Forums GAMERGEN
Disney ferme LucasArts, Star Wars 1313 et First Assault annulés
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Freedomforkids Gamer Hardcore
- Prénom: Quentin
- Pays: France
Re: Disney ferme LucasArts, Star Wars 1313 et First Assault
Les jeux ne sont pas annulés (1313 est en suspend, le temps de trouver du financement ailleurs) mais confiés à d'autres studios externes !
En gros, Disney ne veut plus se casser la tête à développer eux-même des jeux.
En gros, Disney ne veut plus se casser la tête à développer eux-même des jeux.
-
MisterC28 Gamer du Dimanche
- Prénom: Cyril
ce qui peut tout à fait se comprendre par ailleurs.
Ils ont largement à gagner rien qu'en vendant le nom alors bon, pourquoi prendre des risques inutiles.
et oui, même infos que toi, pas d'annulations du tout à priori.
Ils ont largement à gagner rien qu'en vendant le nom alors bon, pourquoi prendre des risques inutiles.
et oui, même infos que toi, pas d'annulations du tout à priori.
-
Anonyme4
Quelle bande de gros blaireaux. Ca valait bien la peine de le racheter tiens. Ils parviennent à faire quelque chose que je n'aurais même pas attendu de la part d'Activision, c'est dire !
-
Anonyme_30
Euh même temps, ils veulent juste rentabiliser a mort donc se sera que des films
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
En meme temp les jeux star wars .....
Disney a fait de bien meilleur jeux que Lucas Art
Disney a fait de bien meilleur jeux que Lucas Art
-
monarch Gamer Hardcore
150 personnes licenciées chez LucasArts, et il est clairement indiqué dans la source de l'article que le LucasArts passera du statut de studio de dev à celui de vendeur de licence.ariakas Wrote:Je dois être fatigué, mais où est-il marqué que starwars est supprimé ?
j'ai plutot cru lire que les prochains starwars seront développés par d'autres studios.
Et Evidemment que d'autres vont prendre le relais s'ils en ont l'autorisation, Disney a racheté Lucas pour ça justement.
Après, ma question se tourne principalement vers Swtor pour savoir ce qu'il devient d'eux.
Après l'annonce du gel du dev de SW1313 il y a plusieurs semaine, cela semble plus que cohérent.
Ce n'est pas la fin des jeux starwars, d'autres éditeurs pourront acheter les licences, mais est-ce qu'ils rachèteront le code source de 1313 pour reprendre le jeu là où il en était ?
Comme au poker, il faut parfois savoir se retiré à temps plutôt que de perdre encore plus. Je ne dis pas que le jeu aurait été un bide, mais Disney a probablement juger que le budget nécessaire pour finir le jeu nécessiterait un nombre de ventes trop important pour être rentabiliséariakas Wrote:D'ailleurs, je trouverais ça franchement curieux vu le temps et donc l'argent dépensé à ce jour.
-
Schadows Gamer Bronze
Et pui vous allez quand meme pas pleurer pour un énième spin off en jeux video alors que quand Disney a annoncer un nouveau film tout le monde leur cracher dessus 

-
monarch Gamer Hardcore
Schadows Wrote:150 personnes licenciées chez LucasArts, et il est clairement indiqué dans la source de l'article que le LucasArts passera du statut de studio de dev à celui de vendeur de licence.ariakas Wrote:Je dois être fatigué, mais où est-il marqué que starwars est supprimé ?
j'ai plutot cru lire que les prochains starwars seront développés par d'autres studios.
Et Evidemment que d'autres vont prendre le relais s'ils en ont l'autorisation, Disney a racheté Lucas pour ça justement.
Après, ma question se tourne principalement vers Swtor pour savoir ce qu'il devient d'eux.
Après l'annonce du gel du dev de SW1313 il y a plusieurs semaine, cela semble plus que cohérent.
Ce n'est pas la fin des jeux starwars, d'autres éditeurs pourront acheter les licences, mais est-ce qu'ils rachèteront le code source de 1313 pour reprendre le jeu là où il en était ?Comme au poker, il faut parfois savoir se retiré à temps plutôt que de perdre encore plus. Je ne dis pas que le jeu aurait été un bide, mais Disney a probablement juger que le budget nécessaire pour finir le jeu nécessiterait un nombre de ventes trop important pour être rentabiliséariakas Wrote:D'ailleurs, je trouverais ça franchement curieux vu le temps et donc l'argent dépensé à ce jour.
Mhh, enfin on verra, mais j'ai des doutes plus que conséquents.
Il y a déja eu des projets avortés en plein développement, mais là, ça fait un bon bout de temps et de toute façon, même un jeu foireux Starwars se vendra toujours pour au moins être rentable.
Après, nous verrons bien la suite, je ne me suis pas renseigné sur 1313, je ne sais même pas où ils en sont concrêtement, j'ai même jamais vu 1 image tiré du jeu.
Mais je dirais de bon sens qu'ils savent parfaitement ce qu'ils font et que ces jeux ne seront pas "avortés".
Je viens de regarder l'info, elle vient de Kotaku:
et j'ai trouvé ça
http://kotaku.com/5916077/star-wars-131 ... a-gundark/
franchement, ça me semble douteux de laisser ça dans le vide vu l'état de développement actuel
la source est là:
http://kotaku.com/disney-shuts-down-lucasarts-468473749
il est effectivement rapporté un licenciement etc etc etc...
mais attention, il ne s'agit pas d'une information "officielle", il ne s'agit que d'une rumeur de 2 sources anonymes.
De plus, il est rapporté bel et bien que ces titres pourraient être repris par d'autres studio même si c'est "peu probable".
D'autre part, il est annoncé que LucasArts resterait toujours la marque déposée, simplement qu'il ne produirait strictement plus rien.
Mais en soit, sur nos futurs jeux starwars, il y aura toujours le logo LucasArts
Nous verrons bien
-
Anonyme4
Merci Mickey & co, déjà les prochains films me font peur, alors pour une fois qu'un jeu SW m’intéressait, il est stoppé 

-
Ichimaru777 Gamer Argent
- Prénom: jb
Perso je me moque pas mal d'un éventuel nouveau Star Wars, mais BORDEL!!!
Lucas Arts quoi!!! Des "point & click" legendaires, mes premiers jeux sur PC, toute ma jeunesse...
Pis 150 emplois supprimés... bravo disney... continuez...
Lucas Arts quoi!!! Des "point & click" legendaires, mes premiers jeux sur PC, toute ma jeunesse...
Pis 150 emplois supprimés... bravo disney... continuez...

-
Koma_1_1 Gamer Pro
- Prénom: Jean-Noel
Tout comme Koma, ce n'est pas trop l'arrêt du développement (au conditionnel) des jeux en court mais plutot la disparition d'un studio qui a à son actif d'excellents jeux voir des jeux devenus cultes et qui ont accompagnés ma jeunesse.
Comme quoi tout passe mais c'est toujours avec beaucoup de tristesse.
Comme quoi tout passe mais c'est toujours avec beaucoup de tristesse.
-
spiningbird Gamer du Dimanche
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2