Forums GAMERGEN

DiRT 3 : un VIP PASS obligatoire pour jouer en ligne

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: DiRT 3 : un VIP PASS obligatoire pour jouer en ligne

Message non lupar azertyxpp » 24 Mai 2011, 13:24

Perso ce que je ne comprend pas c'est que vous vous offusquez du hack et faite l'amalgame avec le piratage, et de l'autre coté comme on le voit ici, vous vous plaignez des pass online pour le marché de l'occaz, j'en conclus que vous êtes client de ce marché logique.

Vous avez beau dire que le piratage tuent les dev c'est complètement faux en revanche l'occaz oui, et j'en vois plein ici des gens qui parlent d'immoralité du piratage vis à vis des dev qui maintenant s'offusquent de ces pass online.

Faudrait vraiment qu'on m'explique cette langue de bois et pourquoi se défendre sur cet argumentaire du respect des dev quand vous cautionnez un marché bien plus problématique pour eux ?
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar KCT » 24 Mai 2011, 14:47

[...]
5 nouvelles voitures dont la MvRae R4, la Ford sierra RS Cosworth et le Hummer H3 ;
[...]
KCT Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Skw » 24 Mai 2011, 17:32

VRACKC Wrote:A l'époque de la ps2 ,il y avait beaucoup plus de jeux ,plus variés,plus longs, et beaucoup mais alors beaucoup plus d'occasions. :)

Mais quasiment pas de Online, et une très petite communauté...
Ma chaîne
Image
Avatar de l’utilisateur Skw Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar VRACKC » 24 Mai 2011, 17:41

Hello todos,
plutôt d'accord avec la majorité des râleurs ;) (j'en fais parti) ,je trouve ça dégueulasse toutes ces méthodes (DansLeC.. avant les sorties de jeux,durée de 5h voire moins ,et maintenant obligé de repayer pour jouer ,une aberration.) |:(
A l'époque de la ps2 ,il y avait beaucoup plus de jeux ,plus variés,plus longs, et beaucoup mais alors beaucoup plus d'occasions. :)
Petit clin d’œil à GregM ,tu vois ,on a fini par être d'accord. ;)
VRACKC Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Preoui

Message non lupar azertyxpp » 24 Mai 2011, 21:23

azertyxpp Wrote:Perso ce que je ne comprend pas c'est que vous vous offusquez du hack et faite l'amalgame avec le piratage, et de l'autre coté comme on le voit ici, vous vous plaignez des pass online pour le marché de l'occaz, j'en conclus que vous êtes client de ce marché logique.

Vous avez beau dire que le piratage tuent les dev c'est complètement faux en revanche l'occaz oui, et j'en vois plein ici des gens qui parlent d'immoralité du piratage vis à vis des dev qui maintenant s'offusquent de ces pass online.

Faudrait vraiment qu'on m'explique cette langue de bois et pourquoi se défendre sur cet argumentaire du respect des dev quand vous cautionnez un marché bien plus problématique pour eux ?
J'ai posé une colle ou quoi ? :)

EDIT: A l'évidence oui dommage j'aurai aimé que certains en particulier viennent m'expliquer ce paradoxe, parce que sur les topic hack pour en arriver à parler de piratage c'est même plus des amalgames c'est de la caricature parlons franchement. Ici l'occaz c'est obligatoirement un manque à gagner pour les dev il n'y a même à essayer de rebondir sur telle ou telle chose c'est clairement ça et puis c'est tout.

Comme se poste vous pose apparemment problème pour répondre "honnêtement" ^^, je m'en amuserai et je pense requoter autant de fois que nécessaire sur les topic hack si l'amalgame euh ? pardon la caricature viendrai encore et toujours régner sur ces topic en question.
Gamer Or

Message non lupar VRACKC » 27 Mai 2011, 12:41

Skw Wrote:
VRACKC Wrote:A l'époque de la ps2 ,il y avait beaucoup plus de jeux ,plus variés,plus longs, et beaucoup mais alors beaucoup plus d'occasions. :)

Mais quasiment pas de Online, et une très petite communauté...

=>C'est totalement vrai,mais ils ne perdaient pas d'argent pour autant.

@Azertyxpp:Je crois que tu fais toi-même l'amalgame,je m'explique ,tu es complètement contradictoire ,je cite 2 de tes phrases:
1) "le piratage tuent les dev c'est complètement faux"
2) "vous cautionnez un marché bien plus problématique pour eux ?"
Ensuite,tes déductions sont complètement fausses,encore 2 de tes phrases:
1)"vous vous offusquez du hack"
2)"j'en conclus que vous êtes client de ce marché logique."

