Forums GAMERGEN

Dissidia et Crisis Core bientôt en PSP Remaster ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Dissidia et Crisis Core bientôt en PSP Remaster ?

Message non lupar Piloustation » 14 Juin 2011, 19:28

Mouais.
Pourquoi Dissidia alors qu'il y a Duodecim ? (Surtout que ce dernier c'est un Dissidia 1.5, heureusement qu'il y a Lightnight, Yuna et les costumes de KH pour Squall, Cloud et Sephi...)
Pour Crisis Core, je pense pas que je me le prendrais, autant au niveau des cinématiques et de l'histoire il était superbe, surtout la fin, mais après au niveau du gameplay, c'était bof, les missions quoi, j'ai trouvé ça répétitif, heureusement qu'on pouvait ré-affronter certains boss, mais c'est pas plus que ça.

Final-Echo Wrote: Mais surtout pas un Birth by Sleep, surement l'épisode KH le plus éloigné, tant au niveau du scénario bourré d'incohérences, que le gameplay simplifié, bâclé et pompé sur d'autres jeux comme Crisis Core.

Ah j'avais bien aimé le gameplay de BbS, même si j'avais imaginé autrement le lien-D (je pensais que le personnage invoqué viendrait vraiment sur l'écran, et pas une simple copie des attaques) et le système de Furie était cool.
Après, une fois le jeu fini, tu fusionne un peu les capacités, j'ai mon Aqua over-pété au niveau 40. Tout d'un coup j'ai trouvé le gameplay sympa, mais tu peux rapidement avoir un personnage très très fort, un peu dommage.
Mais pour moi le meilleur gameplay restera celui du 2, la touche action, le système des fusions, surtout que tu pouvais les rater (et pendant un combat contre un boss c'est trop bien xD )
Après pour le scénario, j'ai jamais pu comprendre dans quel délire Square sont allé s'engouffrer, la base avec les sans-cœur c'est ok, l'organisation XIII aussi (sauf qu'ils l'ont vite plumé avec le 365/2 days sur DS)
Mais toujours est-il que j'ai rien compris à Chain of Memory, à 365/2 days et à celui-là niveau scénario, je serais incapable de raconter ce qu'il s'est passé sur ces 3 opus...

Mais sur une réédition PS3, je pencherais plus sur le KH que sur le CC.

J'préfèrerais l'annonce d'un KHIII qu'on attend depuis des années, que de perdre du temps à porter les Kingdom Hearts en HD. (Même si ça me plairait bien les trophées d'or du genre "Battez Sephiroth" ou "terminez tous les tournois")

KH III ont peut l'attendre encore longtemps, vu l'avancée de Versus XIII, allez je suis optimiste, pas avant 2015... Pour le 1er Teaser :D
Mais c'est quasiment certains qu'on aura droit à une HD collection de Kingdom Hearts, ils peuvent pas se permettre de passer ça.
Piloustation Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Yomisan » 14 Juin 2011, 20:06

Crisis Core HD, je signe direct !
http://sfc-gaming.over-blog.com/
Super Famicom for Ever !
Yomisan Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Eclypt » 14 Juin 2011, 22:05

amagami Wrote:Ce serait fantastique en version HD :)
Par contre les trophées,je m'en cogne!
Le truc miteux piqué à la Xbox,c'est trop la honte...
Le nombre de débiles qui jouent aux jeux juste pour se la péter avec des trophées minables,c'est à pleurer de rire XD
Pas étonnant que les éditeurs prennent plus la peine de sortir des bons jeux,vu le niveau des utilisateurs...
Un super jeu sans trophée=3 ventes
Une bouse avec 10 platines=un milliard de ventes

hé mais c'est pas parce que t'aime pas le challenge que tu peux critiqué tout le monde, surtout que tout ce que tu dis c'est de la merde.
Je suis pas un chasseur de trophées, mais j'aime bien avoir ce petit son quand je gagne un trophée, je trouve ca sympa moi, ca me fixe un objectif a attendre, et defois ca nous fait joué d'une autre facon.
C'est une bonne chose je trouve, et non on achete pas un jeu pour sa platine ... ta 10 ans ou quoi ?
Eclypt Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Maxime

Message non lupar milonex » 14 Juin 2011, 22:09

Square-Enix a dit via son Facebook officiel qu'il n'y avait ABSOLUMENT AUCUN plan concernant un remake d'un des deux Dissidia, par contre Crisis Core c'est autre chose x)

Pour les trophées aniway c'est obligatoire depuis debut 2009 donc TOUT les jeux ps3 sortis et qui sortiront encore disposent de trophées.

