fait ch**r c'est que ceux qui achètent un jeu PS3 incluant ce système à la con doivent trimballer leur console chez un ami s'ils veulent lui proposer d'essayer le mode online. Heureusement sur 360 on peut déplacer son profil sur une clé usb mais encore faut il y penser avant de partir chez ledit ami... De plus, un vol de compte c'est déjà super chiant mais si en plus ça fait perdre le droit de jouer à tous les jeux incluant ces pass de m**** à moins de payer à nouveau, c'est la misère! Boycottons ensemble les jeux incluant ce système. Enfin, je dis ça, mais si MW3 inclut ce système (le contraire m'étonnerait connaissant Activision) ça n'empêchera pas au jeu de battre les records de vente... Donc si vous pestez contre certains éditeurs pour une raison, ne perdez pas votre crédibilité en tendant les fesses à un autre qui fait pareil en pire, ça serait ridicule...
- Anonyme_30
kilkenny Wrote:mk_kev Wrote:azertyxpp Wrote:Si tu achètes tes jeux neuf il n'y a pas de souci le code est fourni gratuitement, c'est juste si tu achète le jeu d'occaz moi je trouve ça normal c'est une mesure préventive pour que les dev touchent leur bille, face au raz de marée du marché de l'occaz bien plus dangereux que le piratage.
Purée mais qu'en est-ce que vous allez comprendre (oui, j'ai encore l'espoir que cela arrive un jour) que l'on peu pas comparer un logiciel avec un bien. Si tu veux comparer, la galette est à toi mais le logiciel qui est pressé dessus non, et tu ne peux pas vendre ce logiciel a quelqu'un d'autre car tu ne possède pas les droits pour le faire.
Faux!
Je ne possède pas les droits pour faire une copie du dit jeu, ou encore de copier et modifier son contenue. En revanche, je peux le vendre à qui je veux et quand je veux.
D'après ce que tu dis, GAME, MICROMANIA et les autres seraient dans l'illégalité quand ils revendent des jeux occaz, or c'est faux.
-
mk_kev
Gamer Maitre
Franchement ça commence à me décevoir de plus en plus les jeux vidéos en ce moment
Je pense que les consoles de salon seront finies , ou alors j'en prendrai qu'une seule qui ne propose pas des trucs à la con (Nintendo quand tu me tiens) et qui garde l'essence même du jeu vidéo. Tu paie, tu t'amuses sans multi et rien d'autre.
Je la regrette l'époque de la ps1 où tu amené tes potes chez toi pour faire par exemple une partie de Tekken 3 où au moins les persos cachés tu les débloquais, tu payais aucun costume à part à la sueur de ton front et le jeu était complet au moins quand il sortait.
Je pense que les consoles de salon seront finies , ou alors j'en prendrai qu'une seule qui ne propose pas des trucs à la con (Nintendo quand tu me tiens) et qui garde l'essence même du jeu vidéo. Tu paie, tu t'amuses sans multi et rien d'autre.
Je la regrette l'époque de la ps1 où tu amené tes potes chez toi pour faire par exemple une partie de Tekken 3 où au moins les persos cachés tu les débloquais, tu payais aucun costume à part à la sueur de ton front et le jeu était complet au moins quand il sortait.
-
GReen_WINGS
Gamer du Dimanche
Eclypt Wrote:ils gagnent deja énormément, l'occaz sa existe depuis la naissance des jeux vidéo (enfin sa toujours existé quoi)
Bah là, je voudrais bien confirmation, mais je pense que c'est beaucoup moins le cas qu'avant en fait.
Imagine qu'avant (8 bits), les équipes de devs étaient beaucoup plus réduites, le coût de développement devait être totalement dérisoire comparé à aujourd'hui... et pourtant la cartouche coutait 500 balles, soit 75 euros sans compter l'inflation!
A cette époque ils s'en foutaient carrément plein les fouilles!
Ceci dit, si quelqu'un connait bien le milieu, je veux bien confirmation de mes suppositions
-
Temet
Gamer Hardcore
Bonjour,
Oui, enfin il faudrait voir à ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui est marqué ou filmé dans les œuvres vidéos (films ou jeux).
Par exemple, il est marqué la mention "Copyright" sur la plupart des supports or le copyright n'a aucune valeur juridique en France.
De même que les speechs de propagande qu'on se tape au début des DVD (qu'on a payé en passant, alors que le pirate lui n'a rien payé et ne se coltine pas cette pub rasoir pour décérébrés) - Le piratage c'est du vol FAUX: c'est de la contrefaçon et c'est puni comme tel par la loi.
Tout ça pour en venir au fait qu'ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent, pour moi les voleurs plus que Game et Micromania ce sont les éditeurs de codes à usages uniques.
Bonne journée, cordialement
Furior
kilkenny Wrote:De plus il marqué dans les CG que la revente est interdite...
Oui, enfin il faudrait voir à ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui est marqué ou filmé dans les œuvres vidéos (films ou jeux).
Par exemple, il est marqué la mention "Copyright" sur la plupart des supports or le copyright n'a aucune valeur juridique en France.
De même que les speechs de propagande qu'on se tape au début des DVD (qu'on a payé en passant, alors que le pirate lui n'a rien payé et ne se coltine pas cette pub rasoir pour décérébrés) - Le piratage c'est du vol FAUX: c'est de la contrefaçon et c'est puni comme tel par la loi.
Tout ça pour en venir au fait qu'ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent, pour moi les voleurs plus que Game et Micromania ce sont les éditeurs de codes à usages uniques.
Bonne journée, cordialement
Furior
Référence: Doom, Quake, TimeSplitters, Fear, Call Of Duty, Crysis, Battlefields
Échec: Counter Strike, Operation Flashpoint, Killzone, Bad Company
Échec: Counter Strike, Operation Flashpoint, Killzone, Bad Company
-
Furior_1
Gamer Maitre
Furior Wrote:Tout ça pour en venir au fait qu'ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent, pour moi les voleurs plus que Game et Micromania ce sont les éditeurs de codes à usages uniques.
Sisi, les voleurs sont bien les Game, Micromania et autres gripsous du jeu vidéo.
Ils te rachètent un jeu d'à peine deux semaines 20 ou 30€ et le revendent derrière le double.
Et que dire des "vieux jeux", si ils t'en donnent 10€ t'es content, et derrière, c'est 25 ou 30€ qu'ils te les refourguent.
Non, décidément, ce sont bien des voleurs.
Désormais, j'achète et je revends mes jeux sur internet.
-mot censuré- les rapetout!
-
BombingBasta
Gamer Maitre
Moi je l'ai eu depuis vendredi et j'ai été aussi surpris, donc j'ai joué en solo que j'ai bientôt fini si je peut dire ça ! Mais le fait d'avoir un code pour débloquer ce genre de chose je trouve ça dommage !
-
Sawbe
Gamer Pro
54 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5