Je ne suis pas pour le hack ni contre sauf quand il me nuit (je sais ,je suis égoïste,hédoniste.),je ne le cautionne pas pour autant,il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
Mais delà à dire que le marché de l'occasion est un manque à gagner est totalement faux ,c'est un moyen de faire de l'argent sur le dos des autres (les autres c'est nous),les même qui achètent leurs jeux pas finis neufs.
Quand un jeu me plaît ,que le studio qui l'a crée le mérite,je l'achète neuf .
Je suis contre le fait de faire payer l'occasion comme de payer 15€ pour 3 maps ,comme de payer un jeu d'une durée de vie de 3à5heures.
Ma play est d' origine .
Explique moi comment ils faisaient avant ,à l'époque de la ps2 et bien avant,et dis moi à quoi servent les gammes platinium et autres si l'occasion les lèsent ?
;)
VRACKC Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar azertyxpp » 27 Mai 2011, 16:35

VRACKC Wrote:Je crois que tu fais toi-même l'amalgame,je m'explique ,tu es complètement contradictoire ,je cite 2 de tes phrases:
1) "le piratage tuent les dev c'est complètement faux"
2) "vous cautionnez un marché bien plus problématique pour eux ?"

Attention j'ai jamais dit que le piratage n'était pas une perte sèche pour les dev, mais c'est vrai que la façon dont j'ai tourné mon poste prête à confusion. Donc je voulais marquer une nuance car la perte sèche du piratage est dérisoire, c'est un mythe ce qu'on voit sur les forums. Alors que l'occaz c'est un vrai fléau pour les dev, d'ailleurs certains dev ont clairement exprimé avoir vraiment peur du marché de l'occaz contrairement au piratage qui est dérisoire à coté comme je dis, c'est bien leurs mots, je te mettrai des sources si tu veux les sources c'est mon truc, tu me diras ça pèse plus que les théories fumantes de certains ^^.

Maintenant faut bien se dire un truc un dev qui fait de telles déclarations a fait de sérieuses études de marché sur la question, normal c'est leur gagne pain dans toute entreprise il y a de sérieuse étude de marché pour évaluer ou se situe les pertes les plus conséquente et retravailler une stratégie plus adapter à leurs problèmes de perte sèche telle soit elle. Tu me diras quand plusieurs dev se rejoignent pour déclarer ceci il faut donc se rendre à l'évidence. Donc oui c'est bien le marché de l'occaz qui tue les dev, le piratage quand à lui y contribue légèrement.

Donc oui ton petit 2) prend tout de suite plus de sens, on voit bien ici que se système de pass online ne s'adresse que pour le marché de l'occaz, les jeux neuf en contenant un gratuit, les gens qui s'en offusquent ici sont donc bien favorable à se marché qui est beaucoup plus problématique pour les dev. J'expliquais juste m'en amuser parce que voir certains présent sur se topic et dire de l'autre coté que le hack c'est le mal ça ne mène qu'au piratage c'est risible.

Ce qui est amusant aussi c'est de voir encore ces derniers cautionner toute les démarches de Sony contre le hack même les plus extrême, et de l'autre coté quand des dev mettent des systèmes de pass online qui cible bien le marché de l'occaz ils trouvent pas ça normal pourtant c'est beaucoup plus soft comme mesure. Ma foi c'est humain d'être plus tolérant avec soit qu'avec les autres, mais c'est juste risible quand ça saute aux yeux comme ici.

Ce qui serai encore plus amusant c'est de voir des concernés venir s'en défendre ici car ils serai obligé d'exprimer un message beaucoup plus clément à leur égard quand ils sont dans la démesure et la caricature sur les topic hack dans le genre arriver à parler de piratage sur des topic de linux, sur des topic d'homebrew..., bref si on n'a vu aucune réaction suite à mon poste c'est qu'il y a une raison à l'évidence j'ai été lu mais que répondre "honnêtement" ? Pourtant c'est bien le genre de topic ou ça peut raller pendant des lustres et facilement dépasser les 10 pages.
Ensuite,tes déductions sont complètement fausses,encore 2 de tes phrases:
1)"vous vous offusquez du hack"

Ba oui pas sur se topic mais j'ai bien expliqué dans les paragraphes précédents.
2)"j'en conclus que vous êtes client de ce marché logique."

Ba oui c'est logique ceux qui gueulent ici sont forcement concernés par se problème et dépendent donc du marché de l'occaz, peut être partiellement mais ça n'y change rien.

EDIT: Trois petites sources pour le fun trouvé en 5 minute, je pourrai en trouver beaucoup plus si j'avais le temps:

1) http://www.dirtgamerz.fr/article-l-occa ... 38812.html
2) http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... ratage.htm
3) http://www.pspgen.com/ready-at-dawn-dec ... 85951.html
Gamer Or

Message non lupar Eric de Brocart » 30 Mai 2011, 17:41

Très belle tirade et pleine de bon sens.
Le marché de l'occasion est effectivement la plus grosse plaie car il est généralisé, légal et ouvert à tous. De plus, les marges de magasins étant bien plus juteuse sur l'occasion, les vendeurs sont plus motivés à écouler un exemplaire usagé qu'un jeu neuf; et comme le client a la même chose en moins cher... Tout le monde était content sauf les éditeurs/devs.