Amagami> Déjà c'est pas à la box que les trophées on été piqués mais bien sur Steam à la base et ce genre de challenge existait déjà dans certains vieux jeux... Sinon bien sur ya les Kikoo qui achètent que pour les trophées, à côté y'a les gamers comme moi qui prennent un plaisir fou à démonter les jeux acheter à 100%, parce que sans les trophées, y'en a pleins qui seraient passé à coté de trucs énormes tout sa parce que le jeu en fait à peine mention en partie...Puis quel plaisir d'avoir un Platine Rockstar par exemple; sa prouve que t'as pas acheter ton jeu pour y jouer 1h x)
milonex Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar amagami » 15 Juin 2011, 00:52

milonex Wrote:Square-Enix a dit via son Facebook officiel qu'il n'y avait ABSOLUMENT AUCUN plan concernant un remake d'un des deux Dissidia, par contre Crisis Core c'est autre chose x)

Pour les trophées aniway c'est obligatoire depuis debut 2009 donc TOUT les jeux ps3 sortis et qui sortiront encore disposent de trophées.

Amagami> Déjà c'est pas à la box que les trophées on été piqués mais bien sur Steam à la base et ce genre de challenge existait déjà dans certains vieux jeux... Sinon bien sur ya les Kikoo qui achètent que pour les trophées, à côté y'a les gamers comme moi qui prennent un plaisir fou à démonter les jeux acheter à 100%, parce que sans les trophées, y'en a pleins qui seraient passé à coté de trucs énormes tout sa parce que le jeu en fait à peine mention en partie...Puis quel plaisir d'avoir un Platine Rockstar par exemple; sa prouve que t'as pas acheter ton jeu pour y jouer 1h x)

Faut pas vous énerver,le challenge,moi,c'est des jeux de baston genre Tekken avec des vrais potes à la maison ^^
Maintenant,chacun son trip...mais j'ai hélas pu constater une sacré baisse de la qualité et durée de vie des jeux avec l'arrivée des trophées.
Que ce soit sur Xbox360 ou PS3,ça doit être à la mode...
Je sais que certains font les trophées pour le plaisir de battre le jeu à 200% mais j'ai vu tellement de minables demander des save avec tout les trophées tout ça pour juste les avoir sur leur liste...j'en suis dégoutée des trophées...
Faut pas prendre ça pour vous si vous les faites vraiment,hein!
J'aurai du être plus explicite?
Désolée de vous avoir vexé pour rien ^^

Enfin,Eclypt...c'est toi qui a 10 ans vu ta réaction *rire*
C'est bon on va pas te la voler ta totoche en platine XD
Tu devais être malheureux avant la nouvelle génération de consoles...
amagami Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Charlotte

Message non lupar runraaf » 15 Juin 2011, 11:35

amagami Wrote:
milonex Wrote:Square-Enix a dit via son Facebook officiel qu'il n'y avait ABSOLUMENT AUCUN plan concernant un remake d'un des deux Dissidia, par contre Crisis Core c'est autre chose x)

Faut pas vous énerver,le challenge,moi,c'est des jeux de baston genre Tekken avec des vrais potes à la maison ^^
Maintenant,chacun son trip...mais j'ai hélas pu constater une sacré baisse de la qualité et durée de vie des jeux avec l'arrivée des trophées.
Que ce soit sur Xbox360 ou PS3,ça doit être à la mode...
Je sais que certains font les trophées pour le plaisir de battre le jeu à 200% mais j'ai vu tellement de minables demander des save avec tout les trophées tout ça pour juste les avoir sur leur liste...j'en suis dégoutée des trophées...
Faut pas prendre ça pour vous si vous les faites vraiment,hein!
J'aurai du être plus explicite?
Désolée de vous avoir vexé pour rien ^^

Enfin,Eclypt...c'est toi qui a 10 ans vu ta réaction *rire*
C'est bon on va pas te la voler ta totoche en platine XD
Tu devais être malheureux avant la nouvelle génération de consoles...

Tu vas dire qu'a cause des trophées les jeux sont moins bien? Et les succès sur XBOX ils sont là depuis 2005, et c'est pas pour ça que tous les jeux étaient nuls loin de là! C'est plutôt a cause d'un éditeur en particulier (que je ne citerai pas) que le visage de l'industrie du jeu vidéo change! Après t'as raison chacun vois le challenge a sa façon, mais de là a généraliser l'attitude des chasseurs de trophées là je suis pas d'accord.. :-\
ImageImage
runraaf Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Rafael

Message non lupar Anonyme 999 » 15 Juin 2011, 18:31

Piloustation Wrote:
Ah j'avais bien aimé le gameplay de BbS, même si j'avais imaginé autrement le lien-D (je pensais que le personnage invoqué viendrait vraiment sur l'écran, et pas une simple copie des attaques) et le système de Furie était cool.
Après, une fois le jeu fini, tu fusionne un peu les capacités, j'ai mon Aqua over-pété au niveau 40. Tout d'un coup j'ai trouvé le gameplay sympa, mais tu peux rapidement avoir un personnage très très fort, un peu dommage.
Mais pour moi le meilleur gameplay restera celui du 2, la touche action, le système des fusions, surtout que tu pouvais les rater (et pendant un combat contre un boss c'est trop bien xD )
Après pour le scénario, j'ai jamais pu comprendre dans quel délire Square sont allé s'engouffrer, la base avec les sans-cœur c'est ok, l'organisation XIII aussi (sauf qu'ils l'ont vite plumé avec le 365/2 days sur DS)
Mais toujours est-il que j'ai rien compris à Chain of Memory, à 365/2 days et à celui-là niveau scénario, je serais incapable de raconter ce qu'il s'est passé sur ces 3 opus...

Mais sur une réédition PS3, je pencherais plus sur le KH que sur le CC.

J'préfèrerais l'annonce d'un KHIII qu'on attend depuis des années, que de perdre du temps à porter les Kingdom Hearts en HD. (Même si ça me plairait bien les trophées d'or du genre "Battez Sephiroth" ou "terminez tous les tournois")

KH III ont peut l'attendre encore longtemps, vu l'avancée de Versus XIII, allez je suis optimiste, pas avant 2015... Pour le 1er Teaser :D
Mais c'est quasiment certains qu'on aura droit à une HD collection de Kingdom Hearts, ils peuvent pas se permettre de passer ça.

En effet, Square ferait bien de revoir l'ordre de ces priorités ! Pour la collection Hd, j'y crois pas. Déjà qu'on a plus de chance, a mon avis, d'avoir un Final Fantasy HD (FFX, X-2 et XII), et que pour le moment ni l'un ni l'autre n'est annoncé.

Pour en revenir au scénar des Kingdom Hearts, le premier était cohérent, le second aussi, sans oublier Chain of Memories entre les deux qui était plaisant et respectait les "limites" instaurés dans l'univers. Mais Nomura s'est décidé en en faire une sacrée boite à merde, la preuve avec 358/2 Days avec son scénario baclé, qui ne fait que rajouter des questions sur des questions qu'on se posait déjà, qui rend le tout confus et compliqué, qui rend l'histoire plus compliquée qu'elle ne l'est déjà ... Merci quoi ! Après c'est BBS ... Lol. Beau graphiquement, musique classe comme d'hab (le thème principal est magnifique ! Un des plus beau de la saga), mais le reste c'est une honte. Autant le gameplay peut-être apprécié, j'dis pas le contraire même s'il est emputé de 80% de celui de Kingdom Hearts 2, mais autant le scénario est stupide et incohérent ! Entre les révélations sur les origines de Xéhanort donc la seule explication est "on est dans un jeu fantastique, tout est possible !", les incohérences par rapport aux événements qui se passent 10 ans après, les questions qu'on se pose sur d'autres questions (Effet 358/2 Days), l'accumulation des personnages niais et inutiles ... Pour Re:Coded je ne dirais rien, je l'ai pas encore fais et je le ferais surement pas.

J'attendais ce jeu comme le messie, jouer à Kingdom Hearts n'importe où et n'importe quand. Je l'ai bien regretté.

BBS, c'est un peu comme mettre de la crème chantilly sur de la merde : ce sera très présentable mais j'vous déconseille d'y gouter.

Sinon je suis d'accord pour le Dissidia 1.5, du foutage de gueule à l'état pur. Surtout quand on voit tous les DLC qui sont sortis en 3 mois : 18, minimum. Entre un scénario ... nase, un gameplay qui est le même que le premier avec des ajouts tout simplement inutiles qui "justifie" l'achat, d'après Square. Serieux, le mode assist ... C'est totalement inutile. Quand on sait bien jouer à Dissidia, on à même pas le temps de les utiliser que le combat est fini. Et ne vais même pas parler des autres ajouts, comme la carte du monde 3D où y'a rien à faire, comme le nombre d'arènes qui s'élève au nombre faramineux de ... 5, les 8 personnages en plus, les 10 musiques, et les 150 avatars à débloquer. Truc de dingue les mecs ! \o/

Raaah, ça fait plaisir ce petit coup de gueule de fin d'aprem, merci Pilou. ;D

EDIT : Aqua reste quand même un personnage, qui, j'espère, sera de retour pour Kingdom Hearts 3 ! Elle mérite à être développée. M'enfin, j'ai perdu espoir d'un bon scénario. Avec ces pré-quelles de pré-quelles, ... le scénario gentillet de KH est mort.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Aizen » 15 Juin 2011, 19:25

5arènes seulement dans duodecim ou c'est 5 en plus(de ce qu'il y avait dans le 1er)? ???
A quand un Bleach blade battlers 3???? :)
Image
Aizen Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: chris

Message non lupar Anonyme 999 » 17 Juin 2011, 15:12

5 en plus. tout ce que j'ai cité c'est ce qu'il y a en plus (8 personnages, 5 arènes et une dizaine de musique)

Je sais pas si tu liras ma réponse mais bon, désolé du retard. ^^"
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news