Il y a eu une tentative de conciliation entre Microsoft et Micromania (et sans doute d'autres enseignes) pour que soit installé une taxe bi-latérale entre revendeurs et éditeurs. Ils ont essayé de mettre en place cec i :

- Chaque jeu d'occasion vendu en magasin donnerait lieu à une "commission" versée à Microsfoft
- en échange, Microsoft, à l'aide du numéro de série des consoles vendues par micromania aurait reversé une commission sur tous les achats de jeux en ligne qui aurait du être fait en magasin.

Cette négociation date de deux ans mais ne semble pas avoir abouti. En tous les cas, cela indique la tension et la pression qu'il existe actuellement entre ceux qui vendent et ceux qui produisent.

Le piratage là dedans ? Pinuts car le plus souvent ceux qui piratent n'uarient pas acheté le jeu neuf, voire pas du tout. Ls chiffres donnés par les éditeurs partent du concept '1 jeu piraté = 1 jeu pas vendu" et c'est cette fausse équation qui impressionne mais ce n'est pas la réalité.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar VRACKC » 04 Juin 2011, 23:26

Salut,
autant pour moi ,ton post prêtait à confusion (au sujet hack et occaz).
Maintenant, que tout est bien clair,je suis d'accord avec toi au sujet du hack et de certains.

Concernant le marché de l'occasion,par contre ,je ne suis pas du tout d'accord.
Il n'y a aucune évidence là-dedans,ce n'est pas parce que des devs font une étude pour dire qu'il ne gagnent pas assez d'argent que c'est la faute à l'occasion.Nuance,ils trouvent un moyen de faire plus d'argent sur notre dos.
Si leurs jeux étaient excellents et assez longs sans qu'il n'y est de DLC (déjà imputés du jeu) à quelques jours de sa sortie ,ils se vendraient extrêmement bien sans pour autant léser ceux qui ne peuvent en acheter à 70€ à la sortie d'un titre.
Je te dis tout ça mais je n'ai jamais acheté un jeu en occaz (sur ps3) mais un seul en platinium ,ce n'est pas que je prends leur défense mais c'est mon point de vue et j’aime bien converser avec intelligence (bon j'aime bien déconner aussi),des différences amènent à l'évolution.Je t'ai répondu en toute franchise,ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à penser ça qu'ils ont raison( l'effet troupeau toussa...) on a bien vu ,bien des hommes hautement placés(présidents toussa...) pensaient la même chose et pourtant se tromper.

Je me fais ma propre idée avec ce que je connais et ce que je vois et aussi les échanges comme avec toi.Je ne prétend pas avoir la vérité mais je ne prends pas pour argent comptant ce qu'on me dit ou ce qu'on essaies de me faire croire.
Au risque de me répéter,je ne suis pas un acheteur d'occaz,je ne suis pas ,pour le hack ni contre,encore moins pour une entreprise quel-qu’elle soit mais delà à dire que cela est une mesure soft,moi je la trouve violente,et pourquoi pas faire la même chose avec les voitures, oui les constructeurs ne gagnant pas assez,et les téléphones mobiles,les GPS,les ordinateurs,les télés connectés,avec les blu-rays aussi (films),etc...?

A ce petit jeu là,les autres (grosses entreprises s'entend) vont voir que certains ont ouvert la brèche et tu crois qu'ils ne vont pas s'y introduire aussi ?
Franchement,il y a aucune chance pour qu'ils ne passent à côté d'une manne providentielle.Loin de moi l'idée de te convaincre,mais ton argumentation ne m'a point convaincu.Pour l'instant,je reste sur mes opinions,mais je suis ouvert à d'autres visions.

@MaGiXieN: il me semble que la commision européenne eût son mot à dire (cela reste à vérifier).

J'ai mis du temps à te répondre car je travaille beaucoup et ai par conséquent très peu de temps pour répondre ,mais je suis tous les jours sur PS3GEN.
Sur ce,je vous souhaite une excellente soirée et une très bonne nuit. ;)
TCHAO... :)
VRACKC Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar calibrus » 16 Juin 2011, 13:20

bonjour,
ben moi je l'ai acheté au states à sa sortie et j'ai demandé le code à Codemasters, ils me l'ont donné mais en me disant que ça marcherait pas vu que j'étais en Europe...

"To redeem this code, please do as follows...

1) Sign in to your Playstation Network Account
2) Visit the Playstation Store
3) Select the Redeem Code icon from the top of the Store
4) Enter the code exactly as it is displayed above and select continue
5) Follow the on-screen instructions to download the VIP pack

IMPORTANT: This code will only work on the North American PSN Store. You must ensure that you logged into the North American Store to redeem this code. We do not supply codes that can be used in other regions for games purchased in North America unfortunately.

If you need further assistance, please reply to this email and INCLUDE THIS LINE IN YOUR REPLY:-"

quelqu'un sait comment se logger sur le PSN Amérique du Nord en étant en Europe??

merci!!
calibrus Gamer Débutant
Prénom: Olivier

Message non lupar xpLosIve._1 » 19 Juin 2011, 11:59

Il faut créer un nouveau compte PSN et choisir comme pays "Etats-Unis".
Image
xpLosIve._1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Thibault

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news